!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement  (Lu 4695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« le: 12 Décembre 2009, 14:28:54 »
911 GT3 : Sportive de l'année par Echappement
Extrait article de l'automobile sportive.

Depuis 1982, nos confrères du magazine automobile Echappement élisent en chaque fin d’année la voiture « Sportive de l’année ». Lors de cette 28e édition, c’est la nouvelle Porsche 911 GT3 qui a remporté cette récompense auprès du jury, composé de journalistes essayeurs du magazine Echappement ainsi que par le vote des lecteurs. Le podium est complété par la Ford Focus RS et par la Nissan GT-R qui arrivent respectivement en 2e et en 3e position.

L’élection de la voiture « Sportive de l’année », qui a lieu traditionnellement au mois de novembre, se base sur l’appréciation de l’ensemble du jury, y compris deux lecteurs du magazine tirés au sort. Le parcours d’essai se composait cette année d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance intensive sur le circuit d’Issoire (63). Ainsi, ce jugement global évalue la faculté de chaque voiture d’être utilisée au quotidien et ses capacités de voiture de sport évoluant sur circuit, face au chronomètre. Ce dernier exercice est confié à l’un des deux pilotes professionnels invités par le magazine.



Et le plus c'est que l'élection s'est déroulée sur les routes de notre future Nationale, et le joli circuit d'Issoire !!!
Au passage bonjour à tous nos amis auvergnats  :enaccord6:
« Modifié: 12 Décembre 2009, 14:34:52 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

joris

Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2009, 14:34:14 »
No comment !!!!!!











surtout par rapport à la Nissan GT- R

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2009, 14:37:06 »
Ah là tu lances le débat Joris !!! tu sais que je n'ai pas de religion en matière d'écusson (ni en d'autres matières d'ailleurs) et force est de reconnaître que Nissan à frapper très fort !!!! Que reste t il à Porsche sur ce coup là, la force de l'image ?

Je sens que je vais me faire des copains ici moi  !!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

joris

Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2009, 14:39:44 »
Ah là tu lances le débat Joris !!!



Juste pour taquiner un peu le Nelson  :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2009, 14:44:18 »
Cela ne devrait pas râter, vu l'actualité du Nurb ces derniers mois. La grande boucle est vraiment LE circuit pour ce type d'auto; très proche des conditions extrêmes que l'on pourrait rencontrer sur route vu le tracé et le profil  de la piste.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2009, 09:17:51 »
Que reste t il à Porsche sur ce coup là, la force de l'image ?

Le mythe, un conduite bien à elle, un style indémodable...et une valeur sur pour des années.

La GT-R semble être une voiture formidable...mais perso je n'aime pas son coté Playstation et je ne suis pas sur qu'elle aura toujours autant de la côte dans 20 ans.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2009, 09:53:31 »
Le mythe, un conduite bien à elle, un style indémodable...et une valeur sur pour des années.

La GT-R semble être une voiture formidable...mais perso je n'aime pas son coté Playstation et je ne suis pas sur qu'elle aura toujours autant de la côte dans 20 ans.

C'est vrai tu as raison, la GT-R ne peux pas offrir ce qu'elle n'est pas et ce qu'elle n'a pas, c'est à dire une histoire avec ses hauts et ses bas, qui font d'elle un mythe vivant; ce qui n'est pas la moindre des prouesses surtout dans le milieu de l'automobile où nombre de modèles et marques, en autre et surtout française, ont disparu dès les premiers signes de vente à la baisse ou sous prétexte d'une actualisation des lignes ou d'une modernisation technique. Même si la 911 a énormément évolué, globalement les lignes restent là, la position "archaïque" du moteur est toujours celle de la 997.

Longue vie à elle, elle va résister sans aucun doute aux attaques de ces nippones débridées.  :enaccord6:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2009, 10:36:16 »
un jour elle sera mienne  :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2009, 13:23:44 »
On croise les doigts !!!   ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2009, 07:07:29 »
911 GT3 : Sportive de l'année par Echappement
Extrait article de l'automobile sportive.

Depuis 1982, nos confrères du magazine automobile Echappement élisent en chaque fin d’année la voiture « Sportive de l’année ». Lors de cette 28e édition, c’est la nouvelle Porsche 911 GT3 qui a remporté cette récompense auprès du jury, composé de journalistes essayeurs du magazine Echappement ainsi que par le vote des lecteurs. Le podium est complété par la Ford Focus RS et par la Nissan GT-R qui arrivent respectivement en 2e et en 3e position.

L’élection de la voiture « Sportive de l’année », qui a lieu traditionnellement au mois de novembre, se base sur l’appréciation de l’ensemble du jury, y compris deux lecteurs du magazine tirés au sort. Le parcours d’essai se composait cette année d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance intensive sur le circuit d’Issoire (63). Ainsi, ce jugement global évalue la faculté de chaque voiture d’être utilisée au quotidien et ses capacités de voiture de sport évoluant sur circuit, face au chronomètre. Ce dernier exercice est confié à l’un des deux pilotes professionnels invités par le magazine.



Et le plus c'est que l'élection s'est déroulée sur les routes de notre future Nationale, et le joli circuit d'Issoire !!!
Au passage bonjour à tous nos amis auvergnats  :enaccord6:






tout a fait normal :mrgreen: :enaccord6:

alex54

Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2009, 10:44:49 »
la GT-R est troisième les gars... la deuxième est la Ford Focus RS...  Ce débat 911-Nissan n'a donc pas lieu d'etre  :mrgreen: :mrgreen:
Perso, une Focus RS ca me botterait bien. Les "GTI" ont quelque chose de tres attachant surtout vu le prix  :D

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #12 le: 16 Décembre 2009, 11:24:44 »
Dans ce cas je préfère encore plus une GT3...mais le prix est tout de même 3.5 x plus chère.

J'ai testé la focus, c'est top, ça crache, ça envoie grave...mais c'est un peut dépassé par la cavalerie...surtout sur nos routes Belges.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

LeNugo

Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #13 le: 16 Décembre 2009, 20:23:27 »
Il y a une différence fondamentale entre la Nissan GT-R et la 997 GT3 : la Nissan est moche !!!  :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, c'est de la pignolette de journalistes automobiles, et savoir qui fait mieux sur le Nurb n'est pas une finalité en soit, en ce qui me concerne... ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #14 le: 16 Décembre 2009, 21:30:35 »
Il y a une différence fondamentale entre la Nissan GT-R et la 997 GT3 : la Nissan est moche !!!  :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, c'est de la pignolette de journalistes automobiles, et savoir qui fait mieux sur le Nurb n'est pas une finalité en soit, en ce qui me concerne... ;)

Oh un Porschiste  :mrgreen: ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

alex54

Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #15 le: 17 Décembre 2009, 10:46:32 »
J'ai testé la focus, c'est top, ça crache, ça envoie grave...mais c'est un peut dépassé par la cavalerie...surtout sur nos routes Belges.
Si c'est que ca, un chassis ca s'optimise toujours...  :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #16 le: 17 Décembre 2009, 10:57:29 »
J'ai testé la focus, c'est top, ça crache, ça envoie grave...mais c'est un peut dépassé par la cavalerie...surtout sur nos routes Belges.

c'était pas plutot le pilote qui était dépassé par la cavalerie  :?:
 ;)

alex54

Re : 911 GT3 élue Sportive de l'année par Echappement
« Réponse #17 le: 17 Décembre 2009, 17:16:32 »
Je pense que 4 roues motrices aurait été sympa sur la Focus... mais le cout de l'auto aurait sans doute été beaucoup plus élevé et ils aurait dépassé la tranche qu'ils se fixaient... maintenant à l'achat d'une telle auto perso j'en serais pas à 5000 euros près si ca les vaut ! :)