!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du nouveau pour les journées circuit  (Lu 1195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne besprince

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • 944 turbo 220
  • Ville: , fr
Du nouveau pour les journées circuit
« le: 18 Juin 2015, 22:06:20 »
Bonjour,
Je fais une journée circuit ce week end et l organisateur m apprend que la ffsa a pondu une nouvelle règle.
Dorénavant les auto seront repartis par plateau en fonction du poids afin d assurer notre sécurité.
Ceci afin d éviter qu une voiture légère se fasse pulvérisée par une beaucoup plus lourde.
Bilan pour moi : forte chance que je ne puisse plus tirer la bourres avec mon acolyte en speedster (env 840 kg).
Mais surtout terminer les sessions libres , le commissaire de pistes devras créer des plateau pour ne pas mélanger les - de 700 avec les + de 800 kg.

C est la ferte gaucher qui fait du zèle ou quelqu un en a déjà entendu parler?

Doc envoyé par l organisateur ci joint





951 l7yu - 205 gti 1.9 vert sorrento

Hors ligne Fondugolf

Re : Du nouveau pour les journées circuit
« Réponse #1 le: 18 Juin 2015, 22:15:51 »
Il existait déjà une difference entre voiture avec roue carénée ou non.
Et je sais que pole passion qui est un organisateur de trackday franco suisse fait selon les circuits et les dates déjà des serie plus ou moins de 800 kg .
Donc oui j'en avais déjà entendu parler.
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

seb968

Re : Du nouveau pour les journées circuit
« Réponse #2 le: 19 Juin 2015, 08:31:56 »
Plus ça va, pire c'est... toutes disciplines confondues.
A Carole, ils ne font plus de départ arrêté pour cause de sécurité.
Quand tu fais des roues, ils te sortent pour cause d'insécurité...
Par contre mettre un ZX12R avec les petites cylindrées ça les dérange pas...

En gros, quand tu te fais choper sur la route on te dis "vous vous croyez sur circuit?", quand t'es sur circuit, "ici il y a des règles, on est pas sur la route"...

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Du nouveau pour les journées circuit
« Réponse #3 le: 25 Juin 2015, 08:49:04 »
Salut à tous,

C'est certain la FFSA est entrain de semer un grand merdier !!!

On ne peut plus mélanger les Tourisme / GT avec les moins de 800kg et les monoplaces.

Ils préconisent de faire des sessions pour chaque catégorie, mais le probléme est qu'il est impossible de grouper une vingtaine d'autos de la même catégorie.

Donc en ce qui me concerne je ne fais pas de sessions, et je refuse tous les véhicules de moins de 800kg à vide.

Cela ne me pose pas de probléme compte tenu que je n'ai jamais eu + de 10% d'autos de moins de 800kg.