Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 08 Décembre 2019, 22:02:55
-
Les Français boudent le contrôle technique
560.000 voitures n’ont pas passé le contrôle technique cette année. En cause, le succès de la prime à la conversion, mais aussi la peur d’un contrôle plus sévère, selon les professionnels qui s’alarment de cette situation.
...
Au-delà d’une baisse de chiffres d’affaires pour les réseaux, Laurent Palmier pose la question de la sécurité des propriétaires de ces voitures sans contrôle technique, comme des usagers de la route qui les croisent: "Les défaillances critiques représentent 1,5% des contre-visites, ce qui veut dire que 10.000 véhicules circulent alors qu’ils devraient avoir été immobilisés le soir même. On laisse rouler des gens dans ces voitures, ce n’est pas acceptable".
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-boudent-le-controle-technique-1820261.html (https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-boudent-le-controle-technique-1820261.html)
-
On laisse rouler des gens dans ces voitures, ce n’est pas acceptable
LOL
en général ce sont aussi des gens qui n'ont pas un flesh
quelle bande d'hypocrites ! ils durcissent le CT (certains point sont pertinents, d'autres non), le rendent plus cher (80€ par endroits !!!) et après s'etonnent que les gens n'y aillent pas.
-
j'ai payé 79 balles l'autre jour, j'en suis toujours pas revenu…
ça plus la bouteille de Ricard pour que ca passe pour certains dont la voiture est plus que limite ( oui il y a toujours des endroits qui jouent a ca....) ca fait cher :mefiant4:
-
je paye 65€ le nouveau ct la ou je vais depuis 10 ans..
l'abruti de collègue, ne voulant pas payer 80€ à 10km de chez lui pour sa clio3, s'est tapé un a-r retour de 60km pour payer 70€ et donc gratter 10€ …… enfin s'il savait compter, il a gagné que 6€ car l'a-r lui a compté 4€ de ce précieux gasoil :roll:
bilan? cv pour le feu ar de brouillard qui ne fonctionne pas :mrgreen:
"t'as pas controlé ton éclairage avant d'y aller???"
"beh si mais pas ça, je m'en sers jamais, ça sert à rien!"
:shock:
"il est la, il faut qu'il fonctionne, c'est normal"
on continue dans la connerie? un collègue (pas plus futé) se propose de tester au multimètre pour savoir ce qui déconne, verdict: ça vient de la platine… donc achat d'un feu ar en casse, 50€, (soit le prix du neuf chez oscaro…), et? ça marche pas :mrgreen: retour à la casse pour se faire rembourser (il y croyait), il est reparti avec son feu sous le bras.... et pris rdv en garage, tout en se demandant s'il ferait pas mieux de la foutre à la casse car on ne lui laisse pas trop le choix :shock:
conclusion: c'est compliqué et horriblement cher de faire passer une voiture de 10 ans au ct, vaut mieux en acheter une autre.........
;)
-
je paye 65€ le nouveau ct la ou je vais depuis 10 ans..
les prix sont libres il me semble
mes derniers >70€
-
je paye 65€ le nouveau ct la ou je vais depuis 10 ans..
l'abruti de collègue, ne voulant pas payer 80€ à 10km de chez lui pour sa clio3, s'est tapé un a-r retour de 60km pour payer 70€ et donc gratter 10€ …… enfin s'il savait compter, il a gagné que 6€ car l'a-r lui a compté 4€ de ce précieux gasoil :roll:
bilan? cv pour le feu ar de brouillard qui ne fonctionne pas :mrgreen:
"t'as pas controlé ton éclairage avant d'y aller???"
"beh si mais pas ça, je m'en sers jamais, ça sert à rien!"
:shock:
"il est la, il faut qu'il fonctionne, c'est normal"
on continue dans la connerie? un collègue (pas plus futé) se propose de tester au multimètre pour savoir ce qui déconne, verdict: ça vient de la platine… donc achat d'un feu ar en casse, 50€, (soit le prix du neuf chez oscaro…), et? ça marche pas :mrgreen: retour à la casse pour se faire rembourser (il y croyait), il est reparti avec son feu sous le bras.... et pris rdv en garage, tout en se demandant s'il ferait pas mieux de la foutre à la casse car on ne lui laisse pas trop le choix :shock:
conclusion: c'est compliqué et horriblement cher de faire passer une voiture de 10 ans au ct, vaut mieux en acheter une autre.........
;)
Oh là là, des de ce genre, on peut en écrire !
Mais faut pas s'plaindre, ils font marcher le pays... :enaccord6:
-
Oh là là, des de ce genre, on peut en écrire !
Mais faut pas s'plaindre, ils font marcher le pays... :enaccord6:
il se vante avec bcp de fierté de ses billets pour l'an prochain, il les brandit sur son smartphone sans qu'on lui demande…
quand j'analyse ses vacances, c'est très low cost…
billet d'avion easy jet
hebergement rbnbmachin, pas d'hotel
et hors saison c'est moins cher
heureusement qu'il y a tout ça pour faire genre "je peux le faire"... car je vois bien le cinéma entre lui et d'autres, c'est j'ai été la, et l'an prochain je vais aller la…. qui a la plus grosse…
et moi je reste en France et ça me plait et le bout du monde ne me fait aucune envie…
;)
-
Si ça lui plaît et qu'il est content, c'est bien !... :)
Le pire, c'est qu'on m'paierait cher pour vivre comme ça que j'dirais non ! :lol:
-
Moi mon CT me connaissait et me faisait une reduc ( j’avais 5 bagnoles en tout, le mec était pas con) puis il a pris sa retraite et voilà qu’en plus le contrôle se corse et je me prends 79 balles :(
-
Pareil, je paie dans les 60/65, "ça va"...
;)
-
Dans mon coin, c'est 80€, mais ça me semble normal que ça augmente étant donné qu'il y a de plus en plus de points a vérifier.
Et puis 80€ ce n'est quand même pas le bout du monde, c'est un gros plein
-
3,33€ sur 24 mois ça passe mieux, c'est comme un duster a 5€ par jour :mrgreen:
;)
-
Pour moi ça ne prouve qu'une chose: les gens ne s’inquiètent de l’état général de leur voiture que lorsqu'ils sont le point de passer au contrôle technique. Le reste du temps ils peuvent rouler dans une poubelle avec pneus lisses et plaquettes sur la ferraille, ils en ont rien a faire.
-
C'est quasiment 100% des conducteurs. Capots soudés et pneus sans valves. Pour mon sondage universel humain, je demande à tous ceux que je peux rencontrer.
Entretien sur du neuf, le temps de la garantie.
Ensuite, fini.
Quand j'vois des mecs en alerte TDB parce que pluie d'huile ou d'eau, ou le nombre de pneus dégonflés que je signale...
:evil:
-
Pour moi ça ne prouve qu'une chose: les gens ne s’inquiètent de l’état général de leur voiture que lorsqu'ils sont le point de passer au contrôle technique. Le reste du temps ils peuvent rouler dans une poubelle avec pneus lisses et plaquettes sur la ferraille, ils en ont rien a faire.
ca prouve aussi que certains n'ont pas les moyens peut-être?
-
ca prouve aussi que certains n'ont pas les moyens peut-être?
Et ? Ça donne le droit de rouler avec un véhicule mal entretenu ?
-
Et ? Ça donne le droit de rouler avec un véhicule mal entretenu ?
Non ça donne aucun droit mais je connais une ou deux personnes qui ont besoin d’un véhicule pour aller bosser et ont du mal à assurer la maintenance. Je te fais juste remarquer que ta phrase “pour moi ça ne prouve qu’une chose...” est un peu donneuse de leçons et fausse ca peut prouver pas mal de choses...
-
C'est bien ça le problème, moi je connais une personne qui est morte percutée par un véhicule qui a glissé a cause de ses pneus lisses lors d'une averse.
Je sais bien que c'est caricatural, mais pour moi si on ne peux plus retentir correctement son véhicule, on ne l'utilise plus.
-
C'est bien ça le problème, moi je connais une personne qui est morte percutée par un véhicule qui a glissé a cause de ses pneus lisses lors d'une averse.
Je sais bien que c'est caricatural, mais pour moi si on ne peux plus retentir correctement son véhicule, on ne l'utilise plus.
On est sur un forum de passionnés de charettes, on est donc une population qui a tendance à entretenir les voitures.
De plus dans le milieu Porsche on a généralement les moyens de payer les entretiens minimums de son daily.
Ils y a des gens qui sont dans la galère, pour lesquels l'entretient d'une voiture est une somme et qui pour autant en ont besoin tous les jours.
Ca n'excuse pas de rouler avec des pneus rincés... mais ça s'explique
Les défaillances mécaniques sont une cause réduite d'accidents. Ca fait bien longtemps qu'il n'y a presque plus aucune épave roulante
Le durcissement du contrôle tech est pour moi uniquement une façon de faire renouveler le parc auto et soutenir nos constructeurs
Et c'est la même chose pour cette saleté de crit'air qui force les citadins à lacher leur clio qui pourtant ne consomme que dale alors que leur voisin est en critair 1 avec un tank
-
Ouais, on est sur plusieurs niveaux de débat: le mec qui n'ouvre jamais le capot même s'il a les moyens, le mec qui sait que sa bagnole requiert un entretien qu'il ne peut pas payer, le mec qui a flingué un truc par négligence...
J'entends déjà que certains claquent 10 euros de tabac par jour, le smarttruc, etc, mais n'ont pas d'sous pour les pneus... :mrgreen: (j'en connais, et qui véhiculent des marmots, en plus !).
Je pense qu'il y a davantage de j'm'en foutisme que de questions de moyens ? Non ? Oui ? J'sais pas.
Et puis la maintenance coûte d'autant plus chère que la bagnole est récente, donc compliquée...
Dans l'entourage, les pannes = la caisse ne démarre plus. Au moins, on est peinard pour le danger potentiel...
C'est compliqué de tirer des vérités de tout ça...
Je rejoins Zicia quant au fait que les épaves ont bien coulé...
Pour finir provisoirement, je dirais qu'on a tous 10 doigts, surtout les mecs.
;)
-
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a presque plus aucune épave roulante
J'en croise régulièrement et je n'habite pas vraiment dans un secteur sinistré ;)
-
1-Je pense qu'il y a davantage de j'm'en foutisme que de questions de moyens ? Non ? Oui ? J'sais pas.
2-Pour finir provisoirement, je dirais qu'on a tous 10 doigts, surtout les mecs.
;)
1- les deux cumulés, le mec qui va au ct en c5 tourer, chaussée en 18, les pneus à la feraille (il a pas regardé = jemenfoutisme), donc réparation sous 24h, et la, question de moyens: "mais j'ai pas les moyens de les changer" :shock: ... une C5Tourer, c'est pas une bagnole à 1000€.... réponse du controleur: "regardez la taille des pneus avant d'acheter la voiture, regardez l'état avant le ct" :mrgreen:
2- 10 doigts pour tous, 1 poil pour certains....
"ouf, 100€ la vidange, c'est cher"
"beh tu la fais, c'est pas compliqué, ça dure 30mn et ça coute 2 fois moins cher"
"oh pfffffffffffffffffff"
"beh paye et te plains pas" pour rester poli...
;)
-
J'en croise régulièrement et je n'habite pas vraiment dans un secteur sinistré ;)
Non, un secteur de corruption ! :lol:
-
1- les deux cumulés, le mec qui va au ct en c5 tourer, chaussée en 18, les pneus à la feraille (il a pas regardé = jemenfoutisme), donc réparation sous 24h, et la, question de moyens: "mais j'ai pas les moyens de les changer" :shock: ... une C5Tourer, c'est pas une bagnole à 1000€.... réponse du controleur: "regardez la taille des pneus avant d'acheter la voiture, regardez l'état avant le ct" :mrgreen:
2- 10 doigts pour tous, 1 poil pour certains....
"ouf, 100€ la vidange, c'est cher"
"beh tu la fais, c'est pas compliqué, ça dure 30mn et ça coute 2 fois moins cher"
"oh pfffffffffffffffffff"
"beh paye et te plains pas" pour rester poli...
