Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: BigProd le 21 Septembre 2010, 21:13:20

Titre: [RECH] 944 turbo
Posté par: BigProd le 21 Septembre 2010, 21:13:20
bonjour a tous

alors voila je poste ici car d'ici la fin de l'année je compte bien m'approprié une 944 turbo en remplacement de mon atmo donc je ne suis pas vraiment presé mais bon si une bonne occasion se presente pourquoi pas???

j'ai vu une annonce sur le boncoin une a 5000€ mais avec tous de mm + de 300 000 km

qu'en pensez vous??

http://www.leboncoin.fr/voitures/132772751.htm?ca=21_s
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: difflock22 le 21 Septembre 2010, 21:46:43
Salut, mets 1001 euros de plsu et achete celle la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160481576793&ssPageName=STRK:MESELX:IT (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160481576793&ssPageName=STRK:MESELX:IT)

Clique sur le lien dans ma signature pour les détails de l'historique d'entretien

 :enaccord6:
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: BigProd le 21 Septembre 2010, 23:27:43
je l'avais deja vu l'annonce sur le forum elle est super jolie en plus je cherche une blanche mais bon la pour le mmt je suis un peu entrain de m'etre de coté je n'ai pas 6000€ tous de suite comme ca

je voulais juste savoir si + de  300 000 km pour une 944 turbo ca commencer pas a faire .??

meme si le moteur et turbo sont refais y'a tous ce qui y a autour organe de direction etc....
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: gilbert83 le 21 Septembre 2010, 23:52:11
Salut

Une 220cv à 5k€!! pourquoi pas ? mais si c'est en raclant les fonds de tiroir sans avoir une bonne poire pour la soif devant ???, Là, tu risques de la laisser souvent au garage.

Faut pas rêver, à 5k€, si tu trouves, il y aura des frais à faire, donc faut prévoir.

Bonne chance quand même

PS; une turbo coutera plus cher à l'entretien que l'atmo que tu as
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: papy42 le 22 Septembre 2010, 07:50:08
tu peux prevoir 5000 euro de plus en reserve car si il faut faire distribution,refection turbo,joint de culasse,frein ,cremalliere tu est tres mal
au lieu du prix priviligie l'entretien et l'historique c'est facile a dire mais il vaut mieux ne pas acheter si tu peux pas assumer financierement
au dela du prix d'achat de la voiture
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: BigProd le 22 Septembre 2010, 07:57:38
oui merci bien pour les conseil, mais je fais les entretiens moi meme je ne vais jamais au garage, ma 44 atmo je l'ai acheter elle ne tournez pas, donc bon je me doute bien qu'à 5000 euros j'aurai toujours quelque truc a faires mais allez au garage c'est vraiment pas pour moi
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: 964 Exup le 22 Septembre 2010, 08:16:12
oui merci bien pour les conseil, mais je fais les entretiens moi meme je ne vais jamais au garage, ma 44 atmo je l'ai acheter elle ne tournez pas, donc bon je me doute bien qu'à 5000 euros j'aurai toujours quelque truc a faires mais allez au garage c'est vraiment pas pour moi
sauf qu'il faut penser au budget pour les pièces....
et pour les essais et rectifs de culasse q'il y a besoin...
a moins que tu n'ai des solutions miracles et là je suis preneur :enaccord6:
A+
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: brocher le 22 Septembre 2010, 08:41:35
Ya toujours des solutions miracle  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: 964 Exup le 22 Septembre 2010, 08:43:37
Ya toujours des solutions miracle  :mrgreen:
vas y racontes :P :P
Titre: Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: brocher le 22 Septembre 2010, 08:46:06
vas y racontes :P :P

Plus tard je dois aller prendre ma douche car apres j ai un espece de boulet qui vient me prendre la tete pour un RDV  :mrgreen:
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: nounours le 22 Septembre 2010, 09:06:49
bonne chance a toi surtout a ce prix la
même si faut pas faire de généralité

pour ex : je viens de mettre 3.500 ht dans ma T220 pour ces 25 ans. :enaccord6:

a part un papy qui ne peut plus monter dedans et qui la brade , je ne voie pas  :mrgreen:

A+
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Spoutnik le 22 Septembre 2010, 10:05:55
Moi je te propose celle la a 4000€ turbo 250 en plus  :mrgreen:



A+
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: BigProd le 22 Septembre 2010, 20:09:41
vous etes de comiques vous non mais je demandé a 5000 voir ac le km si ca allé je compte allé juske 7000 je pense pouvoir trouver
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: difflock22 le 22 Septembre 2010, 20:25:27
http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbayBeta&MyEbay=&gbh=1&guest=1 (http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbayBeta&MyEbay=&gbh=1&guest=1)

il te reste 30 minutes..... :mrgreen:
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: 964 Exup le 22 Septembre 2010, 20:46:40
il reste 12mn et pas une enchére........
A+
Titre: Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: joris le 22 Septembre 2010, 21:55:42
et la junior , même pas des comique on te previent que 5.000 c'est pour PH1 en bonne etat .

c'est tout pour le moment (La voie)  :mrgreen:


 :shock:. Si quelqu'un se pointe et me propose 5000 euros pour ma phase 1, il ne va plus pouvoir parler et manger avec une paille pendant un petit moment  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Sav06 le 22 Septembre 2010, 22:38:48
@ mon Jojo préféré  :mrgreen:

tu prends un violon et tu fais pipi dedans, c'est pareil  :roll:

fais comme moi, laisse tomber, laisses les acheter des caisses aussi superbes soient-elles à 5ke  :roll:

mettront un zoli écusson tout neuf et auront l'impression d'exister devant le voisin, et revendront la caisse "en super état" juste avant les frais à faire dessus  8)

5 ans, 5 ans pas plus pour éradiquer les Porsche qui restent, pourtant y'en a, mais pas plus de 5 ans  :roll:
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: mirage77 le 22 Septembre 2010, 22:39:03
bonjour a tous

alors voila je poste ici car d'ici la fin de l'année je compte bien m'approprié une 944 turbo en remplacement de mon atmo donc je ne suis pas vraiment presé mais bon si une bonne occasion se presente pourquoi pas???

j'ai vu une annonce sur le boncoin une a 5000€ mais avec tous de mm + de 300 000 km

qu'en pensez vous??

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/132772751.htm?ca=21_s[/url]


ben moi je dit qu'elle va pas trainé  :enaccord6: ;) la carroserie et les ajustements sont correct donc le reste doit suivre ?
à voir ls factures !
et 345 000km faut pas s'arréter à ça  :idea: ;)

va la voir essai la  :idea: ;)

@ mon Jojo préféré  :mrgreen:

tu prends un violon et tu fais pipi dedans, c'est pareil  :roll:

fais comme moi, laisse tomber, laisses les acheter des caisses aussi superbes soient-elles à 5ke  :roll:

mettront un zoli écusson tout neuf et auront l'impression d'exister devant le voisin, et revendront la caisse "en super état" juste avant les frais à faire dessus  8)

5 ans, 5 ans pas plus pour éradiquer les Porsche qui restent, pourtant y'en a, mais pas plus de 5 ans  :roll:


 :roll:
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: BigProd le 22 Septembre 2010, 23:04:37
non mais faut arretez un peu c 'est pas parce que tu met 10 000€ dans une voiture quel sera forcement plus entretenue que celle qui coute 7000

et moi je prend pas une 44 pour frimer devant mes voisin parce que les gens se foute des jeunes qui ont des 44 mais moi c'est que j'aime cet caisse et les autres rien a faire,

et bon pour le carnet d'entretien etc oui c'est interessant mais moi je ne pourai de toute facon pas le continuer parce que avoir une voiture comme une 44 si c'est pas pour la reparer sois meme je trouve ca domage
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: mirage77 le 22 Septembre 2010, 23:10:21
non mais faut arretez un peu c 'est pas parce que tu met 10 000€ dans une voiture quel sera forcement plus entretenue que celle qui coute 7000

et moi je prend pas une 44 pour frimer devant mes voisin parce que les gens se foute des jeunes qui ont des 44 mais moi c'est que j'aime cet caisse et les autres rien a faire,

et bon pour le carnet d'entretien etc oui c'est interessant mais moi je ne pourai de toute facon pas le continuer parce que avoir une voiture comme une 44 si c'est pas pour la reparer sois meme je trouve ca domage

laisse les dires ! sont vieux et aigris  :mrgreen: ;)
va la voir  :idea: ;)
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: papy42 le 23 Septembre 2010, 06:10:53
on est pas aigris mais des turbos a 5000 euros cela cache quelque chose
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Whiskas le 23 Septembre 2010, 07:30:29
on est pas aigris mais des turbos a 5000 euros cela cache quelque chose
elle est a 5000 parce qu'elle a 345000kms,tout simplement (et tres certainement moteur jamais refait),y'a pas a tortiller du cul pour déféquer droit
il annonce un entretien porsche factures a l'appui,y'a qu'a demander a les voir,histoire de se faire une idée
si le moteur avait été refait,je pense que le vendeur le préciserait,donc 5000eu,ok,mais va peut etre falloir sortir le moteur et lui faire une jeunesse a 5000/7000eu
une 944turbo dans un magazine était présentée a 315000kms avec un moteur jamais ouvert,donc a la base,si bien entretenue,c'est pas inusable mais presque :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: joris le 23 Septembre 2010, 09:06:12
non mais faut arretez un peu c 'est pas parce que tu met 10 000€ dans une voiture quel sera forcement plus entretenue que celle qui coute 7000

et moi je prend pas une 44 pour frimer devant mes voisin parce que les gens se foute des jeunes qui ont des 44 mais moi c'est que j'aime cet caisse et les autres rien a faire,

et bon pour le carnet d'entretien etc oui c'est interessant mais moi je ne pourai de toute facon pas le continuer parce que avoir une voiture comme une 44 si c'est pas pour la reparer sois meme je trouve ca domage

Ce que l'on veut dire, c'est qu'il est inutile de faire croire que pour 5000 euros tu vas acheter une Porsche 944 en bon état. Le prix des pièces, le coût d'entretien ou de réparation d'une 944 est le même que celui d'une 911. Pour 5000 euros, quelque soit le modèle de 944, phase 1 compris, tu achètes une grosse daube, point.
Dire le contraire, c'est faire du mal au personnes passionnés par ces autos mais qui n'ont pas assez d'argent pour ce permettre d'en posséder une. Car à force de lire des conneries du genre: à 5000 tu as le nec plus ultra ou c'est le prix pour une superbe caisse, le pauvre mec il y croit. Mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et c'est lui qui se retrouvera dans la m.erde avec une voiture qu'il ne pourra pas faire rouler eet qui sera invendable.
Tout le monde ne possede pas des compétances suffisantes en mécanique  pour ce permettre de prendre le risque d'acheter ce genre de caisse.
Ces caisses vont bientôt avoir 30 ans, aussi solide soit-elle, il y a forcement toujours un truc qui pête. Surtout au moment ou tu penses enfin être tranquille. Expliquez moi comment le pauvre mec qui n'a même pas 5000 euros à mettre dans l'achat de la voiture va s'en sortir ??
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Mr T le 23 Septembre 2010, 12:15:41
comme l'impression d'en avoir lu des dizaines des posts comme ça... :mrgreen:

Visiblement ta décision est prise avant même d'avoir posté, alors va la voir et tu seras fixé. ;)
Titre: Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: john951 (ex la guigne) le 23 Septembre 2010, 12:46:26
elle est a 5000 parce qu'elle a 345000kms,tout simplement (et tres certainement moteur jamais refait),y'a pas a tortiller du cul pour déféquer droit
il annonce un entretien porsche factures a l'appui,y'a qu'a demander a les voir,histoire de se faire une idée
si le moteur avait été refait,je pense que le vendeur le préciserait,donc 5000eu,ok,mais va peut etre falloir sortir le moteur et lui faire une jeunesse a 5000/7000eu
une 944turbo dans un magazine était présentée a 315000kms avec un moteur jamais ouvert,donc a la base,si bien entretenue,c'est pas inusable mais presque :mrgreen:

 ;)

 :shock:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Whiskas le 23 Septembre 2010, 19:32:14
:shock:  :mrgreen:


2 pochettes de joints:300eu,
4 pistons/segments,dans les 1500eu livrés les 4 mahle 101mm chez lindsey
les coussinets,250eu
les bielles,750eu
1 réalésage,600eu ici (dixit bertrand69)  :  http://mra-plm.fr/topic/index.html
une réno du ht moteur (soupapes,ressorts,guides,poussoirs,demi lunes etc,plus l'epreuve/rectif,pose guides,rectif sieges),1700eu
1 pompe a huile,les 2 soupapes de pression d'huile,la crépine,1300eu
1 kit distrib/pompe a eau,400eu
boulonnerie,200eu

j'en suis a 7000,tous les prix viennent de chez rose,hormis les pistons,j'ai pas compté la rectif du vilo,et j'ai omis ce qui devrait etre fait sur l'aac et les arbres d'equilibrages,je considere que la culasse n'est pas hors cote,j'avoue....mais bon,je vois pas ce qu'il y a de risible avec 7000,explique  :roll:

