!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 4x4 x beurg  (Lu 16596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #15 le: 23 Novembre 2014, 11:10:56 »
Ils se font de la marge la dessus et ça leur permet de continuer de nous faire de beaux modèles, c'est comme ça ils ont su s'adapter. Après on aime ou on aime pas  :mrgreen:

tu as raison, mais comment font les autres comme Ferrari, Lambo, Aston? En tous cas moi j'aime pas  c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.
patjack944

Volfoni Raoul

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2014, 11:18:25 »
En tous cas moi j'aime pas  c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.

Wahou, toute cette overture d'esprit ca fait mal aux yeux  :mrgreen:

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #17 le: 23 Novembre 2014, 11:41:07 »
Wahou, toute cette overture d'esprit ca fait mal aux yeux  :mrgreen:

oui monsieur Blier " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
patjack944

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #18 le: 23 Novembre 2014, 11:46:32 »
Le comité de direction du groupe vient de m'appeller, ils vont convoquer une réunion de crise suite à ce désaveu de leur clientèle de 5eme main  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2014, 14:57:22 »
oui monsieur Blier " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

 T'as pas l'impression de 'en faire un peu trop ?? et j'espère que c'est de l'humour !!

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2014, 15:01:13 »
Aller ,imaginons un retour en arrière d une quarantaine d année.
Vous avez une trentaine d année et vous pratiquez les grenouilles d occase . Vous êtes fan de la philosophie de votre marque favorite ,voiture atypique ,légère ,sportive... Et tout d un coup trahison ,la marque vend sont âme ,devient conventionnel ,et fait des concessions au dictat de la sécurité ainsi que la pollution!
Voilà qu apparaît  les PMA  ! Sacrilège ...
Voiture pour appâter le chaland ,redresser la marque et continuer a exister...conquérir de nouveaux marcher !
Hérésie ,mais ou passe la passion si l on se conforme au business...
Je vous passerai l époque plus ancienne du passage de la 356 a la 911, qui a été perçu de la même manière.
Alors petite question ,vous n avez pas l impression que l histoire se répète?
Et que ce coup ci ,nous, possesseurs de PMA et apparemment gardiens de la flamme sacrée sommes en droit de critiquer ?
On aime ou on n aime pas, mais faut il le rappeler que Porsche est avant toute chose un bureau d étude ,qui se veut innovant.
Leur but étant d être les meilleurs partout ou ils pointent leurs nez...je pense que de ce point de vu ,c est plutôt un succès .
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2014, 15:55:06 »
tu as raison, mais comment font les autres comme Ferrari, Lambo, Aston? En tous cas moi j'aime pas  c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.

ferrari est chez fiat/chrysler, lambo est chez vw,ça aide

pour aston, c'est plus compliqué, ils vont bientot etre motorisés  par amg pour faire des économies  :(

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2014, 16:03:13 »
Le comité de direction du groupe vient de m'appeller, ils vont convoquer une réunion de crise suite à ce désaveu de leur clientèle de 5eme main  :mdr8:
Il se murmure qu'un LMBO serait en cours pour contrer une OPA hostile de la part d'une SCOP de PMAistes en cours de constitution sur Kickstarter... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2014, 16:41:36 »
T'as pas l'impression de 'en faire un peu trop ?? et j'espère que c'est de l'humour !!

Certes oui c'est de l'humour (belge peut-être), je répond gentiment d'une célèbre phrase de Michel Audiard dont B.Blier est un acteur fétiche.
Ceci dit cette discussion n'est qu'un coup de gueule de ma part qui ne pèse pas bien lourd. Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon  contrairement aux 924-944 à leur époque. Je suis par ailleurs satisfait que cela suscite autant de réactions (acerbes ou pas ).
Pour ma part je clos le débat ici.
Bien à vous
patjack944

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2014, 17:27:49 »
Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon  contrairement aux 924-944 à leur époque.
Ce n'était pas non plus dans la philosophie de Volkswagen, de Peugeot, de Cadillac, de BMW, de Volvo, d'Audi, de Mitsubishi ou de Mercedes. Et pourtant tous ces constructeurs de berlines ou de coupés ont aujourd'hui des SUV à leur catalogue. ;)

Les temps ont changé et les constructeurs qui ne suivent pas leurs marchés deviennent des dinosaures et meurent.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2014, 17:49:06 »
Certes oui c'est de l'humour (belge peut-être), je répond gentiment d'une célèbre phrase de Michel Audiard dont B.Blier est un acteur fétiche.
Ceci dit cette discussion n'est qu'un coup de gueule de ma part qui ne pèse pas bien lourd. Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon  contrairement aux 924-944 à leur époque. Je suis par ailleurs satisfait que cela suscite autant de réactions (acerbes ou pas ).
Pour ma part je clos le débat ici.
Bien à vous

Trop facile maintenant de dire que c'était de l'humour, même Belge !!

Surtout, sur quoi tu te bases pour dire que c'est de la m***e le cayenne ? tu en a essayé un au moins ?
Franchement je ne vois pas, même si c'est pas parce que j'en possède un (et j'assume  :twisted:).
Une voiture assez puissante pour tracter, loger une famille (la mienne !) avec 2 gaillards à l'arrière, et rouler par tous temps en toute sécurité et dans un grand confort..... y a le cay, pas que certes, mais il y a le cay !
Moi aussi je laisse de coté ce post à vocation polémique qui est tout sauf un débat puisque tu attaques délibérément cette caisse (et ses propriétaires !)



Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2014, 18:58:02 »
 :mdr8:
Faut assumer vos mauvais choix...
Mais vous avez l'air persécuté mes pauvres. Je déposerai un cierge dimanche prochain en pensant à tout les possesseurs de bétaillères qui sont persécutés.
« Modifié: 23 Novembre 2014, 20:50:53 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2014, 20:46:45 »
pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon  contrairement aux 924-944 à leur époque

Mmm au vu de ta position catégorique et comme je suis pas un historien de la marque je suppose que tu sais mieux que moi mais je suis pas si sur que les 24-44 n'aient pas été économiquement très importantes à leur époque...

Je rejoins bubu944 ton post est un peu gratuit et même si on on peut critiquer par ex les motorisation diesel le Cayenne en lui même reste, quoi qu'en veuille les puristes (surtout ceux qui n'en ont jamais conduit) une voiture réellement sportive...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2014, 20:53:42 »
Quelle est la philosophie de la marque et de leurs créateurs à l origine ?
Faire des voitures de courses , la voiture du peuple, la conception de tank et véhicule tout terrain pour l armée, de moteur d avion etc...
En gros, partout ou leurs cerveaux d ingénieurs les mènent .
Alors des 4x4 très performant et des berlines hight perf pourquoi pas.
Bon, le diesel était une condition pour exister sans taxation outrancière en tant que constructeur indépendant ( du temps ou ils l étaient et qui correspond avec l étude du Cayenne ).
Si Ferarri avait été indépendant , il aurait sans aucun doute du passer au diesel aussi,merci Fiat.
Alors bizarrement ,PMA ,panamera et Cayenne ,même combat !!!
La seule vrai Porsche est de toute façon une 356 Gmund ! Le reste est commercial :mrgreen:
« Modifié: 25 Novembre 2014, 09:21:14 par allan29 »
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2014, 20:58:38 »
Quelle est la philosophie de la marque et de leurs créateurs à l origine ?
Faire des voitures de courses , la voiture du peuple, la conception de tank et véhicule tout terrain pour l armée, de moteur d avion etc...
En gros, partout ou leurs cerveaux d ingénieurs les mènent .
Alors des 4x4 très performant et des berlines hight perf pourquoi pas.
Bon, le diesel était une condition pour exister sans taxation outrancière en tant que constructeur indépendante  ( du temps ou ils l étaient et qui correspond avec l étude du Cayenne).
Si Ferarri avait été indépendant , il aurait sans aucun doute du passer au diesel aussi,merci Fiat.

Ta théorie du groupe Fiat  sauvant Ferrari du sacrilège mazout : Porsche aurait pu laisser çe marché au Touareg non? ou bien était ce avant que Porsche et VW ne s'auto-absorbent?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