!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix du modèle de Porsche dans l'atelier  (Lu 7281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« le: 30 Août 2010, 14:47:37 »
Quelques remarques concernant le choix des modèles disponibles lors de la création d'un nouveau topic dans l'atelier:
- Il y a 2 versions de Porsche 924: la première série avait une boîte 4 vitesses, la suivante une boîte 5 vitesses (à partir de 1979);
- La Porsche 924 S existe en 2 versions: 150 ch (1985 & 1986) & 160 ch (1987 & 1988)
- Entre la 928 S et la 928 S4, il y a la 928 S2; la dénomination (non-officielle, certes) n'est pas anecdotique puisqu'elle implique entre autres l'injection électronique, le double allumeur, 4 rapports pour la BA;
- A partir de 1985, la 928 S2 "Phase 2" reçoit les trains roulants (étriers 4 pistons) et l'intérieur de la future S4;
- Il y a aussi la 928 S3 (version 32 soupapes américaine de 1985 & 1986);
- La 928 S4 ClubSport n'est pas mentionnée.
- Je ne vois pas trace non plus de la 944 S (16 soupapes).

Toutes ces remarques peuvent paraître anodines, mais, quelque part, il y a plus de différences entre une 928 S de 1980 et une 928 S2 de 1986, qu'entre une 944 S2 et une 968.

Ceci soulève un point important: doit-on s'en tenir à la dénomination commerciale qui est souvent la seule information que l'utilisateur peu averti connaît de sa voiture (avec la date de mise en circulation), ou bien doit-on lister toutes les versions techniquement différentes (de manière suffisamment importantes) parfois vendues sous la même dénomination commerciale ?

Je pense (en fait, non, j'en suis certain) qu'il faudrait ajouter un champs supplémentaire pour l'année de la voiture; même, si ce n'est pas d'une précision absolue (flou entre le millésime et l'année de mise en circulation), ça permettrait de mettre en évidence les millésimes critiques.

Sous réserve bien entendu de faisabilité technique. ;)

968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #1 le: 30 Août 2010, 14:57:40 »
on mettait pas l'année avant les modifs de l'atelier..est ce si nécessaire? :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Titchati

Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #2 le: 30 Août 2010, 14:59:41 »
Oui bon... On va pas faire des sections pour les "924" - "blanche" - "kitée Carrera" - "GTS" - "non roulante" :mrgreen:

C'est déjà assez rempli comme ça.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #3 le: 30 Août 2010, 15:02:00 »
C'est modifié.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #4 le: 30 Août 2010, 15:04:01 »
dans l'absolue il manque aussi les versions BVA.
C'était que sur les 944 phase 1 et phase 2 ??
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Bobflo

Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #5 le: 30 Août 2010, 15:04:52 »
Salut  :mrgreen: !

soyons réaliste : aucun système n'est parfait !
Perso, je trouve que le système mis en place est déjà super, et constitue déjà une avancée tout à fait excellente  :enaccord6: .

Il y a toujours moyen d'améliorer par la suite...

- Pour les '24, on pourrait faire ph1 et ph2 - qu'en pensez-vous ?
- Pour ce qui est des '28, elles sont (hélas) peu représentées ici, donc est-il vital d'avoir une décomposition hyper détaillée ?
- la '44s serait effectivement à rajouter

a+

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #6 le: 30 Août 2010, 15:10:04 »
faut pas non plus le numéro de serie dans le titre  :roll: 8) ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #7 le: 30 Août 2010, 15:48:06 »
Oui bon... On va pas faire des sections pour les "924" - "blanche" - "kitée Carrera" - "GTS" - "non roulante" :mrgreen:

C'est déjà assez rempli comme ça.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut rester cohérent: si on différence certains modèles (on l'a bien fait pour la 924 turbo, et les 944 ph 1/ph 2), il faut différencier les autres. Ou alors, on reste dans une logique plus simple de dénomination commerciale (ce qui ne serait pas une mauvaise idée en soi).

soyons réaliste : aucun système n'est parfait !
Si on peut améliorer facilement le système, pourquoi s'en priver ? ;)

on mettait pas l'année avant les modifs de l'atelier..est ce si nécessaire? :roll:
 ;)
C'est une question posée presque systématiquement... Or, le but d'indiquer le modèle, c'est d'éviter justement ces questions systématiques, et d'avoir directement suffisamment d'information pour apporter une réponse pertinente.

Je vous mets au défi de répondre aux topics suivants sans l'information du millésime:

[944 turbo 220] Déport de jantes
[928 S] Problème d'allumage

Mais bon, ne boudons notre plaisir, c'est déjà très bien comme ça. On verra à l'usage ce que ça donne. ;)

dans l'absolue il manque aussi les versions BVA.
C'était que sur les 944 phase 1 et phase 2 ??
La BA était disponible sur 924, 944, 944 S, 944 S2, 968 (Tiptronic) et bien entendu toutes les 928 sauf la GT et la CS.
A mon avis, c'est inutile de l'indiquer, parce qu'on peut supposer que l'utilisateur le mentionnera si c'est pertinent (tout comme la position droite/gauche du volant d'ailleurs.





PS pour _FX_: Il manque encore la 968 cab et la 928 S2, et je m'estimerai tout à fait heureux.
PS 2: Asarus sera vexé si on n'ajoute pas 951 TCUP (les vraies Cup de course, évidemment).
:mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2010, 15:52:32 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #8 le: 30 Août 2010, 15:52:12 »
PS pour _FX_: Il manque encore la 968 cab et la 928 S2, et je m'estimerai tout à fait heureux. :lol:

ayé ! ;-)
Alors ??? heureuse ???!! :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #9 le: 30 Août 2010, 15:52:34 »
Oui bon... On va pas faire des sections pour les "924" - "blanche" - "kitée Carrera" - "GTS" - "non roulante" :mrgreen:

C'est déjà assez rempli comme ça.

surtout avec les non roulantes  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #10 le: 30 Août 2010, 15:53:27 »
ayé ! ;-)
Alors ??? heureuse ???!! :mrgreen:
Oui... 8) Merci. :enaccord6:

Entretemps, j'avais édité mon message et ajouté un 2ème PS:
Citer
PS: Asarus sera vexé si on n'ajoute pas 951 TCUP (les vraies Cup de course, évidemment).  :mrgreen: :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #11 le: 30 Août 2010, 15:58:07 »
ayé aussi, mais j'ai rajouté "cup piste, voiture de compétition" pour éviter les confusions avec la version route.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #12 le: 30 Août 2010, 16:03:07 »
ayé aussi, mais j'ai rajouté "cup piste, voiture de compétition" pour éviter les confusions avec la version route.

tu as rajouté cela ou ?

Citer
Petit guide des modèles pour vous aider :

924 2L atmo : [924] ou [924 2L]
924 turbo 170cv : [931 ph1] ou [924 turbo ph1]
924 turbo 177cv : [931 ph2] ou [924 turbo ph2]
924 carrera gt : [924 carrera gt]
924 carrera gts : [924 carrera gts]
924S : [924S]
944 atmo 2,5L avant mi-85 (tableau de bord des 924) : [944 Ph1]
944 atmo 2,5L après mi-85 (tableau de bord dit "en amande") : [944 Ph2]
944 atmo 2,7L : [944 2,7L]
944 S2 : [944 S2]
944 S2 cabriolet : [944 S2 CAB]
944 turbo 220 ch : [951 220] ou [944 turbo 220]
944 turbo 250 ch : [951 250] ou [944 turbo 250]
944 turbo 250 ch cabriolet : [951 CAB] ou [944 turbo CAB]
968 L : [968]
968 Club Sport : [968 CS]
968 turbo s et 968 turbo rs : [968 turbo]
928 de base : [928]
928 S : [928S]
928 S4 : [928S4]
928 GT : [928GT]
928 GTS : [928 GTS]

Si cela concernes tous les modèles de 924 : [Toutes 924]
Si cela concernes tous les modèles de 944 : [Toutes 944]
Si cela concernes tous les modèles de 968 : [Toutes 968]
Si cela concernes tous les modèles de 928 : [Toutes 928]
Si cela concernes tous les modèles : [Toutes]

Des combinaisons sont possibles : [toutes Ph2] ce qui veux dire toutes les 944 après mi-85


Kin31

Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #13 le: 30 Août 2010, 16:24:30 »
Je viens d'y jeter un  oeil (aïe !  :mrgreen:) franchement, c'est bien.  :enaccord6:

La seule réserve que je pourrais exprimer est qu'il n'est pas sûr que certains s'y retrouvent dans tous les modèles, par ignorance de la période de commercialisation.

Par exemple 944 turbo 220 (02/85 -> 07/88)

Mais il est vrai que des PMA ont pu être immatriculées après leurs périodes commerciales respectives...

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #14 le: 30 Août 2010, 16:57:54 »
Je viens d'y jeter un  oeil (aïe !  :mrgreen:) franchement, c'est bien.  :enaccord6:

La seule réserve que je pourrais exprimer est qu'il n'est pas sûr que certains s'y retrouvent dans tous les modèles, par ignorance de la période de commercialisation.

Par exemple 944 turbo 220 (02/85 -> 07/88)
Il me semble évident qu'avant de venir poser une question dans l'atelier, il faut se renseigner un minimum sur sa propre voiture. Et connaître le modèle et la date de mise en circulation représente ce minimum. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #15 le: 30 Août 2010, 17:13:18 »
Chris, j'ai mis ça dans le sélecteur quand on crée un nouveau post dans l'atelier ...
mais visiblement tu connais pas :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #16 le: 30 Août 2010, 17:20:09 »
Chris, j'ai mis ça dans le sélecteur quand on crée un nouveau post dans l'atelier ...
mais visiblement tu connais pas :mrgreen:


vu  :mrgreen:

la 68 est fiable..:enaccord6: 8) ;)











Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #17 le: 30 Août 2010, 17:22:33 »
vu  :mrgreen:
la 68 est fiable..:enaccord6: 8) ;)


t'es pas obligé de poster que quand tu as des ennuis. Perso j'ai pas d'ennuis de batterie ça ne m'a pas empêcher de faire ce post : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,72070.0.html
Ca s'appelle "une communauté" :mrgreen: ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #18 le: 30 Août 2010, 17:24:36 »
t'es pas obligé de poster que quand tu as des ennuis. Perso j'ai pas d'ennuis de batterie ça ne m'a pas empêcher de faire ce post : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,72070.0.html
Ca s'appelle "une communauté" :mrgreen: ;-)


je ne debranche pas la voiture moteur tournant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #19 le: 31 Août 2010, 09:46:34 »
Il me semble évident qu'avant de venir poser une question dans l'atelier, il faut se renseigner un minimum sur sa propre voiture. Et connaître le modèle et la date de mise en circulation représente ce minimum. ;)

Tu as raison, mais pour aller souvent dans l'atelier, certains ne se posent pas trop la question...  :mrgreen:

A leur décharge, ce n'est pas toujours évident (Ph 1 1/2, voies étroites, M030...)

Titchati

Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #20 le: 31 Août 2010, 10:11:34 »
FX, la même chose dans la section achat/vente de pièces ?

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Choix du modèle de Porsche dans l'atelier
« Réponse #21 le: 31 Août 2010, 10:13:09 »
pourquoi pas, je vais voir.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510