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Auteur Sujet: La cote des 996  (Lu 26403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeBoucherDeKiev

Re : La cote des 996
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2011, 21:32:01 »
Ma copine avait une 996 GT2. Elle adorait cette voiture, gros gros potentiel de fun (et de perte de permis), proportionnel au prix du monstre.  :mrgreen: Elle s'en est séparée car il y avait un problème dans le train AR (je ne suis pas un expert en moteurs AR  :/), mais elle en garde un excellent souvenir. Perso j'ai un peu de mal avec le design AV de la 996, trop nineties pour moi. La 997, beaucoup plus :)

porsche21

Re : La cote des 996
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2011, 23:31:05 »
apres un petit tour chez porsche dijon , un petit avis donné par un des vendeurs,
il faut eviter les 996 avant les dernieres versions , car casse moteur "frequente"
17000€ pour un echange standard
vehicule qui ne prendra pas de cote dans le temps , surtout si le moteur n'est plus d'origine
par contre pour mon avis personnel , si l'on trouve une 996 de 2000/2001 et moteur changé (donc fiabilisé), a 25000€
ce serai domage de passer a cote ,meme si pour les puristes ce ne sera jamais "la vraie"
on les em....... on a bien des pma que l'on adore,


Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : La cote des 996
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2011, 09:27:29 »
apres un petit tour chez porsche dijon , un petit avis donné par un des vendeurs,
il faut eviter les 996 avant les dernieres versions , car casse moteur "frequente"
17000€ pour un echange standard
vehicule qui ne prendra pas de cote dans le temps , surtout si le moteur n'est plus d'origine
par contre pour mon avis personnel , si l'on trouve une 996 de 2000/2001 et moteur changé (donc fiabilisé), a 25000€
ce serai domage de passer a cote ,meme si pour les puristes ce ne sera jamais "la vraie"
on les em....... on a bien des pma que l'on adore,



Je ne sais pas qui est ce vendeur ni sur quoi il base ses dires mais les casses moteurs existent sur ttes les générations de Flat à eau (hors GT3 & Turbo), 997 incluses.
Je pourrai donner des détails personnels mais le mieux est de sa baser sur le nombre d'annonce ou il est fait mention d'un remplacement moteur. Alors, tu verras bien que les 3.4 post 2000, les 3.6, les 3.8 997, sont également touchés  ;)

De plus, je persiste à dire qu'il vaut mieux un 3.6 à 28000€ (trés fréquent), qu'un 3.4 à 25K€  ;)

Hors ligne yennal

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Re : La cote des 996
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2011, 10:17:02 »
hum, je lorgne aussi sur la 996 mais ces histoires de casse moteur me font peur ...  :/

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Re : La cote des 996
« Réponse #19 le: 21 Novembre 2011, 10:22:51 »
De toute façon tes voitures sont si propres qu'il est impossible que tu les sortes du garage donc tu n'as pas besoin de moteur.....   :mrgreen:
Je te soupconne même d'enlever l'huile pour netoyer l'intérieur du moteur.....  :mefiant4:  :mrgreen:
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Re : La cote des 996
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2011, 10:26:39 »
hum, je lorgne aussi sur la 996 mais ces histoires de casse moteur me font peur ...  :/

Les turbos ne sont pas concernée, fonce ! :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

JCF

Re : La cote des 996
« Réponse #21 le: 21 Novembre 2011, 11:34:47 »
Mouais. Je me demande si ce vendeur déconseillait les 996 à ses clients quand il en avait à vendre.
Par contre je ne suis franchement pas du tout convaincu que le "machting numbers" apporte quoi que ce soit aux 996, même dans 50 ans. :mrgreen:

Hors ligne puyi951

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Re : Re : La cote des 996
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2011, 14:44:27 »
Mouais. Je me demande si ce vendeur déconseillait les 996 à ses clients quand il en avait à vendre.
Par contre je ne suis franchement pas du tout convaincu que le "machting numbers" apporte quoi que ce soit aux 996, même dans 50 ans. :mrgreen:

Soyons clair, il y en a eu tellement de vendues qu'effectivement, elles ne tiendront pas la côte et les 996 et 997 seront des autos "pas chère" dans quelques années.

Alors maintenant voilà la situation :
Les 3L4 ont mauvaise réputation, surement injustifiée, mais c'est comme cela, elles auront donc "éternellement" une décote par rapport au 3L6.
Ces autos ont été conçues comme des autos de tous les jours, comme les 924/944 à l'époque, c'est donc une auto facile à utiliser, presque facile d'entretien et à la consommation raisonnable. C'est aussi une des raison de leur décote, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant. C'est donc un point à ne pas négliger, à 18 K, elles vont encore baisser, ca prendra du temps, mais c'est inéluctable. Et à terme, cela ne vaudra pas plus qu'une PMA. En revanche, une belle T250 ou une belle 968 garderas sa petite côte vers les 10 K. (en dehors des cas d'état collection).

Les seuls qui vont garder la côté sont :

Les GT3 si pas ruinées par des années de piste sans entretien
Les Turbo, mais qui ne roulent pas dans la même catégorie "voiture de tous les jours"
Une différence essentielle concernant le moteur de ces autos là, graissage par carter sec rend la fiabilité du moteur moins hasardeuse que sur les autres.

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Stéphane
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Re : La cote des 996
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2011, 15:06:48 »
il parait que c'est la principale cause de casse. On m'a dit que les cayman et autre boxter utilise toujours ce moteur, et que les casses sont toujours aussi fréquentes ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne puyi951

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Re : Re : La cote des 996
« Réponse #24 le: 21 Novembre 2011, 15:50:05 »
il parait que c'est la principale cause de casse. On m'a dit que les cayman et autre boxter utilise toujours ce moteur, et que les casses sont toujours aussi fréquentes ...

Z'ont essayé la cayman cup....z'ont arreté! trop de casse moteur. En fait, ceux qui ne cassaient pas, c'est qu'ils n'allaient pas assez vite!

Problème classique, déjaugeage

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Stéphane
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Re : La cote des 996
« Réponse #25 le: 21 Novembre 2011, 22:03:26 »
les 996 sont finies a la pisse de renard

cuirs de mauvaises qualité, 3.4 fragile, peintures et vernis moins epais, bref mieux vaut une 993, ou une bonne vieille PMA niveai qualité je pense
944 turbo cup trophée 87

JCF

Re : La cote des 996
« Réponse #26 le: 21 Novembre 2011, 22:08:20 »
Ce qu'il ne faut pas lire... :mrgreen:

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Re : Re : La cote des 996
« Réponse #27 le: 21 Novembre 2011, 22:13:07 »
les 996 sont finies a la pisse de renard

cuirs de mauvaises qualité, 3.4 fragile, peintures et vernis moins epais, bref mieux vaut une 993, ou une bonne vieille PMA niveai qualité je pense

On voit que t'es pas monté dans ma flambante GT3 MK2, sinon tu ne dirais pas çà....
Même la plus belle des 993 ou 944 Cup ne ressemble à rien à côté  :mrgreen: ;)

Hors ligne aurelien951

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Re : La cote des 996
« Réponse #28 le: 22 Novembre 2011, 08:23:07 »
ouais ouais... les cuirs limés, alors qu'ils tenaient bien sur les porsche des 90', je l'ai pas inventé

le prix des pieces d'usure en forte baisse, vous pensez vraiment que porsche fait de l'humanitaire?

c'est juste du a la production en masse et a la qualité en chute libre

tous les constructeurs on été touchés de toutes facons

benz a meme fait des E qui rouillent, hein :mefiant4: :mrgreen:
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Hors ligne difflock22

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Re : La cote des 996
« Réponse #29 le: 22 Novembre 2011, 09:06:24 »
 :D Benz a même fait des S qui rouillent......les série produite entre 2003 et 2004 nécessitaient même le changement du pavillon et cette operation était faite sans que le propriétaire soit toujours au courant.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......