!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La vie de nos batteries  (Lu 1487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne targette 76


Hors ligne troika

Re : La vie de nos batteries
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2019, 18:24:42 »
intéressant, merci :merci: ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : La vie de nos batteries
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2019, 18:49:04 »
C'est vrai que c'est largement mieux aujourd'hui !  ;)  :roll:
« Modifié: 08 Janvier 2019, 11:28:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : La vie de nos batteries
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2019, 18:57:43 »
merci, très intéressant :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La vie de nos batteries
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2019, 19:16:28 »
Très instructif merci :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : La vie de nos batteries
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2019, 22:08:02 »
ça me conforte dans l'idée de continuer a rouler dans mes vieux tromblons….. :mrgreen:

un truc qui n'est pas indiqué dans l'article, il ne faut pas oublier qu'une batterie plomb (c'est moins vrai pour les AGM et pas vrai du tout pour les GEL) déchargée au delà de 50% de sa capacité subit des dommages irréversibles (détérioration des grilles)

donc si les alternateurs stoppent la charge a 85% et qu'il ne faut pas descendre sous 50%, il ne reste "que" 35% de capacité utilisable.
m'étonne pas que ça lâche au bout de 2-3 ans….
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : La vie de nos batteries
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2019, 22:43:43 »
camera de recul, park assist, ouverture électrique du hayon, stopandstart, etc etc etc, non seulement de payer le confort en option, ça coute une batterie tous les 3 ans  :roll: ça me conforte dans le choix de voitures simples, ou il n'y a "presque" rien, mais faut acheter d'avant 2000 pour ça….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83