!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mazda RX-7 3ème génération (FD)  (Lu 5378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« le: 15 Avril 2015, 08:37:39 »
Je suis de plus en plus tenté d'agrandir la famille (de véhicules) et je me tourne vers la voiture qui ne m'est jamais sorti de la tête depuis des années, la Mazda RX7.
L'un d'entre vous en a déjà possédé/conduit une?
Je sais que ce n'est pas hyper fiable et qu'il faut la soigner aux petits oignons niveau moteur... (suis inscrit sur le forum rx7 France)

L'achat devrait se faire dans les 4-5 ans, en important un modèle japonais.

Merci de vos retours.


944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #1 le: 15 Avril 2015, 09:10:51 »
Dans 4 ou 5 ans ? Mais c'est une vie entière, ça !! Mes projets auto, c'est sur 6 mois, un an maxi... Pourquoi projeter ça si loin, c'est la meilleure façon de ne jamais rien faire !

Sinon, l'import japon d'une voiture qui n'a pas été réceptionnée aux mines en France cela veut dire réception à titre isolé, ce qui peut être une galère sans nom... Et pour l'entretien n'en parlons même pas, vu que Mazda n'aura absolument rien niveau pièces pour cette génération de RX-7 !

Pourquoi ne pas commencer par une des dernières RX-8 importées en France, le look était moins sexy, mais au moins ça te permettra de te familiariser avec le modèle et la motorisation, et tout ça à pas trop cher, pour moins de 7000 tu dois pouvoir te faire plaisir, avec la version 231 cv. Et le réseau Mazda devrait pouvoir fournir toutes les pièces détachées. Si ça te plaît pas tu la revends, tu n'auras pas perdu grand chose au passage, mais au moins tu ne te lances pas dans 2 ans de procédures diverses pour rien. En tout cas, c'est ce que je ferais...

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #2 le: 15 Avril 2015, 09:16:22 »
Ben 5 ans, le temps d'économiser ;) je ne roule pas tout à fait sur l'or.
Pour les procédures, je vis en Belgique et je pense que c'est plus facile. Et concernant la RX8 , bah j'aime pas :p Je suis fan des phares pop-up  :P
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Nigo

Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #3 le: 15 Avril 2015, 11:16:44 »
si tu est sur le forum RX7 tu es mieux renseigné que nous !
perso ce moteur, je le laisse aux fanas... et si tu roules pas sur l'or, à ta place j'en ferais autant. Je me demande même si le coût de roulage d'une 996 est pas moindre, c'est dire...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #4 le: 15 Avril 2015, 13:39:56 »
attention ne pas confondre fiabilité et durée de vie :)
la RX8 n'est pas fiable, la RX7 il me semble que c'est robuste

renseigne toi directement sur la refection du moteur

et pourquoi une spec jap ? tu vas galerer pour avec la CG, alors que si tu prends une d'origine UK ça sera simple

...ca doit etre une question d'époque mais je suis plus attiré par les FC :)

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #5 le: 15 Avril 2015, 14:00:16 »
La FC ressemble à la 944 c'est peut être pour ça  ;)
Il y a quelques années j'avais écrit à Mazda Belgique pour leur demander comment ça se passait avec l'importation et l'homologation, ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Maintenant les choses ont peut être changé, mais comme c'est pas pour tout de suite, je verrai avant l'achat.
Concernant les coûts de roulage, en même temps c'est une auto qui fera maximum 5.000km par an donc, la conso me tracasse pas trop. Je sais qu'un rebuild revient +/- à 5.000€. En fonction de l'auto que je trouverai à ce moment-là ce sera inclus dans le budget.
Je compte 8-10.000€ pour l'achat et 3-5000€ pour les frais divers.
Personnellement, je suis vraiment fan de la ligne de l'auto
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #6 le: 15 Avril 2015, 14:11:52 »
Je sais qu'un rebuild revient +/- à 5.000€.


je voyais ça (bcp) moins cher

j'aurais aimé une FC noire comme celle de la doc :)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #7 le: 15 Avril 2015, 14:17:43 »
Sinon, qu'Est-ce qui fait la différence au niveau fiabilité entre RX-7 et RX-8 ? On est quand même sur du Wankel birotor, même constructeur, et probablement même bloc, pourquoi il y aurait un tel écart?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #8 le: 15 Avril 2015, 14:27:27 »
On est quand même sur du Wankel birotor, même constructeur, et probablement même bloc, pourquoi il y aurait un tel écart?

