!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521590 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alan

Vous ne confondez pas avec l'état d'esprit d'avant plutôt ?

Aujourd'hui beaucoup de "sectaires" ont changé d'avis avec la politique de mise en avant des PMA (Porsche, médias,...) qu'on a vu depuis quelques temps.

En plus ils ont vu ça comme un bon investissement et tout le monde s'est jeté dessus "avant qu'il n'y en ai plus" ou qu'un bel exemplaire leur passe sous le nez.


C'est peut être vrai et la côte a grimpé un peu, mais je fais pas mal de manifs, et j'entends encore moteur Audi, elle ressemble à la fuego, le loupé de Porsche, c'est pas cher (sauf quand je parle d'entretien) etc… même si effectivement les mentalités commencent a changer depuis peu… mais  j'ai droit, aussi, à des pouces levés ou des prises de photos soit en roulant ou à l'arrêt. 

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #916 le: 07 Octobre 2017, 13:58:29 »
Malgré le fait qu'une image se change sur un moyen/long terme, les jaloux trouveront toujours des arguments pour ne pas reconnaître qu'une PMA est une très bonne Porsche.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Alan

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #917 le: 07 Octobre 2017, 14:03:00 »
Malgré le fait qu'une image se change sur un moyen/long terme, les jaloux trouveront toujours des arguments pour ne pas reconnaître qu'une PMA est une très bonne Porsche.

Alors là je suis bien d'accord avec Toi i…

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #918 le: 07 Octobre 2017, 14:13:58 »
Bah, les PMA pour le grand public, sont toutes dans le même sac !  C'est toujours cette "mauvaise" idée de porsche  d'avoir mis un bloc Audi dans la 924  et  du vw dans la 914 . 

1- c'était une demande de vw-audi à Porsche, de faire un coupé en piochant dans les composants de ses autos, quand Porsche a racheté le projet, il ne pouvait surement plus faire machine arrière dans l'immédiat, et a du attendre 1981 pour s'approprier l'auto à 100% pour ce qui est du moteur en tant que 944

2- mauvaise idée? alors pourquoi recommencer 40 ans après avec tous ces blocs communs à audi sous les capots des Cayenne/Macan/Panaméra?  :mrgreen: c'était finalement très novateur....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
2- mauvaise idée? alors pourquoi recommencer 40 ans après avec tous ces blocs communs à audi sous les capots des Cayenne/Macan/Panaméra?  :mrgreen: c'était finalement très novateur....


surement parce qu'aujourd'hui les clients sont moins connaisseurs qu'il y a 40 ans
n'oublie jamais que moins de 10% des clients de BMW neuves sait que ce sont des propulsions

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #920 le: 07 Octobre 2017, 14:46:58 »
C'est devenu un signe de richesse plus qu'une voiture de passionné.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
surement parce qu'aujourd'hui les clients sont moins connaisseurs qu'il y a 40 ans
n'oublie jamais que moins de 10% des clients de BMW neuves sait que ce sont des propulsions

Exactement, ça suit le mouvement général de ne "s'occuper de rien parce qu'un autre va le faire"...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE
C'est là que je vois que les gens achètent plus un "beau truc" qu'un" bon truc" ...

Le fait d'avoir deux tons différents ca n'inspire pas confiance, encore plus si c'est vendu par un pro. Ensuite la couleur "champagne" n'est peut être pas au gout des acheteurs potentiels tout simplement.

Qui achète un objet de collection qui ne lui plait pas?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Le fait d'avoir deux tons différents ca n'inspire pas confiance, encore plus si c'est vendu par un pro. Ensuite la couleur "champagne" n'est peut être pas au gout des acheteurs potentiels tout simplement.

Qui achète un objet de collection qui ne lui plait pas?

"encore plus si c'est vendu par un pro" .... Quelle pertinence !!! C'est vrai que les pros sont tous des voleurs, c'est bien connu...

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #924 le: 07 Octobre 2017, 16:07:11 »
D'accord avec  Allan et Nelson ... sur le cayenne  il n'y a pas que le bloc , mon carrossier m'a dit que le châssis était celui du Touran ... De toute façon pour moi  faire chez porsche , un SUV, cela fait un segment de plus et dope les ventes à cours terme ( et c'est ça qu'ils veulent ) , mais casse malgré tout l'image d'une marque sportive et , surtout  plus grave  , cela casse la légende associée an nom d'une marque sportive  prestigieuse ...  En cela , il suffit de prononcer certains noms et on sait tout de suite que l 'on a affaire à du  " No compromis"  ...   Certains  , comme ferrari  , l'ont compris et n'ont pas fait la même erreur ... enfin  ... pas choisit  la même voie .... pour l'instant !
Compromis de plus  ,  BMW ne vendait plus de haut de gamme après que les  pauvres aient pû se promener avec un porte clé BMW (en achetant une 316 )  , jaguar a écorché son image en implantant des moteurs ford , etc   ...
 Et  on peut polémiquer à l'infini , sur les fluctuations du marché , mais la politique actuelle qui parle de passion , mais qui a choisit le commerce ne me sied guerre , vous l'aurez compris .  Quand au changement de mentalité des masses ... longue , très longue haleine...

PS: Tiens!  autre chose !   J'ai essayé de contacter Mr Valentin Kaiser de porsche classic il a quelques temps au sujet de ma "classic collection 951" pour une info qu'il aurait pu m'avoir  facilement ... Il n'a même pas daigné me répondre , ni lui , ni une obscure secrétaire ... Une PMA  est sûrement négligeable à leurs yeux  ... Ah ! c'est vrai ...c'est une fausse porsche  ...

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #925 le: 07 Octobre 2017, 16:15:45 »
Butzi68CS  : si les gens sont assez idiots pour ne pas acheter ta voiture avec tout ce que tu as expliqué , et qu'ils préfèrent un tas de "M...." avec une belle peinture ( du moins en apparence ... ) , alors c'est une très bonne chose !
Moi , si je n'en avait pas une dans le garage , je sauterai dessus tout de suite ...  Dans ma région on dit << Pas de foie gras aux cochons >>    et  mort aux  "c..s"  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #926 le: 07 Octobre 2017, 16:17:13 »
Partager des plateformes et des moteurs n'empeche pas de mapper les vehicules selon le constructeur.

Ensuite c'est cense etre quoi un suv porsche ?? Ca devrait avoir un rapport avec une 356 ou une 911 ?

Quoi qu on en dise porsche a toujours ete une marque pour une elite.

Quant a ferrari cest un autre bussiness plan. En contrepartie la moins chere de leur auto doit couter le prix d'une 991 turbo. Comme il y a beaucoup plus de riches qu'avant le marche se maintiendra de lui meme.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Le fait d'avoir deux tons différents ca n'inspire pas confiance, encore plus si c'est vendu par un pro. Ensuite la couleur "champagne" n'est peut être pas au gout des acheteurs potentiels tout simplement.

Qui achète un objet de collection qui ne lui plait pas?

Note quelle n'est pas en annonce pro sur lbc

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #928 le: 07 Octobre 2017, 16:23:46 »
Partager des plateformes et des moteurs n'empeche pas de mapper les vehicules selon le constructeur.

Ensuite c'est cense etre quoi un suv porsche ?? Ca devrait avoir un rapport avec une 356 ou une 911 ?

Quoi qu on en dise porsche a toujours ete une marque pour une elite.

Quant a ferrari cest un autre bussiness plan. En contrepartie la moins chere de leur auto doit couter le prix d'une 991 turbo. Comme il y a beaucoup plus de riches qu'avant le marche se maintiendra de lui meme.

Un suv porsche , ça ne devrait tout simplement pas exister !   ...    plateforme, cela résonne  comme modulable ...  pour moi  une insulte sur une voiture soit disant "élitiste" !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Un suv porsche , ça ne devrait tout simplement pas exister !   ...    plateforme, cela résonne  comme modulable ...  pour moi  une insulte sur une voiture soit disant "élitiste" !

Sans vouloir te vexer ( je me mets dans le même panier), il y a des gars qui pensent qu'un 4 cylindre sans noblesse n'a rien à faire dans une Porsche et qu'un pauvre gars classe moyenne moins ne devrait pas pouvoir s'offrir une Porsche pour 6k donc ton avis marketing je pense que Porsche s'en fout et à sûrement raison.

Porsche n' à jamais été élitiste, Ferrari si.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