!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remplacement de mon daily  (Lu 29841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #75 le: 04 Février 2016, 15:17:04 »
Un pote a fusillé 2 moteurs 1.8 TFSi sur son Audi TT achetée neuve. Le premier à 24.000km, le deuxième à 41.000km. Consommation d'huile hallucinante à l'époque.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #76 le: 04 Février 2016, 16:29:13 »
Le 1.2 est pas BMW si je me trompe pas  :lol:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #77 le: 04 Février 2016, 16:41:48 »
Entre nous, même si le 1.2 PureTech 130 ch est unanimement encensé, quid de la fiabilité à long terme ?
Ca personne ne sait...
Comme tous ils apprennent de leurs erreurs (cf THP).
Mais 100cv/l en turbo c'est pas nouveau non plus ! ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #78 le: 04 Février 2016, 17:00:25 »
Le 1.2 est pas BMW si je me trompe pas  :lol:
du tout, je parlais du 1.6, qui équipe d'ailleurs la 308 GTI
j'aime bien les 3 cylindres perso ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #79 le: 04 Février 2016, 18:34:03 »
Un pote a fusillé 2 moteurs 1.8 TFSi sur son Audi TT achetée neuve. Le premier à 24.000km, le deuxième à 41.000km. Consommation d'huile hallucinante à l'époque.

Si c'est des modèles 2006 à 2008, ils ont eu des problèmes de surfaçage des cylindres sur tous les moteurs TFSI jusq'au V10....Une vrai loterie....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #80 le: 04 Février 2016, 23:32:31 »
Je dois avouer que je lorgne la Golf GTE...

La majeure partie de mes trajets sont en-dessous de 30 km, une puissance combinée de 204 ch avec 350 Nm de couple, et une déductibilité fiscale à 100% grâce au taux de CO² fixé à 35 g/km.

Mais 40.000 € tout de même... :/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #81 le: 05 Février 2016, 09:05:50 »
taux de CO² fixé à 35 g/km
... cycle NEDC. On voit ce que ça donne sur les VW :twisted:
du coup même avis sur la déductibilité fiscale :roll:
conso NEDC : 1,5L, conso réelle : 6.5L - ce qui est déjà très bien, mais on doit pas dépasser 8L sur le 1.8 TSI en conduite tranquille
« Modifié: 05 Février 2016, 09:09:35 par Nigo »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #82 le: 05 Février 2016, 11:26:41 »
... cycle NEDC. On voit ce que ça donne sur les VW :twisted:
du coup même avis sur la déductibilité fiscale :roll:
conso NEDC : 1,5L, conso réelle : 6.5L - ce qui est déjà très bien, mais on doit pas dépasser 8L sur le 1.8 TSI en conduite tranquille
Oui, mais en Belgique, il faut tenir compte de certains autres paramètres fiscaux basés sur le taux de CO² légal (donc ici 35 g/km) qui rendent les voitures de société hybrides et électriques très intéressantes (et peu importe la triche VW/Renault/etc. ou la consommation réelle, elles n'entrent pas en ligne de compte).

D'une part, il y a l'aspect déductibité fiscale en frais professionnels:
Les voitures full électriques sont déductibles à 120%;
Les autres essence sont déductibles selon le taux de CO²:
de 0 à 60: 100%
de 61 à 105: 90%
de 106 à 125: 80%
de 126 à 155: 75%
de 156 à 180: 70%
de 181 à 205: 60%
au-dessus de 205: 50%

Ensuite, il y a l'aspect avantage de toute nature (ATN) qui est basé sur une formule incluant le prix catalogue de la voiture, le taux de CO² et l'ancienneté de la voiture (avec un coefficient max de 70%), en gardant à l'esprit que l'ATN est imposé à 50% en privé.

Quelques exemples concrets:
- Volkswagen Golf GTE de 40.000 € avec un taux de CO² de 35 g/km: l'ATN s'élève à 1.371,43 € / an
- Peugeot 308 GT de 30.000 € avec un taux de CO² de 130 g/km: l'ATN s'élève à 2.005,71 € / an
- Audi A3 quattro 1.8 TFSI S Tronic de 35.000 € avec un taux de CO² de 149 g/km: l'ATN s'élève à 2.910 € /an

En résumé, entre deux voitures, la différence fiscale peut vite se chiffrer en milliers d'euros sur 5 ans.
« Modifié: 10 Février 2016, 21:50:55 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #83 le: 11 Février 2016, 21:41:38 »
Mon concessionnaire Volkswagen me reprend la Golf 4.000 € et m'offre une ristourne de 1.000 € supplémentaire à l'achat d'une Golf neuve... Mouais...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #84 le: 11 Février 2016, 21:48:51 »
Mon concessionnaire Volkswagen me reprend la Golf 4.000 € et m'offre une ristourne de 1.000 € supplémentaire à l'achat d'une Golf neuve... Mouais...

combien coute ce moteur ?
quelle est la cote de l'auto ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #85 le: 11 Février 2016, 22:36:24 »
combien coute ce moteur ?
quelle est la cote de l'auto ?
AutoHero m'estimait un prix de 9.300 €. Plus raisonnablement (et rapidement), j'aurais pu la vendre à un particulier un peu moins de 9.000 €, et quelque chose comme un bon 7.500 € à un marchand.
Peugeot m'offrait une reprise à 8.500 € en septembre passé quand j'avais demandé une offre pour la Peugeot 308.

Le problème est que VW n'a même pas envie de travailler dessus pour la réparer, ils préférent vendre du neuf. C'est l'ère de la voiture jetable. :/
Et on ne sait pas quel est la cause, pour le savoir il faut démonter ce qui est coûteux (c'est un moteur turbo + compresseur, donc pas mal de main-d'oeuvre avant même d'arriver au bloc moteur).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #86 le: 11 Février 2016, 22:41:30 »
Est-ce qu'il serait possible que ce soit simplement un problème de chaîne de distribution ?
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491
Mais dans cas, il n'y aurait pas qu'un seul cylindre avec un problème de compression ???
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #87 le: 13 Février 2016, 23:44:44 »
Sur Ebay Allemagne, on trouve des moteurs d'occasion comme le mien (Type CAVD) pour 3.000 € ttc avec des kilométrage variants entre 30.000 et 50.000 km. Ce serait peut-être une solution...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nigo

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #88 le: 15 Février 2016, 10:30:46 »
si tu aime la méca, achète un moteur d'occaz puis profite d'enlever l'autre pour l'ouvrir et identifier la cause du problème. Si tu veux juste rouler sans perdre de temps, refourgue le tout et prend autre chose (dis toi que le moteur d'occaz risque de ne pas être plus fiable que le premier)...
« Modifié: 15 Février 2016, 10:34:28 par Nigo »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #89 le: 22 Février 2016, 23:28:06 »
Pour l'instant, je roule tous les jours en Porsche 924 S depuis 2 semaines... ce qui ne me déplaît pas du tout... Je me sens rajeunir de 10 ans. :mrgreen:
Bon, j'avoue que c'est un peu acrobatique dans le traffic quotidien sous pluie battante, spécialement quand je sens le train arrière décrocher lentement et la direction se soulager toute seule dans les grandes courbes autoroutières à moins de 90 km/h. Même les camions tiennent mieux la route que moi !!! :shock:
« Modifié: 22 Février 2016, 23:41:38 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/