Ce n'est pas la base moteur le probleme des RX8, ce sont les peripheriques

Nigo

Re : Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #9 le: 15 Avril 2015, 14:38:53 »
la RX7 il me semble que c'est robuste
si tu le dis :lol: moi j'ai entendu parler de réfection TRÈS fréquente
et tant qu'à faire je préfère refaire un Flat 6 revendable ultra-facilement, qu'un birotor

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #10 le: 15 Avril 2015, 14:41:23 »
Même sur la génération FD, comme veut en trouver notre ami ? Car les dernières sont quasiment contemporaines des RX-8, donc j'imagine que la banque de périphériques utilisée doit être du moins en partie commune.

Moi aussi, sur RX-7, j'ai entendu dire que il faut refaire TRES souvent, et que les segments qui assurent l'étanchéité aux pointes du rotor sont bien souvent source de misères...

Hors ligne ludo38-944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 281
  • Ville: voiron
  • Pays: france
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #11 le: 15 Avril 2015, 14:44:56 »
Sinon, qu'Est-ce qui fait la différence au niveau fiabilité entre RX-7 et RX-8 ? On est quand même sur du Wankel birotor, même constructeur, et probablement même bloc, pourquoi il y aurait un tel écart?

Les blocs de Rx7 et de Rx8 sont quand même très différent dans leur conception.
Il suffit d'entendre les bruits des 2 voiture pour se rendre compte.
Sur la Rx7, les lumières d'admission se trouvent sur la périphérie du carter alors que sur la Rx8 elles sont passé sur le coté par exemple.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #12 le: 15 Avril 2015, 15:04:05 »
Ben justement, dans ce cas ça devrait aller dans le sens de la fiabilisation, non ? Pour le coup, j'ai fait une recherche rapide, et ce qui se dit sur les 3 ou 4 sites que j'ai trouvé c'est que justement, la RX-8 serait plus fiable que la 7.

Alors, quelle est la vérité là-dedans ? Sachant que en plus il n'y a rien de plus subjectif qu'un proprio de bagnole, forcément sa caisse est très fiable, et les autres, de la daube...

Nigo

Re : Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #13 le: 15 Avril 2015, 15:10:37 »
Il suffit d'entendre les bruits des 2 voiture pour se rendre compte
comparer le bruit d'un atmo et d'un biturbo, effectivement :mrgreen:
moi je me baserais sur ce qu'en disent les proprios ! pourquoi penser qu'ils sont de mauvaise fois ? j'ai connu des proprios de RX8 et ils en sont revenus. Pas forcément de la seule fiabilité mais d'un rapport conso/perf délirant
« Modifié: 15 Avril 2015, 15:12:39 par Nigo »

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Mazda RX-7 3ème génération (FD)
« Réponse #14 le: 15 Avril 2015, 15:13:17 »
Les dernières RX7 (1999-2002) sont effectivement les plus fiables et les plus puissantes avec 280cv, la génération intermédiaire (1996-1999) sont correctes aussi, les plus courante (d'avant 1996) sont malheureusement et logiquement les moins fiables mais les moins chères.

Concernant les RX8 le problème est que beaucoup de gens les ont conduites comme des voitures équipées d'un 4 cylindre PSA, c'est à dire sans respecter les temps de chauffe et faire les entretiens quand on a le temps.
Ce qui est sûr ce que ce ne sont pas des moteurs prévus pour rouler 400.000km comme nos PMA
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006