Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: djork944 le 25 Septembre 2009, 14:45:21
-
salut tous ,
je suis en train d'étudier l achat d'une S2 des que ma 944 L sera fini et donc je voulais savoir
- la distribution ce fait elle comme celle de ma 944 L c'est a dire au niveau intervention mécanique ? tendeur auto ?
- l embrayage est il concu avec ce flexctor de m...en caoutchouc ?
- j ai vu des photo ici sur ce fameux patin tendeur mais souvent de supérieur et pas de l inférieur et ou est il ( inférieur ) ?
- faut il changer la chaine aac lorsque que l'on remplace le patin ? si oui qui l as fait ? ca se fait bien ? comment racorde ton la chaine ?
-a part le patin tendeur quel est les autre faiblesse ou pieces sensible du moteur ?
merci
-
Salut,
le patin inferieur, il est environ 5cm en dessous du superieur.
il est sur la meme piece macanique, et maintiens la chaine vers le bas, coté moteur
pour changer la chaine, il faut demonter les arbres, il n'y a pas de maillon rapide (la chaine ne s'ouvre pas)
concernant le remplacement de la chaine, oui, je crois qu'il est recommandé de la changer en meme temps que le patin, tous les 150000km
-
suffit de rechercher sur le forum les post traitant de la distrib des S2 et des 968, t'auras toutes tes réponses et en photo en plus
;)
-
et pour l embrayage ?
-
sinon : S2 gris titane (ly7t) de 1990 factures d'entretiens depuis la mise en route de la voiture chez porsche dijon en 1990 -89 500 kms entretient fait à 87 000 kms (fevrier 2009) : 4 amortisseurs koni jaune/ disques avant zimmerman/plaquettes ebc red stuff/ durit avia/ ldf blue racing/4 bridgestone potenza S02+ geometrie et à 88000 kms : embrayage sach (avec ressorts et non plus ce foutu flector)+ vidange moteur/boite plus tous les filtres. optionné: sieges cuirs (état neuf) clim (fonctionnement parfait) autobloquant (M220) ABS, reglage electrique des phares, alarme. alors si intérésse dans le futur me faire signe !!!!
ivan
-
et pour l embrayage ?
pour l'embrayage c'est la même galére que les autre 944 à faire et oui certaine S2 on le flector :|
mais si l'embrayage a été fait (facture) ? c'est déjà un gros soucis de moins ! :enaccord6: ;)
généralement vers 130 à 180Mkm !
la premiére chose à verifier en plus de la derniére distrib c'est le kilometrage du changement du patin tendeur et en plus un petit changement par précaution ne sont pas un luxe des l'achat et je préconise même le changement de la chaine (comme quoi je suis pas toujours un bricolo) :mrgreen: ;)
se sont les gros points sensible des S et S2 ;)
si t'a d'autres question n'hesite pas ! ;)
-
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?
Sinon il est vrai que je préfere avoir une distri a faire que un embrayage ! :mrgreen:
donc elles sont aussi sorti avec cet m... en caoutchouc , pas malin les ingés Porsche ;)
-
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?
Sinon il est vrai que je préfere avoir une distri a faire que un embrayage ! :mrgreen:
donc elles sont aussi sorti avec cet m... en caoutchouc , pas malin les ingés Porsche ;)
oui
oui
si t'es plus fort qu'eux postule :mrgreen:
;)
-
lol , non pas plus fort :mrgreen:
- bon apres tout ces renseignement il va falloir que je rencontre un proprio de S2 qui a fait pas mal de mécanique histoire de
-
Slt, pour les arbres oui pas d'inquiétude ça se fait tranquille lors d'une distrib ;)
-
sinon quelle estl équipement de base de la S2 ?
il y a beaucoup de targa ?
-
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?
Pas refaire si cela à déjà été fait, juste recaler.
-
Pas refaire si cela à déjà été fait, juste recaler.
de ce que j'ai pu voir, il faut déposer les acc, donc enlever la distrib de la poulie aac, donc la détendre ... donc la changer :idea:
-
de ce que j'ai pu voir, il faut déposer les acc, donc enlever la distrib de la poulie aac, donc la détendre ... donc la changer :idea:
Quand j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, j'ai du déposer les arbres à cames. J'ai donc démonté une partie des courroies. J'ai tout remonté en respectant le calage et tout marche impeccable depuis.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faut changer la distrib ?? Il n'est pas nécessaire de tout changer quand on fait juste un démontage.
-
Quand j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, j'ai du déposer les arbres à cames. J'ai donc démonté une partie des courroies. J'ai tout remonté en respectant le calage et tout marche impeccable depuis.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faut changer la distrib ?? Il n'est pas nécessaire de tout changer quand on fait juste un démontage.
parcequ'une courroie qui a été tendu et qui a travaillée ne se remonte pas elle se change, après chacun fait comme il veut y'en a qui ne le font pas et qui n'ont pas de soucis, perso pour un bout de caoutchouc a 60e je ne prendrais pas le risque de casser mon moteur
;)
-
si la courroie est recente je ne voie pas l intéret de la changer car la courroie garde ces propriété élastique et il y a un tendeur automatique..
mais pour détendre la courroie de distri il faut viré celle d'équilibrage ?
-
chacun fait ce qu'il veut, c'est anti mécanique et ça ne se fait pas mais bon y'en a toujours pour tenter le coup (et ça ne veut pas dire que ça cassera forcément) :idea:
-
chacun fait ce qu'il veut, c'est anti mécanique et ça ne se fait pas mais bon y'en a toujours pour tenter le coup (et ça ne veut pas dire que ça cassera forcément) :idea:
:roll:
-
Ce que tu veux savoir sur la S2?
C'est simple... c'est le brouillon de la 968 :mrgreen:
Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là :roll: :mrgreen:
-
Ce que tu veux savoir sur la S2?
C'est simple... c'est le brouillon de la 968 :mrgreen:
Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là :roll: :mrgreen:
c'est le truc qui fait pas 220cv au banc et qui ressemble à une fausse 993 ?? :mdr8:
-
c'est le truc qui fait pas 220cv au banc et qui ressemble à une fausse 993 ?? :mdr8:
T'es jaloux hein? Avoue!! :mrgreen:
-
T'es jaloux hein? Avoue!! :mrgreen:
de quoi ? tes bagnoles ? :mrgreen:
ben oui je me demande si je vais pas me reconvertir en chauffeur de TAXI belge :twisted: :cry:
-
de quoi ? tes bagnoles ? :mrgreen:
ben oui je me demande si je vais pas me reconvertir en chauffeur de TAXI belge :twisted: :cry:
J'aurais bien un jour besoin d'un chauffeur... mais pas spécialement d'un qui a besoin de rails pour rouler droit :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
J'aurais bien un jour besoin d'un chauffeur... mais pas spécialement d'un qui a besoin de rails pour rouler droit :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
arréte de pourrir c'est un sujet serieux :twisted:
-
parcequ'une courroie qui a été tendu et qui a travaillée ne se remonte pas elle se change, après chacun fait comme il veut y'en a qui ne le font pas et qui n'ont pas de soucis, perso pour un bout de caoutchouc a 60e je ne prendrais pas le risque de casser mon moteur
;)
Ce que j''aime dans ce forum, ce sont les puristes :mrgreen:
-
A propos de S2 et de "puristes" je voulais savoir si quelqu'un qui touche un peu sa bille sur ce modele pouvait me faire un petit coatching sur les points à surveiller sur la voiture que je recupere mercredi. (pas non plus besoin d'être ingénieur Porsche)
Voir les consommables à surveiller de pres, et toutes les petites astuces.
Je suis sur Lyon, et je peux bien entendu me déplacer !
-
en plus ce ce qui est dit plus haut (sur le patin tendeur) et ce qu on regarde habituellement sur une auto :
pompe à eau (dernier changement avec la distrib).
pression d huile. (, à froid:5 , en charge à froid idem; moteur chaud au ralenti 2 et en charge 4.5et+).
les satanés triangles.
le transaxle (fonction recherche).
Boite (vidange de boite).
Alternateur
clim
étancheité du toit ouvrant (joint ou mécanisme).
étancheité crémaillère
étancheité moteur (joints spys et conso d huile)
ça reste communs aux autres caisses, mais c est ce que j irai voir plus précisément.
et j en oublie surement.
-
A propos de S2 et de "puristes" je voulais savoir si quelqu'un qui touche un peu sa bille sur ce modele pouvait me faire un petit coatching sur les points à surveiller sur la voiture que je recupere mercredi. (pas non plus besoin d'être ingénieur Porsche)
Voir les consommables à surveiller de pres, et toutes les petites astuces.
Je suis sur Lyon, et je peux bien entendu me déplacer !
vois Jojo ;) ......................... ...... prévois quelques heures :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu :mrgreen:
-
vois Jojo ;) ......................... ...... prévois quelques heures :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu :mrgreen:
Je part en déplacement sur Paris pour suivre une formation. J'vais pas trop être sur Lyon ces temps ;)
-
en plus ce ce qui est dit plus haut (sur le patin tendeur) et ce qu on regarde habituellement sur une auto :
pompe à eau (dernier changement avec la distrib).
pression d huile. (, à froid:5 , en charge à froid idem; moteur chaud au ralenti 2 et en charge 4.5et+).
les satanés triangles.
le transaxle (fonction recherche).
Boite (vidange de boite).
Alternateur
clim
étancheité du toit ouvrant (joint ou mécanisme).
étancheité crémaillère
étancheité moteur (joints spys et conso d huile)
ça reste communs aux autres caisses, mais c est ce que j irai voir plus précisément.
et j en oublie surement.
J'ai déjà regardé lors de ma visite pour l'acheter. helas sans pont donc je n'ai pas bien pu regarder...
Mais ce qui me manque c'est l'oeil aiguisé qui voit bien les trucs qui clochent.
vois Jojo ;) ......................... ...... prévois quelques heures :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu :mrgreen:
Tu peux expliquer l'histoire du pont ? :shock:
Je part en déplacement sur Paris pour suivre une formation. J'vais pas trop être sur Lyon ces temps ;)
Pas de soucis ça peut largement attendre quand tu aura du temps et que ça te dérange pas! Si tu le veux bien! pas de soucis si tu as autre chose à faire :)
-
Tu peux expliquer l'histoire du pont ? :shock:
s'il t'explique le coup d'entretien d'une PMA.................... y'a danger, sauf si tu sais bien nager ;) :mrgreen:
-
Ah ! oui j'avais un peu cru comprendre que Joris ne lésine pas sur la dépense.
Helas je ne sais pas nager! enfin... je patauge quoi ^^
-
Ah ! oui j'avais un peu cru comprendre que Joris ne lésine pas sur la dépense.
Helas je ne sais pas nager! enfin... je patauge quoi ^^
bin, non, il entretient ;) pis y cause longtemps, m'a séché 2 batteries ce soir
-
bin, non, il entretient ;) pis y cause longtemps, m'a séché 2 batteries ce soir
Avec un petit coup à boire ça dois pas forcément être désagréable de discuter avec un passionné
Pense à te mettre sur le secteur ^^
-
Avec un petit coup à boire ça dois pas forcément être désagréable de discuter avec un passionné
Pense à te mettre sur le secteur ^^
1 des 2 batterie était celle de la voiture :mrgreen:
-
Je part en déplacement sur Paris pour suivre une formation. J'vais pas trop être sur Lyon ces temps ;)
:shock: :P ou ? quand ? ;) :idea: :betm18:
-
:shock: :P ou ? quand ? ;) :idea: :betm18:
oh saperlipopette........... ..... vont s'croiser ces 2 là :shock: :mrgreen:
-
Je ne vais pas être trop disponible ces prochains mois.
Par contre, pour un conseil d'achat de S2, tu as Lo69 qui pourrait peut-être t'accompagner ??? je signale au passage qu'il a fait son apprentissage en mécanique chez Porsche. Il a quelques reste :mrgreen:
-
:shock: :P ou ? quand ? ;) :idea: :betm18:
Chez les boss !!!! rue du Commandant Mouchotte 8)
-
Elle est déjà achetée.
Mais dans les trucs que j'aimerai bien trouver c'est les options.
Pas d'etiquette dans le coffre, et chez Porsche ils ont pas été capable de me ressortir plus de choses que ce que j'avais déja décodé avec le numéro de série.
Je me suis donc mi dans l'idée que j'achetais une voiture 0 option et que si il s'avérai qu'elle en avait... bonus :)
-
Elle est déjà achetée.
Mais dans les trucs que j'aimerai bien trouver c'est les options.
Pas d'etiquette dans le coffre, et chez Porsche ils ont pas été capable de me ressortir plus de choses que ce que j'avais déja décodé avec le numéro de série.
Je me suis donc mi dans l'idée que j'achetais une voiture 0 option et que si il s'avérai qu'elle en avait... bonus :)
:shock: repeinte?
-
Chez les boss !!!! rue du Commandant Mouchotte 8)
tu me dit quand et je te paye un bon p'tit café à la gare (ou ailleur) ? :idea: ;)
-
tu me dit quand et je te paye un bon p'tit café à la gare (ou ailleur) ? :idea: ;)
:shock: au local syndical :shock: :mrgreen:
-
tu me dit quand et je te paye un bon p'tit café à la gare (ou ailleur) ? :idea: ;)
Mercredi soir si tu veux ;)
-
:shock: au local syndical :shock: :mrgreen:
t'inquiéte on parlera de toi :mrgreen: ;) la suite en MP sinon SAV va nous faire une crise de jalousie :mrgreen:
-
:shock: repeinte?
non peinture d'origine.
Mais juste aucune etiquette..
-
:roll:
un commentaire a faire peut-être qu'on rigole un peu :?:
-
Je ne vais pas être trop disponible ces prochains mois.
Par contre, pour un conseil d'achat de S2, tu as Lo69 qui pourrait peut-être t'accompagner ??? je signale au passage qu'il a fait son apprentissage en mécanique chez Porsche. Il a quelques reste :mrgreen:
Il a quelques restes :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis le temps , je réapprends avec la mienne :lol:
-
un commentaire a faire peut-être qu'on rigole un peu :?:
non rien , continu :mrgreen:
-
non rien , continu :mrgreen:
merci pour toi, ça t'as évité de passer pour un con :mrgreen:
-
:mrgreen: Oh m....e , j'espère que Joris parle pas trop dans le local syndical !
Joris, raconte-lui des cracs ! Il nous connaît pas ou pas bien, alors.... :D :mrgreen:
-
merci pour toi, ça t'as évité de passer pour un con :mrgreen:
j'ai pas eu besoin, "un autre" l'a fait à ma place ! :lol: merci :enaccord6: :mrgreen:
:mrgreen: Oh m....e , j'espère que Joris parle pas trop dans le local syndical !
Joris, raconte-lui des cracs ! Il nous connaît pas ou pas bien, alors.... :D :mrgreen:
je vous connait bien plus que tu ne pense :mechant8: :mrgreen:
et traine ma bosse de temps en temps à Dalton city :mrgreen:
-
j'ai pas eu besoin, "un autre" l'a fait à ma place ! :lol: merci :enaccord6: :mrgreen:
tu veux qu'on en parle, débale ta science j'ai 5min devant moi pour rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
tu veux qu'on en parle, débale ta science j'ai 5min devant moi pour rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nonon je te laisse seul dans se grand moment de solitude :mrgreen:
-
nonon je te laisse seul dans se grand moment de solitude :mrgreen:
t'as raison quand on a rien a dire vaut mieux fermer sa gueu.e
;)
-
t'as raison quand on a rien a dire vaut mieux fermer sa gueu.e
;)
ta raison y a rien a dire :mrgreen: je vais quand même faire une capture d'ecran au cas ou ? :mrgreen:
tient une trés bonne revue :idea: ;) :mrgreen:
http://cgi.benl.ebay.be/Manuel-COURROIE-DE-DISTRIBUTION-Pigeage-Calage-Tension_W0QQitemZ250468621251QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3a
et une photo d'un tendeur automatique d'opel avec une position "A" et une position ........."B" :mrgreen:
bon aller je vais me coucher demain je bosse encore :(
-
ta raison y a rien a dire :mrgreen: je vais quand même faire une capture d'ecran au cas ou ? :mrgreen:
tient une trés bonne revue :idea: ;) :mrgreen:
[url]http://cgi.benl.ebay.be/Manuel-COURROIE-DE-DISTRIBUTION-Pigeage-Calage-Tension_W0QQitemZ250468621251QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3a[/url]
tu devrais l'acheter et la lire un peu
si tu lis un peu le forum, tu verras que plusieurs membres (et pas des neuneu) l'ont déjà dit et redit
certain le font et a priorit sans soucis, après tout c'est leur caisse pas la mienne
pour mon info perso, je me l'était fait confirmer pas 2 personnes fiables qui n'ont absolument rien a apprendre de toi et moi point
libre a chacun de merguezïfier sa rougne
-
tu devrais l'acheter et la lire un peu
si tu lis un peu le forum, tu verras que plusieurs membres (et pas des neuneu) l'ont déjà dit et redit
certain le font et a priorit sans soucis, après tout c'est leur caisse pas la mienne
pour mon info perso, je me l'était fait confirmer pas 2 personnes fiables qui n'ont absolument rien a apprendre de toi et moi point
libre a chacun de merguezïfier sa rougne
attention certaines voitures ce n'est pas recommandable et à certains kilométrage non plus !
j'ai fait sur une caisse (la tigra) qu'a cassé un joint de cucu 1000km aprés avoir fait la distrib :-/
ben j'ai remis la courroie elle à ensuite fait 5 ans et 45000km sans probléme :roll:
maintenant sur certaines caisses y a pas de 2éme repére ! un pote mécano (un vrais) qui bosse chez vag lui fait un repére
au stabilo à la fléche du tendeur :idea: avant de démonter et ça lui donne exactement la même tension qu'avant le démontage ! ;)
mais il ne le fait pas si la courroie à plus de 1ans ou 15000km ;)
sur nos S2 le probléme ne se pose pas puisque le tendeur est à ressort !
par contre moi perso je changerai la courroie pour une raison PRATIQUE ben oui vu le prix d'une courroie
ça n'en vaut pas la peine de remettre l'ancienne ou alors faut vraiment creuver de faim :roll:
mais y a rien d'anti-mécanique la dedans ou sinon faut changer toute la bagnole pendant qu'on y est :roll: ;)
-
bon aller je vais me coucher demain je bosse encore
en meme temps,c'est jeudi,demain :roll:
mais le diner est deja fini? :mdr8: :mrgreen:
;)
-
en meme temps,c'est jeudi,demain :roll:
mais le diner est deja fini? :mdr8: :mrgreen:
;)
:shock: :twisted: :obscene17: j'ai complétement oublier de t'inviter :-/ :lol:
-
mais y a rien d'anti-mécanique la dedans ou sinon faut changer toute la bagnole pendant qu'on y est :roll: ;)
alors anti-mécanique pourquoi/comment/pour qui :
si tu regardes en coupe comment est constitué une courroie il y a (c'est con comme la lune) :
- la partie élastomère (caoutchouc quoi) que l'on voit et qui est flexible (flextion+extention/traction ...)
