!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?  (Lu 8401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #30 le: 14 Février 2017, 21:55:33 »
C'est à dire que moi, un beau Range pas cher j'en voulais bien un aussi  :mrgreen:

Moi aussi, j'aimerai bien en trouver un pour remplacer ma bouse actuelle mais tous les pas cher sont toujours louches donc, selon le vieil adage, "si t'as un doute, abstiens toi"  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #31 le: 14 Février 2017, 22:14:42 »
C'est à dire que moi, un beau Range pas cher j'en voulais bien un aussi  :mrgreen:
si tu en veux toujours un je peux peut-être te trouver ça ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #32 le: 14 Février 2017, 22:28:24 »
En contre exemple, je viens de vendre une 996 Turbo à 55000€ qui a été acheté sans même que le nouveau propriétaire n'ai vu la caisse.

j'ai 2 collègues qui ont acheté des caisses sans les voir... un s'est fait livrer une 207rc un samedi, 10000€, pas essayé, rien, il a donné le chèque, basta...un autre, une golf7 tsi, 20000€, pareil, pas vu, pas essayé, payé cash une semaine avant de la réceptionner .... bizarre d'acheter une caisse sans s'etre mis au volant auparavant, quand meme  :mefiant4:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #33 le: 14 Février 2017, 23:29:55 »
Le pire de tout çà c'est que si des gens pareils existent c'est qu'il y a des pigeons pour plonger  :merci:
Heureusement, ici, çà n'a pas fonctionné  ;)

En contre exemple, je viens de vendre une 996 Turbo à 55000€ qui a été acheté sans même que le nouveau propriétaire n'ai vu la caisse. Contact établit sur conseil d'un intermédiaire, client et vendeur sérieux, transaction conclue au téléphone., virement effectif sous quelques jours, Rdv pris pour passage d'un transporteur, ...., client recontacté après livraison pour savoir si tout était OK. .... C'est sur qu'il y avait moins cher sur LBC mais le prix est une chose mais force est de constater que l'essentiel n'est pas là, c'est même très souvent l'inverse....le pas cher est très souvent trop cher   :merci:


J'ai acheté ma ducati 851 sur photos et en discutant au téléphone avec le pro, livrée par camion et j'ai jamais eu peur qu'il me la fasse à l'envers.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #34 le: 14 Février 2017, 23:31:08 »
si tu en veux toujours un je peux peut-être te trouver ça ;)

Balance par MP  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne montheo

Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #35 le: 15 Février 2017, 09:01:40 »
J'ai souvent et achète toujours sans voir... et j'ai franchement jamais eu de mauvaises surprises... sauf pour ma dernière 205 griffe mais c'est pas grave je l'ai corrigé depuis...
« Modifié: 15 Février 2017, 09:03:18 par montheo »
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #36 le: 15 Février 2017, 10:49:28 »
J'avoue que c'est assez osé d'acheter sans voir. Il y a toujours les experts ou les copains pas loin pour au moins qu'un œil se pose dessus mais comme ça en discutant avec le vendeur (pro ou non) et passer à l'acte... Je ne pourrai pas perso. C'est vous les insouciants ou moi le parano ?

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #37 le: 15 Février 2017, 11:35:50 »
je pars du principe que si tu alignes certains criteres je veux bien jouer ( dans une certaine limite financière):
- un pro. Au sens propre et figuré: un gars qui a une reputation et sait qu'il a plus a gagner a maintenir cette reputation que 500 euros de plus de bénef sur une vente.
- un contact franc et des réponses franches au telephone ( par ex le gars te dit de maniere volontaire les defauts, ne rechigne pas a prendre du temps pour te filer des scans des factures, des photos de partout etc.)

Apres même si tu te déplaces ca engage du temps et le 2eme critère est fundamental pour moi a part si la voiture/moto est a 10km bien sur.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne montheo

Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #38 le: 15 Février 2017, 16:56:45 »
Après je sais toujours ce que je cherche et ce sont des modèles plutôt spécifiques et dans l'enveloppe d'achat j'y prévois toujours un petit truc pour qu'elle soit comme je la veux...
Bon pour les dernières, j'ai très largement dépassé la petite enveloppe mais que voulez vous la passion...  :mrgreen:
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #39 le: 15 Février 2017, 17:29:04 »
j'ai 2 collègues qui ont acheté des caisses sans les voir... un s'est fait livrer une 207rc un samedi, 10000€, pas essayé, rien, il a donné le chèque, basta...un autre, une golf7 tsi, 20000€, pareil, pas vu, pas essayé, payé cash une semaine avant de la réceptionner .... bizarre d'acheter une caisse sans s'etre mis au volant auparavant, quand meme  :mefiant4:

 ;)

Bah, ça m'fait penser, y a une quinzaine d'années, des gens achetaient parfois des baraques sans les voir non plus !  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Bah, ça m'fait penser, y a une quinzaine d'années, des gens achetaient parfois des baraques sans les voir non plus !  :/

Cherche pas si loin, dans l'investissement locatif avec toutes les lois de défiscalisation c'est tout les jours que des gens achètent des apparts sur plan parfois loin de chez eux  et ne les verront peut être jamais. Après tant que les gens connaissent l'endroit et le marché locatif à cet endroit le ( ce qui n'est pas toujours le cas....) moi je vois rien de choquant.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #41 le: 15 Février 2017, 18:52:55 »
Bah, y a 15 ans, ça me choquait... Maintenant que j'ai 15 ans de plus...  :)
(en plus, le quartier était, comme tu dis, recherché).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus