!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117020 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #405 le: 17 Mai 2019, 11:21:53 »
30 ans que je le répète. Mettons des moyens humains sur les routes, aucune pitié pour les comportements dangereux, voire même envisager un petit séjour en taule. Les mecs se sentent impunis, "normal" qu'ils déconnent. 2000 morts "seulement" chez les anglais, mais sanctions sévères ET appliquées, ainsi que présence de contrôles sur la route...
La "peur du gendarme", y a que ça, malheureusement.

 ;)
Tu peux y ajouter une bonne médiatisation : l'hélicoptère de gendarmerie montré par TF1 au dessus de l'A6 pour les grands départs a le mérite de calmer les ardeurs... mais au tarif de l'heure de vol et le petit nombre de machines dans les SAG il est illusoire d'effectuer des contrôles quotidiens. En revanche avec des drones le coût reste très modique et les possibilités d'emploi nombreuses.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #406 le: 17 Mai 2019, 13:14:43 »
Dans ce cas on enlève 10kmh tous les ans  :roll:
Ah oui, comme ça en ville dans 5 ans on est à l'arrêt ... et l'année d'après on roule en marche arrière  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #407 le: 17 Mai 2019, 14:19:39 »
On ferait mieux d'autoriser les trotinettes et d'interdir les voitures  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #408 le: 17 Mai 2019, 14:20:16 »
Tu peux y ajouter une bonne médiatisation : l'hélicoptère de gendarmerie montré par TF1 au dessus de l'A6 pour les grands départs a le mérite de calmer les ardeurs... mais au tarif de l'heure de vol et le petit nombre de machines dans les SAG il est illusoire d'effectuer des contrôles quotidiens. En revanche avec des drones le coût reste très modique et les possibilités d'emploi nombreuses.

C  fait dans le 91.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #409 le: 17 Mai 2019, 16:50:09 »
Oui on en parlait sur la page précédente, et c'est ça qui m'a amené à la comparaison avec l'hélico ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #411 le: 17 Mai 2019, 17:06:17 »
Réglons d'abord le problème de ceux qui roulent à 80... en ville.

 :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #412 le: 17 Mai 2019, 18:03:06 »
Réglons d'abord le problème de ceux qui roulent à 80... en ville.

 :evil:
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #413 le: 17 Mai 2019, 19:08:44 »
Réglons d'abord le problème de ceux qui roulent à 80... en ville.

 :evil:

D'accord avec Toi, en ville je roule cool, toujours la crainte d'un môme qui sort devant une voiture en stationnement, de plus ça ne sert à rien. Hier je suivais pour voir un camion benne dans mon bled, (ceux qui transportent de la terre), limité à 30 il roulait pratiquement à 50 de plus il passait devant le collège ???? Là ça me fout en rogne.  :evil:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #414 le: 17 Mai 2019, 19:15:38 »
On en a presque tous les jours, de ces exemples de meurtriers urbains en puissance...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #415 le: 17 Mai 2019, 19:38:04 »
D'accord avec Toi, en ville je roule cool, toujours la crainte d'un môme qui sort devant une voiture en stationnement, de plus ça ne sert à rien. Hier je suivais pour voir un camion benne dans mon bled, (ceux qui transportent de la terre), limité à 30 il roulait pratiquement à 50 de plus il passait devant le collège ???? Là ça me fout en rogne.  :evil:
Idem, et en prime avec le chauffeur occupé à manipuler et regarder son smartphone... pareil avec certains chauffeurs de bus ou de cars :-/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #416 le: 17 Mai 2019, 20:03:39 »
Idem, et en prime avec le chauffeur occupé à manipuler et regarder son smartphone... pareil avec certains chauffeurs de bus ou de cars :-/

Exact, merci les gars parfois j'ai l'impression d'être un vieux con réac…, les bus chez moi c quelque chose aussi. Sinon je me tue à dire aux jeunes potes de mes filles de ne pas déconner…

Hors ligne Alex

Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #417 le: 17 Mai 2019, 20:26:46 »
mais au tarif de l'heure de vol et le petit nombre de machines dans les SAG il est illusoire d'effectuer des contrôles quotidiens.

Peut-être, mais une vie n'a pas de prix. :mad:

De la même façon, ça revient cher de faire des contrôles alcoolémie et stupéfiants (mobilisation des agents, outils de dépistage, ...), mais si on veut sauver des vies, il faut s'en donner les moyens.
Pour ma part, un seul contrôle alcoolémie en 26 ans (et encore, j'ai presque insisté pour souffler pour voir comment c'était  :mrgreen: :shock:), je trouve ça inadmissible.  :roll: :evil: :shock:
Sans parler des sanctions données aux multi récidivistes... :roll: ça aussi, ça me met hors de moi.

Reste à espérer que les drones seront assez puissants pour repérer les conducteurs au téléphone.... Ce serait déjà ça.

Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne monza

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #418 le: 17 Mai 2019, 21:26:58 »
Bonsoir, Alex est dans la même proportion que moi, j’ ai soufflé 2 fois mais en 52 ans de permis. Je suis rentré hier d’ un périple entre les Landes et Marseille, il y a autre chose à faire que la vitesse. Mais l’ argent mène le monde...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #419 le: 18 Mai 2019, 07:00:22 »
Peut-être, mais une vie n'a pas de prix. :mad:
Quand les ressources ne sont pas illimitées, il faut les gérer et les employer à bon escient. C'est comme les hélicos du SAMU : une fois qu'un appareil est engagé sur une intervention, il n'est plus disponible pour une autre.

Si les hélicos de gendarmerie étaient en permanence en train de prêter leur concours à des contrôles routiers, ils ne feraient rien d'autre : pas de secours à personne, pas de recherche de personnes disparues, pas de recherche de personnes recherchées, pas d'investigations aériennes etc.

Pour bien comprendre la relative rareté des moyens hélico de gendarmerie : il y a actuellement une cinquantaines d'hélicoptères pour l'ensemble du territoire français, outre-mer compris.

Pour ma part, un seul contrôle alcoolémie en 26 ans (et encore, j'ai presque insisté pour souffler pour voir comment c'était  :mrgreen: :shock:), je trouve ça inadmissible.  :roll: :evil: :shock:
Entièrement d'accord :enaccord6:

Reste à espérer que les drones seront assez puissants pour repérer les conducteurs au téléphone.... Ce serait déjà ça.
Techniquement c'est déjà possible au sol ;). Dans le cas des drones c'est plus une question d'angle de vue que de résolution d'image.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons