!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?  (Lu 101988 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #150 le: 02 Mai 2018, 18:53:23 »
N'empêche qu'à la réflexion, la réponse semble être que c'est le Corvettiste qui y perd... (atmo 163/211 VS C4 245 ch).
Avec le temps, la C4 est un peu plus gourmande (12/15 litres), l'assurance, c'est idem et l'entretien est agricole et peu dispendieux...

Ceci dit, si j'avais osé en 2006, je n'aurais jamais connu le forum ! Et ça n'a pas de prix !  :mrgreen:  :bisou:

 ;)
« Modifié: 02 Mai 2018, 18:56:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #151 le: 02 Mai 2018, 19:49:41 »
mon controleur m'a dit d'acheter une corvette, rien que pour les prix des pièces, bien moins cher que Porsche  :mrgreen: bon, faut acheter la corvette, et faut la nourrir....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #152 le: 02 Mai 2018, 20:20:40 »
Bah, j'ai pas encore possédé de bagnole qui me coûte... Porsche, je le redis, je trouve les caisses très économiques... Le premier poste visible, c'est l'essence, et là, on n'a pas à se plaindre en PMA (hormis la '28, peut-être)... Idem l'entretien (fait seul), même d'une Ferrari 308, rien de très effrayant... (en revanche, la conso du V8 rital VS ses perfs, pas terrible...).

En fait, toutes ces histoires de coût, c'est la MO...

Pour la 'Vette, faut compter aux alentours de 15 000 pour un truc correct (sans compter le rabais de la négociation)... Une CG à 700/800 et ça roule...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #153 le: 11 Août 2018, 16:42:02 »
... Et contre un Boxster 204 ch ?... (mon avis est tranché, j'aimerais bien en lire d'autres... :)).

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #154 le: 11 Août 2018, 17:23:01 »
meme avec que 200ch ça te changerait la vie, mais va te le réparer toi meme  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #155 le: 11 Août 2018, 18:11:26 »
... Et contre un Boxster 204 ch ?... (mon avis est tranché, j'aimerais bien en lire d'autres... :)).

Pma atmo vs boxster 204 y a pas photo, a moins d aimer le vintage et/ou avoir besoin de 4 places

Après y a tjrs la psychose de l'ims... et pour se trainer a 110 vaut mieux prendre une mx5

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #156 le: 11 Août 2018, 18:44:43 »
y a tjrs la psychose de l'ims...
depuis le temps il y a prescription :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #157 le: 11 Août 2018, 18:53:24 »
De quoi manques tu ? De 40cv en plus, d'un cab, d'un 6cylindres???
Et comme le fait remarquer Whiskas, mécanisé dessus ce n'est pas la même histoire. Et puis il y a plus d'électronique embarquée, donc plus de capteurs, donc plus de pannes à bits...
A choisir, si je devais changer, ce serait pour un Cayman, (pas trop fan des cabriolets...)
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #158 le: 11 Août 2018, 18:55:51 »
il y a plus d'électronique embarquée, donc plus de capteurs, donc plus de pannes à bits...
C'est aussi de l'électronique et de l'électricité plus récente, donc moins sujettes à caprices de l'âge que les PMA... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #159 le: 11 Août 2018, 20:03:37 »
Moi ? J'manque de rien ! C'est les autres qui veulent ma 44 !
Quant à mon avis (bon, ok, la 14 est là, je triche...), c'est clair, on ne rencontre pas une PMA prête à avaler les bornes à tous les coins de rue... (désolé, mais je trouve le Boxster très courant, d'où sa relative banalité...).

Moi, j'échange pas !

 ;)
« Modifié: 11 Août 2018, 20:06:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #160 le: 11 Août 2018, 20:06:23 »
J'ai depuis quelques mois une 996 c'est tout à fait différent, une toute autre conduite, mais aussi facilement utilisable au quotidien, un peu plus ferme (essaie bien le véhicule d'abord pour avoir une idée précise)

Mais je roule toujours avec autant de plaisir avec ma 944 ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #161 le: 11 Août 2018, 20:52:16 »
Je t'envie

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #162 le: 11 Août 2018, 21:37:47 »
Pourquoi ?
Mes voitures ont la particularité d'avoir beaucoup de bornes, ce que beaucoup n'accepteraient pas ... mais ce qui fait que je les ai eues pour un bon prix chaque fois (porschiste "pauvre" je suis)
:mrgreen:

D'ailleurs de ton côté tu as des autos qui feraient aussi plusieurs envieux ...
8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #163 le: 11 Août 2018, 22:00:09 »
Je suis passé de la S2 au boxster S et je ne regrette pas  :merci:
Je m'en sert plus car plus moderne et plus "facile".
Le seul truc c'est qu'il n'y a que deux places mais mon fils ne serait pas rentré encore longtemps derrière.
J'aurai bien aimé une 996 mais les prix ont considérablement augmentés je trouve  :(
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #164 le: 11 Août 2018, 22:10:10 »
Pourquoi ?
j'aimerais une 996 en plus de ma 951
mais je voudrais la 996 pour le quotidien et aujourd'hui je ne peux que si je vends la 951 et j'ai pas encore envie :)

Citer
D'ailleurs de ton côté tu as des autos qui feraient aussi plusieurs envieux ...

des poubelles (rapides certes, mais des poubelles :) )
« Modifié: 11 Août 2018, 22:35:50 par Nelson »