!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net  (Lu 38496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dl500

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #75 le: 03 Février 2011, 16:54:14 »
Merci pour vos commentaires.

Derrick j'ai mis des photos sur ma présentation en page 1 du post.

Les baguettes latérales ont été enlevées par l'ancien proprio qaund il a refait faire la peinture complete.

Je n'ai pas envie de m'en séparer mais je trouve qu'elle roule trop peu.

Et j'ai une 68... ;)

OK: oui c'est ça gris titane pour la couleur, il y a des reflets bleutés j'adore!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #76 le: 03 Février 2011, 17:35:38 »
Maintenant que je vois les photos je me souviens qu'effectivement le précédent propriétaire qui l'avait mise en vente ici avait fait monter les Koni du M030. Bon c'est quand même amusant cette histoire de code...
« Modifié: 27 Février 2011, 10:44:12 par Derrick »

dl500

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #77 le: 03 Février 2011, 17:39:17 »
Et c'est une super voiture!

On est que 2 sur ce forum à en avoir une TCab?


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #78 le: 27 Février 2011, 01:05:18 »
Dans ma 951 de 1989, j'ai bien M490 (10HP) sur l'étiquette.
Si j'ai bien compris, c'était d'origine sur les Turbo S Cup SilverRose Burgundy 1988 (c'est clair la ?), et plus en 89 ... d'où sa présence sur l'étiquette de ma turbal.


Option rajoutée par l'acheteur ?
« Modifié: 27 Février 2011, 01:10:43 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #79 le: 27 Février 2011, 01:13:08 »
C'est marrant, dans la base de données Porsche, ils ne mentionnent que le 418 (baguettes latérales) et le 946 (sièges cuir/simili).

d'ailleurs j'ai bien les options en vrai, mais sur l'étiquette que la "946" ... :roll:
c'est vraiment le bordel ces étiquettes d'options ...
d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:
« Modifié: 27 Février 2011, 01:15:02 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #80 le: 27 Février 2011, 09:55:09 »
d'ailleurs j'ai bien les options en vrai, mais sur l'étiquette que la "946" ... :roll:
c'est vraiment le bordel ces étiquettes d'options ...
d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:

Porsche :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #81 le: 27 Février 2011, 10:35:08 »
:mrgreen:

mais je me doutais bien que TU allais écrire cela. Trop prévisible le chat ! ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Kin31

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #82 le: 28 Février 2011, 11:05:27 »
Dans ma 951 de 1989, j'ai bien M490 (10HP) sur l'étiquette.
Si j'ai bien compris, c'était d'origine sur les Turbo S Cup SilverRose Burgundy 1988 (c'est clair la ?), et plus en 89 ... d'où sa présence sur l'étiquette de ma turbal.


Option rajoutée par l'acheteur ?

Sûrement.

d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:

Il ne semble pas que cela ait été obligatoire en France en 1989...
Par contre il est possible que tu aies l'option 150, pour modification en usine.

 ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #83 le: 28 Février 2011, 11:19:40 »
tout à fait, en fait il s'agit bien de l'option 150 dans les faits car :
- pas de cata,
- pas de sonde lambda,
- shunt sur la prise lambda
- résistance sur une prise de sélection de map au niveau du DME.

Tout est bien d'origine et pas bidouillé.
Donc j'ai une option 150 c'est certain, mais ceci n'est ni dans les options "par défaut", ni sur les options de l'étiquette ...
c'est pourquoi je dis que "c'est le bordel" ces étiquettes d'options ...
« Modifié: 28 Février 2011, 11:23:40 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #84 le: 28 Mars 2011, 22:34:16 »
La  mienne  CABRIOLET  TURBO  n'est  pas M030, d'origine Belge avec  siège  chauffants,  par contre  j'en  connais  une  autre M030  comme  toi.

220 / Autobloquant 40%
288 / Lave Phares
383 / Siége sport gauche électrique, réglage en hauteur
387 / Siége sport droit électrique, réglage en hauteur
573 / Climatiseur
605 / Réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle
946 / Surface du siége et du dossier en cuir, Garniture cuir/simili cuir.

Voici la réponse:

Et c'est bien un turbo cab...
« Modifié: 18 Février 2012, 20:34:27 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

deboule

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #85 le: 30 Mars 2011, 10:26:19 »
Je pense avoir une turbo S.
1ere immat en septembre 88.
Type 951SX (et non 951S ?).
Elle est blanche 184000 bornes moteur reconditionné il y a a peu pres (de tete) 40000 km ainsi que la boite.
Embrayage refait également dans ces eaux la.
Marche tres bien j en suis ravi c est la voiture que je voulais depuis toujours sans le savoir car je ne connaissais pas le modele.
Par contre quelqu un pourrait il me confirmer qu il s agit d'une S ?

Kin31

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #86 le: 30 Mars 2011, 10:36:30 »
A priori ce devrait en être une... maintenant avec les codes moteur & châssis on pourra t'en dire plus !  :)

deboule

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #87 le: 30 Mars 2011, 10:42:03 »
Le code moteur termine par 52.
Le numero de chassis WPOZZZ95ZKN100130.
C'est une 250ch et elle possede l autobloquant et le chassis "sport".


deboule

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #88 le: 30 Mars 2011, 10:54:10 »
Tout est ecrit en francais donc origine francaise.

Kin31

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #89 le: 30 Mars 2011, 11:27:27 »
Ce n'est pas une turbo S, c'est une "simple" (façon de parler !  :mrgreen:) T250 millésime 89, donc effectivement tu dois avoir le M030 et le M220... ;)