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Auteur Sujet: [RECH] 944 sport  (Lu 21247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Porsche

[RECH] 944 sport
« le: 03 Novembre 2009, 16:37:37 »
Bonjour.

Dans le but de me remettre doucement aux pma, j'aimerai bien une ptite 944 dans un mix route/sport/circuit.

Etat intérieur à voir, suivant, je vire et met des baquets ou pas.

Extérieur correct, pas une poubelle non plus.

Entretien méca à jour.

SI le chassis à été bossé c'est un plus, avec des bar ou du koni.

Prix, de 0 à 10 000€, suivant l'auto.

J'aimais bien la 944 2.7 de Pau par exemple avec le pseudo qui finissait pas 666 je crois, mais vendue  :cry:

Préférence pour une ph1, une s, une 2.7 à la rigueur.

Au desus le budget monte un peu trop, mais si une grosse affaire
 se présente...

Merci  ;)
« Modifié: 03 Novembre 2009, 16:40:08 par Porsche »

Hors ligne Damien

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2009, 16:45:29 »
a mon avis pour faire un mixte le mieux c est une ph1 car tu parts sur une base plus légère et moins aseptisée, après si tu veux du confort ou de la modernité part sur une ph2

ca dépend comment tu penses la conserver : sans moquette garniture arrière banquette?

tu peux aussi garder une voiture d origine, lui passer le chassis sport, tu perds en poids mais tu gardes une voiture confortable t moins bruyante pour la route (type ex rothmans82) et plus facile a revendre, mais moins radicale.

Damien
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Porsche

Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2009, 16:48:31 »
C'est quoi Rothmans 82, une rothmans à vendre da,s le tarn et Garonne (pas loin en plus suis souvent sur toulouse)?

Sinon oui une ph1 me parait appropriée, ou alors une ph2 mais en 2.5 ya intérêt à ce qu'elle soit bien tapée piste, sinon une s ou 2.7.

SUivant l'état et l'humeur je dépouille ou pas, mais une ph1 proprettre en entretenue avec 4 konis serait le top, manquerait plus qu'un petit allègement  :P

Hors ligne yvouille

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2009, 16:51:16 »
salut,

 rothmanns c'est une série limitée de 944 ph1 ( donc assez recherché) moi jte conseil pas ca ni une 2.7L ou S qui sont assez rare et plus couteuse a l'entretien !

 pour un bon mixte de tout jte conseil  comme damien une ph1 classique et légére !

pour le chassis KONI oui mais BILSTEIN c'est mieu ..... :enaccord6:

  ;)

Porsche

Re : Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2009, 16:53:29 »

pour le chassis KONI oui mais BILSTEIN c'est mieu ..... :enaccord6:

  ;)

Mais cher pour une 944 de base  :mrgreen:

Hors ligne yvouille

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2009, 17:01:39 »
pas forcement ,

 j'ai deux jambes de force vant avec des BILSTEIN en 34 mm dessus ils ont 500 kms donc "neufs" et je vends pas ca une fortune !

 faut etre au bon moment au bon endroit ( 350 e  pour info )  :enaccord6:

 ou alors fait deja ton stock de pieces avant de prnedre l'auto sur les bonnes affires moi j'ai fais ca avant d'acheter ma 1ere 944 qui etait l'ex a DAMI1  ;)

Hors ligne Damien

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2009, 17:07:19 »
Bilstein si c est le modele mixte piste route c est 20% plius raide que l origine et a un prix equivalent au koni sport qui je pense sont plus dure et plus orientés piste
tu as les prix sur pourchier.fr, environ 150e l amortisseur neuf
Damien
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Hors ligne yvouille

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2009, 17:22:15 »
a mon sens en 34mm je pense pas que tu trouves mieu  :roll:

 


Rothmans82

Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2009, 18:06:27 »
rothmanns c'est une série limitée de 944 ph1 ( donc assez recherché) moi jte conseil pas ca ni une 2.7L ou S qui sont assez rare et plus couteuse a l'entretien !
Les Rothmans ne coûtent pas plus cher à l'entretien et elles ont le mérité d'être équipée pour une conduite soutenue: barres anti roulis, amortisseurs sport, pneus en 215 et des sièges sport efficaces. Il y en a quelques unes à vendre en ce moment.

Hors ligne yvouille

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2009, 18:11:36 »
pour l'entretien je parlais des S et 2.7L !

 pour la rothman je dis juste que c'est rare et l'emboutir dans une sortie piste ...  :-/

jejisback

Re : Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2009, 18:21:46 »
a mon sens en 34mm je pense pas que tu trouves mieu  :roll:

 


C'est ceux que j'ai et c'est très bien ! 
 ;)

Hors ligne Damien

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2009, 19:16:55 »
je savais pas qu on mesurait la qualité d'un amortisseur a la largeur... de la tige de vérin
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Hors ligne Damien

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Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2009, 19:46:48 »
passe directement a ca :

http://www.leboncoin.fr/vi/65624134.htm?ca=2_s

tu lui mets 4 amortisseurs typés sport et ressorts/ barre antiroulli qui vont avec, une bonne geo et tu peux tranquillement débuter a l occasion sur circuit (freinage à "bidouiller" peut etre aussi)

L avantage c est que tu as une voiture optimisable facilement si tu confirme la volonté d aller plus loin (allegement ou modification pression turbo/puissance...)

Damien
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john951 (ex la guigne)

Re : Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2009, 19:49:51 »
passe directement a ca :

http://www.leboncoin.fr/vi/65624134.htm?ca=2_s

tu lui mets 4 amortisseurs typés sport et ressorts/ barre antiroulli qui vont avec, une bonne geo et tu peux tranquillement débuter a l occasion sur circuit (freinage à "bidouiller" peut etre aussi)

L avantage c est que tu as une voiture optimisable facilement si tu confirme la volonté d aller plus loin (allegement ou modification pression turbo/puissance...)

Damien


c'est pas le même budget entretien  :idea:

Porsche

Re : Re : [RECH] 944 sport
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2009, 20:08:47 »
passe directement a ca :

http://www.leboncoin.fr/vi/65624134.htm?ca=2_s

tu lui mets 4 amortisseurs typés sport et ressorts/ barre antiroulli qui vont avec, une bonne geo et tu peux tranquillement débuter a l occasion sur circuit (freinage à "bidouiller" peut etre aussi)

L avantage c est que tu as une voiture optimisable facilement si tu confirme la volonté d aller plus loin (allegement ou modification pression turbo/puissance...)

Damien


Non pas de turbo, déjà eu, trop 'entretien, pas assez fiable, donc non, à moins de trouver un bon coup, pour le prix, je préfère une 968  ;)