;)
C'est exactement ça, et puis Oscaro a permis de bien faire baisser les prix, je viens de changer les freins d'une Ibiza, j'en ai eu pour 50€ disques et plaquettes
-
Cette attitude transposée à la gestion totale d'une vie et on explique ainsi certaines situations finales... :enaccord6:
:neutral:
-
c'est rigolo de lire ça d'un mec qui roule dans des cercueils en 2019 :)
-
:mrgreen:
Sinon je plussoie un peu Wilde, certaines personnes ont parfois des comportements tels que ca finira toujours mal et ca sera toujours la galère mais on est pas tous nés dans le même environnement et avec les mêmes chances ( education, influence de parents matures, pour ce qui est de l'intellect on est aussi à la base pas tous égaux génétiquements...) dans la vie donc parfois il faut aussi s'abstenir de juger trop categoriquement il me semble ;)
Il reste pour en revenir au debat que certaines personnes ont besoin de leur voiture pour aller a un boulot mal payé et loin de la ou ils peuvent payer un loyer et mettre 50 euros dedans est compliqué parce qu'ils ont pas 50 euros devant eux à la fin du mois. Je prefere ca que ceux qui restent chez eux a toucher des allocs… Ca justifie pas tout mais ca explique comme le disait bien Zicia.
-
c'est rigolo de lire ça d'un mec qui roule dans des cercueils en 2019 :)
Y a aucun rapport (du moins j'le vois pas), au contraire ! :)
Olivier l'a bien développé... Dans mon enquête humaine, 90 % des achats de telle ou telle bagnole, c'est pour "avoir l'air de", bien loin de toutes autres considérations. Ah, si, "avoir l'air de", mais à pas cher, si possible, still better, ou en se privant sur des choses bien plus essentielles ! Ainsi, le mec con sans moyens préfèrera très souvent une "grosse" bagnole branlante à une "petite" auto en TBE...
C'est un très vaste et touffu débat...
Et encore pire si on va par là, 90% du temps en vélo, j'suis déjà mort ! :lol:
;)
-
90 % des achats de telle ou telle bagnole, c'est pour "avoir l'air de", bien loin de toutes autres considérations. Ah, si, "avoir l'air de", mais à pas cher, si possible, still better, ou en se privant sur des choses bien plus essentielles ! Ainsi, le mec con sans moyens préfèrera très souvent une "grosse" bagnole branlante à une "petite" auto en TBE...
comme celui que j'ai vu attendre que la banque alimentaire ouvre, dans son coupé merco……
;)
-
Pour moi ça ne prouve qu'une chose: les gens ne s’inquiètent de l’état général de leur voiture que lorsqu'ils sont le point de passer au contrôle technique. Le reste du temps ils peuvent rouler dans une poubelle avec pneus lisses et plaquettes sur la ferraille, ils en ont rien a faire.
Exactement comme quoi le CT peut servir à être en règle que quelques temps.
-
C'est déjà ça... :/ ;)
-
Exactement comme quoi le CT peut servir à être en règle que quelques temps.
t'inquietes pas bientôt ce sera tous les ans...
-
comme à l’étranger
-
:mrgreen:
Sinon je plussoie un peu Wilde, certaines personnes ont parfois des comportements tels que ca finira toujours mal et ca sera toujours la galère mais on est pas tous nés dans le même environnement et avec les mêmes chances ( education, influence de parents matures, pour ce qui est de l'intellect on est aussi à la base pas tous égaux génétiquements...) dans la vie donc parfois il faut aussi s'abstenir de juger trop categoriquement il me semble ;)
Il reste pour en revenir au debat que certaines personnes ont besoin de leur voiture pour aller a un boulot mal payé et loin de la ou ils peuvent payer un loyer et mettre 50 euros dedans est compliqué parce qu'ils ont pas 50 euros devant eux à la fin du mois. Je prefere ca que ceux qui restent chez eux a toucher des allocs… Ca justifie pas tout mais ca explique comme le disait bien Zicia.
Je suis plus que d'accord avec toi Olivier :enaccord6:
-
ça me rappelle ce que j'ai entendu récemment…
"les gens se plaignent du carburant trop cher et pourtant roulent en suv qui consomment et polluent plus que la berline/break équivalente et c'est un vrai probleme… au début des seventies lors des crises du pétrole, les ventes des petites voitures ont progressé/explosé, et les grosses bagnoles ont revu leurs prétentions à la baisse….. donc en ce moment, le carburant n'est pas assez cher pour que les gens arretent d'acheter du suv"
exact, mes parents roulaient en DS au début des seventies, et ont vite basculé vers l'ami6....
;)
-
La hausse du malus écologique va quand même changer les habitudes d'achat....
-
Absence de contrôle technique : vers une verbalisation « à la volée », par caméra ?
Alors que les pouvoirs publics ont récemment durci les critères du contrôle technique, le député Charles de Courson s’inquiète d’une augmentation du nombre de conducteurs tentant d’échapper à cette visite obligatoire. Selon lui, plus de 700 000 véhicules n'auraient pas passé leur contrôle technique l’année dernière.
Un phénomène qui inquiète tout particulièrement l’élu Libertés et Territoires : « Ce sont au moins 10 000 véhicules présentant une ou des défaillances critiques qui n'ont pas été présentés au contrôle technique, soit des véhicules qui circulent aujourd'hui sur les routes françaises, et qui présentent un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou l'environnement ».
Au travers d’une question écrite, transmise le 31 décembre dernier au ministre de l’Intérieur, Charles de Courson propose ainsi « d'intégrer la vérification de la validité du contrôle technique dans le périmètre de la vidéo-verbalisation ».
L’idée ? À partir des images retransmises par les caméras de vidéosurveillance installées dans l’espace public, policiers et gendarmes pourraient dresser un PV, à distance, sans interpellation – comme c’est déjà le cas pour de nombreuses autres infractions au Code de la route : téléphone au volant, non-respect de feu rouge, défaut d’assurance, etc.
Le propriétaire du véhicule recevrait sa contravention quelques jours plus tard, à son domicile.
https://www.nextinpact.com/brief/absence-de-controle-technique---vers-une-verbalisation---a-la-volee----par-camera---10827.htm (https://www.nextinpact.com/brief/absence-de-controle-technique---vers-une-verbalisation---a-la-volee----par-camera---10827.htm)
-
ça part d'un bon sentiment mais je sens que ça va être assez vite très drôle !!
entre le mec qui vient de redémarrer une vieille caisse et qui se rend au CT pour la première fois depuis 20 ans (ou plus) et qui donc n'a pas de CT valide mais qui est dans son bon droit, les véhicules en CGC (durée 5 ans et non 2), et sans vignette sur le pare brise, etc etc... je sens qu'il v avoir des réclamations dans tous les sens !!!!
ils ont intérêt a bien prévoir leur coup, sinon ça va être une catastrophe
(en écrivant je me rend compte que ça va forcement mal se passer vu l'administration française :mrgreen:)
-
entre le mec qui vient de redémarrer une vieille caisse et qui se rend au CT pour la première fois depuis 20 ans (ou plus) et qui donc n'a pas de CT valide mais qui est dans son bon droit
On l’a tous fait mais tu n’es pas dans ton bon droit du tout ;) normalement c’est plateau jusqu’au centre de contrôle..
Après côté mise en place il suffirait juste que les immatriculations prises par vidéo soient comparées avec un fichier central des voitures ayant leur CT à jour.
-
déjà si le véhicule controlé sans ct était immobilisé….. un artisan s'est fait controler une 1ere fois, sans ct, rappel à l'ordre, roule….. 2 ans après, nouveau contrôle, toujours pas de ct, il s'est fait tirer les oreilles, bien sur, "bouh c'est pas bien, qu'on vous y reprenne pas", et est reparti :shock: ……
;)
-
On l’a tous fait mais tu n’es pas dans ton bon droit du tout ;) normalement c’est plateau jusqu’au centre de contrôle..
Après côté mise en place il suffirait juste que les immatriculations prises par vidéo soient comparées avec un fichier central des voitures ayant leur CT à jour.
c'est vrai que j'ai été un peu loin. la loi dit que c'est pas légal.
dans les faits, si tu te fais arrêter en allant au CT, ça passe (déjà vécu, les FDO ont appelé le centre pour confirmer le RDV). ya du coup une tolérance officieuse a ce niveau
-
perso les FDO ne sont pas ma crainte, l'assurance un peu plus ;)
J'ai déja eu une amende pour CT dépassé par negligence, c'est pas la mort... par contre je me suis dit qu'heureusement je n'avais pas eu de pepin...
-
les dommages aux tiers sont TOUJOURS couverts, CT valide ou non.
les dommages a son propre véhicule et a soi même (frais médicaux, incapacité), PEUVENT ne pas être couverts en cas de défaut de CT (se reporter aux petites lignes du contrat)
le plus simple pour pas être emm*rdé étant d'avoir un CT valide à jour :mrgreen:
-
La Fiat est passée assez tranquillement, feux de brouillard trop bas et "disques légèrement usés".
Là, j'dis au gars, vous voulez quand même pas que tout soit neuf à chaque passage ?! Forcément que des trucs vont être un peu usés !!! :roll: :evil:
S'il faut changer chaque truc qui a 25% d'usure, on n'est pas sorti !!!
;)
ps: consolation, un Kachekaille de 8 ans s'est fait laminer !
-
Ça dépend un peu des centres et des contrôleurs, mais ils se sentent parfois un peu obligés de marquer des trucs, mineurs, quand il n'y a rien à dire, histoire de ne pas rendre copie blanche. ;)
-
C’est comme les mecs en classe (ou au boulot en réunion :mrgreen:) qui doivent toujours dire un truc :mrgreen:
-
"Peut mieux faire". :lol:
-
La Twingo est passée, favorable. :enaccord6:
Par rapport au centre "sévère", le gars n'a pas mentionné (ou pas vu) les pneus en 165.
Défaut mineur: freinage arrière (pourtant tout est neuf), un peu de corrosion, jeu dans la direction (la crémaillère que l'autre centre aurait refusé en 2020, selon le contrôleur de 2018).
Semaine prochaine, la 44, les mecs vont batailler pour la prendre, comme d'hab...
;)
-
Bon, CT, ce matin.
Trajet parfait, etc.
Devant le centre, des travaux, marteaux piqueurs, bulldozers, etc.
Je gare l'auto et attend le gars, dans un boucan d'enfer.
Le type arrive, je m'en vais vers le centre. Coup de klaxon, je reviens en arrière.
Il hurle, tant y a du bruit...
"Pour démarrer, y a un bouton caché ?"
"Non, c'est avec la clé".
"Bah, y a rien !".
Je prends le volant, rien de rien et voyant TDB allumés alors que la clé est retirée... Bon, c'est le contacteur... Même mon truc de secours ne fonctionne pas... Bon, rien de bien grave, j'ai enlevé la plaque et titillé les cosses, ça a démarré.
Les types, dans le doute, m'ont conseillé gentiment d'annuler le RDV, ce que j'ai fait...
Au retour, clé enlevée, le moteur ne coupe pas, vraiment un truc avec le contacteur...
Bah, ils auront une histoire à raconter !
:)
-
Pff, après bricolage au calme, panne trouvée: la mollette antivol, à force de s'en servir, filetage abîmé et contact + aléatoire.
J'ai viré le truc et remis la cosse en direct.
Comme un con, aucun outil, y a fallu aviser... :mrgreen:
NUL.
Je vais revoir l'ensemble démarrage.
;)
-
Finalement, tu n’ as pas des voitures, mais des sujets de romans comiques. Continue et ne perds pas ta bonne humeur. JClaude. :enaccord3:
-
Bah, rien à réviser, finalement, c'est simplement l'antivol qui a trop bien fait son boulot... :roll:
Je vais donc tirer le CT au maximum, août...
Je viens de rouler 90 bornes, impeccable, sauf que la chaleur, en 44 de base, c'est vraiment pas marrant !
;)
-
Pour la chaleur, il faut aussi admettre qu'on se fait vieux :neutral:
-
Bah, j'ai jamais aimé souffrir de ça, mais, c'est vrai qu'y a un peu de ça...
Chaleur intérieure, TDB brûlant, bruit moteur, transpiration de boeuf, le blanc du capot dans les yeux... J'suis arrivé cassé.
J'espère qu'on avait mieux, en luxe, pour 240 000 francs, en '84 ! :)
ps: je n'en reviens toujours pas du grotesque d'hier... :roll:
-
pour 100 000 DM, tu avais la clim régulée en '88! :mrgreen:
-
Bon, donc ça va, je sais que Porsche est sérieux ! :mrgreen: :D
https://www.leparisien.fr/20-dates-qui-ont-change-la-voiture-14-04-2016-5712675.php (https://www.leparisien.fr/20-dates-qui-ont-change-la-voiture-14-04-2016-5712675.php)
-
Pfff... Hier, je "fais" une bagnole... Le freinage était prévu... Je remarque que les 2 soufflets amortisseurs sont morts, les 2 soufflets crémaillère aussi, un soufflet cardan aussi... Je peux pas laisser ça en l'état, le gars n'a rien voulu savoir, sûr qu'elle passerait le CT quand même ou qu'il ferait ça pour la CT...
:roll: :shock:
-
Le problème est que la plupart des automobilistes n'entretiennent pas sérieusement leurs véhicules, et ne réalisent pas qu'il s'agit de leur sécurité et celle des autres, ils se focalisent uniquement sur les contres visites, le reste ils s'en foutent et ne s'en préoccupent jamais ... et on obtient des poubelles roulantes par accumulation de petits travaux non réalisés.
-
les soufflets c'est contre visite non ?
-
Oui, carrément ! ;)
-
Le problème est que la plupart des automobilistes n'entretiennent pas sérieusement leurs véhicules, et ne réalisent pas qu'il s'agit de leur sécurité et celle des autres, ils se focalisent uniquement sur les contres visites, le reste ils s'en foutent et ne s'en préoccupent jamais ... et on obtient des poubelles roulantes par accumulation de petits travaux non réalisés.
Là, sur plusieurs jours, je peux en faire un véhicule très correct (aile à changer, phare, feu de brouillard, goupille de portière, nettoyage moteur, soufflets, les vidanges, etc.).
Mais, le gars "Bah, j'vais en acheter une autre ! Elle me coûte trop !"...
Vaut mieux rien dire et se réjouir de le voir se barrer...
:roll:
-
Bah, j'ai jamais aimé souffrir de ça, mais, c'est vrai qu'y a un peu de ça...
Chaleur intérieure, TDB brûlant, bruit moteur, transpiration de boeuf, le blanc du capot dans les yeux... J'suis arrivé cassé.
J'espère qu'on avait mieux, en luxe, pour 240 000 francs, en '84 ! :)
ps: je n'en reviens toujours pas du grotesque d'hier... :roll:
La clim de ma 951 est hors service depuis bien longtemps et à chaque fois je m'occupe d'autre chose et c'est vrai que cette auto degage un paquet de calories monstrueux meme sans bouriner.
une atmo ne doit pas etre si differente.
la 924 2.0 n'a rien à voir
-
Mon responsable me demande d'amener le partner de la boite a la contre visite....... 140000km...... J'ai jamais vu un rapport de ct aussi rempli :shock: ...... Je me suis dis qu'il y en a peut etre qui sortent de la avec 2 pages????
;)
-
2 pages c'est déjà arrivé ... et encore, il y avait 2 ou 3 oublis (surtout des camionnettes et fourgonnettes)
:mrgreen:
-
pffffffffffffff :roll: :mrgreen:
-
appel hier, 1er rdv possible aux différents CT: rien avant le 18 Aout... Bon ben ça sera roulage sans :roll:
-
Il avait été annoncé dès la fin du confinement qu'il faudrait prévoir des délais allongés pour les CT. ;)
-
3 mois de tolérance. Tout doit être fait au 26/08/2020, en gros.
