!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche details et caractéristiques Option 944S2  (Lu 3284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antoniocanavesio

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« le: 30 Juillet 2020, 15:27:59 »
Bonjour,
Actuellement j’ai en projet l’achat d’une 944 S2, j’ai fouiné dans mon livre de Brian Long et sur le net mais il y a peu d’informations détaillées par rapport à ce que je souhaite savoir.

Je suis à la recherche de documents permettant d’avoir :
- les échantillons peintures, échantillons de teintes intérieurs (tissus + cuirs) pour la S2 (89-90-91).
- les différents volants (je n’arrive pas à savoir si le 4 branches était standard sur la S2 ou en option M018).
- Je cherche également à avoir un aperçu des différents sièges existants (confort, sport).
- si les jantes « cup » de la 968 on a un moment été en option sur la 944S2 et/ou si elles passent sur une s2 (quelle dimension chercher si c’est en aftermarket ?)

Et toute documentation en ligne permettant une recherche optimale avec un maximum de détails.


Merci d’avance à tous
Antoine

Hors ligne 944Fan13

Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2020, 16:05:51 »
Bonjour,
Actuellement j’ai en projet l’achat d’une 944 S2, j’ai fouiné dans mon livre de Brian Long et sur le net mais il y a peu d’informations détaillées par rapport à ce que je souhaite savoir.

Je suis à la recherche de documents permettant d’avoir :
- les échantillons peintures, échantillons de teintes intérieurs (tissus + cuirs) pour la S2 (89-90-91).
- les différents volants (je n’arrive pas à savoir si le 4 branches était standard sur la S2 ou en option M018).
- Je cherche également à avoir un aperçu des différents sièges existants (confort, sport).
- si les jantes « cup » de la 968 on a un moment été en option sur la 944S2 et/ou si elles passent sur une s2 (quelle dimension chercher si c’est en aftermarket ?)

Et toute documentation en ligne permettant une recherche optimale avec un maximum de détails.


Merci d’avance à tous
Antoine

Je n'ai pas les réponses à tout, pour moi les volants de série sur les 944 sont les 4 branches en 38cm de diamètre. Le m018 était un moyeux un peu différent avec un volant 4 branches de diamètre 36cm.
Sur certaines pubs (fin de série des 944) on peut voir le volant des 968cs. 3 branches de diamètre 36cm

Pour les jantes pour moi les cup ne sont pas livrés sur les 944. Elles passent bien sur une 944 vu que les S2 et les 968 sont en trains larges (pour accueillir les capteurs ABS)
« Modifié: 30 Juillet 2020, 16:27:25 par 944Fan13 »

Hors ligne 944Fan13


Hors ligne 944Fan13

Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2020, 16:41:02 »
pour les sièges voila 2 photos. les sièges sports sont plus baquet que la version confort.
pour avoir essayer les 2 versions, la version sport est bluffante de maintien. Après la version confort fait très bien le travail  :mrgreen:

Hors ligne antoniocanavesio

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2020, 09:37:45 »
pour les sièges voila 2 photos. les sièges sports sont plus baquet que la version confort.
pour avoir essayer les 2 versions, la version sport est bluffante de maintien. Après la version confort fait très bien le travail  :mrgreen:


Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?

Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).

Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.

Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?


Antoine

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2020, 10:33:25 »
Pour les jantes elles y vont toutes je te joins la photo du PET des jantes de 968. Ca sera une histoire de style .



Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?

Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).

Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.

Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?


Antoine

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2020, 10:36:29 »
pour les codes couleurs tu peux te servir du décodeur du site

https://www.club944.net/decodeur/

Il est bien illustré

Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?

Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).

Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.

Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?


Antoine

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2020, 10:42:16 »
Pour les options il y a deux emplacements ou les retrouver:

le plus facile c'est dans le carnet de la voiture .

La 2em est dans le coffre sous la moquette, une étiquette est collée (elle a tendance a disparaître avec le temps  :neutral: )

Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?

Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).

Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.

Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?


Antoine

Hors ligne antoniocanavesio

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2020, 16:17:55 »
Pour les jantes elles y vont toutes je te joins la photo du PET des jantes de 968. Ca sera une histoire de style .

Super merci, j’avais des doutes car je trouvais plusieurs déport différent pour les cup avec des ET65 etc alors que sur les 944 il me semble que c’est ET55 à l’avant et ET52.5 à l’arrière.
Ou as tu récupéré les infos PET etc comme sur ta photo ? (J’ai regardé sur le site Porsche mais tout n’est pas présenté ainsi et pour les 968 ils n’indiquent pas les cup en 7x16 ...
Je suis tombé sur le décodeur mais étrangement ça ne m’affiche pas de photo même pour les teintes illustrées ... (je regarde depuis un iPhone donc peut être un problème de compatibilité).


Hors ligne 944Fan13

Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2020, 19:43:51 »
Pour le décodeur essai avec le code couleur L041, il y a 2 photos c est le noir standard.

Pour le Pet il circule assez facilement sur le Web, c'est le vrai logiciel porsche, dans une version antérieur. Mais il te servira plus si tu as la voiture  :merci:

Hors ligne 944Fan13


Hors ligne antoniocanavesio

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2020, 20:27:35 »
Pour le décodeur essai avec le code couleur L041, il y a 2 photos c est le noir standard.

Pour le Pet il circule assez facilement sur le Web, c'est le vrai logiciel porsche, dans une version antérieur. Mais il te servira plus si tu as la voiture  :merci:

Super, je vais fouiner un peu
Merci pour l’ensemble des informations. Cela m’aide déjà bien :)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #12 le: 01 Août 2020, 03:14:09 »
Les modèles 91 ont:
 le volant avec airbag
 Le déflecteur arrière identique aux 968

Certaine ont eu ce que l’on appelle des cup, mais en 16 ‘’, donc c’est pas des cup
Pour les codes couleur, la plus belle est évidement le L82H de 91
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #13 le: 01 Août 2020, 03:16:01 »
Depuis mon phone les fotos s’affichent très bien.......
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne antoniocanavesio

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Re : Recherche details et caractéristiques Option 944S2
« Réponse #14 le: 01 Août 2020, 20:37:47 »
Les modèles 91 ont:
 le volant avec airbag
 Le déflecteur arrière identique aux 968

Certaine ont eu ce que l’on appelle des cup, mais en 16 ‘’, donc c’est pas des cup
Pour les codes couleur, la plus belle est évidement le L82H de 91

pas très fan de cette teinte /:
idéalement je pense plutôt chercher un MY90 (année de naissance ^^) donc avec volant 4 branches droites comme sur les 911 3.2L et je n'aime pas trop le déflecteur 968 justement.

oui j'ai vu sur le doc porsche 968 qu'il y a des "cup" en 16 (7x16 ET 55 avant et 8x16 ET52 arrière) mais aussi en 17" (7,5 ou 8 avant et 9 ou 9,5 arriere avec plusieurs ET différents).

et sur les 944 S2 il y a eu des 7x16 en ET52,3 ou 55 ou 65 avant et des 8x16 en ET52,3.
Donc logiquement les "cup" en 7x16 ET55 av et 8x16 ET52 arr passe sans cales sur la 944 (me dire si c'est une betise)