!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...  (Lu 11429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #30 le: 09 Décembre 2013, 21:56:46 »
Il faut 54% de pièces françaises pour prétendre au label. Raté pour Renault, qui assemble bien des véhicules en France mais composées en majorité de pièces étrangères.

Compliqué cette affaire.

Moralité, roulez en Toyota Yaris!

Pour la Wind: faut voir l'intérieur! Sponsorisé par Playmobil: assemblage soviétique et couleur permettant de vomir à jeun.

Au fait, Varin est élu à la tête de l'ACEA. Trop fort ce type:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/philippe-varin-elu-a-la-tete-de-l-acea-06-12-2013-1765567_683.php
« Modifié: 09 Décembre 2013, 22:01:22 par Hc4000 »

Nigo

Re : Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #31 le: 09 Décembre 2013, 22:18:24 »
kangoo
laguna
espace
clio
zoe
la Clio est pas fabriquée en majorité en Turquie? Laguna, Espace, ok. Kangoo, Zoe, tu abuses :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #32 le: 09 Décembre 2013, 23:06:13 »
Une partie de la production des clio vient de turquie,mais je ne sais pas laquelle
Kangoo = maubeauge
Zoé = flins

Va leur dire que c pas la France ;-)

Quand au Label made in France, je serai étonné que PSA fasse mieux, mais j aimerais savoir

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #33 le: 09 Décembre 2013, 23:39:54 »
En fait,  Peugeot a une politique de délocalisation bien moins soutenue que Renault... Et c'est aussi ça que les analystes financiers lui reprochent !

Quelques infos : http://www.hexaconso.fr/fiche-annuaire/Peugeot-Citroen-Voitures-Made-in-France/33/139

Pour info, le centre R&D en chine cité n'appartient pas vraiment à Peugeot... Comme toutes les joint ventures en Chine, il appartient en majorité (et est de fait contrôlé) par le partenaire chinois. Sachant le point de vue chinois sur la propriété industrielle et le respect des brevets... C'en est à se demander si Peugeot marche sur la tête en ce qui concerne la R&D. Mais ça fait un moment que PSA limite l'investissement R&D au strict minimum, et en 2011 justement, il fallait verser un gros dividende à la famille...

Peugeot a mis tous ses œufs (et ils n'étaient pas beaucoup) dans le panier du diesel. Au point de vouloir imposer le hybride diesel... J'en avais même discuté avec un ingénieur de chez Delphi, il y a quelques années de cela, et eux aussi estimaient que c'était une énorme bêtise... Car ce moteur est vraiment pas adapté aux innombrables cycles arrêt/redémarrage de la techno hybride, et ce sont les injections qui vont casquer.


Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2013, 07:04:19 »
kangoo
laguna
espace
clio
zoe

assemblée en france ne suffit pas:

Il faut 54% de pièces françaises pour prétendre au label. Raté pour Renault, qui assemble bien des véhicules en France mais composées en majorité de pièces étrangères.

Compliqué cette affaire.

Moralité, roulez en Toyota Yaris!


et oui,la yaris est labellisée made in france...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2013, 10:21:25 »
assemblée en france ne suffit pas:

Moi ca me satisfait deja !
quand a connaitre la part de composants venus de l'etranger j'en sais rien

Faut arreter d'etre con les mecs
la majorités etudes des PSA et Renault sont faites par des francais, que ce soit chez les le constructeurs, chez les sous traitants (parce que eux aussi sont souvent francais mais font produire à l'etranger), en usines

je dis pas que c'est la panacée, je dis simplement que ca donne encore bcp de croutes à pleins de francais et je n'ai aps l'impression que ce soit le message que les medias font passer

Nigo

Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2013, 11:05:47 »
Une partie de la production des clio vient de turquie,mais je ne sais pas laquelle
Kangoo = maubeauge
Zoé = flins
j'ai bien compris mais entre une camionnette de 20 ans et une électrique fatalement vendue au goutte à goutte...
et non les sous-traitants sont pas forcément français, j'en connais qui ont lâché l'affaire pour un concurrent des pays de l'Est, ça date pas d'hier et je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais on va pas se leurrer, ça a pas du s'améliorer

de toute façon le problème des constructeurs français n'est pas où on les fabrique (ça c'est de la macro-économie "patriotique") mais où on les vend
« Modifié: 10 Décembre 2013, 11:12:22 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2013, 11:15:59 »
j'ai bien compris mais entre une camionnette de 20 ans

Le kangoo actuel doit avoir 5 ou 6 ans et maintenant il est produit pour mercedes avec des moteurs de Cleons
Bizarrement ça j'entend personne le dire  !!!


Citer
et une électrique fatalement vendue au goutte à goutte...
CA :)

Citer
et non les sous-traitants sont pas forcément français,

je n'ai pas dit qu'ils sont francais
j'ai dit que meme les fournisseurs emplois des francais
que les fournisseurs francais, font aussi produire à l'etranger


Hors ligne Whiskas

je dis simplement que ca donne encore bcp de croutes à pleins de francais et je n'ai aps l'impression que ce soit le message que les medias font passer

normal,car la majeure partie du boulot est partie a l'étranger,bilan il reste pas des croutes aux français mais des miettes,et ça ne satisfait surement pas ces milliers de chomeurs qui seraient ravis d'assembler de la voiture française avec plus de 54% de composants fabriqués en france.
je comprends meme pas que les roumains veulent venir en france alors qu'ils ont le véhicule le plus vendu du groupe renaultnissan:le duster...c'est pour ça qu'on les renvoie chez eux,pour qu'ils nous en fabriquent encore plus  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2013, 14:55:57 »
parce qu'ils veulent pas les fabriquer, ils veulent se les faire offrir :roll: ou les voler, pour les plus téméraires :lol:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
je comprends meme pas que les roumains veulent venir en france alors qu'ils ont le véhicule le plus vendu du groupe renaultnissan:le duster...c'est pour ça qu'on les renvoie chez eux,pour qu'ils nous en fabriquent encore plus  :mrgreen:


j'aime bien regarder l'atlas renault http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/renault%20-%20atlas%20-%20mars%202013.pdf

Roumanie Duster 132 999 => Dacia

Russie Duster 53 314 => Renault
Inde Duster 25 574=> Renault
Bresil Duster 65 985=> Renault
Colombie Duster 35 602=> Renault

Faut arreter de tout ramener aux roumains :)
Meme s'ils produisent bcp de Duster on voit surtout que c'est un vrai vehicule planetaire
et parce que Renault est capable de les produire au Bresil (et ailleurs) ca permet a Renault de les vendre au bon prix au Bresil (et ailleurs)

Je doute que Renault reussise a vendre 313000 duster à travers le monde s'ils étaient produit en france

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #41 le: 24 Janvier 2014, 15:14:03 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #42 le: 24 Janvier 2014, 21:33:48 »
Très mauvaise analyse, en fait.

Ce que l'on reproche à Peugeot, c'est déjà de consacrer des clopinettes à la R&D, et de surcroît, de consacrer le peu de ressources allouées quasi exclusivement... Au développement du Diesel.

Ce que l'on reproche a Peugeot, ce n'est pas de délocaliser, mais plutôt de ne pas être présent dans les marchés clés, avec les bons produits.

Ce que l'on reproche à Peugeot, c'est d'avoir géré leur affaire en ne regardant pas plus loin que leur nombril.

Personne ne dit que il aurait fallu suivre le modèle Renault, qui ne va pas beaucoup mieux. Le modèle allemand, oui, était souhaité, et il n'est absolument pas calé sur la délocalisation massive.

Mais bon, Zemmour et l'économie... y'a mieux comme analyse, on va dire ! ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #43 le: 24 Janvier 2014, 22:12:24 »
Eric Zemmour: Peugeot, une farce française


ah c'est ça que tu consideres comme de l'info 

chacun son truc....



206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #44 le: 25 Janvier 2014, 00:01:55 »
J'aurais bien envie de te dire ta gueule, mais je suis poli et respectueux, je ne le dirais donc pas.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar