!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nids de poules  (Lu 4931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan

Nids de poules
« le: 31 Mai 2017, 10:45:29 »
Si vous avez l'occasion de me suivre sur les routes d'IDF ne soyez pas étonné du comportement zigzaguant de la S2 digne d'un retour d'une beuverie, non pas que j'ai succombé  aux plaisirs de Bacchus, mais tout simplement, et mes supports moteurs, amortisseurs, pneus , jantes etc… me diront merci, j'essaie et bien modestement d'éviter ces pu… de nids poules voir nids de mammouths qui jalonnent nos belles routes de notre belle région pourrie parisienne. Le plus gênant (sans parler des dos d'âne encore une belle invention pour nos belles voitures sans parler de la pollution que cela procure en plus) c'est que je suis plus occupé à repérer ces pu…s de nids de poules au lieu de rester attentif sur ma conduite en général. Même en 4x4 cela devient assez vite désagréable mais moins cassant que sur nos sportives. Enfin bref à se demander si cela n'arrange pas les pouvoirs publics, une manière déguisée de nous faire rouler encore plus lentement sans parler de faire marcher le commerce… surement ???

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Nids de poules
« Réponse #1 le: 31 Mai 2017, 11:07:43 »
 :mdr8: t'inquiète pas je pense que sur le forum on fait tous la même chose  ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne vincich86

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Watercooler
  • Ville: Bern
  • Pays: suisse
Re : Nids de poules
« Réponse #2 le: 31 Mai 2017, 11:19:53 »
en 4x4 je trouve ca ludique

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nids de poules
« Réponse #3 le: 31 Mai 2017, 11:29:01 »
Ah mince je suis déçu :(


En voyant le titre "nid de poules" dans la rubrique "salon de l'auto" je m'attendais plutôt à.... ça :



















 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Re : Nids de poules
« Réponse #4 le: 31 Mai 2017, 11:45:03 »
J'te rassure, y a pas qu'en région parisienne... Le père d'un copain avait intenté un procès à la ville, suite à de la casse sur sa Ford Sierra...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Nids de poules
« Réponse #5 le: 31 Mai 2017, 11:46:12 »
pas de nids de poules dans mon coin de RP...
faut que les tracteurs du 77 arretent de defoncer vos routes

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nids de poules
« Réponse #6 le: 31 Mai 2017, 12:28:52 »
Les nids de poule c'est l'horreur mais les ralentisseurs hors normes ce n'est guère mieux. Un Varois en a fait son combat :

Citer
http://www.varmatin.com/vie-locale/ils-veulent-faire-detruire-tous-les-ralentisseurs-de-la-commune-voire-du-departement-101164

La Fédération française des motards en colère a introduit un recours auprès du tribunal administratif pour obtenir la destruction ou mise aux normes des ralentisseurs installés à La Garde. Une première étape.

http://www.varmatin.com/vie-locale/ils-veulent-faire-detruire-tous-les-ralentisseurs-de-la-commune-voire-du-departement-101164
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Nids de poules
« Réponse #7 le: 31 Mai 2017, 12:55:12 »
@ Agato et pour tous ceux qui aiment les autres nids à poules ...
;)
« Modifié: 31 Mai 2017, 12:57:32 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne SebM

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
Re : Re : Nids de poules
« Réponse #8 le: 31 Mai 2017, 14:05:19 »
en 4x4 je trouve ca ludique
moi aussi


Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Nids de poules
« Réponse #9 le: 31 Mai 2017, 14:56:52 »
Les routes par chez nous sont une catastrophe. J'ai explosé un pneu de ma 944 juste en rentrant sur l'A104 il y a 2/3 ans...
J'étais content d'appeler ma femme pour qu'elle vienne me dépanner alors que je lui avais dit que j'allais faire une petite balade avec les enfants pour qu'elle ai un peu de temps à elle...

Sur ma 508, je suis chaussé en 19 pouces en été et je peux te dire que je suis très attentif aux "trous" dans la chaussée...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Nids de poules
« Réponse #10 le: 31 Mai 2017, 17:21:29 »
@ Agato et pour tous ceux qui aiment les autres nids à poules ...
:enaccord6: Merci pour cet état des lieux :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Nids de poules
« Réponse #11 le: 31 Mai 2017, 21:18:30 »
Les nids de poule c'est l'horreur mais les ralentisseurs hors normes ce n'est guère mieux. Un Varois en a fait son combat :
http://www.varmatin.com/vie-locale/ils-veulent-faire-detruire-tous-les-ralentisseurs-de-la-commune-voire-du-departement-101164

Je viens de revoir les normes sur les ralentisseurs et bien il y en a pas beaucoup qui sont conforme !
J'habite plutôt à la campagne et ma femme va travailler dans le village juste à côté, moins de 5 km, 9 ralentisseurs dont 8 sur la même "route" car deux camions ne se croisent pas. 45000 euros de dépensé, et toujours pas d'ordinateurs potables et vidéoprojecteurs dans les salles de l'école primaire avec 180 élèves. C'était prévu mais la sécurité n'a pas de prix ...  :roll: :roll: :roll: je sais même pas s'il y a eu déjà un accident grave sur cette route, même la gendarmerie ne comprend pas  :mdr8:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Nids de poules
« Réponse #12 le: 31 Mai 2017, 21:59:21 »
Je viens de revoir les normes sur les ralentisseurs et bien il y en a pas beaucoup qui sont conforme !
Oui et c'est bien ce qui inquiète les pouvoirs publics : si tout le monde se met à les mesurer et à dénoncer leur non-conformité, les services de voirie vont avoir du boulot ! ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Nids de poules
« Réponse #13 le: 31 Mai 2017, 22:58:00 »
Ah moi je pensai que ça parlait d'établissement de mauvaises réputations à la frontière Catalane  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Nids de poules
« Réponse #14 le: 01 Juin 2017, 12:17:27 »
Ah moi je pensai que ça parlait d'établissement de mauvaises réputations à la frontière Catalane  :mdr8:
Pour ça faut avoir le GPS avec les POI des poules :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Nids de poules
« Réponse #15 le: 01 Juin 2017, 16:37:58 »
Bon à priori je ne suis pas le seul, il n'ya a pas que dans mon coin, pas rassurant pour la suite,  en revanche je vais souvent du coté de Sens, d'Auxerre, Toucy, St Fargeau, les départementales sont de vrais rubans  et là c'est vraiment agréable. Les motards doivent se fairent de belles frayeurs je pense surtout la nuit… :mefiant4:
Aujourd'hui en revenant de l'A4 sur Torcy et 104, en plus des nids de poule je faisais gaffe aux bahuts genre je t'envoie des gravillons à la volée, récemment j'ai pris un pavé sur le capot… pas de la S2 mais du Picasso que me prêtait ma fille, (pour une fois que l'on me prête une voiture), ça ne m'arrive jamais mais là oui dans un virage sur deux voies  les cailloux se sont fait la malle, je les ai evité sauf un, le mec à rien voulu savoir. De quoi être très très énervé… Le capot va mieux depuis grâce aux chasseurs de bosses mais bon…
Les ralentisseurs sont sources de pollution ils pensent les supprimer en Grande Bretagne. Il y en a un près de chez moi au-dessus de 10  km/h on arrache tout.
Comme j'ai entendu dire que les agglos auront moins de budget on n'est pas prêt d'avoir de belles routes dans l'avenir. Pauvres de nous et pauvre France.

Merci pour les poules Agato je coure de ce pas acheter un poulailler chez Truffaut.

Nelson ce ne sont pas les tracteurs mais les semi-remorques et bahuts divers qui défoncent tout, plus le froid et le chaud été hiver… 

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 364
  • Ville: , France
Re : Nids de poules
« Réponse #16 le: 01 Juin 2017, 21:17:34 »
c'est sur mieux vaut acheter des radars que réparer les routes c'est bien connu mais c'est pour notre sécurité parait il. :mrgreen:
ils nous prennent bien pour ce que l'on est............."DES CONS"