Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Bruno Brazil le 09 Mars 2010, 23:44:41
-
Salut à tous !!
ça gaze ? Ben, je lisais le post de Max, et je me disais que je devais aussi poster ma "daily driver" en devenir...
Ma dernière daily driver vintage, c'était la 924... Beaucoup de joies, mais la fin que vous (ou du moins certains d'entre vous) connaissez...
Du coup, quand j'ai repris la conduite, j'ai pris une voiture un peu par défaut... une C3 mazout... Mais cette voiture me chagrinait un peu... J'aime pas croiser 10 fois par jour exactement la même voiture que moi... J'aiime le décalage, j'aime la personnalité... et j'ai decidé que ça ne sert à rien d'attendre demain pour se faire plaisir. Du coup, j'ai decidé moi aussi de prendre une voiture total seventies look !! J'ai decidé de me la jouer Jonathan Hart... ;) Une 280 SLC, ça a un zeste de classe !! La voici :
Moi, j'adore ce capot qui n'en finit pas... Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue... Un intérieur qui a bien vieilli... ça ne vous fait rien, cette mamie ?
Par coincidence, j'ai découvert que elle fête son anniv' le même jour que moi, le 20 janvier... Cool !! :mrgreen:
BB
-
;)
continu à finir de te remettre :enaccord6: en tout cas belle caisse et pas si "décalée" que ça ;)
ps: elle a l'air belle aussi la GSA :shock:
-
Perso j'suis fan, un jour j'en aurai une en cab, la même que Bobbie ou Jonathan...
Sympa le garage, pas mal d'ancienne qui ont l'air en bon état ;-)
Et sinon toi ça va mieux ?? tu te remets bien ?
Bon courage et quelle chance , j'adore ton daily driver ;)
-
Salut !
Ben, la santé ça va... En fait, il y a un élément déclencheur pour cet achat, qui est une conséquence directe de mon accident... En fait, cela devient très difficile de conduire une voiture à boîte manuelle au quotidien... Je conduis la 912 le WE, et parfois je suis obligé de m'arrêter au milieu de la route, tellement la douleur me déchire... Je m'arrête 30 secondes, le temps de déplier le pied, respirer un grand coup, serrer les dents et repartir ! Mais je ne peux pas faire ça chaque jour, ce serait pas raisonnable... Donc, il me fallait impérativement une boîte auto !
Justement, parlant de dents, lundi prochain, je prends l'empreinte pour préparer ma prothèse dentaire ! ça risque de faire un drôle de bazar dans la bouche, ils parlent de faire un socle en titane ou un truc du genre, vissé sur la mâchoire, qui supportera ensuite les dents en céramique... Et si tout fonctionne bien, dans 6 mois ils tenteraient de tirer la gencive pour couvrir le socle en titane... ça va faire terminator dans ma bouche !! :shock: :shock: :shock: Mais que ça va être bon de pouvoir mordre un steak à pleines dents !!
Sinon, les autres voituress, ce sont celles qui étaient aussi à vendre !!! Moi, j'ai juste la 912 et une 4cv en vintage !!
BB
-
Donc c'est ton auto de tout les jours ? et t'as plus la C3 ?
je suis "etonné/admiratif" devant ce choix pour le quotidien, apres le malheur que tu as vecu j'aurais pensé que tu aurais prefere un tank moderne pour tout les jours.
Sinon.... j'aime beaucoup ce modele, une des merco que j'aimerai avoir :enaccord6:
-
ps: elle a l'air belle aussi la GSA :shock:
pour maman,c'est ça? :mrgreen:
;)
-
Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue...
tst, tst, tst ;)
NOUS sommes nombreux à réver d'une belle ancienne "pour tous les jours" et VOUS êtes plutôt rare à le faire : BRAVO
Vraiment sympa cette auto ................. presque autant que celle de Max :mrgreen:
-
vous vous êtes donné le mot avec Max... pas trop mon truc, mais belle auto ;)
et courage pour le reste
-
B'jour !
Carrément sympa !
J'ai toujours eu du mal avec les Mercedes, ce qui ne m'empêche pas de ne pas être insensible à leurs charmes quand elles sont en bel état.
Je suis avant tout sensible à l'état d'une voiture et à son respect de l'origine, bien avant sa marque ou son design !
Bon courage Bruno.
Max.
-
Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue...
J4avais pas lu !
J'imagine que tu parles de "chez Mercedes" ?
parce qu'au royaume des moteurs, le 6 en ligne est plus fort qu'il n'a jamais été
-
parce qu'au royaume des moteurs, le 6 en ligne est plus fort qu'il n'a jamais été
bof, avec le downsizing, les gros 6 atmo sont menacés. Même BMW se met aux turbos
c'est vrai que des 6 en ligne, entre les BMW et les japonaises ya le choix, mais la sonorité n'est plus ce qu'elle était
je rêve d'un 6 en ligne anglais...
-
bof, avec le downsizing, les gros 6 atmo sont menacés.
Tu plaisantes
chez BM il y a tjrs eu des p'tits moteurs pour les pauvres qui veulent se faire mousser
aujourd'hui le 6 pattes existe tjrs en atmo et pousse maintenant +300ch et des couples de camions
Même BMW se met aux turbos
c'est vrai que des 6 en ligne, entre les BMW et les japonaises ya le choix, mais la sonorité n'est plus ce qu'elle était
je rêve d'un 6 en ligne anglais...
certes ils sont plus feutrés, mais une BMW chante tjrs, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres constructeurs
je rêve d'un 6 en ligne anglais...
ca te manque tant les moteurs amorphes et pas fiables
-
Salut Bruno,
Content pour toi, content que l'ancienne reprenne du service et content qu'un gars de plus assume ses goûts !
Bon courage !
-
Tu plaisantes
chez BM il y a tjrs eu des p'tits moteurs pour les pauvres qui veulent se faire mousser
aujourd'hui le 6 pattes existe tjrs en atmo et pousse maintenant +300ch et des couples de camions
Celui qui fait +300cv à un turbo ;) :mrgreen: :mrgreen:
certes ils sont plus feutrés, mais une BMW chante tjrs, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres constructeurs
ca te manque tant les moteurs amorphes et pas fiables
Le 6 en ligne Jag est très fiable !! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Bonjour Bruno,
bonne continuation pour ta fin de "reconstruction". ;)
Et avec des joujoux comme cela c'est sûr que tu peux reprendre le moral. :enaccord6: :mrgreen:
-
Salut,
Tu as bien raison, autant se faire plaisir sans attendre quand on peut...
Sympa comme tout cette mercos ! Et côté conso ?
A+
;)
-
ca te manque tant les moteurs amorphes et pas fiables
je pensais aux Speed 6 TVR qui sont tout sauf amorphes :twisted:
-
Celui qui fait +300cv à un turbo
ben non 8)
-
ben non 8)
M3 e36 3,2 et e46 par ex :mrgreen:
-
M3 e36 3,2 et e46 par ex :mrgreen:
Plus en fabrication !!!
Le moteur de la 335i est turbo compressé ! ;) :mrgreen:
-
Originale comme auto, sinon y'a les boites Sportomatic pour les Classimou... :enaccord6:
-
Plus en fabrication !!!
Le moteur de la 335i est turbo compressé ! ;) :mrgreen:
oui
il en a meme deux
quand aux moteurs ///M, y a bien un 6 pattes qui va revenir
-
Lui aussi avec turbo, il me semble.... :mrgreen:
-
B'jour !
Je revois encore cette pub BMW qui disait : "un six cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le Concorde d'une hélice"...
Ils retournent leur veste, on dirait. ;)
Max.
-
B'jour !
Je revois encore cette pub BMW qui disait : "un six cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le Concorde d'une hélice"...
C'est vrai que cette pub a existe
mais a la meme epoque BMW faisait bien des serie 7 turbo :)
-
B'jour !
Je revois encore cette pub BMW qui disait : "un six cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le Concorde d'une hélice"...
Ils retournent leur veste, on dirait. ;)
Max.
bah ! c'était vrai à l'époque :mrgreen:
et la pub actuelle : "bla, bla, bla, ..... comme toutes les BMW, elle est ultra légère (j'en chiale à chaque fois)... bla, bla, bla ..... la joie est visionnaire" ??????? :shock: :shock:
-
bah au moins ils mettent encore le plaisir de conduite en avant, alors que les autres... la pub Clio "la meilleure pour la vraie vie"... la pub C30 "vous roulez en Volvo parce que l'automobile ça vous fait ch*er (en gros)"
c'est vrai que ultra-légère c'est un peu éxagéré lol
-
B'jour !
Je revois encore cette pub BMW qui disait : "un six cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le Concorde d'une hélice"...
Ils retournent leur veste, on dirait. ;)
Max.
Salut :mrgreen: !
Je connais aussi une histoire de Diesel, et de plaisir qui commence après 4500 tr... la suite vous la connaissez :-/ - hélas.
@ Bruno :
Très belle auto !! Celle de Jonathan Hart était pas une cab ?? J'avoue ne plus être sûr...
En tous cas, j'adore ! L'intérieur est également très sympa :enaccord6:
Bon courage pour la suite de ton rétablissement,
a+
-
Belle voiture :enaccord6:
-
B'jour !
Au fait Bruno, tu viens la chercher dans le 33 ?
N'hésite pas à me faire signe !
Max.
-
Salut max !
Sérieux, tu serais prêt a venir du cote de Libourne un samedi am ?
Si oui, tu n'aurais qu'a venir avec ta bmw, histoire de faire une photo pour la postérité !!!
On pourrait se donner Rv à la gare, vu que j'arrive en train...
Ce serait vraiment cool !!
BB
B'jour !
Au fait Bruno, tu viens la chercher dans le 33 ?
N'hésite pas à me faire signe !
Max.
-
Sympa cette mercos!
Mais pourquoi tu n'a pas pris une 944 auto? C'est pas très sérieux ça ;)
-
Au fait, quelques réponses en vrac...
Pour le 6 en ligne, oui, je parlais chez mercedes... et pour la conso, je table sur un 12 litres bien tassé ! Le moulin fait un poil + de 180 chevaux, je crois... bref, de quoi cruiser en toute tranquilité !
Pour Jonathan Hart, c'était bien une SL (cab) :
Idem pour Bobby Ewing :
Mais là, il a mis le hard top !!
Ils préferaient toujours les cabs, car pour les prises de vue, c'est quand même plus simple !!
Et finalement, pourquoi pas une 944 auto ? Ben, parce que pour moi, une 44 et une boîte auto, ça ne va pas ensemble !! Alors que SLC et boîte auto, ça coule de source !! non ?
Bon, j'ai oublié qqchose ? non ?
A+!
Bruno
-
voilà Nelson comment marche un 6 en ligne amorphe :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=OMcZH-1FEHo#t=3m10s
-
B'soir !
Ben si j'ai la voiture et qu'elle est en état de rouler d'ici-là, avec plaisir !
Ca risque d'être un peu plus difficile sinon, à moi que je m'y aventure en pétrolette... :mrgreen:
Tu descends quand ?
Max.
-
En petrolette ou en beheme vert pomme, ta présence sera très appreciée !
Il y a fort à parier que je viendrai le samedi dans 10 jours ! Ce sera OK pour toi ?
-
Salut Bruno!
Petit cachotier!
Bon on en parle dimanche au rassemblement du château?
Bel achat!
A+
Nicolas.
-
B'jour !
Ça nous amène au 20 mars, c'est ça ?
Normalement c'est bon... ;)
On se tient au jus !
Max.
-
je pensais aux Speed 6 TVR qui sont tout sauf amorphes :twisted:
houla, arrete ca m'excite !
fait iéch ce temps de m.... :cry:
-
c'est quant que tu nous présente ton avatar ? ;)
-
la v'la !
desolé, j'ai que ca avec moi, c'est du tel portable !
-
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa 8)
-
la v'la !
desolé, j'ai que ca avec moi, c'est du tel portable !
Classe ta 205 :)
-
:enaccord6:
Les anglaises c'est pas fait pour coucher dehors...... ça tombe bien, il reste une place dans mon garage. :mrgreen: :mrgreen:
-
t'inquiete, elle a jamais dormi dehors
la 205, c'est a maxime, pas a moi
j'ai arreté y'a longtemps, j'ai eu une magnifique XAD pendant une grosse année
-
c'est pas la ligne la plus élégante que j'ai jamais vu, mais je suppose que ça roule comme ça parait :twisted:
-
Donc c'est ton auto de tout les jours ? et t'as plus la C3 ?
je suis "etonné/admiratif" devant ce choix pour le quotidien, apres le malheur que tu as vecu j'aurais pensé que tu aurais prefere un tank moderne pour tout les jours.
Sinon.... j'aime beaucoup ce modele, une des merco que j'aimerai avoir :enaccord6:
je réitère mes commentaires :enaccord6:
-
Bruno
Ton avis par simple curiosité.
Est ce que celle ci est "bien positionnée" https://www.leboncoin.fr/voitures/984959284.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/984959284.htm?ca=12_s) ?
ps : question "con", y a t'il des ceintures derrière ?
-
Salut,
Franchement, difficile de le dire...
Sur ce modèle, 2 points à vérifier impérativement : primo, la rouille. Franchement, ça rouille vraiment facilement... bas de caisse, passages de roue et entourage lunette arrière sont les points classiques. Le 2ème point, le bon fonctionnement de la totalité des périphériques et accessoires !! Cette caisse comporte un circuit pneumatique, avec plusieurs "poumons" éparpillés dans la caisse. TOUTE réparation peut devenir un cauchemar si on n'a pas un vrai spécialiste sous la main. Et en plus des soucis pneumatique, on a une électronique très ancienne et complexe. Tu ajoutes à ça le prix totalement délirant de pas mal de pièces, et t'as une caisse qui peut finir par devenir un cauchemar. Alors, si cette caisse est vraiment parfaite, elle est bien placée. Mais si en réalité elle est comme 95% des caisses du marché, c'est trop cher (on est plutôt à 6 K€, mais même à ce prix, il faut vraiment y réfléchir avant d'y aller !) Par contre, rouler dedans, ou plutôt cruiser, c'est un vrai bonheur !