!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'automobile tire un pneu le frein à main  (Lu 6570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #15 le: 29 Mars 2020, 19:59:47 »
Jamais eu de problèmes avec Oscaro, y compris sur la 944  :roll:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #16 le: 29 Mars 2020, 20:07:31 »
Ils m'ont fait le tour sur plusieurs commandes et plusieurs véhicules, mais plus maintenant... vu que désormais je commande ailleurs :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #17 le: 29 Mars 2020, 20:08:42 »
Idem, carrément insupportable !  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #18 le: 29 Mars 2020, 20:10:19 »
ce que je voulais dire c'est que si oscaro fonctionne, un réseau pro type AD ou autre doit encore fonctionner avec les stocks existants?

Pour les filtres à huile/air et tout le courant pas de soucis là c'est le client qui ne vient pas faire ça vidange vu qu'il est confiné.

Pour les pièces plus spécifiques faut commander comme on n'a plus de transporteur pour la livraison ça complique et qu'en plus si faut commander ça complique encore plus donc au garage tout est démonté en attente de pièces ou de clients pour venir récupérer leur auto  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #19 le: 29 Mars 2020, 20:41:32 »
Pour les filtres à huile/air et tout le courant pas de soucis là c'est le client qui ne vient pas faire ça vidange vu qu'il est confiné.

si le garage a le droit d'ouvrir, c'est que le client a le droit d'y aller… ???
j'ai fais 3 stations pour pression des pneus.. 1ere toute vérouillée  de rubalise, 2eme j'ai mis 1€ et l'air n'est jamais sorti… on a le droit de circuler un minimum mais sans un minimum de sécurité??  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #20 le: 29 Mars 2020, 20:42:51 »
Quoi ?!!!  :shock:
T'as même pas une pompe manuelle, en qualité de bricoleur ?

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #21 le: 29 Mars 2020, 20:48:28 »
euh…….
oui…
pour les vélos  :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #22 le: 30 Mars 2020, 07:32:25 »
Eh bien c'est comme un très gros vélo ... faut pomper, pomper, pomper ...  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #23 le: 30 Mars 2020, 08:20:02 »
 :mrgreen: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #24 le: 30 Mars 2020, 11:05:14 »
euh…….
oui…
pour les vélos  :mrgreen:

 ;)

C'est la même valve, des fois !
Et t'as aussi des pompes à double "prise"...

Tu t'prends une pompe à pied dans chaque bagnole et t'es peinard !

Un coup envoie, en gros, 0,10 gramme... Des compléments de 100 à 150 grammes, pour qui surveille ses pneus, c'est tranquille !
Partant d'un pneu à plat, c'est pas la même chanson !  :)

 ;)
« Modifié: 30 Mars 2020, 11:07:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #25 le: 30 Mars 2020, 12:27:23 »
Tu t'prends une pompe à pied dans chaque bagnole et t'es peinard !
C'est ce que je fais : pompe à pied avec mano dans chaque véhicule, et mano de poche à moto. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #26 le: 30 Mars 2020, 13:33:28 »
J'ai plusieurs exemplaires de ça, c'est vraiment le top, léger et performant (les pieds "pieds" finissent par se déchirer au niveau des caissons d'air) :

https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-pied-100/_/R-p-797?mc=8305983&gclid=Cj0KCQjwsYb0BRCOARIsAHbLPhEHlnFiW5Qm2tswhZ5PI7FBo4wGCDha-jdlnb3e0OlamEhqcvUU6tEaAgeqEALw_wcB

« Modifié: 30 Mars 2020, 13:37:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #27 le: 30 Mars 2020, 14:47:36 »
Historiquement j'utilisais ça :
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/precision-steel-pompe-a-pied-avec-manometre-homologue-precision-steel/p201836.html

Pensant obtenir une meilleure qualité j'étais passé à ça (avec mano analogique à l'époque) j'ai testé ça :
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/michelin-pompe-a-pied-michelin-avec-manometre-affichage-digital/p202726.html
qui a duré plutôt moins longtemps que les autres...

Je suis rapidement revenu au premier modèle, dont j'ai usé plusieurs exemplaires depuis environ 25 ans. Généralement c'est le corps de pompe qui rend l'âme, pour défaut de graissage de l'axe. Une lubrification périodique permet d'améliorer grandement leur durée de vie. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #28 le: 30 Mars 2020, 14:49:01 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : L'automobile tire un pneu le frein à main
« Réponse #29 le: 30 Mars 2020, 16:03:57 »
j'en ai une dans le meme style (sans mano) qui a au moins 70 ans...
et elle rend toujours service ;)
avec l'age les clapets sont fatigués et ne monte plus très haut en pression (2b max) mais ça dépanne bien sur un daily
928 S4 AM87