!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Au revoir, 125 cc...  (Lu 811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Au revoir, 125 cc...
« le: 17 Mars 2017, 18:33:53 »
Salut ! :mrgreen:

Après quelques dizaines de milliers de kilomètres en YBR, puis quelques weekends de bricolage et peu de roulage en Honda CB 125 TD, je me suis dit qu'il était plus que grand temps de passer à une pointure plus sérieuse.

C'est ainsi, début novembre 2016, que je me suis inscrit pour le passage du permis moto !
Une fois passée la galère du code de la route (quel enfer de m*rde), notamment en raison d'un emploi du temps personnel très richement rempli, je suis donc passé chez mes (maintenant) amis de la moto-école CF2R, dans la banlieue de Bordeaux.

Voici la chronologie des évènements :
- 22 février 2017 : j'obtiens le code
- 25 février 2017 : j'apporte le certificat à la moto-école
- 28 février 2017 : premières heures de plateau
- 8 mars 2017 : présentation à l'examen du plateau, obtenu avec un beau relevé de notes de A-B-A-A-A.
- 15 mars 2017 : présentation à l'examen de circulation, obtenu avec un beau relevé de notes de 24,5/27 (dont 1 point bonus pour la courtoisie :mrgreen:).

Je suis donc officiellement titulaire du permis A2 !

Alors, certes, je suis bridé à 47,5 ch. pendant 2 ans (enfin, 35 kW et un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg), mais ça va quand même m'ouvrir plus de perspectives qu'en 125. :mrgreen:

Je vous ferai un post prochainement pour vous présenter ma nouvelle monture, elle est d'ores et déjà dans mon garage, et requiert, comme le disent si bien les Anglais, "some TLC" ("Tender Loving Care").
Mais elle va être belle.

Voilà, je ne contiens plus ma joie, je suis terriblement heureux d'avoir eu le courage de m'imposer cette épreuve, et surtout, heureux que ce soit terminé aussi vite et aussi bien !

À bientôt ! © Titchati

Maxime.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Whiskas

Re : Au revoir, 125 cc...
« Réponse #1 le: 17 Mars 2017, 18:44:36 »
que tu sois bridé à 47.5ch n'est pas génant pour débuter, pour autant que tu ne te retrouves pas sur une 95ch bridée à 50%, car ça, ça doit etre très chiant  :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83