Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Guitareater44 le 13 Décembre 2014, 20:28:38
-
Salut,
Si vous avez des bons contacts , 8)
je recherche une jolie 2002 ou e21 323i à transformer légèrement en caisse de gentleman driver . budget max 8000€ Une caisse assez fraîche et pas ronger jusqu’à l'os ! :mrgreen:
Au fait quelqu'un du Portugal par chez nous ?
:)
-
je recherche une jolie 2002 ou e21 323i à transformer légèrement en caisse de gentleman driver .
c'est à dire :)
8k tu trouveras forcement une BELLE e21
-
c'est à dire :)
8k tu trouveras forcement une BELLE e21
mais une 2002 ca risque d'etre chaud ;) :twisted:
-
c'est à dire :)
8k tu trouveras forcement une BELLE e21
Bin franchement ça cours pas les rues, et ça part a toute vitesse
la côte monte très vite ,
les 2002 c'est pareil :shock:
-
En effet ça court pas les rues sur LBC
Dingue la valeur que ça prend ces vieilles, aussi :roll:
http://www.leboncoin.fr/voitures/725850851.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/725850851.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&re=1990&q=bmw+2002 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&re=1990&q=bmw+2002)
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&re=1990&q=bmw+e21 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&re=1990&q=bmw+e21)
-
c'est à dire :)
gros carbu, grosses bares,bonne suspates kit large, des baquets cuir . un demi arceau pour la couleur . un bon truc de kéké oldschool quoi :mrgreen:
pour damien oué ça prend grave, elles deviennent très prisées en vhrs vhc et autres compets ...........
Ca suit a grand pas la blague des 911 à air , je veux me faire plaisir avant que ça soit hors de porté . ;)
-
Sinon celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/740008334.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/740008334.htm?ca=2_s)
Mais l arrière est moins sympa que les feux ronds de 1972 1973... enfin j y connais rien :mrgreen:
-
Celle dans les Landes n'a pas l'air trop dégueu.
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/744358199.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/744358199.htm?ca=2_s)
oui j'ai prévu de lui rendre une visite même si je suis pas fan de la couleur
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/736674008.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/736674008.htm?ca=2_s)
ca ca me botte dans le style
-
gros carbu, grosses bares,bonne suspates kit large, des baquets cuir . un demi arceau pour la couleur . un bon truc de kéké oldschool quoi :mrgreen:
a ouais en effet, gros kéké
m'enfin pour enlever la Kjet, la kékéisé pas la peine de gâcher 8k :)
-
bin quoi c est pas ça la classe ? :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
pas pu résister :mdr8:
ca c est bon ;)
-
Si turbo, ej suis plus cela :oops:
-
Moi aussi je joue
-
C'est marrant car toutes les anciennes prennent sauf les 24 :mrgreen:
-
j'ai repéré ces 2 la au Portugal mais je connais pas d'importateur sur ce pays
http://www.custojusto.pt/braga/ligeiros-passageiros/bmw-2002--11362611 (http://www.custojusto.pt/braga/ligeiros-passageiros/bmw-2002--11362611)
http://www.custojusto.pt/guarda/descapotavel-coupe/bmw-1602-alpina-14703408 (http://www.custojusto.pt/guarda/descapotavel-coupe/bmw-1602-alpina-14703408)
-
Celle dans les Landes n'a pas l'air trop dégueu.
Vendue ! Mais pas a moi !
Elles partent vraiment vite ! :cry:
-
j'ai repéré ces 2 la au Portugal mais je connais pas d'importateur sur ce pays
[url]http://www.custojusto.pt/braga/ligeiros-passageiros/bmw-2002--11362611[/url] ([url]http://www.custojusto.pt/braga/ligeiros-passageiros/bmw-2002--11362611[/url])
[url]http://www.custojusto.pt/guarda/descapotavel-coupe/bmw-1602-alpina-14703408[/url] ([url]http://www.custojusto.pt/guarda/descapotavel-coupe/bmw-1602-alpina-14703408[/url])
tu les contactes, ils parlent ne general francais
puis de chez toi c'est une journée de route
-
C'est marrant car toutes les anciennes prennent sauf les 24 :mrgreen:
je pense que les vraiment belles partent à prix correct ....le problème; c'est que la plupartdes autos soi disant en bel état sont tout simplement à restaurer...... d'ailleurs les bm série 02 étaient déjà rongées par la rouille dans les années 90; alors 25 ans plus tard :roll:
tu risques de faire quelques balades avant de trouver la bonne ...
-
Une 2002 Touring allemande croisée sur les routes alsaciennes, purement magnifique. :merci:
-
Magnifique ! :merci:
-
Moi aussi je joue
1000 fois mieux qu'une 24 turbo :enaccord3: :enaccord3:
-
carrément :mrgreen:
C'est quoi la politique pour importer un véhicule avec arceau ?
http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144457658p92734084/1974-bmw-2002-alpinweiss.html (http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144457658p92734084/1974-bmw-2002-alpinweiss.html)
-
dossier ffve pour carte grise "collection"......par contre, l'idée de rouler avec des tubes d'acier près de la tête au quotidien :(
-
c'est pas pour le quotidien ! weekend, rallye touristique ...... trackday jour de pluie :mrgreen:
-
la politique :mefiant4: :mefiant4:
tu demandes un certificat de conformité à bm france, ils ne voient pas l'auto, je ne vois pas pourquoi tu déclarerais l'arceau.
tain a 6K, fonce, elle est superbe dikkenek :mrgreen:
-
dossier ffve pour carte grise "collection"......par contre, l'idée de rouler avec des tubes d'acier près de la tête au quotidien :(
stop the pignole, quand tu envois sur route sans arceau, on te dit, mais tu ééés fou, et quand tu as un arceau, on te dit, attention tu vas mourrir... De toute façon là dedans, si tu fais un toit, avoir un arceau, c'est un avantage... :) :)
-
1000 fois mieux qu'une 24 turbo :enaccord3: :enaccord3:
on a pas la meme notion du mieux :mrgreen:
;)
-
les suppositoires face à the caisse... :mrgreen: :mrgreen:
-
1000 fois mieux qu'une 24 turbo :enaccord3: :enaccord3:
moi aussi bof
la 31 est mieux de loin en chassis, et le moteur est plus sensationnel
la e21 a le bon nombre de cylindres
-
Une 2002 Hot Wheels. :D
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/746744897.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/746744897.htm?ca=12_s)
-
Non merci les miniatures j'en voit assez :mrgreen:,
Nelson pas mal mais j'aimerai un moteur correspondant au châssis ;)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/746744897.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/746744897.htm?ca=12_s[/url])
8900 € pour une caisse bricolée.....pas timide le gars :roll:
-
http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144733390p92955033/bmw-e9-3-0-cs.html (http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144733390p92955033/bmw-e9-3-0-cs.html)
Bordel de dieu, c'est beau :shock:
-
Pas pour tout le monde :/
-
[url]http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144733390p92955033/bmw-e9-3-0-cs.html[/url] ([url]http://www.quoka.de/bmw/bmw-sonstige/c9036a144733390p92955033/bmw-e9-3-0-cs.html[/url])
Bordel de dieu, c'est beau :shock:
Un peu trop de chrome et la jupe un peu too much!
La e9 est parfaite au naturel! 8)
-
C'est vrai, mais le german look lui donne un petit plus qui me fait bcp d'effet :mrgreen:
-
tu l'as vu j'imagine http://www.leboncoin.fr/voitures/747777665.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/747777665.htm?ca=12_s)
-
Oui ;)
Mais le touring c'est pas mon kiff et je recherche au moins en ti ;)
-
tain le marché est naze y'a que dalle en ce moment, et les prix grimpent !
:/
-
c'est toujours quand on cherche (et dès que tu as trouvé; les annonces du même modèle pleuvent :roll:)
-
:mrgreen: la loi de murphy :mrgreen:
-
tu cherches quoi en fait, un investissement automobile ou te faire une caisse sympa ?
-
Un peu des 2 ;)
-
Pas pour tout le monde :/
il devait parler du ciel bleu :mrgreen:
une étape que j'ai loupée (pas taper merci :mrgreen:), en quoi ça peut être rentable d'acheter une vieille BM ? :roll:
-
Même pas je réponds :mrgreen:
-
en quoi ça peut être rentable d'acheter une vieille BM ? :roll:
Demande à ceux qui ont acheté une M3 E30 il y a 3 ans, ils ont bien fait de ne pas acheter une PMA en tout cas :mrgreen:
-
Demande à ceux qui ont acheté une M3 E30 il y a 3 ans, ils ont bien fait de ne pas acheter une PMA en tout cas :mrgreen:
rha bordel, t'es obligé de remuer le couteau a chaque fois :)
-
:mdr8:
-
Demande à ceux qui ont acheté une M3 E30 il y a 3 ans, ils ont bien fait de ne pas acheter une PMA en tout cas :mrgreen:
ah bon à ce point :shock: :mefiant4:
ca vaut quoi cette chignole pour en baver autant ? :lol:
-
ca calme http://www.leboncoin.fr/voitures/718906485.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/718906485.htm?ca=22_s)
-
le charme de l'ancien ? :roll:
moitié prix ça me plait déjà plus ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26013169.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26013169.html)
-
Nelson et Guitar: LOL
ca vaut quoi cette chignole pour en baver autant ? :lol:
Ben... trois fois l'double...
Sinon objectivement, c'est une chiotte à rouler hors circuit, c'est nul, mais le mythe est la... Comme une 911 type G.
De l'aveu même d'un ultra fan de BMW qui en a eu (d'après lui) une vingtaine, les M3 E30 c'est de la crotte niveau moteur, et je trouve qu'il a bien raison. Après, comment expliquer l'engouement... Ben pareil que les autres chiottes de l'époque, c'est comme ça.
Reste que ce que tu payais 15.000 y'a 3 ans tu le payes 30.000 aujourd'hui, donc fallait en acheter une, point.
-
me souviens d'un Fifth gear ou une ford fiesta je crois fais le meme temps qu'une M3 e30 et qu'une Delta integrale sur leur circuit :)
en meme temps une 951 c'est a la rue aujourd'hui
-
c'est sûr que si on regarde purement l'aspect thunes, ca peut valoir un PEA :mrgreen:
-
c'est juste énorme :) (j'parle de la photo, pas de ses parties :) )
j'parie que la 850i est la PMA de BMW
-
oui merci, pour toi Nelson, c'est cadeau !
:bisou:
-
visiblement un fan de BMW :) http://www.string-emil.de/BMW/ (http://www.string-emil.de/BMW/)
encore heureux que c'est pas un fan de PMA, on oserait plus dire qu'on en a une
-
encore heureux que c'est pas un fan de PMA, on oserait plus dire qu'on en a une
et mer.de
ps : tu m'as fait ma soirée :)
-
et là on est mort de rire avec ma femme :merci:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
et mer.de
ps : tu m'as fait ma soirée :)
ouffffffffffffffffffffff s'est une 928 !!! MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Mais mdrrrrrrrr quoi :mdr8:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Bien monté le garçon visiblement ........................ entre les 840/850 et la 928 bien sur :mdr8:
-
je ne le voyais pas cela flo..... :mdr8: :bisou:
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
a barbe et avec la montre :mrgreen:
-
L'art de la séducture :mrgreen:
-
Retour sur du beau , histoire de te motiver dans tes recherches :merci:
-
je ne le voyais pas cela flo..... :mdr8: :bisou:
écoute, tout le monde ne s'arrange pas avec le temps :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:
-
Esthétiquement, à mon avis, il n'y a pas photo. Je préfère de très loin la 1802, surtout si elle a les petits feux ronds. :merci:
Qui plus est, au niveau prépa il y a tout autant de quoi s'amuser avec. j'en fréquente une justement avec un moteur réalésé et des groooos carbus. Ca chante :D
-
Bon,
j'ai le choix entre un 1600 touring avec arceau baquet moteur de 2002 tii (130cv) carbu weber, pont court, autobloc ou 7000€
ou
Une 1802 couleur alpina, caisse neuve entièrement vidée et repeinte, avec toute la prepa à faire 6500€
Bon je fais quoi ? les 2 me plaisent grave l'une est roulante l'autre pas .
je vois pas les photos
-
idem!
-
l'autre c'est la 1802 que certain d'entre vous ont vu sur LBC à 6500 aux couleurs alpina !
-
1802 ;) ;)
-
J'ai aussi la possibilité avec un touring 2002, en bon état à 3,5k orange colorado
Ca me laisse une marge plus confortable pour la prepa !
jpourrai en faire ca :twisted:
Ca y est jsuis complètement paumé :mrgreen:
-
trop de choix tue le choix :mrgreen: :mrgreen:
-
8)
-
y a quand meme un monde entre ces vilaines BM et une belle e21 :)
-
idem!
Pas mieux :mrgreen:
-
C'est pas grave je vous ferai une présentation bientôt :mrgreen: 8)
-
je ne connaissais pas, mais je fais partager :)
http://www.alpinabmw2002.com/ (http://www.alpinabmw2002.com/)
-
oué ca claque !
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/758298211.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/758298211.htm?ca=12_s)
-
Guitar, j'ai trouvé :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-/181646392522?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a4af7fcca (http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-/181646392522?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a4af7fcca)
:mrgreen:
-
:shock: :mdr8: :mdr8: :mdr8: Cono :mrgreen:
-
Bon finalement je prends une 328 ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/761208816.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/761208816.htm?ca=2_s)
:mrgreen:
-
Bon j'ai trouvé ma chignole ;
Une 320/6 en état exceptionnel pas une once de rouille, mais vraiment rien de rien.
Intérieur plus que propre voir neuf, un peu de km.
Bilstein, ressorts courts,grosses BAR,Boite 5
et 10/15 ans de facture.
Au programme mécanique:
-réglage carbu car elle ratatine dans les tours, il manque bien 60cv :mrgreen:
-Vider le pot
-distri / pompe a eau / réglage culbuteur
-un peu d'étanchéité :mrgreen:
-je viens de commander un pont autobloquant 4.10 40% sur mesure entièrement révisé,plus court que celui d'origine, réception dans une 20aine de jour
Pour l’esthétique:
- débosselage divers, pas un point de rouille sur la carrosserie
-Voile de peinture, car le vernis est percé à plusieurs endroit, la peinture est do'rigine
-trouver ou faire une sellerie plus classieuse.
-
Proprette ! :enaccord6:
Ca a de la gueule quand même avec ces 4 zyeux jaunes :enaccord3:
-
et la touring ?
-
j'ai du casser la vente,
CG de 1600 de 67 avec les numéro frappé sur le touring ,
Le touring n'a existé qu'a partir de 71 .
J'aurai pu trouver une cg et refrapper mais c'est pas mon truc
Ca m'a bien embête, mais j'ai pas perdu de rond. c'est déjà ca !
-
t'as bien fait
-
-Voile de peinture, car le vernis est percé à plusieurs endroit, la peinture est do'rigine
T'es sûr? On dirait que la porte conducteur est repeinte?
Sinon, elle a l'air propre :)
Photooo!
-
Tout à fait les 2 portes ;)
j'ai pas eu le tps pour les tof encore .
Je vais essayer cet aprem ! ;)
-
Au programme mécanique:
-réglage carbu car elle ratatine dans les tours, il manque bien 60cv :mrgreen:
-Vider le pot
-distri / pompe a eau / réglage culbuteur
-un peu d'étanchéité :mrgreen:
-je viens de commander un pont autobloquant 4.10 40% sur mesure entièrement révisé,plus court que celui d'origine, réception dans une 20aine de jour
Pour l’esthétique:
- débosselage divers, pas un point de rouille sur la carrosserie
-Voile de peinture, car le vernis est percé à plusieurs endroit, la peinture est do'rigine
-trouver ou faire une sellerie plus classieuse.
et tu laisses ces pauvres roulettes ?
t'as pas trouvé un interieur Alpina ?
-
vérifie bien si y'a pas un cache misère dans les portes!!!
elle est belle :enaccord3:
-
et tu laisses ces pauvres roulettes ?
t'as pas trouvé un interieur Alpina ?
Oui les 13p c'est tellement fun à conduire .
un intérieur complet alpina ou refaire une sellerie neuve sur mesure c'est le meme tarif 1300€ (je sors de chez le sellier)
-
Bon distri + pompe à eau à jour + bougies filtres.
Réglage du jeu au soupape
Vidange à faire encore.
Gros gros nettoyage du carbu mais il faut encore changer les joints et la membrane de reprise, elle n'a pas tous ses cv encore.
J'ai reçu l'autobloquant à 40% :mrgreen: plus qu'a le monter !
Échappement vidé, mais pas probant, je passerai sur un inox adaptable à l'avenir.
Penser à changer les pneus arrières qui sont des dunlop sp88
Autant ils sont à crever de rire sur le sec tellement la caisse est joueuse autant sur le mouillé c'est du suicide et pourtant j'aime la glisse :mdr8: A 20km/h au moindre virage ou accélération la caisse est complètement en travers. :mdr8: :mdr8: C'est juste du grand n'importe quoi :mrgreen:
voila ;)
-
hdr sucks !
-
Même pas j'ai essayé un filtre à la con sur mon lumia :mdr8:
-
C'est la même que celle là?
http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2009/05/31/13914070.html (http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2009/05/31/13914070.html)
-
Le même modèle effectivement !
e21 320 6 cylindres 122cv
-
C'est beau ! :enaccord6: :D
-
:merci:
-
Bon, j'ai changé la membrane ce matin, (c'est pas compliqué alors je peux :mrgreen:) Y a du mieux :merci:
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/797889382.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/797889382.htm?ca=2_s)
c'est un bon prix pour une mythique 323i?
;)
-
c'est très correct,
par contre elle a aucune option, comme la boite sport et le Diff A/B ;)
-
Petite galère en date,
une pastille de dessablage à lâché au niveau de la poulie, je n'arrive pas à en trouver ni à connaitre le diamètre l'un de vous aurez un bon tuyaux ?
-
Allez des petites nouvelles ,
- Je pensais avoir fait un joint de culasse,il n'y pas si longtemps, il s'est trouvé que c'était juste une pastille de sablage qui avait lâché.
-Le pont cour 4.10 Autobloquant à 40% est monté ................ C'est trop de la balle :twisted: Le pont court d'origine était un 3.64, je vous laisse imaginer la différence :mrgreen:
-La capsule de dépression sur l'allumage à était changée, elle a retrouvé pas mal de chevaux du coup, je pense malgré tout à changer les joints du solex 4a1 car je pense qu'elle ne donne vraiment pas toute sa puissance.
-Je dois changer une des tuyères qui part du collecteur que j'ai achevé sur un rallye carto, retour à la maison dans un bruit de harley assourdissant .... pièce commandée.
-j'ai commandé en Espagne également, un échappement de seat 132 pour adapter en remplacement du silencieux d'origine, c'est apparemment une modification courante en Espagne et une excellente alternative à l'inox pour les anciennes afin de conserver au max un look d'origine avec du gros son.
Voici un vidéo d'une e21 avec justement cet échappement, vous voyez un 4cyl ca peut sonner mais pas chez porsche :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zL-TaWe0p4k (https://www.youtube.com/watch?v=zL-TaWe0p4k)
-finalement je ne ferai pas de look alpina, même si j'adore, je veux quelques chose de plus simple et diffèrent, je vise donc de conserver la couleur d'origine, quelques bandes aux couleurs de bmw ,virer le pc avant et des jantes Rota shakotan.Et la sellerie plus tard !
Assez proche de ca en résumé:
Voila :mrgreen:
-
elle est pas un peu haute du cul ?
-
Effectivement j'ai des ressorts courts seulement devant, j'aime bien le comportement du tout à l'avant, c'est vif à conduire et hyper ludique, je ne changerai rien.
-
Elle est déjà très belle comme çà. ;)
-
Voici un vidéo d'une e21 avec justement cet échappement, vous voyez un 4cyl ca peut sonner mais pas chez porsche :mrgreen:
effectivement, ça sonne bien :merci:
sinon elle est sobre et sympa telle quelle :merci:
mode edit on:
je parle de la tienne, bien évidemment ;)
mode edit off:
-
https://www.youtube.com/watch?v=zL-TaWe0p4k (https://www.youtube.com/watch?v=zL-TaWe0p4k)
déjà en vidéo la peinture a l'air moche, en vrai elle doit être affreuse :)
...quelle idée une BMW rouge :roll:
-
Elle est déjà très belle comme çà. ;)
Belle de loin ;) vernis hs par endroit / différence de teinte sur les portes / marque de grêle...
Sympa mais pas à mon gout ;)
-
Tu comptes corriger ?
-
orange avec un drapeau sudiste sur le toit et 47 sur les portes :mrgreen:
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=xCdpF2sffds#)
;)
-
Je découvre le post
Sympa la e21 phase 2 :enaccord6:
-
Tu comptes corriger ?
Ouep, je conserve la couleur d'origine . Bandes M, jantes , sellerie et basta. Ca fait déjà pas mal. Mécaniquement j'en vois le bout c'était la priorité.
-
Des news,
La bestiole va bien et est toujours en vie :mrgreen: toutes les semaines on me fait une offre d'achat dessus, dès que je la sors , assez surprenant !
On a fait un petite adaptation pour monter l’échappement sport
Une fois le pont baissé, j'hésite à tourner la clé de peur d’être déçus par le son, finalement je me lance et la c'est la grosse claque, le son est sublime au ralenti, rauque et le 6 qui a un ralenti irrégulier, donne l'impression qu'il s'agit d'un engin de compet ! Mon soudeur se décompose sur place, lui non plus ne s'attendait pas à autant. :mdr8:
Pas de coups de gaz au ralenti, je préfère faire un peu durer le suspense, on laisse chauffer un peu le moteur et on quitte le bâtiment pour aller sur la route le tout sans donner un seul coup d' accélérateur !
Ligne droite, et la on lâche le ptit monstre, l'auto est transformée, le côté discret a complètement disparu....... :mrgreen: La mélodie est juste géniale, plus ca monte plus c'est bon, des sensations décuplées...... , un son très present dans l’habitacle, on sent bien que les années 80 sont la, sans compter que l'esthétique est sauvegardée, les pots inox récents sont trop modernes généralement!
Voici une mini video faites avec mon smartphone, le son n'est pas au top mais c'est déjà sympathique.
https://www.youtube.com/watch?v=fs6ir0pjET4&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=fs6ir0pjET4&feature=youtu.be)
Mais finalement , le plaisir aura été de courte durée, car j'ai explosé un des échappements qui part du collecteur, une branche m'est tombé devant un jour de grand vent! :mdr8: mais qu'importe, demain c'est réparé ! :enaccord3:
Sinon j'avais l’autobloquant qui faisait pas mal de bruit,on sentait qu'il forçait depuis son montage, un jour de grand froid, celui ci était beaucoup plus souple et ne grincé pas, j'en ai conclu que l'huile (qui pourtant était préconisée, n'était pas adaptée), passage à une minerva spécial autobloquant et la miracle, il travaille de manière beaucoup plus homogène et plus un seul bruit à chaud comme a froid ! Top
Cependant maintenant que j'ai bien en main la voiture, je lui trouve quelques défauts de comportement, l'avant est trop lourd et se vautre un peu trop à mon gout sur les appuis, un poil trop de roulis également j'ai donc passé commande pour:
-un kit de BAR plus grosse 25/19 mm en remplacement de celle de la 323i donneuse
-des ressorts courts pour l'arrière -40 + des b6 avec tarage spécifique que l'on trouve sur les alpinas
Une configuration efficace sans tomber dans de l'exceptionnel, la voiture est déjà fun dans l'état, mais un petit plus serra toujours un atout!
Par contre gros dilemme sur le choix des pneus, on trouve pas grands chose en 185/70/13 en sportif! J'hésite encore à passer en 15 mais j'adore le look en 13 et le confort.
J'ai fait le tour des carrossiers également, j'ai des devis qui vont du simple au triple ! Pas de décision encore :roll: Je me presse pas pour ca, mais j'aimerai bien qu'elle m’emmène à mon mariage. ;)
Et pour faire un retour plus généraliste, après quelques mois d'utilisation, c'est un véhicule hyper attachant, très ludique et joueur à souhait, aux antipodes de l’efficacité de ma 330ci, aussi agréable pour cruiser que pour tirer la bourre. Une véritable école de conduite à l'ancienne, et un moteur hyper volontaire, qui finalement ne rechigne pas à prendre 160 à la moindre occasion. Le châssis n'est certainement pas aussi pointu qu'une 944 ou 924 mais distille en revanche beaucoup plus de plaisir, la mélodie du 6 en sup ! Il ne manque pas grand chose pour avoir un engin parfait, peut étre une 30aines de poilus en plus.
J'ai commencé a regarder ce qui se faisait comme prepa moteur par curiosité, en résumé avec une rampe de carbu, un aac , et des compressions au top, il n'est pas difficile de sortir 140/150cv, mais il n'est pas difficile de doubler la conso non plus et pour un daily....... :mrgreen:
Bref,
un homme heureux :mrgreen:
-
Bon question à 100f
J'ai utilisé la e21 ce matin..... ras
j'ai voulu démarrer ce soir, rien du tout, ne démarreur n'a même pas bouger d'un millimètre ...
La batterie n'a montré aucun signe de fatigue préalablement , c'est possible qu'elle est lâchée d' un coup ?
-
Et oui, une batterie ça peut lâcher à tout moment et sans prévenir. :(
Pour mon exemple, après quelques kms, je m'arrête à une station pour prendre du carburant et au moment de redémarrer, plus rien, les feux s'allumaient mais pas assez de puissance pour entrainer le démarreur. Une batterie neuve et c'est reparti. (La batterie devait avoir 3 ans).
Dans ton cas, as tu essayé de démarrer avec des câbles, car la cause de cette panne peut être ailleurs (démarreur, connecteur, etc...).
Dans tous les cas, vérifier le circuit de charge.
Bonne recherche. ;)
-
Pas de cable :mrgreen:
Y a m^me pas 5 jours j'étais encore à Bali, j'aurai du y rester :mrgreen:
-
Y a m^me pas 5 jours j'étais encore à Bali, j'aurai du y rester :mrgreen:
Voyage de noces, je suppose .
Félicitations. ;)
-
Tu es inscrit au club E21?
J'ai passé le Wend avec eux au GPAO de Dijon Prenois
Club tres sympa, convivial, actif
Et président haut en couleurs!!
Aller retour en 320-6: super auto :merci:
Et que dire de l'E21de course, plateau Heritage touring: superbe!!
Longue vie avec ta petit E21 :D Tres bon choix
-
Oui j'y suis inscrit mais j'y vais très peu ;)
C'est vraiment une super caisse, il lui manque 40 cv pour être absolument parfaite mais avec les 122 et le pont court y a déjà de quoi faire !
Batterie changée, c'est reparti ;)
-
Bon ..... j'avoue, j'ai un peu abusé ! :mdr8:
It's a joke
-
arrête tes conneries cette photo tourne se le net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Tu sais pas lire les petites lignes :mrgreen:
Je suis ptete un sagouin quand je roule mais je suis pas débile à ce point la :mdr8:
-
dernier point, pas sûr :mrgreen:
-
Au fait quand tu passes dans le sud ouest fais signe .
-
;) ;) ;)