- la partie renfort qui elle est en fibre de verre qui assure l'armature et la solidité de la courroie dans le temps (déformation)
quand on détend une courroie, la partie caoutchouc reprend sa forme (+ou-) mais la fibre de verre elle n'est pas flexible, lors du remonttage, on tend logiquement un peu plus et la fibre de verre aussi mais elle n'est pas extensible de la même manière et se rapproche un peu plus de son point de rupture (ce qui ne veut pas dire qu'elle cassera a tous les coups)
tu vois s'pas compliqué :idea:
-
alors anti-mécanique pourquoi/comment/pour qui :
si tu regardes en coupe comment est constitué une courroie il y a (c'est con comme la lune) :
- la partie élastomère (caoutchouc quoi) que l'on voit et qui est flexible (flextion+extention/traction ...)
- la partie renfort qui elle est en fibre de verre qui assure l'armature et la solidité de la courroie dans le temps (déformation)
quand on détend une courroie, la partie caoutchouc reprend sa forme (+ou-) mais la fibre de verre elle n'est pas flexible, lors du remonttage, on tend logiquement un peu plus et la fibre de verre aussi mais elle n'est pas extensible de la même manière et se rapproche un peu plus de son point de rupture (ce qui ne veut pas dire qu'elle cassera a tous les coups)
tu vois s'pas compliqué :idea:
et ça fait ça des milliers de fois ! ;) en particulier à chaque démarage et arret ! la courroie se tend et se contracte beaucoup plus qu'on peut l'immaginer ! ;)
maintenant attention à la façon dont elle est démonté !!!
par exemple la
c'est poubelle !!!
si elle est pincé ,vrillé , ou retourné !? c'est poubelle !
+ si les galets ont étaient changé..............poube lle
idem si elle à reçu un quelconque liquide (huile,LDR,etc.......) ;)
-
et ça fait ça des milliers de fois ! ;) en particulier à chaque démarage et arret ! la courroie se tend et se contracte beaucoup plus qu'on peut l'immaginer ! ;)
sauf qu'elle ne repasse par son point de tension 0 et travaille, sa plage edtrail est donc plus limitée :idea:
-
aprés à 20€ la courroie sur une S2 la question ne se pose même pas ;)
-
Salut,
le patin inferieur, il est environ 5cm en dessous du superieur.
il est sur la meme piece macanique, et maintiens la chaine vers le bas, coté moteur
pour changer la chaine, il faut demonter les arbres, il n'y a pas de maillon rapide (la chaine ne s'ouvre pas)
concernant le remplacement de la chaine, oui, je crois qu'il est recommandé de la changer en meme temps que le patin, tous les 150000km
Bonjour,
Est-ce facile pour un novice de déposer les aac et de changer la chaîne?
Je suis tenté par un changement de patins alors....sans aucune preuve de cette intervention les 223000 derniers km....je suis tenté de protéger mon moteur.
-
Salut.
Il n'est absolument pas nécessaire de sortir les arbres a cames pour remplacer ces patins.
Il faut sortir le couvre culasse
Comprimer le vérin du tendeur de chaine, puis mettre une goupille pour le garder comprimé
Dévisser le tendeur (attention a ne pas perdre les petites rondelles de la Banjo)
Sortir le tendeur et remplacer les patins par des neufs.
Remonter en sens inverse
Apres si tu veux remplacer la chaine... Oui il faut sortir les arbres a came. Mais je n'ai pas eu vent de chaines ayant cassé (Le truc plus courant : c'est le patin supérieur qui casse et ensuite la chaine embarque le tendeur)
Ca implique de sortir la distrib... Sortir les AAC... Changer la chaine (le plus rapide de toute l'opé)... Remettre les AAC... Les re régler au comparateur... Refaire la distrib...
Au moment d'une distrib, ça s'entend... Mais l'inverse ce n'est pas la même chose
-
la preco porsche c'est de changer la chaine toutes les 2 distrib ;)
-
Merci à vous 2.
Vos 2 réponses résument très bien ma question.
N'ayant comme information que "la distribution et les patins ont été changé en 2021 et 3000km" cela reste hypothétique.
Si je l'ouvre autant changer les 2 patins et les joints.
Cela semble facile.
A ce stade ce sera dommage d'avoir la chaine sous les doigts et de ne toujours pas savoir si elle a jamais été changée....
-
On ne te le fait pas dire... :enaccord6: