!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45324 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

julianr

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #105 le: 11 Juillet 2012, 18:00:34 »
p'tain Mirage on est pas sourd ca sert à rien de gueuler.... :mrgreen:

des fois tu me fais penser à mon ado de 15 ans qui se sent obligé de gueuler pour expliquer un truc pas explicable  :enaccord3: :mdr8:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #106 le: 11 Juillet 2012, 18:49:00 »
c'est que le biscuit il commence à être dur de la feuille  :twisted:

bon à son age bien avancé je serait peut être pareil ?? (Dieu m'en garde)  :mefiant4: :mrgreen:

comme ça c'est mieux ?

pourtant dans le lien que tu vient de mettre et si tu avait pris le temps de le lire
(suffit pas de faire 100posts/ jour pour être un temps soit peut crédible)  :twisted:

je cite (d'aprés ton lien) !!  :twisted:

Le président d'I-TEST travaille pour CONTRALCO : vrai.
 
C'est écrit en toutes lettres dans les statuts de l'association : "Chargé de Mission au sein de l’entreprise Française experte Contralco".

I-TEST, association de fabricants d'éthylotests : vrai.
 
La lecture des statuts de l'association ne l'indique pas clairement mais une recherche sur le nom des membres fait apparaître qu'ils sont tous en relation avec des systèmes de mesure de l'alcoolémie. Outre CONTRALCO, on trouve des représentants de ALCOLOCK FRANCE, de LANDSKRON HOLDING qui possède ETHYLO, de PELIMEX SA et d'un importateur : OBJECTIF PREVENTION. Il est clair à la lecture de cette liste que nous ne sommes pas là en présence d'une association qui agirait de manière totalement désintéressée
et qu' il s'agit indubitablement d'un groupe à vocation lobbyiste  !


voila alors ton soit disant hoax tu peut le remballer Mr jesaistout  :twisted:  :mrgreen:

en attendant ça va etre sympa tous ses gosses qui vont jouer avec les ethylotest trouvé sur le bord des routes ......................... .. :/

je fouterai tout ça à l'hospice .................  :mrgreen:
« Modifié: 11 Juillet 2012, 18:54:19 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #107 le: 11 Juillet 2012, 18:50:28 »
p'tain Mirage on est pas sourd ca sert à rien de gueuler.... :mrgreen:

des fois tu me fais penser à mon ado de 15 ans qui se sent obligé de gueuler pour expliquer un truc pas explicable  :enaccord3: :mdr8:
C'est un peu ça. A se demander si c'est pas son minot boutonneux qui poste pendant que le pater sue sang et eau à boulonner des rails sur les voies au péril de sa vie... :mdr8: :mdr8: :mdr8:

J'avais donné le lien Hoaxbuster ici même il y a plusieurs jours. Il confirme simplement le fond de vérité (les deux points que tu soulignes) sur lequel la théorie du complot juteux a été échafaudée.

Ce même lien précise surtout que contrairement à ce qu'affirme le hoax, la mesure n'a pas adoptée précipitamment, l'association n'a pas été créée uniquement dans ce but et que le fabriquant français ne sera pas le seul bénéficiaire du marché. ;)

En outre puisque tu parlais de lobby tu devrais te poser la question de qui se cache derrière la mystérieuse Ligue de Défense des Conducteurs à l'origine de ce hoax : une association dont on ne peut pas vraiment devenir membre mais qui déclare des frais de salaires. Autrement dit très probablement un cabinet de lobbying qui avance masqué. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #108 le: 11 Juillet 2012, 19:00:32 »
ben disont qu'idem je me demande souvent si c'est pas un p'tit fils qui fait 100 posts/jour pour finalement pas grand chose au final

"bon aller p'tit lache le clavier du Macintosh à ton grand pére s'il voit que tu touche à sont vieux PC
il va te tirer les oreilles"
  :lol: :mrgreen:

vilain garnement va  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

fac

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #109 le: 11 Juillet 2012, 21:54:37 »
Agato, JulianR vous me faites penser à un collègue au bureau qui me disait qu'il était pour la répression.
Et en montant à coté de lui il commet une infraction toutes les 2 minutes ce type est hyper dangereux il conduit à la parisienne (normal il est parisien), passe à l'orange, roule sur les pieds des piétons, etc etc...

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #110 le: 11 Juillet 2012, 22:05:05 »
ça me fait penser à un jeune prof de collége originaire du sud tout peteux qui roule en cx pourrie
et qui une fois au volant d'une porsche devient un grand delinquant routier  :shock: (p'tain la peur de ma vie)  :/

Aprés ça pas facile de faire la moral aux gosses ........... :roll:

j'suis sur que le biscuit sous sont air de papy exemplaire, il embraye sec avec ses collégues sudistes  :twisted: :mrgreen:
dit pas le contraire j'ai de bon informateurs   :mrgreen:

même pour la buvette ça doit pas être le dernier à ce servir  :mdr8:
« Modifié: 11 Juillet 2012, 22:08:22 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #111 le: 11 Juillet 2012, 22:17:27 »
Agato, JulianR vous me faites penser à un collègue au bureau qui me disait qu'il était pour la répression.
Et en montant à coté de lui il commet une infraction toutes les 2 minutes ce type est hyper dangereux il conduit à la parisienne (normal il est parisien), passe à l'orange, roule sur les pieds des piétons, etc etc...
ça ne peut pas être moi, je n'ai ni collègue ni bureau. :mrgreen:

Et encore ce matin j'ai sermonné une parisienne (ou plus exactement une banlieusarde) qui a refusé de laisser traverser une petite dame âgée accompagnée d'un enfant en bas âge, le tout sur un passage piéton. :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #112 le: 11 Juillet 2012, 23:06:36 »
Agato, JulianR vous me faites penser à un collègue au bureau qui me disait qu'il était pour la répression.
Et en montant à coté de lui il commet une infraction toutes les 2 minutes ce type est hyper dangereux il conduit à la parisienne (normal il est parisien), passe à l'orange, roule sur les pieds des piétons, etc etc...


j'ai pas dit que j'étais pour la repression  :mefiant4:
je dis juste que la majorité ne sachant pas se tenir derriere un volant ou un guidon, tout le monde trinque. ca me plait pas, pas plus que de plus avoir de porsche dans le garage, mais pas le choix donc je fais avec...

 et c'est pas en gueulant sur un forum que ca changera, donc je me simplifie la vie en acceptant (mode mouton) pour qu'on me prenne pas plus la tete (la vie est déjà assez relou comme ca pour pas m'embrouiller avec un MIB en faisant mon action séparatiste d'absence d'éthylo)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #113 le: 12 Juillet 2012, 07:22:19 »
Après si c'est trop compliqué d'acheter deux éthylos (ou trop coûteux :roll:), il y a une solution simple qui ne coûte pas un rond : passer le taux d'alcool autorisé pour la conduite à zéro. :twisted:

Comme ça plus besoin d'éthylos difficiles à trouver, compliqués à utiliser, toxiques pour l'environnement, qui engraisseraient au passage les copains des politiques. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #114 le: 12 Juillet 2012, 08:25:56 »
Après si c'est trop compliqué d'acheter deux éthylos (ou trop coûteux :roll:), il y a une solution simple qui ne coûte pas un rond : passer le taux d'alcool autorisé pour la conduite à zéro. :twisted:

Comme ça plus besoin d'éthylos difficiles à trouver, compliqués à utiliser, toxiques pour l'environnement, qui engraisseraient au passage les copains des politiques. :mrgreen:

Parfait, on écrit à nos députés ?

Voir post n°1 :
Qu'on mette le taux à 0 et c'est tout ! (comme ça, y aura pas de calculs d'apothicaire...). :twisted:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

godkiller

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #115 le: 12 Juillet 2012, 09:15:26 »
Parfait, on écrit à nos députés ?

Voir post n°1 :
Eric D
Bof, passer le taux à 0 ou pas ca change que dalle s'il n'y a pas de contrôle  :mefiant4:
Commençons déjà par faire des vrai contrôles et on en reparle après.   

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #116 le: 12 Juillet 2012, 10:35:00 »
Comme ça plus besoin d'éthylos difficiles à trouver, compliqués à utiliser, toxiques pour l'environnement, qui engraisseraient au passage les copains des politiques. :mrgreen:

 :enaccord6: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #117 le: 12 Juillet 2012, 11:07:47 »
Bof, passer le taux à 0 ou pas ca change que dalle s'il n'y a pas de contrôle  :mefiant4:
Commençons déjà par faire des vrai contrôles et on en reparle après.   
ça change quand même que dès que tu bois un ou deux verres, tu sais que tu n'as pas le droit de conduire. Cela évite de retrouver au volant tous ceux qui ont trop bu pour pouvoir encore compter ce qu'ils croient avoir ingurgité. Ce n'est pas pas rien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #118 le: 12 Juillet 2012, 17:00:06 »
Après si c'est trop compliqué d'acheter deux éthylos

c'est pas 2 c'est 1.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #119 le: 12 Juillet 2012, 17:22:29 »
Qui peut le plus peut le moins : avec deux ça permet de souffler avant, au titre de la responsabilité personnelle, et de pouvoir le cas échéant présenter un éthylo non usagé lors d'un contrôle effectué par les FdO. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons