En faitr, là on touche du doigt la conflit fondamental... La voiture éléctrique est surtout imaginée pour le citadin, celui qui dispose d'un maximum de services dans un rayon inférieur à 30 km. Or, en ville, très peu de gens ont à dispo un garage avec une prise à côté, ou pire, un endroit ou installer la foutue borne de recharge Renault... Ou si il y en a, le jus sera pompé à la copro, et vous pouvez être sûrs que au prochain conseil, ça va faire jaser... Bref, en ville, les distances sont bonnes, mais la recharge impossible. A la campagne, la recharge est plus facile, mais les distances, trop longues... Est-ce que vous imaginez, même en grande banlieue francilienne, avoir une voiture qui ne permette même pas d'aller et revenir de Paris en toute sérenité ?
Voilà pourquoi le discours "80% des trajets font moins de X kilomètres" ne sera jamais vraiment vendeur... Parce que ce sont des stats pondues par un BE (voire un service marketing), mais la vraie vie, elle colle rarement aux stats...
La solution thermique/éléctrique me paraît la seule solution vraiment viable pour un bon paquet d'années. Soit en hybride, soit en range extender, au final le résultat est strictement identique, niveau perfs et conso.