;)
-
Ah bah ça va ici les CT ont 1 an de retard :mrgreen:
-
pffffffffffffff :roll: :mrgreen:
Surtout dans le bâtiment, les espaces verts aussi, parfois.
-
Bon, j'savais que ça existait, mais quand on en est témoin, ça laisse... :shock: :roll:
:neutral:
-
??
-
Attends un peu, c'était le teaser, le pilote ne devrait plus tarder :mrgreen:
-
Bah, j'ai eu une 206 en diagnostic... Jamais elle ne passe le CT... Le gars me dit "T'inquiète, j'ai une vignette comme je veux !"... Le pire, c'est qu'il est revenu avec un CT valide, avouant avoir corrompu le mec, "qu'il connaît".
Le comble, la caisse n'a pas bougé !!!!!! :evil:
:roll:
-
la dernière que j'ai acheté n'aurait jamais du passer le ct avec son échappement percé et mort de bout en bout, annoncé en mauvais état mais sans fuites (et en mailleur état que sur le ct de 2018....)
j'avais été voir une ami6 pour mon père, ct ok, pourtant à l'ar, on pouvait la route défier sous nos pieds......
-
Là, la Peugeot, y avait quand même des trucs de sécurité dans la direction... Moi, ça m'choque, tout ça, et venant d'un garage Pro... :roll:
-
pas plus tard que ce matin, j'amène la 924 au ct, avec tout ce qu'il faut pour une cv: pas de klaxon, pas de lave glace, pas de totaliseur km... ça et un rlt et jeu articulation d'il y a 2 ans....
le jeu articulation: pas retrouvé, donc pas renoté :mrgreen:
le rlt: en fait c'est le cardan qui touche au silencieux quand les roues sont pendantes :mrgreen:
fin du ct:
"bon beh tout va bien sur cette voiture"
:shock:
"mais le klaxon, le lave glace, le compteur?"
"ça en fait pas une auto dangereuse... faites le klaxon et le lave glace pour la vente, et dites les choses clairement pour le compteur"
et voila! :mrgreen:
-
Bon, alors c'est pas exceptionnel... :roll:
-
Hello, sympa ce topic !
Pour moi une fois avec ma lag j'étais pas serein alors j'avais pris un forfait avec cv inclue (incluse ?), le contrôleur m'a remis le contrôle validé, avec en bonus un petit post-it sur lequel il avait noté à la main les défauts soumis à cv... J'avais rien demandé de particulier.
Et j'en ai jamais profité mais j'avais un contact dans un centre de ct, il passait toutes les voitures de notre club sans soucis du moment que c'était pas un CT destiné à la vente. Faut dire aussi qu'on parle d'autos préparées pour les raids TT qui roulaient très peu, et majoritairement à allure réduite bien loin du bitume.
Dernier fait, moins fun, j'ai acheté ma CC à un professionnel, le CT venait d'être fait et du coup comme un idiot j'ai pas tout bien regardé, en partant du principe que les points contrôlés au CT étaient OK... Résultat des courses quelques surprises, du genre un gros accroc sur un pneu arrière, je dois donc faire 4 pneus au lieu de 2. J'ai pas le choix que d'assumer cette erreur mais je m'en veux d'avoir zappé les précautions usuelles.
Le CT est très utile sur le papier, dans les faits ça vaut vraiment pas grand chose.
Tapteu
-
Bah, ça vaut ce que vaut l'honnêteté et la vue du contrôleur... Mais, faut pas prendre le CT ok pour argent comptant, comme tu le rappelles...
"incluse", oui...
;)
-
Dans le doute on peut toujours proposer à l'acheteur de faire un contrôle volontaire (payé par l'acheteur potentiel dans tous les cas) dans un autre centre ou chez un professionnel de confiance. Si le vendeur n'a rien à se reprocher, il n'a aucune raison de refuser. ;)
-
On parle d'une brouette à 1600 balles, donc bon le contrôle par un pro ça aurait fait un peu too much !
En revanche ouvrir les yeux c'est gratuit et ça aurait pu être cool ! :lol: