!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?  (Lu 12191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #30 le: 11 Décembre 2019, 16:53:05 »
C'est déjà ça...  :/ ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Exactement comme quoi le CT peut servir à être en règle que quelques temps.

t'inquietes pas bientôt ce sera tous les ans...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #32 le: 11 Décembre 2019, 17:30:19 »
comme à l’étranger

Hors ligne Newton

Re : Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #33 le: 11 Décembre 2019, 18:33:47 »
:mrgreen:

Sinon je plussoie un peu Wilde, certaines personnes ont parfois des comportements tels que ca finira toujours mal et ca sera toujours la galère mais on est pas tous nés dans le même environnement et avec les mêmes chances ( education, influence de parents matures, pour ce qui est de l'intellect on est aussi à la base pas tous égaux génétiquements...)  dans la vie donc parfois il faut aussi s'abstenir de juger trop categoriquement il me semble  ;)
Il reste pour en revenir au debat que certaines personnes ont besoin de leur voiture pour aller a un boulot mal payé et loin de la ou ils peuvent payer un loyer et mettre 50 euros dedans est compliqué parce qu'ils ont pas 50 euros devant eux à la fin du mois. Je prefere ca que ceux qui restent chez eux a toucher des allocs… Ca justifie pas tout mais ca explique comme le disait bien Zicia.

Je suis plus que d'accord avec toi Olivier  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #34 le: 11 Décembre 2019, 20:58:37 »
ça me rappelle ce que j'ai entendu récemment…

"les gens se plaignent du carburant trop cher et pourtant roulent en suv qui consomment et polluent plus que la berline/break équivalente et c'est un vrai probleme… au début des seventies lors des crises du pétrole, les ventes des petites voitures ont progressé/explosé, et les grosses bagnoles ont revu leurs prétentions à la baisse….. donc en ce moment, le carburant n'est pas assez cher pour que les gens arretent d'acheter du suv"

exact, mes parents roulaient en DS au début des seventies, et ont vite basculé vers l'ami6....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #35 le: 11 Décembre 2019, 21:07:33 »
La hausse du malus écologique va quand même changer les habitudes d'achat....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2020, 12:16:03 »
Citer
Absence de contrôle technique : vers une verbalisation « à la volée », par caméra ?

Alors que les pouvoirs publics ont récemment durci les critères du contrôle technique, le député Charles de Courson s’inquiète d’une augmentation du nombre de conducteurs tentant d’échapper à cette visite obligatoire. Selon lui, plus de 700 000 véhicules n'auraient pas passé leur contrôle technique l’année dernière.

Un phénomène qui inquiète tout particulièrement l’élu Libertés et Territoires : « Ce sont au moins 10 000 véhicules présentant une ou des défaillances critiques qui n'ont pas été présentés au contrôle technique, soit des véhicules qui circulent aujourd'hui sur les routes françaises, et qui présentent un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou l'environnement ».

Au travers d’une question écrite, transmise le 31 décembre dernier au ministre de l’Intérieur, Charles de Courson propose ainsi « d'intégrer la vérification de la validité du contrôle technique dans le périmètre de la vidéo-verbalisation ».

L’idée ? À partir des images retransmises par les caméras de vidéosurveillance installées dans l’espace public, policiers et gendarmes pourraient dresser un PV, à distance, sans interpellation – comme c’est déjà le cas pour de nombreuses autres infractions au Code de la route : téléphone au volant, non-respect de feu rouge, défaut d’assurance, etc.

Le propriétaire du véhicule recevrait sa contravention quelques jours plus tard, à son domicile.
https://www.nextinpact.com/brief/absence-de-controle-technique---vers-une-verbalisation---a-la-volee----par-camera---10827.htm
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2020, 12:26:51 »
ça part d'un bon sentiment mais je sens que ça va être assez vite très drôle !!

entre le mec qui vient de redémarrer une vieille caisse et qui se rend au CT pour la première fois depuis 20 ans (ou plus) et qui donc n'a pas de CT valide mais qui est dans son bon droit, les véhicules en CGC (durée 5 ans et non 2), et sans vignette sur le pare brise, etc etc... je sens qu'il v avoir des réclamations dans tous les sens !!!!

ils ont intérêt a bien prévoir leur coup, sinon ça va être une catastrophe
(en écrivant je me rend compte que ça va forcement mal se passer vu l'administration française :mrgreen:)
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31

entre le mec qui vient de redémarrer une vieille caisse et qui se rend au CT pour la première fois depuis 20 ans (ou plus) et qui donc n'a pas de CT valide mais qui est dans son bon droit


On l’a tous fait mais tu n’es pas dans ton bon droit du tout  ;) normalement c’est plateau jusqu’au centre de contrôle..

Après côté mise en place il suffirait  juste que  les immatriculations prises par vidéo soient comparées avec un fichier central des voitures ayant  leur CT à jour.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #39 le: 09 Janvier 2020, 07:02:56 »
déjà si le véhicule controlé sans ct était immobilisé….. un artisan s'est fait controler une 1ere fois, sans ct, rappel à l'ordre, roule….. 2 ans après, nouveau contrôle, toujours pas de ct, il s'est fait tirer les oreilles, bien sur, "bouh c'est pas bien, qu'on vous y reprenne pas", et est reparti  :shock: ……

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #40 le: 09 Janvier 2020, 07:51:44 »
On l’a tous fait mais tu n’es pas dans ton bon droit du tout  ;) normalement c’est plateau jusqu’au centre de contrôle..

Après côté mise en place il suffirait  juste que  les immatriculations prises par vidéo soient comparées avec un fichier central des voitures ayant  leur CT à jour.
c'est vrai que j'ai été un peu loin. la loi dit que c'est pas légal.
dans les faits, si tu te fais arrêter en allant au CT, ça passe (déjà vécu, les FDO ont appelé le centre pour confirmer le RDV). ya du coup une tolérance officieuse a ce niveau
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #41 le: 10 Janvier 2020, 16:38:05 »
perso les FDO ne sont pas ma crainte, l'assurance un peu plus  ;)
J'ai déja eu une amende pour CT dépassé par negligence, c'est pas la mort... par contre je me suis dit qu'heureusement je n'avais pas eu de pepin...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #42 le: 10 Janvier 2020, 22:26:55 »
les dommages aux tiers sont TOUJOURS couverts, CT valide ou non.
les dommages a son propre véhicule et a soi même (frais médicaux, incapacité), PEUVENT ne pas être couverts en cas de défaut de CT (se reporter aux petites lignes du contrat)

le plus simple pour pas être emm*rdé étant d'avoir un CT valide à jour :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #43 le: 05 Juin 2020, 13:56:30 »
La Fiat est passée assez tranquillement, feux de brouillard trop bas et "disques légèrement usés".
Là, j'dis au gars, vous voulez quand même pas que tout soit neuf à chaque passage ?! Forcément que des trucs vont être un peu usés !!!  :roll: :evil:
S'il faut changer chaque truc qui a 25% d'usure, on n'est pas sorti !!!

 ;)

ps: consolation, un Kachekaille de 8 ans s'est fait laminer !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #44 le: 05 Juin 2020, 14:42:40 »
Ça dépend un peu des centres et des contrôleurs, mais ils se sentent parfois un peu obligés de marquer des trucs, mineurs, quand il n'y a rien à dire, histoire de ne pas rendre copie blanche. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons