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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tidev le 17 Avril 2009, 21:59:48
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Bonsoir,
Il est venu le temps que je change mon silencieux, "Midas" a priori c'est ce qu'on fait de mieux :mrgreen:. Par contre dilemne, j'ai parcouru le forum et j'ai plusieurs solutions:
- Le catbat B&B / lindsey et là je revends ma daily pour passer commande :mrgreen: donc on oublie 8)
-Le cargraphic, et là pas grand monde à part maverick et TTfab n'a de retour connu et passerait en terme de budget.
-Le Dansk, celui que beaucoup pose mais basique peut être?!
Je précise que je suis non cata et en filtre green.
Voili voilou si vous avez ces merveilles sur vos 951 depuis un bout, j'attends vos retours.
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Troc une enclume contre un tube Inox, tout simplement 8) :
:mrgreen:
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T'as pas de problèmes sur circuit avec ça niveau bruit? :shock:
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Jamais eu aucun pb : la ligne est d'origine en 2.5" et la sortie en 3".
Luck a connu des pb avec les Bleus, mais il est en 3" tout le long + gros turbo et peut-être admission libre....
Par contre pour moi, ça passe sur circuit mais à la longue, sur route, c'est usant mais je n'ai plus aucun insonorisant ou moquette das le Porsche.
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Jamais eu aucun pb : la ligne est d'origine en 2.5" et la sortie en 3".
Luck a connu des pb avec les Bleus, mais il est en 3" tout le long + gros turbo et peut-être admission libre....
Par contre pour moi, ça passe sur circuit mais à la longue, sur route, c'est usant mais je n'ai plus aucun insonorisant ou moquette das le Porsche.
y a marc924 qu'a un tube aussi et :roll: bonjour le bruit ! :-/
pour moi c'est pas une bonne solution ! :roll:
ta une photo de ton silencieux tidev ?? ;)
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y a marc924 qu'a un tube aussi et :roll: bonjour le bruit ! :-/
pour moi c'est pas une bonne solution ! :roll:
Avec ou sans KTA/pot de détente ?
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y a marc924 qu'a un tube aussi et :roll: bonjour le bruit ! :-/
pour moi c'est pas une bonne solution ! :roll:
ta une photo de ton silencieux tidev ?? ;)
Non mais je peux t'en faire, tu veux une preuve que c'est un midas hein, faudrait demander à François968cs aussi :mrgreen:
Trève de plaisanteries mirage tu veux voir quoi?
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Non mais je peux t'en faire, tu veux une preuve que c'est un midas hein, faudrait demander à François968cs aussi :mrgreen:
Trève de plaisanteries mirage tu veux voir quoi?
midas ils font des pots pour 944 turbo :shock: :lol: pour ça je demande à voir :shock: :-/
je suis serieux j'aimerai voir la tronche du pot ! si c'est de l'inox ou de la vulgére ferraile ? :|
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Bas en fait le "truc" est bizarre, c'est un silencieux tradit pour 944 mais dessus j'ai une sortie inox soudée de marque "Ansa" (option qui rouille) quand il sera au sol je vous fait une photo du totocollant jaune :mrgreen:
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Avec ou sans KTA/pot de détente ?
je sais pas c'est Dom qui lui a supprimer le silencieux ! et il a pas de cata vu les flammes qui sortent
quand il accélere :shock: :mrgreen:
Mais le buit c'est monstrueux :enaccord6: :shock: c'est beau, mais ça doit attirer les bleu à 10Km à la ronde :-/
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Et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrais refaire un pot d'origine, mais en inox?
c'est ce que j'aimerais bien sur la mienne le jour venu...
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Et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrais refaire un pot d'origine, mais en inox?
c'est ce que j'aimerais bien sur la mienne le jour venu...
faut un minimum de matos ;)
une plieuse , de la tole inox etc............... ;)
aprés faut voir combien on est pret a mettre dans un silencieux inox ? ;)
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faut un minimum de matos ;)
une plieuse , de la tole inox etc............... ;)
aprés faut voir combien on est pret a mettre dans un silencieux inox ? ;)
Des pros s'en occupent... et vu le prix d'un pot d'origine, du point de vue budget, je crois que c'est faisable ;)
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Et l'homologation? Qui s'en occupe? ;)
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Et l'homologation? Qui s'en occupe? ;)
lataupe69 :mrgreen:
;)
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Et l'homologation? Qui s'en occupe? ;)
S'il est parfaitement identique à l'origine, cela poserait-il problème?
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S'il est parfaitement identique à l'origine, cela poserait-il problème?
au controle technique , si le controleur est pointilleux ? oui ! :-/
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Troc une enclume contre un tube Inox, tout simplement 8) :
:mrgreen:
faut que je trouve quelqu'un qu ime soude un tube comme ça sur le mien
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et question bruit Alan, t'avais mesuré combien sur la tienne avec tes modifs ? :roll:
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En tout cas faut qu'un jour je me débrouille pour la voir en piste cette Porsche' jaune. Je garde cela dans un coin de ma tête. ;)
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au controle technique , si le controleur est pointilleux ? oui ! :-/
ah oui et comment :?:
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Jamais vu personne emmerdé par un pot au CT !
s'il fuit pas, et qu'il rend pas sourd le controleur, ca passera sans soucis
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ah oui et comment :?:
tout simplement le bruit !! :roll:
le mien de controleur il voit tout (enfin se qui est visible) :-/ normal c'est sont taf :roll:
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J'ai un silencieux inox magnaflow et une ligne acier en 3" lindsey racing depuis le turbo. La sonorité est "virile" surtout en charge.
Même avec très peu de gaz sur certains régimes 2000 et 3000 ça résonne pas mal dès qu'on accélère un poil, par contre au lacher de gaz et pour maintenir la vitesse sur du plat ça fait "quasi" pas de bruit.
En roulage normal le bruit est envahissant fenètre ouvertes, par contre on entends quasi rien une fois les vitres fermées d'ailleurs je roule souvent avec la fenêtre entreverte pour en profiter.
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tout simplement le bruit !! :roll:
le mien de controleur il voit tout (enfin se qui est visible) :-/ normal c'est sont taf :roll:
Mais s'il est strictement identique à l'origine, je ne vois pas en quoi un simple changement de matériaux peut poser soucis... surtout que le pot ne joue aucun rôle de sécurité en cas de crash...
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Mais s'il est strictement identique à l'origine, je ne vois pas en quoi un simple changement de matériaux peut poser soucis... surtout que le pot ne joue aucun rôle de sécurité en cas de crash...
Porsche n'a pas sorti un silencieux en assemblant des morceaux d'inox pour faire joli non !
ils ont tenu un cahier des charges ! en tenant compte......
- de l'effet sur la puissance et la fiabilité du moteur
- du bruit ( compromis entre légalitée et sonorité)
- les couts de fabrication !
- la fiabilitée final du produit dans le temps !
ben si vous arrivé à réunir tout ça pour moins cher , moi je suis preneur :enaccord6: ;)
pour ce qui est de la sécuritée!!
si ton echappement fout le camp sur autoroute (ou ailleur) et vient s'encastré dans le par-brise de la voiture qui te suit !
tu va droit à des problémes que je te laisse immaginé :roll: ;)
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Porsche n'a pas sorti un silencieux en assemblant des morceaux d'inox pour faire joli non !
ils ont tenu un cahier des charges ! en tenant compte......
- de l'effet sur la puissance et la fiabilité du moteur
- du bruit ( compromis entre légalitée et sonorité)
- les couts de fabrication !
- la fiabilitée final du produit dans le temps !
ben si vous arrivé à réunir tout ça pour moins cher , moi je suis preneur :enaccord6: ;)
pour ce qui est de la sécuritée!!
si ton echappement fout le camp sur autoroute (ou ailleur) et vient s'encastré dans le par-brise de la voiture qui te suit !
tu va droit à des problémes que je te laisse immaginé :roll: ;)
- je ne vois pas en quoi l'inox changerais de l'acier..
- il n'y aura pas plus de bruit puisqu'identique à l'origine
- le coût de fabrication n'est plus ce qu'il était, du moins pour l'inox
- quant à la fiabilité, un pot inox est garanti à vie, donc....
Rien n'empêche de fixer ton nouveau pot inox avec les même attaches que celle étudiées par Porsche( c'est un peu le but du clonage d'un pot d'origine), et dans ce cas pour perdre ton pot sur l'autoroute ( ou ailleur!) je n'ose pas imaginer comment tu entretie,nt ton auto ;) :mrgreen:
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Pot fixé d'origine ou pas n'est on pas responsable de l'état de sa voiture dans n'importe quel cas lorsqu'on va sur la voie publique ? sauf peut etre dans certains cas ou on peut prouver qu'on sort juste de chez un garagiste qui vient de travailler sur la pièce perdue....
La reglementation europeenne ne fait mention que du niveau sonore et de la position extreme de la sortie des gaz d'echappement.
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- je ne vois pas en quoi l'inox changerais de l'acier..
- il n'y aura pas plus de bruit puisqu'identique à l'origine
- le coût de fabrication n'est plus ce qu'il était, du moins pour l'inox
- quant à la fiabilité, un pot inox est garanti à vie, donc....
Rien n'empêche de fixer ton nouveau pot inox avec les même attaches que celle étudiées par Porsche( c'est un peu le but du clonage d'un pot d'origine), et dans ce cas pour perdre ton pot sur l'autoroute ( ou ailleur!) je n'ose pas imaginer comment tu entretie,nt ton auto ;) :mrgreen:
j'ai jamais perdu un pot !! :roll: et je ne permet a personne de jugé de l'entretient de mon auto :twisted: ;)
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j'ai jamais perdu un pot !! :roll: et je ne permet a personne de jugé de l'entretient de mon auto :twisted: ;)
Je ne jugeais pas bien entendu, je voulais juste dire par là que perdre un pot sur la route est aussi rare que de gagner à Euromillions :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai le Dansk, mais effectivement, très basique mais mieux que celui d'origine.
349€ en Espagne (800€ chez Porsche et pas inox :shock:)
:mrgreen:
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Moi j'avais un silencieux final d'origne et quelques petits trous sur celui-ci.
J'ai commandé un inox chez rose passion , monté hier et ben je reconnais plus la voiture.
Aussi bien au niveau sonorité que puissance ca me change la vie.Impressionnant.
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tout simplement le bruit !! :roll:
le mien de controleur il voit tout (enfin se qui est visible) :-/ normal c'est sont taf :roll:
NON :!:
il n'y a aucun controle (pour le moment) concernant le bruit :!:
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J'ai le Dansk, mais effectivement, très basique mais mieux que celui d'origine.
349€ en Espagne (800€ chez Porsche et pas inox :shock:)
:mrgreen:
Moi j'avais un silencieux final d'origne et quelques petits trous sur celui-ci.
J'ai commandé un inox chez rose passion , monté hier et ben je reconnais plus la voiture.
Aussi bien au niveau sonorité que puissance ca me change la vie.Impressionnant.
Vos avis à venir m'interressent.
On trouve le dansk a moins de 300e en france sur le net
J'ai souvent lu qu'il tenait mal dans le temps et qu'il etait restrictif par rapport à celui d'origine.
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La sonorité a augmente en plein charge (au ralenti rien de spéciale).
restrictif? je ne sais pas, peut etre le diamètre paraît plus petit......
Demain je vais enregistrer avec mon appareil-photo la sonorité puis youtube :mrgreen:
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faut que je trouve quelqu'un qu ime soude un tube comme ça sur le mien
Le tube "Cup" ou l'embout sur le silencieux d'origine ? Le 1er est monté par collier sur la ligne, le 2nd était simplement au bon diamètre en emmancher en force.
Depuis, il a été recyclé....
;)
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Moi j'avais un silencieux final d'origne et quelques petits trous sur celui-ci.
J'ai commandé un inox chez rose passion , monté hier et ben je reconnais plus la voiture.
Aussi bien au niveau sonorité que puissance ca me change la vie.Impressionnant.
Tu sais de quelle marque il est?
Merci pour vos remarque mais UP sur qui à un cargraphic....
Merci sly pour la magnaflow je m'en souvenais plus ja vais voir.
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voilà :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=hSyIXf4SlFs
:D
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Merci pour la vidéo ;)
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voilà :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=hSyIXf4SlFs[/url]
:D
enfin une tafiolecup qui fait pas un bruit de kéké ;) :enaccord6: :mrgreen:
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bah voila tout pile ce que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!
un truc comme ca et j'aurais plus a preparer mes papiers 500 m avant les rassemblements de police ! :mrgreen:
:enaccord6:
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Je ne jugeais pas bien entendu, je voulais juste dire par là que perdre un pot sur la route est aussi rare que de gagner à Euromillions :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
t as jamais rouler en anglaise ou en 2cv.
;)
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t as jamais rouler en anglaise ou en 2cv.
;)
euh perdre le pot sur une deuche, faut vraiment le faire....! et c'est pas plus mal fait que d'autre solution en plus ;)
Concernant ce cher "Mirage77", permet moi de te dire que si ton but est de servir de poil à gratter sur le forum, tu le fais très mal. Si en plus tui crois vraiment ce que tu dis, alors tes remarques sont la plupart du temps mal à propos voir inutile.
Concernant le pot de tidev, c'est simplement un ansa d'origine vendu il y a pas mal de temps chez Norauto et la sortie chromé n'a pas été ajouté. c'est comme ça que c'est fait. Tu verras dimanche sur la 928 comment c'est fait...presque pareil mais comme c'est de l'origine porsche, l'embout chromé ne se pique pas de rouille. ;)
Pour mémoire Ansa fournit ou fournissait Ferrari en échappement, ce qui ne veut pas dire qu'il faisait ça bien :))
Pour les pots, cargraphic semble avoir un réputation correcte, Mario 968 a une ligne complète sur sa caisse. Et peut-être que Scart fait quelque chose de bien pour 951, je ne connais pas leur gamme complète. Perso, je n'aime pas leur ligne pour 928, mais ça ne veut pas dire que c'est mal.
A+
STL
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Concernant ce cher "Mirage77", permet moi de te dire que si ton but est de servir de poil à gratter sur le forum, tu le fais très mal. Si en plus tui crois vraiment ce que tu dis, alors tes remarques sont la plupart du temps mal à propos voir inutile.
faut prendre ça au second degrés mon chére puyi951 et si le second degrés est vraiment trôp "corrosif"
je ne peut malheureusement rien faire pour toi :roll:
mes pensée se reflétte dans mes ecrits (ou vice versa)!
alors oui désolé d'avoir mon trou de c*l placé à la bonne auteur !!
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t as jamais rouler en anglaise ou en 2cv.
;)
Ben non... mais cela ne me déplairait pas ;)
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Pour info, je tiens à souligner le plus que sérieux de Fabien de Passionauto qui à répondu à mes questions ( quand je vous dis que je suis un reloud :mrgreen:). Du coup un gars sérieux=commande Mardi=réception aujourd'hui= :enaccord6:
Voilà bon maintenant faut le monter là ça va être vachement moins rapide... Heu Puyi je te prépare un bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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La sonorité a augmente en plein charge (au ralenti rien de spéciale).
restrictif? je ne sais pas, peut etre le diamètre paraît plus petit......
Demain je vais enregistrer avec mon appareil-photo la sonorité puis youtube :mrgreen:
j'en ai un de dansk et je trouve que ca vaut même pas ce que ça coùte ... :
1 - vue de derrière ça ressemble à une sortie rajoutée comme sait bien faire peugeot
2 - tu pers 10 cv pour pas cher
3 - ça fait quasiment le mêmê bruit que d'origine (je precise que j'ai encore un cata ...)
4 - suivant les expériences, ça tient 5000 ou 20000 km, le mien est fissuré
5 - suivant leur tolérances de fabrication, le tube vient appuyer sur la BAR AR
à acheter d'occase pas cher pour dépanner en attendant de trouver autre chose
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Pour info, je tiens à souligner le plus que sérieux de Fabien de Passionauto qui à répondu à mes questions ( quand je vous dis que je suis un reloud :mrgreen:). Du coup un gars sérieux=commande Mardi=réception aujourd'hui= :enaccord6:
Voilà bon maintenant faut le monter là ça va être vachement moins rapide... Heu Puyi je te prépare un bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et donc tu as pris quoi ?
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j'en ai un de dansk et je trouve que ca vaut même pas ce que ça coùte ... :
1 - vue de derrière ça ressemble à une sortie rajoutée comme sait bien faire peugeot
2 - tu pers 10 cv pour pas cher
3 - ça fait quasiment le mêmê bruit que d'origine (je precise que j'ai encore un cata ...)
4 - suivant les expériences, ça tient 5000 ou 20000 km, le mien est fissuré
5 - suivant leur tolérances de fabrication, le tube vient appuyer sur la BAR AR
à acheter d'occase pas cher pour dépanner en attendant de trouver autre chose
J'avais deja entendu ça et ça me conforte dans mon choix de "reparer" mon origine.
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pareil Nelson :enaccord6:
le pb c'est que je connais rien en atelier de soudure et que tout le tube entre la chambre et la sortie inox a disparu sous l'effet de la rouille :cry:
Qu'est-ce qu'il a le tien ?
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pareil Nelson :enaccord6:
le pb c'est que je connais rien en atelier de soudure et que tout le tube entre la chambre et la sortie inox a disparu sous l'effet de la rouille :cry:
Qu'est-ce qu'il a le tien ?
le mien c'est celui du bas :)
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Troc une enclume contre un tube Inox, tout simplement 8) :
:mrgreen:
je pique l'idée mon silencieux est mort :mrgreen: :mrgreen: ;)
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et donc tu as pris quoi ?
....Dansk, mais même constat que toi, donc j'essais du coup le cargraphic.
;)
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Bonjour a tous,
Pour les anciens, en juin 2002 (ca fait un bail!!) on a fat une sortie à Reims, voir le circuit de Gueux et les caves...
Je me souviens qu'on a pris un petit dej avec KF et croissants chez Profinox à FISMES, fabricant de pots INOX et autres,
http://www.profinox.fr/Accueil
certains on fait des devis de pot inox !!!!
A voir pour les prix direct fabricant!!!!
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Alors je remonte ce fil car les derniers messages résume bien mon envie!
Je vais chercher ma belle lundi et le proprio ma fait une vidéo ac un camescope double micro anti bruit qui donne un son proche de celui réel, je la trouve muette cette porsche...
Alors voilà ma question, j'ai mon beau père qui a un atelier complet avc plus de 50 machines ... ( ancien ingénieur il a recup tte les machines a la fermeture de l'usine de decoltage)
donc il a une plieuse, un tig pour la soudure, et des plaques d'inox, quelqu'un aurait t-il un semblant d'esquisse de l'interieur du silencieu avec les cotes? Ce serais top!
Merci d'avance, a+
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Sur une turbo c'est un silencieu direct a absorption, donc pas restrictif comparé a un atmo.
c'est tout ce que je sais la dessus
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eh eh :mrgreen: en vieillissant, il me parait moins bruyant le mien.... ! :mrgreen:
je me demande ce qui change entre un pot d'atmo et un pot de turbo finalement ? :roll:
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Pour faire du bruit à l'échappement, faut parfois libérer l'admission : MAF et KN powaa :mrgreen: !
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et une bonne carto dans le bignou :mrgreen:
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Ok ok donc il vaudrais peut être mieu jouer a l'admi alors... A voir!
Attention pas de bruit kéké tunnings ou autre 103 sp :mrgreen: juste un sont un peut plsu rauque...
Merci!
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Je remonte un peu le sujet !
J'ai l'embout dinal de mon silencieux qui est mort, je souhaite supprimer mon silencieux final par un tube, je ferais bien comme alan pour tester un tube inox à la place du silencieux, mais ou je peux trouver ce tube sur la photo ?
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Chez oreca ils vendent du tube inox ou acier de plusieurs diamètre. Il y a aussi des coudes, etc...
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ça va faire un peut de bruit :mrgreen:
sinon y un vendeur aussi sur ebay :idea: ;)
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ça va faire un peut de bruit :mrgreen:
Pas tant que ça si il garde l'inter.
;)
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Oui je garde l'inter, après je roule pas tous les jours avec donc le bruit je m'en fou un peu, et avant au quotidien j'ai une omp gr n sur clio rs... impossible de s'endormir au volant !
sinon il y a des conseils pour savoir le diametre pour encastrer le tube sur la partie existante en 66mm il me semble que je garde ? methode par collier ou soudage ?
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essai tu verra bien :idea: :mrgreen:
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Oui je vais essayé, mais comme il y en a qui l'on déja fait ça m'aiderais de savoir à l'avance les astuces !
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je me demande ce qui change entre un pot d'atmo et un pot de turbo finalement ? :roll:
Tout, l'un est à absorption l'autre à chicanes et la bride de fixation sur le reste de la ligne est différente ;)
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Salut,
la mienne est montée avec un Lindsey Racing en 3'' du turbo à la sortie avec un magnaflow en silencieux final.
Tout inox, acheté aux States, un très bon produit, question bruit ça sonne quand même fort, au ralenti un son très grave, et ça envoie dans les tours... Les bleus ont gueulés une fois à cause du bruit, mais c'est pas allé plus loin. A la longue sur autoroute ça saoule....Admission et turbo d'origine pour précision.
;)
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La ligne LR lindsey est en acier, pas en inox, seuls les silencieux sont en inox.
Sur l'autoroute la ligne est plutôt discrète, je trouve.
Même avec juste le final magnaflow (c'est ce que j'ai) j'ai roulé 2 ans comme ça, pour limiter un peut plus le bruit j'ai installer il y a 8 mois l'intermédiaire proposé par lindsey qui a un peu réduit le bruit au ralentit et sur certains régimes mais sans que la différence soit flagrante.
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elle fait quand même du bruit ta ligne... j'entendais pas ma caisse lorsque je te suivais l'autre jour :D
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Oui, mais dedans, tu n'entends pas grand chose quand tu roules les vitres fermées sans mettre godasse ;)
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moi, j'aime bien le FABSPEED usa
c'est ce que j'ai sur la mienne, la sonorité a changée (en bien :sympa9: ) et le bruit est contenu !
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de toute façon y a pas de mistére une PMA et surtout une turbo ça fera toujours un bruit de m*rde !!
alors gardez vos tunes pour d'autre choses de certainement plus utile :idea: ;)
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Bonjour
Voila c'est fait pour moi ,j'ai installé un Dansk hier ,contrairement a ce que j'ai pu lire ici et la c'est du plug and play la seule difficulté c'est d'avoir les clés
adéquates vu que les cliquets ne passent pas et comme le dit un membre du forum WD 40 est ton ami .......pour le bruit je n'ai pas trop remarqué de
différence ,par contre ma femme (qui ne savait pas que je le changeais hier) en m'entendant rentré m'a dit qu'elle trouvait le son plus rauque :shock:
Par contre pas de joint conique comme sur la vue éclaté de Rose Passion mais un joint plat
en ce qui concerne le son (de la 944 en général) c'est plutôt sa discrétion qui ma toujours plu mais bon histoire de gout
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Tout, l'un est à absorption l'autre à chicanes et la bride de fixation sur le reste de la ligne est différente ;)
l un s adapte très bien sur l autre (turbo sur atmo) et donne un son magnifique ;)
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stefmic, sur la 924 j'ai vraiment entendu la différence!
C'est clair que tout n'est pas super accessibles...vu que j'en avais pas, j'ai été me chercher deux jeux de clé mixte...y a que pour le remplacement de support (le U qui fait le tour du transaxle) que j'ai utilisé le racagnac avec la grande allonge.
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bonjour
c'est sur pas super accessible mais pas infaisable non plus ce qui ma surpris le plus c'est 3 boulons avec une clé de 15 et le dernier (même diamètre que les autres la tete du boulon en 17 et l'écrou en 14
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c'est sur pas super accessible mais pas infaisable non plus
Ha non, pas du tout.
J'ai fait tout sur des chandelles basses...devant parfois sortir de dessous la voiture pour tourner la tête. :mrgreen:
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j'avais commencé avec une chandelle mais celle ci me gênait donc les roues du coté gauche de la voiture sur des bastaings et hop avec une lampe frontal
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Hello
(Et paf déterrage de post)
Je suis à la recherche des références Porsche pour le pot d'une 951 de 1990. Quelqu'un connait ça par coeur ?
J'ai trouvé 95111104100 mais aussi 95111108301 mais semble d'être pour un modèle 89 max ?
Merci
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;)
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Simple et efficace, merci :enaccord6:
Vous connaissez la différence entre les 2 références ? Diamètre/forme différente ?
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Déterrage 10 ans après :mdr8:
Même question... Sauf que aujourd'hui plus de Dansk mais Cargraphic toujours dispo pour environ 600 balles.
Bof rien de transcendant. Je me tâte à passer à du plus mieux mais pas envie de claquer 3 reins pour... Rien.
La charrette est une K26/6 Gurutisée :twisted:
J'ai rien vu sur le net qui me botte sans prendre un prêt :mrgreen:
Dans l'idée, il faudrait un à absorption et peut être en 3" si la bouse évolue.
j'ai vu ça : https://www.haywardandscott.com/porsche/944/944-turbo-back-box-and-front-pipe.html (https://www.haywardandscott.com/porsche/944/944-turbo-back-box-and-front-pipe.html)
Je ne sais pas ce que ça vaut ni ce qu'il ya dans la marmite.
A vos suggestions
MErci ;)
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Ben alors ça se fait plus les 951 :mrgreen:
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:lol:!
Bon puisque tu insistes... :mrgreen:
Moi j'ai le morceau de tube décrit un peu plus haut ... un peu amélioré maison (je crois) par l'ancien proprio...
J'adore le son... Ca chante, ca fait des vocalises, tout est dans le dosage à l'accélération ... et au lever de pied 8) :enaccord6: ;) (Vive les tunnels, le targa et les vitres entrouvertes !)
Bref très satisfait depuis 12 ans (comme ca passe !) jamais essayé autre chose et surtout pas envie :mrgreen:
Ca t'aide :mrgreen:
PS:je pense que si toutes les 951 avaient eu cette option sortie d'usine Porsche en aurait vendu beaucoup plus que 20 mille :mrgreen:
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PS:je pense que si toutes les 951 avaient eu cette option sortie d'usine Porsche en aurait vendu beaucoup plus que 20 mille :mrgreen:
Toutes les 944, d'ailleurs ! :enaccord6:
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Oui c'est sûr 8)
D'ailleurs quand je lis les essais d'époque des 944 (et turbo en particulier) il y a presque toujours des critiques sur la bande son pas particulièrement réussie ou travaillée
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En fait je ne cherche pas forcément un truc bruyant... J'ai la 64 pour ça
Par contre une marmite pour turbo.... et quitte à changer je me pose la question de passer en 3"
;)