 ;)
Titre: Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: mirage77 le 23 Septembre 2010, 20:48:52
c'est c*n j'aime pas les turbo et j'ai plus de place dans le garage  :(

pour moi soit c'est un fake ? soit elle est déjà vendu  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Butzi68CS le 23 Septembre 2010, 20:50:17
c'est c*n j'aime pas les turbo et j'ai plus de place dans le garage  :(

pour moi soit c'est un fake ? soit elle est déjà vendu  :mrgreen:

 ;) :enaccord6:
Titre: Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Whiskas le 23 Septembre 2010, 21:07:08
pour moi soit c'est un fake ? soit elle est déjà vendu  :mrgreen:
que de la connerie tu dis
quand tu vois celle de difflock avec l'entretien a rallonge qui part pas a 6000eu/300000kms...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Septembre 2010, 09:38:04
2 pochettes de joints:300eu,
4 pistons/segments,dans les 1500eu livrés les 4 mahle 101mm chez lindsey
les coussinets,250eu
les bielles,750eu
1 réalésage,600eu ici (dixit bertrand69)  :  [url]http://mra-plm.fr/topic/index.html[/url]
une réno du ht moteur (soupapes,ressorts,guides,poussoirs,demi lunes etc,plus l'epreuve/rectif,pose guides,rectif sieges),1700eu
1 pompe a huile,les 2 soupapes de pression d'huile,la crépine,1300eu
1 kit distrib/pompe a eau,400eu
boulonnerie,200eu

j'en suis a 7000,tous les prix viennent de chez rose,hormis les pistons,j'ai pas compté la rectif du vilo,et j'ai omis ce qui devrait etre fait sur l'aac et les arbres d'equilibrages,je considere que la culasse n'est pas hors cote,j'avoue....mais bon,je vois pas ce qu'il y a de risible avec 7000,explique  :roll:

 ;)


ça se monte tout seul  :?:  :shock: :mrgreen:
avec la dépose/repose y'a au moins 60/70h de MO
sinon reste le turbo, l'embray, les durites, les sb ... et les surprises
concernant le prix de rectif du bloc je reste sceptique mais ça reste possible selon bertrand
je ne parlerais pas de la qualité des soupapes rosep
 ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: Whiskas le 24 Septembre 2010, 13:01:42
1-ça se monte tout seul  :?:  :shock: :mrgreen:
avec la dépose/repose y'a au moins 60/70h de MO
2-sinon reste le turbo, l'embray, les durites, les sb ... et les surprises
3-je ne parlerais pas de la qualité des soupapes rosep
 ;)



1-bigprod a dit qu'il faisait sa mécanique,donc je compte pas de main d'oeuvre (j'aurai peut etre du compter l'investissement dans une chevre,peut etre  :mrgreen: )
2-certes,mais c'est de la périphérie,j'ai pas compté,ce qui veut pas dire qu'il faut pas faire
3-certes,alors il suffit de les prendre chez lindsey avec les pistons,ça doit revenir au meme prix

donc on peut grosso merdo s'en sortir avec 7000eu mais QUE pour le moteur (et sans mauvaise surprise,genre culasse hors cote,etc) ,il faudra rallonger pour la phériphérie genre turbo,embrayage,circuit de refroidissement,etc...j'ai bon? :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RECH] 944 turbo
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Septembre 2010, 13:11:06
1-bigprod a dit qu'il faisait sa mécanique,donc je compte pas de main d'oeuvre (j'aurai peut etre du compter l'investissement dans une chevre,peut etre  :mrgreen: )
2-certes,mais c'est de la périphérie,j'ai pas compté,ce qui veut pas dire qu'il faut pas faire
3-certes,alors il suffit de les prendre chez lindsey avec les pistons,ça doit revenir au meme prix

donc on peut grosso merdo s'en sortir avec 7000eu mais QUE pour le moteur (et sans mauvaise surprise,genre culasse hors cote,etc) ,il faudra rallonger pour la phériphérie genre turbo,embrayage,circuit de refroidissement,etc...j'ai bon? :mrgreen:

 ;)

y'a une grosse différence entre faire ses entretien et refaire un moteur a neuf
 ;)