Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: TheBip le 22 Octobre 2018, 22:09:03

Titre: Miss300.be
Posté par: TheBip le 22 Octobre 2018, 22:09:03
Bonjour les mécanos et non mécanos   8)


Un copain a ouvert un blog il y a un petit moment et orienté Porsche. Il ne se veut pas le connaisseur ultime de la marque mais juste donner son point de vue sur différents sujets.
Il m'a contacté il y a un petit mois pour faire un billet sur les PMA. Vous verrez par la suite qu'il en a fait 2  :P

Je vous laisse découvrir tout ça sur son blog : miss300.be (https://miss300.be)
Le premier article est là (https://miss300.be/blog/2018/10/05/the_bip_944_test_part_1/) et le 2eme ici (https://miss300.be/blog/2018/10/17/the_bip_944_test_part_2/)
Si vous avez des commentaires ou avis, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mail.

Bonne lecture

Bip

ps: j'ai quelques photos pour les prochains concours  :mrgreen:
Titre: Re : Miss300.be
Posté par: Whiskas le 23 Octobre 2018, 06:53:06
pourquoi parler de moitié de moteur pour la 924 alors que c'est la 944 qui est équipée d'un demi v8?

Citer
Après plusieurs petites évolutions de moteur augmentant un peu la puissance, Porsche sort la 944 en 1982.
c'est vite résumer la greffe d'un turbo qui a apporté de 45 à 85ch entre la 1ere 924turbo 170ch, puis 177ch, jusqu'à la carrera gt de 210ch en 1981  :roll:

Citer
Parce qu'avec les 125 chevaux (110 aux États-Unis) de la 924, il n'était pas rare de se faire "niquer" au feu rouge par des kéké en Golf GTI. Et quand on roule en Porsche, ça la fout mal.

à 180, valait mieux etre dans la 924 que dans la golf (qui pour le coup était à fond.... ça la fout mal?)

et puis c'est pas flagrant que la golf nique la 924:
http://www.zeperfs.com/duel4598-714.htm (http://www.zeperfs.com/duel4598-714.htm)

va falloir qu'il se documente un peu, ton poto...
 ;)
Titre: Re : Miss300.be
Posté par: lordchaos le 23 Octobre 2018, 15:24:31
On est en 2018, il pique les yeux son blog  :mefiant4: