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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: lordchaos le 14 Octobre 2013, 09:14:21
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Ce matin en prenant sa voiture, ma femme s'est aperçu d'un drôle de bruit (pour une fois qu'elle s'aperçoit de quelque chose :D).
Bilan : On s'est fait piquer le catalyseur de notre voiture.
Avant d'appeler mon assureur et d'aller déposer plainte, j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur la marche à suivre (par exemple pour éviter de me faire enfumer par l'assureur, on ne sait jamais).
Je suis assuré en tous risques et normalement je n'aurais qu'une franchise de 200€ à payer.
Enfoirés de rempailleurs de chaises :evil:
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Désolé pour toi....Chez nous en Alsace c'est un grand classique et ça part en Allemagne ou la revente est plus facile car moins contrôlée.....
Pourquoi tu te ferais enfumer par ton assureur ? Y a pas plus honnête ! :mrgreen:
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Vérifie ce que prévoient tes contrats en fonction du lieu de stationnement du véhicule (VP ou pas notamment). ;)
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Vérifie ce que prévoient tes contrats en fonction du lieu de stationnement du véhicule (VP ou pas notamment). ;)
Rien n'est précisé justement.
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bah voilà, comme d'hab' : assuré tous risques mais pas quand même
un catalyseur est un "accessoire"
Je me met au tiers rapidement, ça ne sert à rien une assurance ...
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coût du cata ?
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non un accessoire est une piece montée apres la sortie d'usine de la voiture
si elle est cata d'origine pas de problemes ( theoriquement )
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le mec m'a clairement dit : "cata" = accessoire
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coût du cata ?
Le moins cher c'est 170 € sur le net + port
Mais après faut le monter ...
Y pas une solution provisoire qui permette de rouler sans trop de bruits en attendant la réparation ?
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ca va côté tarif même si c'est chiant !
Bref c'est la loose quand même !
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tu as fais beaucoup de déclaration à ton assureur ces dernières années?
sinon tu vas le voir (si c'est une agence), menace de tout retirer et de lui faire une bonne pub.
300€ à prendre à sa charge ça peut être un investissement correct pour garder un client, surtout si tu vas rarement le voir.
fais le calcul de combien tu lui verses en cotise par an, et combien tu lui as couté.
si la balance va dans le bon sens il comprendra tout de suite ou est son intérêt....
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Non je n'ai pas fait de déclarations, j'évite d'en faire vu qu'au final c'est toujours toi qui paye par le jeu du bonus/malus et le nombre de "sinistres" qui font que pour t'assurer c'est toujours plus difficile.
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Je ne connais la valeur de ta voiture.
Mais je trouve que s'assurer au tiers pour une voiture de moins 15k euros est la meilleur solution (si tu bricole un peu).
La m3 de ma copine, 1500euos/an en full, 200euros au tiers avec l'assistance 0km...
En gros ça laisse 1300 euros pour un éventuelle accrochage (Responsable) par an.
Elle est prudente, donc on prend aucun risque. Le seul vrai risque pour nous, c'est en cas de vol.
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un catalyseur est un "accessoire"
Je me met au tiers rapidement, ça ne sert à rien une assurance ...
sérieusement ils t'ont dit que le catalyseur est un accessoire ... :shock: :mefiant4: :roll:
c'est le délire ces assurances
:evil:
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bah voilà, comme d'hab' : assuré tous risques mais pas quand même
un catalyseur est un "accessoire"
Je me met au tiers rapidement, ça ne sert à rien une assurance ...
Alors attention , le catalyseur n'est pas un accessoire, c'est un équipement d'origine.
C'est facilement , discutable en lisant la couverture des accessoires de ton assurance.
Tu es chez quel assurance? Car la c'est la phrase type pour t'envoyer bouler.
Un accessoire auto:
Les accessoires sont des objets disposés à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture, tels que l’autoradio, le GPS (système de géolocalisation) ou encore les enjoliveurs. Les accessoires servent à améliorer l’esthétique du véhicule et le confort de conduite. Ils ne sont pas essentiels au bon fonctionnement du véhicule. Certains accessoires sont prévus par le constructeur et sont montés en série mais la plupart du temps, ils sont choisis et rajoutés par le conducteur.
De plus vérifie bien , car généralement il ne démonte pas , mais découpe la ligne avant et après.
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La voiture ne vaut plus grand chose en fait, mais j'avais pensé bêtement qu'en m'assurant tous risques j'achetais la tranquilité en cas de problème.
Là je suis obligé de courir les garages, faire des devis, et tout ça avec une voiture non utilisable !
JE vais être obligé de rouler en 968 pendant quelques jours :D , en fait c'est plutôt :neutral: car pour me garer au boulot c'est un peu tendu niveau coups de portières ...
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Alors attention , le catalyseur n'est pas un accessoire, c'est un équipement d'origine.
C'est facilement , discutable en lisant la couverture des accessoires de ton assurance.
Tu es chez quel assurance? Car la c'est la phrase type pour t'envoyer bouler.
Un accessoire auto:
De plus vérifie bien , car généralement il ne démonte pas , mais découpe la ligne avant et après.
Je suis chez olivier maury (novelia), je ne l'ai pas eu lui mais la centrale d'appels.
Ils ont bien découpé le catalyseur avec une scie.
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Alors , c'est simple, tu demandes les clauses de ton contrat, et tu verras le chapitre sur les accessoires.
Tu es tombé sur quelqu'un qui a fait un filtrage au bluff, ce qui filtre une grande partie des gens qui se disent , bon ba c'est pas couvert et puis c'est tout.
Après libre a toi de faire fonctionner ton assurance, mais regarde du coté garagiste avec de l'adaptable.
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La m3 de ma copine, 1500euos/an en full, 200euros au tiers avec l'assistance 0km...
En gros ça laisse 1300 euros pour un éventuelle accrochage (Responsable) par an.
Elle est prudente, donc on prend aucun risque. Le seul vrai risque pour nous, c'est en cas de vol.
un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:
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J'ai trouvé sur un site la ligne complète pour 319 € livré avec les accessoires de fixation.
Faut que je vois si je peux le faire moi-même, le plus difficile étant les vis côté moteur ...
Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça ?
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un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:
c'est plus du tiers la c'est juste une RC :mrgreen:
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Encore un exemple d'assurance qui veut pas payer...on entend plus que ça aujourd'hui...
Si le catalyseur est un accéssoire alors on peut aller jusqu'ou comme ça? les roues "vu que tu les as choisies" c'est un accéssoire? idem un kit carrosserie d'origine? la roue de secours? les phares au xenon?
Sans rire, ils sont vraiment voleurs ces assureurs.. je préfère encore le mec qui vole le catalyseur, lui au moins il fait pas semblant d'être là pour toi..
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A propos de vol, la garantie proposée par les assurances l'est sous réserve que le véhicule soit équipé d'un système agréé par les assurances. La clause est souvent rédigée sous la forme "le véhicule est, ou sera, équipé..."
S'il n'est pas équipé comme prévu par cette clause, l'assureur peut légitimement refuser d'indemniser le vol. En la matière, le fait de payer chaque année pour cette garantie ne garantit rien si le véhicule n'est pas correctement équipé.
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ça me rappelle les mecs qui se font voler leur moto équipées d'un excellent antivol, mais non agréé SRA, merci et au revoir :twisted:
ça me fait penser que je dois en acheter un :/
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Je ne connais la valeur de ta voiture.
Mais je trouve que s'assurer au tiers pour une voiture de moins 15k euros est la meilleur solution (si tu bricole un peu).
drole de conseil !
c'est bien quand on a 15k à perdre ça
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La voiture ne vaut plus grand chose en fait, mais j'avais pensé bêtement qu'en m'assurant tous risques j'achetais la tranquilité en cas de problème.
tu le fais
apres un certain age et une certains valeur, il faut regarder le surcout du tt risque / tiers et ton usage de vehicule
pour 2/300e par an de plus c'est devient largement interressant
pour avoir perdu une voiture lors d'un crash, j'ai quand meme apprecié de recuperer 4000E sur la valeur du veh
pour avoir vu des bagnoles bruler sur mon parking... j'en suis plus que convaincu :D
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Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça ?
s'ils t'ont pas embarqué la ou les sondes lambda, je suis pas sur qu'il y est grand chose qui t'empêche de rouler avec... sauf si tu croise les FDO :mrgreen:
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Le problème c'est que j'ai toujours l'impression qu'il y en a un qui me suis :mrgreen:
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s'ils t'ont pas embarqué la ou les sondes lambda, je suis pas sur qu'il y est grand chose qui t'empêche de rouler avec... sauf si tu croise les FDO :mrgreen:
J'ai pas vu de sonde, faut que je regarde ça.
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un coup d'accélérateur au mauvais moment sur une route détrempée ça peut toujours arriver hein... d'ailleurs les assurances supposent qu'en M3 ça arrive plus souvent qu'en Mégane DCI, va savoir pourquoi :lol:
200€ pour une M3, même en tiers, c'est quoi vos assurances ? :shock:
Ouais et ?
Soit je répare, soit je revend en pièce, dans les 2 cas je perds pas d'argent !
Pour infos, j'ai plusieurs véhicules chez clavel.
Je suis chez eux depuis 4 ans, jamais eu un sinistre.
Bref, si même si ma copine explose la m3 je suis gagnant !
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drole de conseil !
c'est bien quand on a 15k à perdre ça
Si tu le dis...
En attendant je perds pas 1500 euros/ ans, voir + si j'ai un sinistre !
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700 € la catalyseur chez mon garagiste, ils se font pas déféquer quand même ...
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Avec ça, tu coupes tout sans bruit et bien droit :mrgreen: :
C'est quoi la charette victime ?
Dans certains cas on peut ne remettre qu'un KTA ressoudé ou avec 2 brides à visser sans devoir remplacer un élément de l'échappement plus important selon comment c'est vendu au détail...
;)
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C'est une xsara HDI, à priori les cata les plus faciles à voler sont sur ce modèle mais je ne savais pas :/
Et on voit vraiment que c'est scié.
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En attendant je perds pas 1500 euros/ ans, voir + si j'ai un sinistre !
faut que ca dure alors :)
si ca t'arrive le lendemain de l'achat t'auras perdu 15k en 2 jours :)
t'en reparlera aux quelques du forum qui n'avaient pas assuré leur 944 tt risques et qui l'ont mis au tas (j'en connais au moins 2)
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C'est quoi la différence entre un catalyseur à 170 € et un à 700 € ? :mrgreen:
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530€ :mrgreen:
suis plus là...
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530€ :mrgreen:
suis plus là...
:mdr8:
C'est moche de se moquer
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700 € la catalyseur chez mon garagiste, ils se font pas déféquer quand même ...
essaye..http://www.echappement-direct.com (http://www.echappement-direct.com) sur mon pic hdi j'en ai acheté 1, la livraison a pris une semaine, mais beaucoup moins cher qu'oscaro, pas de difficulté a le changé meme pas de sonde sur le cata, et pas de probleme au ct 8 mois après
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Le problème c'est que j'ai toujours l'impression qu'il y en a un qui me suis :mrgreen:
Si tu vois des petits yeux brillants et un regard méchant dans le rétro. .. c'est peut être toi !!! :mrgreen:
Sérieux, tu t'es fais tirer le cata dans ta cour ?
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En fait j'ai trouvé ce site :
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=CITROEN&modele=XSARA&type_piece=Tous&cylindree=2.0 (http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=CITROEN&modele=XSARA&type_piece=Tous&cylindree=2.0)
Oui je me suis fait tirer mon cata mais pas dans la cour, dehors dans la rue (fainéantise d'ouvrir le portail :P).
Avant ce soir on ne rentrait que très rarement les voitures ...
Là du coup je vais racheter un automatisme de portail et sans doute remettre les panneaux pleins pour qu'on ne voit pas mon jardin de la rue.
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http://www.sudouest.fr/2013/07/01/vol-de-pots-catalytiques-trois-mois-ferme-1101462-2780.php (http://www.sudouest.fr/2013/07/01/vol-de-pots-catalytiques-trois-mois-ferme-1101462-2780.php)
mince ca coute plus cher de piquer un pot catalytique que frapper un flic :mdr8:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/20/01016-20130920ARTFIG00474-trappes-prison-avec-sursis-requise-pour-le-mari-de-la-femme-voilee.php (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/20/01016-20130920ARTFIG00474-trappes-prison-avec-sursis-requise-pour-le-mari-de-la-femme-voilee.php)
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Là du coup je vais racheter un automatisme de portail et sans doute remettre les panneaux pleins pour qu'on ne voit pas mon jardin de la rue.
panneau plein = invitation au cambriolage :mefiant4:
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Tout dépend, c'est sûr qu'une fois entrés dans le jardin on ne le voit plus, mais tu vois comment s'est fait chez moi, il n'y a pas beaucoup de voisin (aucun en fait ^^) qui ont une vue vers mon portail ;)
Sinon j'ai appelé mon assureur qui me confirme bien que le catalyseur n'est pas un accessoire, à suivre ...
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Mon assureur me confirme : pas d'effraction, sur le véhicule ou autre = pas couvert (donc assimilé à accessoire)
Seul le vol de mes roues est couvert sans effraction.
Maintenant mon assureur me propose de trouver une pièce d'occase, et je suppose de participer quand même à la remise en état de ma voiture.
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panneau plein = invitation au cambriolage :mefiant4:
+1 :/
Maintenant mon assureur me propose de trouver une pièce d'occase, et je suppose de participer quand même à la remise en état de ma voiture.
Pas couvert mais il participe quand même ?!!
C'est quoi l'arnaque ?
1) change d'assurance dans la semaine
2) assure ta voiture au tier minimum (plus de toute façon ça sert à rien, je rejoins l'avis de Cosmik)
3) trouve un tube du bon diamètre sur GT2i par exemple avec 2 colliers tu montes le tout à l'arrache et ça ira bien.
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Bah en fait c'est un courtier.
Et pour le tiers c'est clair que je vais y regarder de plus près, je voulais pas être emmerdé en cas de souci, loupé !
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Tu le sauras pour la prochaine fois : il faut jeter un parpaing dans une vitre avant d'appeler ton assureur. :mrgreen:
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Ouais, et après les primes on se demande bien pourquoi ...
Obligé de gruger pour obtenir un truc c'est dingue !
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Avec les assurances il faut fermer les écoutilles sur le discours commercial et les trucs écrits en taille 40, et se concentrer sur tout ce qui est écrit en taille 8. :mrgreen:
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Les assurances tentent de nous gruger par leurs beaux discours et leurs contrats tous plus alambiqués les uns que les autres, il ne faut pas se priver de leur rendre la monnaie de leur pièce.
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Les assurances tentent de nous gruger par leurs beaux discours et leurs contrats tous plus alambiqués les uns que les autres, il ne faut pas se priver de leur rendre la monnaie de leur pièce.
+1 ;)
et on peut élargir aux banquiers aussi, garagistes.... :mrgreen:
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Pas couvert mais il participe quand même ?!!
C'est quoi l'arnaque ?
pas étonné, ce n'est pas l'assureur qui décide de la couverture mais le siège. Par contre il peut faire un effort pour éviter de perdre un client
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En fait j'ai trouvé ce site :
[url]http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=CITROEN&modele=XSARA&type_piece=Tous&cylindree=2.0[/url] ([url]http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=CITROEN&modele=XSARA&type_piece=Tous&cylindree=2.0[/url])mettre les panneaux pleins pour qu'on ne voit pas mon jardin de la rue.
Voilà la ligne complète est montée pour 319 € tout compris.
J'aurais même pu m'en sortir pour moins cher car j'ai récupéré l'ensemble des fixations d'origine, un peu mieux que les neuves.
La qualité est plutôt correct et en tout cas le rapport/qualité prix me semble imbattable.
Spécial thanks à mon voisin qui a une fosse !
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Au moins c'est une affaire reglée, mais l'assureur ne prend rien à sa charge du coup?
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Je lui ai envoyé un mail resté sans réponse mais je ne l'ai pas relancé
170 € la catalyseur c'est moins que la franchise de 189 € que j'avais de toutes façons.
Au final j'ai une ligne neuve complète monté pour la moitié du prix du catalyseur dans un garage "aux prix contenus" (surtout la M.O.).
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Je lui ai envoyé un mail resté sans réponse mais je ne l'ai pas relancé
170 € la catalyseur c'est moins que la franchise de 189 € que j'avais de toutes façons.
Au final j'ai une ligne neuve complète monté pour la moitié du prix du catalyseur dans un garage "aux prix contenus" (surtout la M.O.).
Je me demande tout de même à quoi servent les assureurs (hormis très gros pépins)
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et même là, je suis persuadé qu'il faut se battre pour se faire indemniser. :/
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Quelles mesures mets-tu alors en œuvre pour ne pas revivre ce pb ? Tu rentres l'auto, tu laisses un Pit dans les parages, tu branches la ligne neuve sur le 220V....
:mrgreen:
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Non, un simple 9 mm 15 cartouches (+ 15 au cas où).
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Ah ouais
Comme ca tu as la vitre pétée pour te faire rembourser :mrgreen: