!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault F1 - sympas, les sponsors !  (Lu 105786 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #375 le: 02 Janvier 2020, 12:16:20 »
y a p'tête Agato qui s'en sortirait, à la limite...
faut voir, mon japonais est un peu rouillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #376 le: 02 Janvier 2020, 12:23:16 »
Citer
L'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn ne sera pas extradé s'il vient en France

Carlos Ghosn ne sera pas extradé s'il vient en France, a affirmé jeudi 2 janvier la secrétaire d'Etat française à l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, sur la chaîne BFMTV, à propos de l'ex-patron de Renault-Nissan qui a fui le Japon où il était assigné à résidence.
https://www.varmatin.com/justice/lex-pdg-de-renault-nissan-carlos-ghosn-ne-sera-pas-extrade-sil-vient-en-france-444523

PS) en France on n'extradie pas et on peut même être secrétaire d'Etat sans savoir conjugationner des verbes :mefiant4: :mrgreen:
« Modifié: 02 Janvier 2020, 12:57:01 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #377 le: 02 Janvier 2020, 12:30:06 »
faut voir, mon japonais est un peu rouillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi ?!

Agato entend quelques phases de n'importe quelle langue et il la parle, c'est sûr !   :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #378 le: 02 Janvier 2020, 12:57:51 »
Oui mais avec l'accent d'Okinawa, c'est un truc à se faire remarquer à Osaka :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #379 le: 02 Janvier 2020, 13:49:33 »
Ghosn était en capacité d'apprécier les spécificités du système judiciaire japonais et les risques encourus.

Je parle pas du cas spécifique de Ghosn et de ce qu’il ait pu faire ou ne pas faire ou apprécier ou ne pas apprécier  ;), je dis juste que dans mon système de valeurs personnel, et au vu de ce que j’ai cru ou pu comprendre du cas Ghosn,  je ne pense pas que le système judiciaire japonais soit celui d’une démocratie digne de ce nom.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #380 le: 02 Janvier 2020, 16:00:40 »
Citer
Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol visant Carlos Ghosn

Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol visant Carlos Ghosn, a annoncé jeudi 2 janvier le ministre de la Justice libanais. "Le parquet général (...) a reçu une notice rouge d'Interpol concernant le dossier Carlos Ghosn", a indiqué Albert Sarhane, cité par l'agence de presse officielle ANI. Au terme d'une fuite rocambolesque, l'ex-patron de Renault-Nissan est arrivé lundi au Liban, où son lieu de résidence reste inconnu. France Télévisions s'est procuré une photo prouvant qu'il a bien passé le réveillon du Nouvel an à Beyrouth, en famille.

Le gouvernement libanais n'a pas précisé dans l'immédiat l'attitude qu'il envisageait d'adopter vis-à-vis de la demande d'Interpol.
https://www.varmatin.com/faits-divers/le-liban-a-recu-une-demande-darrestation-dinterpol-visant-carlos-ghosn-444553
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #381 le: 02 Janvier 2020, 16:53:51 »
Comme le Liban n’est pas un haut lieu de corruption  :mrgreen: Carlos a beaucoup de soucis à se faire :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #382 le: 02 Janvier 2020, 17:39:07 »
Citer
"C'est moi seul qui ai organisé mon départ" du Japon au Liban déclare Carlos Ghosn dans un communiqué

"Les allégations dans les médias selon lesquelles mon épouse Carole et d'autres membres de ma famille auraient joué un rôle dans mon départ du Japon sont fausses et mensongères. C'est moi seul qui ai organisé mon départ. Ma famille n'a joué aucun rôle", explique M. Ghosn, dans un court communiqué reçu par l'AFP.
https://www.varmatin.com/faits-de-societe/cest-moi-seul-qui-ai-organise-mon-depart-du-japon-au-liban-declare-carlos-ghosn-dans-un-communique-444563

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il sorte un bouquin pour réécrire son histoire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #383 le: 02 Janvier 2020, 19:26:58 »
Paris Match va s’en charger  ;) :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #384 le: 02 Janvier 2020, 19:40:37 »
S'ils ne se font pas griller la politesse par Hollywood :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #385 le: 03 Janvier 2020, 08:18:24 »
Citer
Carlos Ghosn : quel avenir après sa fuite ?

L'ancien patron de Renault-Nissan, qui a fui le Japon le 30 décembre, est devenu le fugitif le plus connu du monde. Alors qu'il est encore retranché à Beyrouth (Liban) dans une villa, est-il condamné à une vie de cavale ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/carlos-ghosn-quel-avenir-apres-sa-fuite_3768689.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #386 le: 03 Janvier 2020, 15:39:41 »
S'ils ne se font pas griller la politesse par Hollywood :mrgreen:
A priori ça serait plutôt par les gars de Scotts Valley :mrgreen:... et ça ne daterait pas d'hier....

Citer
Carlos Ghosn aurait conclu un accord avec Netflix il y a quelques mois

Rebondissement. Tenez-vous bien. «Selon nos informations, il a signé, il y a quelques mois, une exclusivité avec Netflix» : c'est ce qu'écrit le Monde à propos de Carlos Ghosn, qui a fui le Japon ce week-end. L'homme d'affaires aurait-il réalisé pendant les préparatifs de son exfiltration que le scénario était taillé pour le cinéma, et que ça pouvait lui rapporter gros ? Ou l'accord avec le géant du streaming, producteur de films, porte-t-elle sur un projet totalement différent ? On attend la suite.
https://www.liberation.fr/direct/element/carlos-ghosn-aurait-conclu-un-accord-avec-netflix-il-y-a-quelques-mois_107249/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #387 le: 03 Janvier 2020, 20:03:37 »
Citer
La justice au Liban veut entendre Carlos Ghosn, alors que des enquêtes se poursuivent au Japon et en Turquie

Carlos Ghosn n'en a pas fini avec la justice. La justice libanaise, en l'occurrence. Celle-ci veut convoquer le magnat de l'automobile pour l'entendre après la demande d'arrestation d'Interpol, a-t-on appris vendredi 3 janvier. L'enquête se poursuit aussi au Japon et en Turquie sur les mystérieuses circonstances de sa fuite, lundi.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/la-justice-au-liban-veut-entendre-carlos-ghosn-alors-que-des-enquetes-se-poursuivent-au-japon-et-en-turquie_3769987.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #388 le: 04 Janvier 2020, 11:35:54 »
Citer
Carlos Ghosn : l’ex-PDG de Renault-Nissan se serait bien caché dans une malle de « plus d’un mètre de haut »

Alors que de nombreux journalistes ont pris pour argent comptant les dénégations de la femme du hors-la-loi, la presse nipponne remet sur le devant la scène la thèse d’une opération montée par des barbouzes engagés par l’ancien patron de Renault-Nissan et l’utilisation d’une caisse d’instrument de musique.
https://www.lavoixdunord.fr/689183/article/2020-01-04/carlos-ghosn-l-ex-pdg-de-renault-nissan-se-serait-bien-cache-dans-une-malle-de
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Réponse #389 le: 04 Janvier 2020, 12:26:34 »
Dans une malle ? Y a pas à dire, c'est un cerveau !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus