!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?  (Lu 6630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #15 le: 13 Août 2020, 08:56:50 »
T'es quand meme mignon Wilde, tu dis meme pas quel moteur et ensuite tu nous la laches la connerie sur l'angulaire...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #16 le: 13 Août 2020, 09:40:55 »
Le débat sur le couple qui se mesure en kg? :mrgreen:
La mesure correspond je suppose au poids cumulé des deux personnes le composant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #17 le: 13 Août 2020, 12:31:01 »
T'es quand meme mignon Wilde, tu dis meme pas quel moteur et ensuite tu nous la laches la connerie sur l'angulaire...

J'ai repris le fil du topic... c'est donc Clio 1 essence 1.2. Tu es mignon aussi !...

Je vais tester un angulaire sur un moteur que j'ai à côté, voir ce que ça donne...

 ;)

« Modifié: 13 Août 2020, 12:32:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #18 le: 13 Août 2020, 21:06:24 »
Sur les mazout 1.9D  F8Q de clio/Kangoo/R19/express,etc...  , aux vues des différentes expériences du voisinage  couple + angulaire mais avec des vis neuves  ... Sinon les autres mettent  9mKg avec les "vieilles" vis  ... pour les essences,  tu n'as rien trouvé sur Net ?  ;)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #19 le: 13 Août 2020, 23:35:04 »
Wilde tu es sûr que tu veux réparer une Clio 1.2 en sachant que cette voiture est en carton ?
Je veux dire, même si tu fais bien le boulot tu n'as pas peur d'être em.merdé après assez rapidement par ton "ami" ?
Réparer ce genre de voiture de 25-30 ans avec une valeur presque négative aujourd'hui, hum...
Ca n'a rien à voir je sais mais quand même ça m'interpelle, beaucoup de taf pour pas grand chose..(il y a 10 ans j'avais hésité avec la mienne mais je me suis vite ravisé)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #20 le: 14 Août 2020, 01:27:36 »
Salut mes gens,

Bah, pour la réparation, j'aime l'aventure, pas grave et le gars est vraiment bien, grand ami de 20 ans qui doit être rentré chez lui pour lundi (800 bornes). T'façon, la bagnole était morte, rien à perdre...  :)
Du boulot, y en a eu, emmerdé par tout ce qui était possible... jusqu'à l'erreur de pompe...
Beaucoup de déplacements en catastrophe aussi, on a même sauté un repas...

Mais, distri ok, JDC aussi, culbuteurs parfaits, etc.

Le summum du chat noir, ce soir... Boulot depuis 14h, on touche au but, on est prêt à remettre l'injection... Mais où est la pièce ?... On cherche, rien.
Puis, le flash cruel. On a laissé ça dans la descente du garage, hier, à cause de l'odeur d'essence et de la nuit à dormir dans le sous-sol...
La chaleur a tout perturbé. Je n'ai pas fait ma ronde du soir, je n'ai plus ouvert la porte garage, à cause de la canicule.
48 heures plus tard, on réalise qu'on s'est fait faucher toute l'injection et l'admission !!!!!!...  :cry: :evil: :roll:

Bref, sur le cul, à 23h...

Demain, on prend un moteur à la casse et on récupère ce qu'il faut...

JE SUIS VERT.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #21 le: 14 Août 2020, 15:41:13 »
Bon, petit miracle d'avoir trouvé un moteur du jour au lendemain, à 7 km, chez un petit garage très sympa.
Moteur 77000 km, propre, avec deux phares neufs, 160 euros !
Mais des différences notables selon l'année de la bagnole... On a dû adapter !...

Eh ben si ça démarre...

 :/ :)
« Modifié: 14 Août 2020, 15:43:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #22 le: 14 Août 2020, 16:57:15 »
Salut mes gens,

Bah, pour la réparation, j'aime l'aventure, pas grave et le gars est vraiment bien, grand ami de 20 ans qui doit être rentré chez lui pour lundi (800 bornes). T'façon, la bagnole était morte, rien à perdre...  :)
Du boulot, y en a eu, emmerdé par tout ce qui était possible... jusqu'à l'erreur de pompe...
Beaucoup de déplacements en catastrophe aussi, on a même sauté un repas...

Mais, distri ok, JDC aussi, culbuteurs parfaits, etc.

Le summum du chat noir, ce soir... Boulot depuis 14h, on touche au but, on est prêt à remettre l'injection... Mais où est la pièce ?... On cherche, rien.
Puis, le flash cruel. On a laissé ça dans la descente du garage, hier, à cause de l'odeur d'essence et de la nuit à dormir dans le sous-sol...
La chaleur a tout perturbé. Je n'ai pas fait ma ronde du soir, je n'ai plus ouvert la porte garage, à cause de la canicule.
48 heures plus tard, on réalise qu'on s'est fait faucher toute l'injection et l'admission !!!!!!...  :cry: :evil: :roll:

Bref, sur le cul, à 23h...

Demain, on prend un moteur à la casse et on récupère ce qu'il faut...

JE SUIS VERT.

 :neutral:

Ils l’ont pas fauché (pourquoi faire sans rire?) a mon avis c’etait ses gars bien: ils ont vu une crotte par terre et ils l’ont mis à la poubelle  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #23 le: 14 Août 2020, 21:16:12 »
Démarrage immédiat du moteur hybride... (circuit essence refait), c'était pas gagné.

Puis, frayeur, plus rien, après avoir trifouillé une sonde... La coupure injection s'est activée. J'ai ré-enclenché, impeccable.

La bagnole part pour 800 bornes dans 1 heure.

Bref, bref, bref...

 :roll: :neutral:

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #24 le: 14 Août 2020, 21:38:51 »
dire que j'ai le meme périple à faire bientot avec auto inconnue....  :/
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #25 le: 14 Août 2020, 22:23:27 »
Tour préliminaire nerveux, RAS, le LDR ne bouge pas d'un poil.

A suivre.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #26 le: 14 Août 2020, 23:10:40 »
Non mais les gars qui fauchent l'injection  :mdr8:

Dans mes souvenirs sur ces modèles-là les types l'injection et l'allumage ont changé tous les 3 mois, j'avais eu le tour en cherchant des pièces...
Si ça marche, respect  :enaccord6:, de plus j'ai lu que ces 1.2 injection monopoint marchaient bien à l'E85.Là, ça peut être intéressant !

 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #27 le: 15 Août 2020, 09:54:46 »
C'était posé dans le coin, en bas du sous-sol. Pas de bol, car un beau vélo est resté 3 nuits dehors, chez le voisin, personne ne l'a pris. Après enquête, un ferrailleur serait passé le mardi après-midi, ça correspond. Il a dû embarquer la pièce pour les éléments en ferraille... Bref, vraiment manque de bol, pendant qu'on galérait dans 3 magasins pour une douille STX 12...
Oui, on a fait la gueule en découvrant le moteur dans la mini-casse, ça ressmblait sans être pareil... En effet, on a adapté le bazar tout l'après-midi. Peu fiers de ne pas savoir oû brancher des fiches qu'on n'avait pas ou en trop... et le circuit d'essence différent à refaire en souple. Ils sont bizarres, chez Renault, parfois...
Un bon exercice de sang-froid... J'ai piqué des trucs sur la 914... Y a aussi un tuyau d'aspirateur dans l'coup...

La bagnole roule, elle est déjà loin. Finalement, elle arrête à Lyon pour midi et repart jusqu'à Sospel, rien que ça.

Le pote n'a pas osé, pour l'E85... Il est déjà ravi comme ça !  :)

 :shock: :roll:
« Modifié: 15 Août 2020, 09:56:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #28 le: 15 Août 2020, 11:26:00 »
cool  :enaccord6:   ... Mais au final ,  qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de prêter sa Porsche à un pote  tout de même ...  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comment changer un jdc sur Clio 1 essence ?
« Réponse #29 le: 15 Août 2020, 11:53:06 »
Problème de fuite d'essence à Dijon, au téléphone.

Le raccord souple sur le plot d'injection fuit.

Le gars a supprimé le raccord que je ne voulais pas mettre, ça ne fuit pas pour l'instant...  :/
On en avait seulement pour une heure à repiquer un morceau rigide sur du rigide, "pas l'temps, j'pars comme ça !"...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus