!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144611 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #480 le: 25 Mai 2019, 21:47:29 »
Très bizarre ton truc :shock:. Vivement que tu localises ce qui a pu faire un tel raffut...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #481 le: 25 Mai 2019, 21:51:49 »









« Modifié: 25 Mai 2019, 21:53:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #482 le: 25 Mai 2019, 22:34:56 »
Bon, je suis redescendu au garage, au calme... Les morceaux "or" sont des morceaux de la chambre de la culasse... Une excroissance de quelques mm s'est créée dans la chambre, le piston venant taper dedans, ça se tient, les traces de choc sont en rapport. Les débris ne viennent pas de l'intérieur du bloc, sinon le cylindre serait rayé... C'est plutôt une bonne chose...

Maintenant, pourquoi cette chambre abîmée ?... Si quelque chose était tombé dedans, je l'aurais retrouvée...

Faut trouver un rectificateur culasse maintenant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #483 le: 26 Mai 2019, 06:52:23 »
Bon diagnostic posé, mais reste la question du pourquoi/comment ce truc s'est produit. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #484 le: 26 Mai 2019, 10:39:47 »
Morceaux couleur or/bronze, guide de soupape ?...  ;)

Une culasse alu, ce n'est en effet pas couleur or...  :enaccord6:
« Modifié: 26 Mai 2019, 10:46:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #485 le: 26 Mai 2019, 11:37:39 »
T'en profiteras pour faire un brin de nettoyage :)
elle etait jaune cette 914 ? si oui, dommage qu'elle soit devenue noire.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #486 le: 26 Mai 2019, 13:17:49 »
Oui...

Elle était orange signal, heureusement qu'elle est devenue vert anglais, très vite après sa sortie d'usine.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #487 le: 26 Mai 2019, 14:38:06 »
T'en profiteras pour faire un brin de nettoyage :)
elle etait jaune cette 914 ? si oui, dommage qu'elle soit devenue noire.

+ 914 pour le nettoyage et l’orange d’origine tellement plus raccord avec l’auto et son époque ( mais les goûts et les couleurs n’est ce pas ?)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #488 le: 26 Mai 2019, 14:52:23 »
C'est vrai qu'une couleur change toute l'ambiance... Orange ou jaune, j'aurais pas acheté...

Pour revenir au problème, j'ai fait changer les guides en 2002, ils ont 50 000 km et un s'est déjà fait la malle... à dégoûter de bosser sur ce moteur...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #489 le: 26 Mai 2019, 14:53:08 »
les guides de soupapes  sont un point faible des moteurs, il n est pas rare  que les les guides descendent . ce qui pourrait expliquer la presence  de matiere  jaune  dans la chambre. un siege qui d se fait la malle ?

 Vas tu sortir les soupapes ,
« Modifié: 26 Mai 2019, 14:56:39 par vipergrun »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #490 le: 26 Mai 2019, 14:59:33 »
+ 914 pour le nettoyage et l’orange d’origine tellement plus raccord avec l’auto et son époque ( mais les goûts et les couleurs n’est ce pas ?)
Il a en effet le droit de ne pas être fan d'orange mécanique :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #491 le: 26 Mai 2019, 15:04:30 »
C'est vrai qu'une couleur change toute l'ambiance... Orange ou jaune, j'aurais pas acheté...

Pour revenir au problème, j'ai fait changer les guides en 2002, ils ont 50 000 km et un s'est déjà fait la malle... à dégoûter de bosser sur ce moteur...

 :neutral:

une 914 orange c'est top
vert c'est une erreur :)

Pour les sièges, c'est pas de bol. une tolerance limite, un travail mal fait, ca peut etre tellement de choses.


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #492 le: 26 Mai 2019, 15:19:28 »
C'est vrai qu'une couleur change toute l'ambiance... Orange ou jaune, j'aurais pas acheté...

Pour revenir au problème, j'ai fait changer les guides en 2002, ils ont 50 000 km et un s'est déjà fait la malle... à dégoûter de bosser sur ce moteur...

 :neutral:


Boulot mal fait ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #493 le: 26 Mai 2019, 16:55:14 »
?

Y a 17 ans... alors... Fait par un préparateur reconnu.

C'est quand même terrible, tout s'est mis en place pour en arriver là... SI un filetage de bougie ne foire pas en 2002, je ne porte pas la culasse à refaire et les guides restent les mêmes... Devaient-ils être changés ou était-ce bidon ? La culasse avait quelques milliers de kilomètres... Avec des SI...

Bosser et souffrir, je veux bien, mais ça décourage si c'est pour recommencer j'sais pas quand...

Dans l'autre chambre, j'ai une partie du guide qui est carrément mobile, un clong à chaque fois que je retourne la culasse...

Sortir les soupapes, Viper, j'ai essayé avec mon outil maison utilisé pour l'AX, ben là ça fonctionne pas...

Pour le siège, la soupape ferme bien, y a une compression terrible...

Bon, le jeu axial des bielles, RAS, je crois qu'on en restera donc à du "superficiel"...

Les cognements ont fait se décoller un guide du cylindre voisin, je comprends mieux. Même la bobine s'est barrée de son support...

Je vais essayer d'arranger tout ça seul... la culasse est marquée mais il ne manque pas de matière et le plan de joint est impeccable, forcément, protégé par l'épaulement, il n'a pas subi... Le piston, j'ai un kit de réserve, ça va...

 :neutral:

Là, faut avoir confiance en soi...:







« Modifié: 26 Mai 2019, 19:23:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #494 le: 26 Mai 2019, 22:02:47 »
J'ai un doute là ...  ça n'a pas l'air si vilain que ça ...  Tu penses que c'est la cause première de ce bruit infernal  ?