!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco  (Lu 54245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #75 le: 29 Mai 2012, 19:48:54 »
puis rino fait assez de petit moteurs pour se permettre un gros essence, le plus dur sera de vendre pas assez cher une auto à la marque pas assez prestigieuse et avec un gros malus .... (plus facile de vendre une porsche 70k avec 2500e de malus qu'une rino.... à 40k avec un gros malus)

pas sur... faut voir à quoi elle va etre destinée. comme la berlinette, sa vocation première sera la compet, en compet on se cague du prix, on veux un truc qui pousse et qui tiens la route et bien sur fiable , le reste c'est pas le probleme  ;) bon la fiabilité de la berlinette était comment dire...  :mrgreen: mais depuis ils ont du faire des efforts  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #76 le: 29 Mai 2012, 20:01:50 »
t'es resté bloqué dans les 60's ?
tu crois que rino a du blé pour faire une caisse comme ça pour la compet.

le but est clairement de revenir dans le haut de gamme sportif pas de vendre un mecano léger avec un moulbif gonflé

je vois plus un truc comparable aux Caymans

riko944

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #77 le: 29 Mai 2012, 20:05:33 »
ben oué, moi j'aime bien les 60's  :mrgreen: je sais pas, si c'est un cayman like, je vois pas bien l'idée  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #78 le: 29 Mai 2012, 20:07:23 »
ben oué, moi j'aime bien les 60's  :mrgreen: je sais pas, si c'est un cayman like, je vois pas bien l'idée  ;)

tu vois pas quoi ?
un cayman c'est quoi ? c'est une berlinette moteur central !

je vois pas ce que Renault peut sortir d'autre en restant crédible et dans une gamme de prix réalistes

riko944

Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #79 le: 29 Mai 2012, 20:49:02 »
tu vois pas quoi ?
un cayman c'est quoi ? c'est une berlinette moteur central !

je vois pas ce que Renault peut sortir d'autre en restant crédible et dans une gamme de prix réalistes

moué, je sais, mais bon... la tranche du cayman c'est cho... si ca coute un cayman, pas la peine, si ca coute moins cher, ca va etre chaud coté rentabilité !

STeppenWolf944

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #80 le: 29 Mai 2012, 20:53:29 »
c'est clair qu'à prix égal entre une rino et une porsche... comment dire...  :mdr8:

non rien ! :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #81 le: 29 Mai 2012, 21:22:41 »
tu crois que rino a du blé pour faire une caisse comme ça pour la compet.
pourtant avec la pelle à tarte géante qu'elle se traine sur le cul, ça le suggère fortement :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #82 le: 29 Mai 2012, 21:29:52 »
moué, je sais, mais bon... la tranche du cayman c'est cho... si ca coute un cayman, pas la peine, si ca coute moins cher, ca va etre chaud coté rentabilité !

la marge de porsche sur le cayman doit juste etre monstreuse :)

riko944

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #83 le: 29 Mai 2012, 21:57:36 »
oui et non, ils profitent de la chaine de distribution d'un produit de "luxe", et tout ce qui va avec, chez renault va falloir inventer ca  :mrgreen: un peu comme les ateliers renault en allemagne dans les années 90, des bijoux de luxe pour concurrencer bm et merco à l'époque ! réussi d'ailleurs car on prenait plaisir à y aller  :merci:

Titchati

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #84 le: 29 Mai 2012, 22:13:30 »
Déjà une Lotus Evora (pourtant plébiscitée par la presse) ne se vend pas bien (contrairement au Cayman), alors ça...

Nigo

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #85 le: 30 Mai 2012, 10:02:09 »
tu crois que rino a du blé pour faire une caisse comme ça pour la compet.
compet ou pas, Renault développe des tas de concepts et très peu finissent par une déclinaison routière. Celle ci est peut-être un peu plus avancé que la Dezir mais ça reste une étude. Une très jolie étude, dois-je ajouter :merci:
« Modifié: 30 Mai 2012, 10:03:56 par Nigo »

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #86 le: 30 Mai 2012, 15:08:59 »
Ce n'est pas avancé du tout car en dessous de cette carrosserie, c'est une megane trophy, donc une auto de course de type silhouette, donc un prototype au sens FIA. Invendable en dehors d'une utilisation purement piste.

A+
928 GT 89 piste

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #87 le: 30 Mai 2012, 15:59:21 »
pourtant plébiscitée par la presse

La presse c'est pas les clients.

Les clients ils veulent du monospace au mazout qui pue...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Titchati

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #88 le: 30 Mai 2012, 19:53:42 »
La presse c'est pas les clients.

Les clients ils veulent du monospace au mazout qui pue...

Sauf qu'un mec qui achète une Evora ou une Cayman n'hésite pas avec un monospace au mazout qui pue ?!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #89 le: 30 Mai 2012, 20:16:15 »
Déjà une Lotus Evora (pourtant plébiscitée par la presse) ne se vend pas bien (contrairement au Cayman), alors ça...

7 concessions Lotus en France,ça doit pas aider a faire des chiffres de ventes proche du Cayman,meme si l'auto est excellente
avec une renault alpine,tu peux tomber en rade en pleine cambouze sans réseau ni wifi,tu trouveras tjrs une sg2 depaneuse blanche jaune et noire pour te remorquer :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83