Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: tonia le 16 Mai 2013, 21:19:57

Titre: 1199 R
Posté par: tonia le 16 Mai 2013, 21:19:57
bon je sais c'est un forum de voitures,d'autant plus des meilleurs!!!
mais bon...à l'heure ou la mondialisation fait n'importe quoi,que certaines porsche passent pour des VW,que les allemands semblent perdus et qu'un supercar vaut une bagatelle plus les bras plus la peau du c**l....
il y a quand même chez les italiens un meilleur parfum que jadis et je dirais même que toutes marques ritales confondues,ce sont eux qui s'en tirent  (presque) les mieux et ont remonté la pente de la solidité pour me faire changer le fusil d'épaule pas au point de ventre la 44 mais d'essayer de passer le permis car pour moins de 33000 euros on peut marcher aussi fort que la Veron voir beaucoup mieux sur circuits sinueux et que la qualité est bien présente,la passion toujours au rendez-vous et une image de marque sans comparaison,un seul mot bravo les italiens pour leur histoire de la mécanique aussi!!
quand à vos avis sur ce bijou ça m'intéresse...je pense que bon nombre d'entre vous ont le permis A
toutes les données techniques donnent la trique... :bisou:



[imghttp://www.motoplanete.com/ducati/galerie/1199-panigale-R//14.jpg]http://[/img]

Titre: Re : 1199 R
Posté par: -FX- le 16 Mai 2013, 21:27:09
j'aime bien l'avant mais pas l'arrière où on dirait qu'il manque quelque chose, esthétiquement.
Titre: Re : 1199 R
Posté par: puma le 16 Mai 2013, 21:29:33
> un trou d'air  ;)

Sinon c'est un beau jouet ...
On peut rouler sur route ouverte aussi avec ça ?  :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Whiskas le 16 Mai 2013, 21:33:06
pour ton info,ducati fait partie du groupe vw
donc totalement victime de la mondialisation
vw c'est vw audi seat skoda porsche bentley lamborghini buggati man et ducati (suzuki et scania n'étant pas encore sous controle majoritaire...)
 ;)

Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 16 Mai 2013, 21:35:19
bah oui on peut,et démonter les rétros sur circuit,tout le reste est prévu pour gagner,sans parler des 8 positions du DTC,le mode race,pluie,alliés aux suspensions commandées électroniquement,enfin le mieux est de lire la fiche:

http://www.motoplanete.com/ducati/4461/1199-Panigale-R-2013/contact.html (http://www.motoplanete.com/ducati/4461/1199-Panigale-R-2013/contact.html)

sinon oui ils ont abandonnés les silencieux sous la selle pour le centre de gravité,chacun ses goûts mais j'adhère..
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 16 Mai 2013, 21:38:34
oui je sais depuis peu....comme pour TATA,cela reste des investisseurs et chaque manufacture fabrique sans changer si ce n'est pour se porter mieux,pour ducati bah on verra la prochaine comme la panigale a été designée avant...
LAND ROVER et JAGUAR se portent mieux pour info mais bon,y a des trucs énervants quand tu taf dessus...
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 16 Mai 2013, 21:40:43
ferrari se porte bien sous fiat....ils sont quant même bien indépendants....les dires d'audi au sujet de lambo sont que les italiens on ramène tout le matos mais ils bossent à leur manière un point c'est tout....
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Nigo le 16 Mai 2013, 23:00:00
il vaut 100 fois mieux une Jaguar "Tata" qu'une fabriquée par les communistes dans les années 70 :lol:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 16 Mai 2013, 23:01:12
mdr,on est d'accord!
le XK RS envoie bien du lourd....
Titre: Re : 1199 R
Posté par: olivier31 le 16 Mai 2013, 23:19:13
J'ai eu une ducati 748 préparée à une époque. Les ducati superbike sont magnifiques mais extrêmement exigeantes, même des chevronné de la sportive japonaise ne s'y font pas parfois. Mon expérience du 748 c'est que en dessous de 160 c'est un calvaire, ça braque pas dans le trafic, le couple des les plus bas regime te force à doser de l'embrayage (tres dur) en permanence à basse vitesse, ça vibre etc. l.entretien est très cher compare à l'équivalent japonais (courroies tous les 2 ans maxi). Après c'est le plus beau morceau de mécanique que j'ai eu c'était beau sous toutes les coutures.

Si je comprends tu penses à passer ton permis? je suis au regret de te dire que c'est pas la premiere bécane que tu veux acheter. Si tu veux une ducati regarde  un hypermotard en cylindree raisonable pour te faire la main même  sur circuit c'est bon. commencer avec un 1198 ça s'appelle un deathwish ;)
Perso moi je suis passé au super motard bien affuté: de 0 à 130 c'est une balle et ça ne monte guère au dessus de 150, mon espérance de vie est rallongée et je m'amuse plus et plus souvent.
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 17 Mai 2013, 00:16:05
c'est bien vrai....j'étais intéressé aussi  par le 748,je ne compte pas sur la panigale qui ne pourrai s'assurer,par contre j'ai entendu d'une prétendue 849 panigale ou cylindrée infèrieure...pour le championnat superstock.
c'est cher mais comparé aux sensations...pour revenir au début du post....
maintenant la chaîne distri sauve la galère et puis l'électro embarquée aussi,les anciennes sont mythiques mais comme les PMA,une occas à moindre frais pour ensuite mettre le double de pièces j'ai donné,je pense que les derniers modèles sont plus accessibles tels des vélos et aussi plus exigeants à la limite,une tiote sur circuit est envisageable quand on voit le code puis ce qu'on nous demande au plateau,en fait j'ai abandonné le permis,1000 euros le forfait c'est en fait 3000 euros que tu vas lâcher...certains le passe en accéléré pour 800 euros en one shot mais c'est chaud.merci pour ton expérience ducat!
Titre: Re : 1199 R
Posté par: pierre944S2 le 17 Mai 2013, 09:13:37
j'aime bien l'avant mais pas l'arrière où on dirait qu'il manque quelque chose, esthétiquement.

oui la plaque d'imatriculation   :mdr8: :mdr8:
 :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: lordchaos le 17 Mai 2013, 09:29:06
33.000 € pour une moto, désolé c'est pas du tout mon trip, il manque au moins une roue à ce truc  :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: pierre944S2 le 17 Mai 2013, 09:51:15
pour moi
2 roulettes derriere  :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Nigo le 17 Mai 2013, 10:39:22
olivier > clairement c'est ce que j'achèterai jamais. Par contre les Desmodue sont parait-il fiables et économiques. Une 900 SS et ses ridicules 80ch ça m'irait bien :)

Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 18 Mai 2013, 01:16:28
je vous comprends....moi je suis dans le même cas.....seulement 1 000 000 d'euros pour un peu de cuir et une montre sur le tbd...ça fait cher le 2.5 s de 0 à 100...alors pourquoi pas?!
Titre: Re : 1199 R
Posté par: seb968 le 18 Mai 2013, 09:41:44
La 1199R, le viagra du motard, il n'y a pas plus belle sportive actuellement :merci:

Avec la déco Italienne...tu décolles vers le Paradis...
Titre: Re : 1199 R
Posté par: olivier31 le 18 Mai 2013, 15:06:08
Aujourd'hui après un Husky 610  j'ai ça DRZ 400, AAC Yoshimura, carburateur Kehin FCR 39 (un peu galère, pas de starter c'est du matos 'Racingue'  ;)) échappement FMF, gros freins Braking, jantes excel et moyeux AFAM, amortisseur etc. Etc.

C'est très drôle et par rapport au husky et ducati, je trouve pas de limaille dans l'huile à chaque vidange ce qui est un plus  :mefiant4: même si on M'a expliqué que c'est normal msieur  :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Nigo le 18 Mai 2013, 16:03:17
DRZ ? mais, c'est de la daube pas cher, quelle idée de rouler en Suzuki (personal joke inside) :mdr8:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: olivier31 le 18 Mai 2013, 16:09:05
En même temps quand tu trouves les Husky et Ktm récentes trop laides, chères et grosse ( ou ytout en même temps) et que tu veux un SM faut se tourner vers l'artisanat  :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 18 Mai 2013, 18:58:25
KTM ça déchire pas mal aussi....la RC8 R moins chère que la normale et plus puissante.... :merci:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: freemen le 18 Mai 2013, 22:44:34
Moi rien qu'une Monster 620ie ça me ferai bien plaisir!

Mais bon, pas de Moto, ni de véhicule plaisir pour moi en ce moment avec la maison!
Titre: Re : 1199 R
Posté par: lordchaos le 19 Mai 2013, 09:54:30
et ce moment risque de durer ^^
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Agato le 19 Mai 2013, 10:00:47
... un long moment même :mrgreen:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: anne le 19 Mai 2013, 11:14:13
Plus de 30 000€ , pour faire forte impression à la terrasse d' un café ou dans un rassemblement . Ou comment payer très cher pour vivre un calvaire sur route .Pour près de 10 fois moins cher , on trouve des motos pour s' amuser qui donnent des sensations merveilleuses ! (souvenirs de 250 2 temps supermotard sur la corniche d' or : super bruit , super léger , super maniable , super fun , .... tout le contraire de cet engin  ) .
Titre: Re : Re : 1199 R
Posté par: seb968 le 19 Mai 2013, 11:23:17
Plus de 30 000€ , pour faire forte impression à la terrasse d' un café ou dans un rassemblement . Ou comment payer très cher pour vivre un calvaire sur route .Pour près de 10 fois moins cher , on trouve des motos pour s' amuser qui donnent des sensations merveilleuses ! (souvenirs de 250 2 temps supermotard sur la corniche d' or : super bruit , super léger , super maniable , super fun , .... tout le contraire de cet engin  ) .

Mon père à un 250 (240) TDR...donc le premier supermot' de l'histoire..alors certes c'est fun, le tempérament est joueur, le moteur est ultra agréable...

Mais sincèrement c'est un jouet à côté d'un 1199R, et c'est pas le prix qui fait phantasmer un vrai amoureux de Ducat', c'est tout le reste..le prix c'est juste ce qui le retient
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 19 Mai 2013, 12:29:10
grave,un supermotard c'est très cool je dis pas,mais c'est un peu une mob....vu les matériaux embarqués sur la panigale je pense qu'on peut peut-être pousser de la terrasse du café jusqu'à spa francorchamps... :mdr8:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: anne le 19 Mai 2013, 12:44:12
Si vous en voulez un peu plus (sur route , je ne parle pas de circuit) une 450 CRF . Pour venir à bout de ses performances , sur les petites routes , il faut déjà un sacré niveau ! :twisted:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: seb968 le 19 Mai 2013, 13:28:42
C'est vrai que la 50 CRF à un sacré moulbif, et une sacrée gueule, elle est unique en son genre :merci:

Mais ça vaudra jamais (motos de route): RS 250 aprilia 1997, ZXR 750 R 1991, GSXR 1990, Ducati 916 (et versions) 1998, R1 (ça reste un mythe) et autres bestioles du genre... 350 RDLC, 400 N... toute une époque :merci:

Et il y en a à la pelle avant d'arriver à cette petite 450 CRF certes sympa..mais pas mythique
Titre: Re : 1199 R
Posté par: Nigo le 19 Mai 2013, 14:03:02
c'est un peu comme comparer une 911 à un quad :lol:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: anne le 19 Mai 2013, 14:12:24
Sauf que , sur route ouverte , ça ressemble plus à une F1 pour se déplacer dans son jardin .
Titre: Re : Re : 1199 R
Posté par: seb968 le 19 Mai 2013, 14:16:11
Sauf que , sur route ouverte , ça ressemble plus à une F1 pour se déplacer dans son jardin .

C'est pas totalement faux :cry:
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 20 Mai 2013, 00:17:30
grave! les motars qui ont des 1200 disent que c'est trop et préfèrent revenir un peu au 750...mais bon après 200cv on va arriver au moto GP
Titre: Re : Re : Re : 1199 R
Posté par: olivier31 le 20 Mai 2013, 20:54:54
Mon père à un 250 (240) TDR...donc le premier supermot' de l'histoire..alors certes c'est fun, le tempérament est joueur, le moteur est ultra agréable...

Mais sincèrement c'est un jouet à côté d'un 1199R, et c'est pas le prix qui fait phantasmer un vrai amoureux de Ducat', c'est tout le reste..le prix c'est juste ce qui le retient

J'ai eu un 250 TDR et c'était pas le 1 er SM de l'histoire c'était le premier de série nuance...Ça faisait longtemps que des XT 600  ou équivalent en roues 17 se baladaient partout avant que Yam ne sorte ce fabuleux jouet ;)
Titre: Re : 1199 R
Posté par: seb968 le 21 Mai 2013, 07:41:43
J'en étais sure que si je précisais pas "de série" je serais repris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui le premier supermot' de série évidemment..
Titre: Re : 1199 R
Posté par: tonia le 21 Mai 2013, 20:30:29
sinon ducat vient de sortir l'hypermaotard 821....si vous insistez....
je viens de discuter avec un gars en stage qui a un DIAVEL et qui a essayé la panigale et il confirme que c'est tout much en full tu lèves en 6ème....après rien ne t'empêche de laisser le mode pluie pour t'habituer à la bête...les vendeurs ferrari conseillent aux nouveaux possesseurs de 612 de rouler en mode pluie pendant un an.... :shock: