!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Etude sur filtres "sports"  (Lu 1735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Etude sur filtres "sports"
« le: 26 Décembre 2018, 00:42:07 »
Hello,
Etant étudiant, j'ai eu accès à des documents de recherche scientifique réalisant des tests sur des filtres à air performance de marque K&N en comparaison avec des filtres en papier.
Je vous joins le document EN ANGLAIS ici, expliquant en détail, les procédures, les mesures...
A savoir que le test a été réalisé sur un 4x4 diesel de 2003!

Les résultats sont conformes à ce que nous pouvions nous attendre:

Débit d'air supérieur (je donnerai les chiffres quand j'aurai fini de revoir mes cours de mécanique des fluides pour convertir les données ^^)
Résistance à l'écoulement inférieure.
L'accélération est meilleure (une estimation de 2% sur leur unique test à basse vitesse).
Consommation inférieure de 2%.
Mais pouvoir filtrant 2x moindre : il laisserait passer beaucoup plus de particules.

J'espère que cela vous aura un petit peu éclairé, car je me posais moi même la question de l'utilité de ce genre de pièces.
« Modifié: 21 Août 2019, 16:03:37 par Coco_Lev »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Etude sur filtres "sports"
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2018, 07:28:00 »
Intéressant, merci pour le partage :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Etude sur filtres "sports"
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2018, 10:21:33 »
Salut et merci pour le document !

En fait, il rejoint la conclusion d'une lointaine discussion forumesque...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Etude sur filtres "sports"
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2019, 09:25:40 »
Intéressant, merci pour le partage :merci:

pas mieux  :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Etude sur filtres "sports"
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2019, 09:16:57 »
Pour info que ça soit JR ou K&n sur 951 le joint n'est pas assez épais et à tendance à flinguer la boite à air. de plus j'ai des doutes sur l'étanchéité de la boite avec ces filtres.

Par contre ça fonctionne bien sur la 964!?!

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!