!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remplacement de mon daily  (Lu 29881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #90 le: 23 Février 2016, 08:15:20 »
t'as pas un soucis de geo ou de pneus HS ?
c'est pas normal :/
928 S4 AM87

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #91 le: 23 Février 2016, 09:21:16 »
t'as pas un soucis de geo ou de pneus HS ?
c'est pas normal :/
J'ai des vieux pneus hiver Bridgestone WT-21; je ne parviens pas à retrouver la mention DOT sur le flanc, mais je pense qu'ils datent du siècle précédent... Ceci explique cela...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #92 le: 23 Février 2016, 11:08:58 »
Les miens sont du siècle dernier, c'est du sport  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #93 le: 23 Février 2016, 11:45:13 »
Bon, j'avoue que c'est un peu acrobatique dans le traffic quotidien sous pluie battante, spécialement quand je sens le train arrière décrocher lentement et la direction se soulager toute seule dans les grandes courbes autoroutières à moins de 90 km/h. Même les camions tiennent mieux la route que moi !!! :shock:

 :shock:

Elle a un soucis, ou alors t'es tellement habitué à l'ESP que t'as oublié les sensations d'une voiture sans béquille de tenue de route  ;)

(10 ans que je roule au quotidien en PMA, dont 4 en P6000 de 20ans  ;) )

La 924S est LA PMA idéale pour la ville  ;)
« Modifié: 23 Février 2016, 13:42:11 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #94 le: 23 Février 2016, 12:23:31 »
c'est marrant que les recommandations qui semblent évidentes pour une Clio neuve ne s'appliquent pas sur une Porsche... pas assez cher mon fils ?
les pneus hiver c'est nul sous la pluie et ça se change tous les 3 à 5 ans, grand max ;)

Guitareater44

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #95 le: 23 Février 2016, 13:05:01 »

les pneus hiver c'est nul sous la pluie

Je te raconte pas les pneus neiges  surtout sur ma vieille bm  :mrgreen:
Tu peux pas démarrer à un feu rouge sans patiner   :mdr8:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #96 le: 23 Février 2016, 13:58:16 »
les pneus hiver c'est nul sous la pluie et ça se change tous les 3 à 5 ans, grand max ;)

Faut arrêter les vieilles croyances, les pneus hiver ne sont pas pire sous la pluie que les pneus été  :mefiant4:

D'ailleurs d'octobre à avril je ne roule que en pneus hiver sur la 944S (conti TS850) et toute l'année sur la Bx (SAVA eskimo S3+)  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #97 le: 23 Février 2016, 14:02:32 »
Beaucoup de SUV récents sont d'ailleurs vendus toute l'année montés en pneus d'hiver, et pour certains d'entre eux il n'existe tout simplement pas de monte été ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #98 le: 23 Février 2016, 14:04:31 »
Faut arrêter les vieilles croyances, les pneus hiver ne sont pas pire sous la pluie que les pneus été  :mefiant4:

Ils sont même meilleur que les pneus été en ....
Hiver !!!

Madame à des PS2 en été sur sa voiture et en Hiver des PA4 et ces derniers motricent mieux sous la pluie  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #99 le: 23 Février 2016, 14:23:25 »
ok alors si vous un pneu hiver lambda qui a 20 ans tient bien sur une PMA, sous prétexte qu'une C4 AirCross HDI a des pneus tous temps (qui tiennent pas grand chose soit-dit en passant), alors j'ai rien à redire :lol:
regarder comment est chaussé une Cayenne ou même un Q3 et on reparlera gomme de SUV qui tient un minimum le pavé ;)
moi je cire en seconde avec mes pneus hiver sur la pluie, après c'est pas ce que je leur demande non plus :roll:
« Modifié: 23 Février 2016, 14:27:01 par Nigo »

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #100 le: 23 Février 2016, 15:11:44 »
Aucun soucis sous la pluie avec Mich' Alpin A4 sur la 44, ni sur la Focus ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #101 le: 23 Février 2016, 15:45:37 »
ok alors si vous un pneu hiver lambda qui a 20 ans tient bien sur une PMA, sous prétexte qu'une C4 AirCross HDI a des pneus tous temps (qui tiennent pas grand chose soit-dit en passant), alors j'ai rien à redire :lol:
regarder comment est chaussé une Cayenne ou même un Q3 et on reparlera gomme de SUV qui tient un minimum le pavé ;)
moi je cire en seconde avec mes pneus hiver sur la pluie, après c'est pas ce que je leur demande non plus :roll:

Quel rapport ?

On te dit juste que les pneus neige tiennent aussi bien le pavé que les pneus été (les pneus normaux quoi) peu importe la voiture.

Maintenant des pneus de 10ans voir plus été ou hiver ou je ne sais quoi, ils sont dur comme du bois, donc faut pas s'attendre à avoir une adhérence au top  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #102 le: 23 Février 2016, 15:46:32 »
A 10°C et en-dessous: un pneu hiver tient mieux la route sous la pluie qu'un pneu été.
Au-dessus: un pneu été tient mieux la route sous la pluie qu'un pneu hiver.

De plus, un pneu hiver résiste mieux à l'aquaplanning grâce à sa bande de roulement nettement plus entaillée qu'un pneu été.



Maintenant des pneus de 10ans voir plus été ou hiver ou je ne sais quoi, ils sont dur comme du bois, donc faut pas s'attendre à avoir une adhérence au top  :wink:

Voilà. Le catoutchouc a perdu sa souplesse.
« Modifié: 23 Février 2016, 15:54:16 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #103 le: 23 Février 2016, 15:54:16 »
J'ai roulé plusieurs années avec des pneus hiver montés sur mon daily et ils m'ont donné entière satisfaction autant sur la neige que sur le bitume surchauffé de la Riviera l'été. Aucun problème à signaler non plus sous la pluie (et par chez nous quand il pleut c'est un trimestre de pluie qui dégringole d'un coup en quelques heures) ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #104 le: 23 Février 2016, 16:01:16 »
il faut dire qu'ayant une "sportive" mes pneus été sont plutôt tendre et les hivers sont juste moyens quoi, ceci explique peut-être cela ;)