!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #120 le: 03 Septembre 2019, 19:11:41 »
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)

même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !

Y avait une déviation entre Rouen et Orléans ?  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #121 le: 03 Septembre 2019, 19:12:21 »
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)

même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !

quand tu vois la gueule de certains fourgons de raveurs (souvent des mercos des années 80 voire 70..), tu te demandes comment ils font pour rouler de teknival en teknival dans toute l'europe  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #122 le: 03 Septembre 2019, 19:13:08 »
Ceci dit, à part les combis VW de certains allemands ou hollandais, je ne vois quasiment pas d'anciennes "hors de leur périmètre"...

 ;)

c'est pas parce que tu vois pas que ca se fait pas.
jsuis bien partie en allemagne avec ma vieille berta, je dis pas que j'etais pas inquiet... j'avais blindé les cartes bleues au cas où...

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #123 le: 03 Septembre 2019, 19:18:40 »
le mécano que je connais "n'a que" la 911sc et la 944turbo pour aller en vacances, la 944 climatisée étant privilégiée l'été.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #124 le: 03 Septembre 2019, 19:46:13 »
Joli périple !!!  :merci:

Tu n'est pas passé par stuttgart et le musée porsche + mercedes ?

J'espère que tu t'es arrêté à Gmund en passant en Autriche  8)
Stuttgart déjà fait et ya le beau père qui habite a Strasbourg. donc facile d'y retourner. on ne s'est pas trop éternisés sur le trajet aller, on était pressés d'arriver en Tchéquie.
on a quand même fait du tourisme sur les étapes : Wurtzbourg, Nuremberg, et juste a la frontière Allemagne Tchéquie (Basteï et région environnante)
Gmund, oui, mais rapide, on commençait a arriver sur la fin des vacances.
on a fait tous les lacs du sud de l'Allemagne (Bavière / foret noire, dont évidemment constance)
928 S4 AM87

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Oui voilà ils ont les casques souples en cuir et les lunettes d'aviateur d'avant guerre et roule petit bolide 8)

on a les mêmes à la montée historique à Laon (même lorsqu'il pleut !!!)

Hors ligne dsebire

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #126 le: 03 Septembre 2019, 19:48:30 »
Y avait une déviation entre Rouen et Orléans ?  :lol:
ça c'est juste le périple des vacances 2018 ;)
on a déposé le gamin chez les grands parents la veille du grand départ
donc oui, c'était une boucle au départ Orléans mais j'ai pas compté le premier trajet (Orléans -> Rouen)
928 S4 AM87

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #127 le: 03 Septembre 2019, 21:53:39 »
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #128 le: 04 Septembre 2019, 10:10:38 »
Gmund, oui, mais rapide, on commençait a arriver sur la fin des vacances.

Tu as au moins visité le petit musée sur Porsche ? et vu la "cabane" des débuts ? ou fait la photo au pied de l'horloge ?

En 2000, le musée était tenu par un ami de la famille, qui est très sympatrique !
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne dsebire

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #129 le: 04 Septembre 2019, 10:29:16 »
on parle pas du même gmund :mrgreen:
on est passé a celui la: Gmund am Tegernsee
et pas a celui en Autriche, donc pas celui de Porsche ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #130 le: 04 Septembre 2019, 10:39:21 »
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!

Encourageant !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fondugolf

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #131 le: 04 Septembre 2019, 11:20:07 »
euh pour moi un joint de culasse c'est franchement pas de l'entretien courant.  :mrgreen:
et pas véritablement rassurant niveau fiabilité pour une voiture.   :mdr8: :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #132 le: 04 Septembre 2019, 11:36:38 »
euh pour moi un joint de culasse c'est franchement pas de l'entretien courant.  :mrgreen:
et pas véritablement rassurant niveau fiabilité pour une voiture.   :mdr8: :merci:

Il faut comprendre entretien classique... + un joint de culasse + un embrayage. A la lecture de l'historique, le joint semble lié à un problème avec le bocal de ldr.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #133 le: 06 Septembre 2019, 16:00:44 »
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!

ta 24 n'avait eu qu'un seul proprio et elle l'a enterré...il était pas jeune...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore