!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521020 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alan

C'est ses lunettes qui sont en VHS  :mrgreen:

Je vois bien… :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #946 le: 07 Octobre 2017, 20:25:20 »
D'accord avec  Allan et Nelson ... sur le cayenne  il n'y a pas que le bloc , mon carrossier m'a dit que le châssis était celui du Touran ...

change de carrossier  :mrgreen:
Touareg/Q7, plutôt.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Passer pour riche ou tout simplement aimer être élégant et pour le phone aimer la technologie. Pas besoin de crédit de 7 ans pour si peu. Tu juges un peu vite non?  ;)

si le gonze a pas les moyens de se payer le suv et l'iphone à 1500€, il fait crédit 7ans, il a tout.... mais il n'a plus tout le reste, je pense que c'est ce que wilde veut dire.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Passer pour riche ou tout simplement aimer être élégant et pour le phone aimer la technologie. Pas besoin de crédit de 7 ans pour si peu. Tu juges un peu vite non?  ;)

Je répondais sur la question de la voiture de Daredevil... "signe extérieur de richesse"... Le crédit "rend" tout l'monde "riche", si on ne voit que ça...

J'vais même moduler: pas besoin de 7 ans de traites, on peut en "jeter" pour bien bien moins que ça...

Oui, c'est ce que Whiskas a résumé...

C'est parce que des mecs peuvent pas avoir "le reste" qu'ils se rabattent souvent sur la voiture et Cie. C'est humain et je le comprends, il faut bien exister.

 ;)
« Modifié: 07 Octobre 2017, 20:44:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #949 le: 07 Octobre 2017, 20:51:16 »
J'ai toujours vu le Porschiste comme un passionné mais je me rends compte, quand j'en croise, que certains sont juste snob. Ils ont une Porsche parce que ça fait bien mais ne connaissent rien à la marque.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #950 le: 07 Octobre 2017, 21:02:46 »
Bah, on peut en dire autant de toutes les marques... Mais, c'est vrai, certaines enseignes sont censées s'adresser à des passionnés... C'est p'tête une idée fausse...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #951 le: 07 Octobre 2017, 21:04:53 »
Ils ont une Porsche parce que ça fait bien mais ne connaissent rien à la marque.

pire, certains beaucoup ne connaissent rien à l'automobile.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #952 le: 07 Octobre 2017, 21:14:00 »
Bah oui, si on avait que des trucs qu'on connaissait, on n'aurait pas d'femmes !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #953 le: 07 Octobre 2017, 21:17:42 »
Bah oui, si on avait que des trucs qu'on connaissait, on n'aurait pas d'femmes !  :)

  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #954 le: 07 Octobre 2017, 23:12:47 »
Vous me faites  sourire avec vos histoires de "Porschistes "et de "passionnés", la plupart des "passionés" de 944 rouleraient en 911 s'ils en avaient les moyens même s'ils s'autopersuadent du contraire...
Et pas besoin de connaître tout d'une marque pour avoir envie d'une voiture que tu as vu et essayée dans une concession et que tu peux te payer, c'est pas du snobisme ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #955 le: 08 Octobre 2017, 00:17:31 »
Bien que j'ai la "facheuse" passion d'être dans le Zag quand tout le monde est dans le zig  , au comportement routier des 911 , je préfère ma fausse porsche ...
Et je pourrais avoir une 911 ...
En somme , les généralités , très peu pour moi, ainsi que ceux qui croient détenir LA vérité  :bisou:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #956 le: 08 Octobre 2017, 00:45:26 »

En somme , les généralités , très peu pour moi, ainsi que ceux qui croient détenir LA vérité  :bisou:

Dit le mec qui assène que le Cayenne est une insulte à sa marque favorite et n'aurait jamais du exister, que les mecs qui ne veulent pas d'une 951 avec une peinture à refaire à 20k sont des idiots ...
Mouais....
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #957 le: 08 Octobre 2017, 00:59:20 »
Une  chose me trotte dans la tête depuis un moment ...  pourquoi maverick comme avatar ?

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #958 le: 08 Octobre 2017, 01:32:00 »
..Et pour répondre à ta remarque : De grâce ne pas détourner mes propos !
-Pour le cayenne je n'ai jamais dit que c'était LA vérité universelle , ce n'est que mon avis et je le maintien . 
-Perdu  ! Porsche n'est pas ma marque préférée ... Et puis,  je suis séduit par une voiture , pas par l'étiquette !  sur la 51 je ne garde l'écusson que parce que cela laisserait 2 trous  :mrgreen: .. et surtout  je veux la garder stock.
-Pour la 951,  une peinture ne sert pas à rouler , la mécanique si , donc à une belle voiture mal entretenue qui va me promettre des pannes ( galères, coût des pièces ,Mo ) et qui risque de me dégouter à la longue , j'opte pour celle de Butzi ! ... Surtout quand on lit son descriptif ... Rien qu'en rénovation mécanique + le prix de la base , je pense qu'elle le vaut bien   ;)  ; De plus , je ne le connait pas , mais il semble que certains ici ont pu juger de ses compétences ...
 Et pour le paraître , moi ,c 'est vrai ,j'aime bien passer pour un va-nu-pieds  :mrgreen:
Bon , je ne sais pas qu'elle heure il est chez toi , mais moi c'est dodo maintenant  :bisou:

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #959 le: 08 Octobre 2017, 05:51:42 »
Vous me faites  sourire avec vos histoires de "Porschistes "et de "passionnés", la plupart des "passionés" de 944 rouleraient en 911 s'ils en avaient les moyens même s'ils s'autopersuadent du contraire...
Et pas besoin de connaître tout d'une marque pour avoir envie d'une voiture que tu as vu et essayée dans une concession et que tu peux te payer, c'est pas du snobisme ...

J y crois pas trop au 944 qui roule par défaut d'avoir une 911 trop chère. Pour moi, c'est pas la même voiture. Et pour les passionné : je compare avec la marque Alpine par exemple, quant j'en vois une je peux parler avec le mec facilement... les mecs passionné me racontent tout de leur voiture. Quand je vois une mec en Porsche, surtout les récentes, a chaque fois j'ai l'impression de embêter le mec et impossible de parler voiture avec. Après soit c'est moi qui suis mon  ( c'est possible  :mrgreen:) soit les mecs se la pètent juste. Et c'est juste mon avis