!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco  (Lu 54264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #45 le: 26 Mai 2012, 22:52:54 »
ostentatoire, c'est pour la France................... ....  :roll:

ne rien montrer, ne rien choquer, ne rien provoquer................ ................. ne rien vivre  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

STeppenWolf944

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #46 le: 26 Mai 2012, 23:01:00 »
bein oui, c'est là que je vis  :lol:  ;)

ya qu'à voir la gueule de mes voisins qd ils ont vu ma nouvelle caisse... d'occaz'  :roll:
bref, rien de bien extraordinaire... :roll: ;)

riko944

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #47 le: 27 Mai 2012, 00:04:59 »
Celles là elles sont pas à Riko... :mrgreen:










trop bien garées :twisted:

effectivement eux ils étaient garés, et après yavait plus de place, donc moi je suis en vrac comme d'ab, tant que je peux profiter de mon régime de faveur, je vais pas me gener...  :mrgreen: au moins à Monaco... car en france, depuis machin, c'est plus pareil, je me suis fait arreter et ils m'ont mis un pv  :shock:

JCF

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #48 le: 27 Mai 2012, 01:36:43 »
Ils vont peut-être finir par comprendre que les gens sont prêts à payer cher pour que tu leur livres une option de leur bagnole en kit dans une caisse en bois avec un gros Scorpion dessus... C'est aussi ça, entretenir commercialement un mythe. Et pas juste peindre une caisse en bleu avec 2 bandes à la con dessus.
En fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".
Mettre un autocollant Abarth ou Gordini ne coûte rien au constructeur et permet d'étoffer sa gamme avec un nom qui en jettera mais qui ne parlera finalement que vaguement à la clientèle ; car ils on en juste entendu du bien par leurs parents, et qu'ils évoquaient les modèles "classes", sportifs, qui faisaient du rallye... (Allez franchement, quel pourcentage de ce forum a connu cette époque ? :mrgreen:). Quant aux vrais puristes, de toutes façons ils ne représentent (malheureusement) pas/plus? suffisamment de volume pour lancer ce genre de modèle plus travaillé (comme au bon vieux temps :mrgreen:).

L'image de la caisse à bois avec les arbres à came  et les gros carbus m'a fait sourire , idem ici, je ne crois pas non plus qu'il y ait la clientèle mais qu'en plus, cela doit poser quelques difficultés d'homologation (en tout cas, dans nos chers pays) ou de Chantal Perrichon.

C'est mon point de vue sur le "pourquoi" malgré que ça ne m'enchante guère non plus. Je trouve également débile ce que l'on inflige à ce pauvre Scorpion et ces bandes blanches que l'on met partout. C'est comme prendre un vieux chanteur ou un vieil acteur, idole des jeunes mais devenu ringard pour lui faire vendre des lunettes. :mrgreen: Symbole que toutes les époques ont une fin... je pense celle de l'automobile "plaisir" dans le sens que tu la vois est enterrée depuis un moment...

A quand une Peugeot RCZ Peugeot-Talbot Sport ? :mrgreen:
« Modifié: 27 Mai 2012, 01:40:33 par JCF »

Titchati

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #49 le: 27 Mai 2012, 08:20:41 »
L'image de la caisse à bois avec les arbres à came  et les gros carbus m'a fait sourire , idem ici, je ne crois pas non plus qu'il y ait la clientèle

Et bien tu te trompes ;)

Abarth cartonne... et les caisses en bois du kit EsseEsse se vendent bien ;)

Hors ligne Whiskas

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #50 le: 27 Mai 2012, 10:41:57 »
en tout cas,50000€,en 2014...si Alpine il y a  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #51 le: 27 Mai 2012, 10:51:33 »
abarth a pourtant été un équipementier de porsche si je me trompe pas  :mrgreen:

Distributeur après-guerre et carrossier (356 Carrera Abarth, il me semble qu'il y en a un exemplaire au musée du Mans).  ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #52 le: 27 Mai 2012, 11:55:18 »
elle est surtout logotisée renault,ça manque de

Ceci dit...l'A110 originel avait déjà un logo Renault.

Citer
le V6 3.5 equipe des Renault depuis des années... meme s'il vient de chez Nissan

Vu les part de Renault dans Nissan, on peut même dire qu'il est Renault en fait.

Citer
C'est moins naze sur le principe qu'une Gordini. Et j'ai roulé il y a 2 semaines en Tributo Ferrari, c'est sympa quand même, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Le prix d'une 993, en somme.

Sauf que l'acheteur potenciel d'une Abarth à ce prix n'est pas un acheteur de véhicule d'occasion.

Citer
Idem pour les Twingo RS, des bleues sur 2 ans j'en ai croisé 2 dans toute la Belgique. Donc niveau exclusivité, j'assure mrgreen

Il suffit de voir les chiffres de vente Twingo et 500 en France et en Europe sur les 4 dernières années.
France + 340% pour la Française
Twingo: 68.000/an
500: 20.000/an
Europe + 6% pour l'Italienne
Twingo: 169.000/an
500: 178.750/an

En gros, le marché Français n'est pas du tout une référence!
C'est un marché Français...

Citer
n fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".

Justement!
C'est là qu'est la différence.
La personne qui achète une Twingo, c'est la personne qui achète une voiture pour se mouvoir. Celui qui achète une Twingo RS, c'est une personne qui veut du Sport, sans non plus y mettre un paquet de blé!*
Par contre, ceux qui achète une 500, "basique", sont des gens qui veulent une voiture qui sorte de l'ordinaire, un truc un Class, qui fait qu'on achète pas des lunettes de soleil chez Carfour pour aller avec, mais des RayBan Vintage à la mode. L'acheteur Abarth, lui va plus loin avec la touche de Sport.



* J'ai justement une amie qui a acheté une Twingo RS pour aller à coté de l'A310 que lui à légué son père.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

john951 (ex la guigne)

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #53 le: 27 Mai 2012, 11:57:59 »
bein oui, c'est là que je vis  :lol:  ;)

ya qu'à voir la gueule de mes voisins qd ils ont vu ma nouvelle caisse... d'occaz'  :roll:
bref, rien de bien extraordinaire... :roll: ;)


ce que j'aime faire avec les jaloux c'est attiser encore plus leur jalousie  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #54 le: 27 Mai 2012, 12:44:06 »
bah puisqu'ils voient bien chez moi, je sors et la porsche et la merco, toutes 2 d'occaz'  :mrgreen:
( j'ai aimé le 'ah, c'est un V6, on se refuse rien !  :mdr8: :mdr8: :mdr8: )

Titchati

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #55 le: 27 Mai 2012, 12:46:05 »
Sauf que l'acheteur potenciel d'une Abarth à ce prix n'est pas un acheteur de véhicule d'occasion.

Si, on a vendu la Tributo Ferrari en 1 semaine, à 32.000 euros c'était la moins chère d'Europe (2010 de 23.000km).

C'est un mec qui roule en 458 gris metal qui l'a achetée...

Il suffit de voir les chiffres de vente Twingo et 500 en France et en Europe sur les 4 dernières années.

En gros, le marché Français n'est pas du tout une référence!
C'est un marché Français...

C'est clair, surtout que là ce sont les chiffres du modèle de base, c'est Abarth et RS qu'il faut comparer, et là y'a pas photo, y'a 10x plus d'Abarth...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #56 le: 27 Mai 2012, 15:59:43 »
Si, on a vendu la Tributo Ferrari en 1 semaine, à 32.000 euros c'était la moins chère d'Europe (2010 de 23.000km).

C'est un mec qui roule en 458 gris metal qui l'a achetée...

Je pensais que tu parlais de la différence entre le prix neuf de la 500 et le prix d'une 993.
Mais ce n'est pas la même clientèle de toutes façons.

Citer
C'est clair, surtout que là ce sont les chiffres du modèle de base, c'est Abarth et RS qu'il faut comparer, et là y'a pas photo, y'a 10x plus d'Abarth...

Ils n'ont pas donné les chiffres des Abarth et RS sur Auto-moto la semaine passée...je ne pouvais faire mon malin qu'avec les modèles de bases.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #57 le: 27 Mai 2012, 19:34:58 »
Ceci dit...l'A110 originel avait déjà un logo Renault.

a l'époque,tu lisais bien alpine sur le capot,surmonté d'un minuscule losange...rien a voir avec cette renault alpine afublée d'un losange surement récupéré dans les étageres de renault trucks...
y'a eu l'époque alpine,puis alpine renault,puis renault alpine....et renault sport.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

fac

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #58 le: 27 Mai 2012, 20:38:59 »
Elle semble plus être la descendante de l'A220 que de l'A110

riko944

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #59 le: 28 Mai 2012, 10:21:03 »
Si, on a vendu la Tributo Ferrari en 1 semaine, à 32.000 euros c'était la moins chère d'Europe (2010 de 23.000km).

C'est un mec qui roule en 458 gris metal qui l'a achetée...

C'est clair, surtout que là ce sont les chiffres du modèle de base, c'est Abarth et RS qu'il faut comparer, et là y'a pas photo, y'a 10x plus d'Abarth...

32000 € une tributo  :shock: vache, c'est pas cher... c'est presque bon pour spéculer dessus !