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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 14 Décembre 2018, 20:14:03
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Salut,
Bon, la Twingo 16S revient au garage... Le copain me parle d'une fuite énorme de LDR, dès qu'on met en marche, vidéo à l'appui, le bocal se vide à l'oeil, et de "vibrations"... Il refait le plein de LDR et amène l'auto ce matin...
Je commence mes tests ce soir, RAS. Pas la moindre goutte, spot orienté vers le dessous de l'auto... :mefiant4:
Le ventilo déclenche bien. RAS.
L'auto tourne pendant 55 minutes, impeccable.
Sauf le câble du capot qui a cassé, la faute à un fainéant qui n'a pas voulu remettre la gaine dans son support...
On va l'appeler "Christine"...
;)
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Tu as dévissé le bouchon avant de faire tes tests ou pas ? ;)
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regarde du coté du boitier sortie d'eau
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Non, Agato, bouchon du vase fermé...
Demain, je reteste, mais "à plat". Là, l'auto était en descente et roue avant gauche levée, peut-être que ça compte...
Merci Nelson.
;)
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tu n'as pas une pompe pour mettre sous pression le LDR à froid ?
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Non, j'en ai pas, et je préfère les tests in situ... ;)
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Non, j'en ai pas, et je préfère les tests in situ... ;)
arrete de dire des conneries
mets le circuit sous pression à froid et tu verras la fuite de suite sans risques.
ca m'a permis de bien voir la fuite sur la twingo de madame alors qu'on ne voyait rien à chaud
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J'ai eu la même avec la Laguna d'une tante. En quelques kilomètres le ldr se vide, elle en remet et idem... Je vais jeter un oeil à la voiture il y a bien des vilaines trace au dessous mais difficile de situer le problème. Je nettoie un peu et remet en route un moment pour faire chauffer... Rien pas une goutte XD Parfois c'est à devenir fou.
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on m'a preté la pompe, mais je vais me bricoler un bouchon avec une valve de roue et mettre en pression avec le compresseur ou une pompe à vélo (mais pas bcp :) pas bcp plus que 1 bar)
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McGyver inside :mrgreen:
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Encore roulé ce matin, à toutes vitesses, y a rien.
Je soupçonne, en qualité de méfiant, un "test piège" de la part du gars... :mrgreen:
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le mystere des fuites de LRD sur mon xj 40 elle fuyait a l arret uniquement apres un refroidissement de 30 minutes
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Bon, vidange, démontage du boîtier filtre à air pour y voir plus clair. Rien et toujours pas de fuite.
A la limite du rigorisme, bien qu'il n'y ait pas de trace de LDR séché, deux vis sur trois, qui tiennent la "boîte à eau" en sortie de culasse très légèrement dévissées... J'ai pu remettre 3/4 de tour, pour la forme...
Nels' l'avait évoqué hier...
Maintenant, comme le gars roule capot soudé (encore plus vrai depuis hier, vu que la capot était vraiment coincé ! :mrgreen:), peut-être qu'une surchauffe moteur par manque de LDR a pu provoquer une fuite passagère ?...
;)
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tu aurais du le deposer, je parie 3 carambars que le joint est sectionné ou que le boitier est cassé à l'interieur et maintient mal le joint
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Bah, s'il faut, c'est très rapide à faire. L'auto a tourné au ralenti, le nez sur le boîtier éclairé avec un spot, RAS... Je prends l'auto cet aprem, en conditions routières normales. On verra ça.
;)
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je parie 3 carambars
Tu bluffes Martoni :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bah, 18 km, autoroute et ville en hyper-bouchons... Ben RAS... ;)
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A voir dans la durée si l'incident se reproduit ou pas... ;)
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Oui, c'est exactement ça... A part conseiller, voire ordonner, au gars de surveiller le niveau, plus grand-chose à faire... ;)