!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #60 le: 25 Septembre 2011, 20:30:43 »
Riko,ce que je vois ici et que tu appelles du tuning (ligne inox,voiture posée par terre,jantes cup,etc),pour moi ça ressemble a de l'optimisation d'une voiture de sport (une Porsche,en ce qui nous...euh,non,vous concerne...beh oui,j'en ai plus :mrgreen: ),faite suivant les gouts et les désirs de son proprio....
après tout,une voiture de sport un peu plus basse,avec des roues un peu plus larges et un peu plus grandes,une ligne un peu plus sonore,c'est jamais de mauvais gout,c'est meme naturel!bcp le font ici,et je pense pas qu'ils se considèrent comme des tuneurs...
je vais tenter d'illustrer ma vision du truc:on prépare,on optimise,une r5alpine...et on tune une r5gtl.

elle est peut etre la,l'idée!un sondage..."vous avez mis des jantes larges,une ligne inox,et rabaissé votre pma:vous considérez vous comme un tuneur?"....le résultat serait,je pense,sans appel...

 ;)


 


C'est ca du tuning boite à chat. Le tuning c'est entre autre les caisses à Yennal, une 44 a "grosse jantes" (lourdes, pesant sur les triangles, etc...), rétro 68 (c'est lourd c'est electrique c'est pas d'origine), rabaissée (ca sert à rien mais ca fait pas 44 4x4, et sur la route, c'est pas toujour pratique) , pot inox (pour le look et le bruit, pas pour l'optimisation des perfs globale de la voiture), lustrée comme il faut (la ou un pistard aura une caisse avec gravillons ou autre touchettes), compartiment moteur "neuf" (alors qu'un pistard se tape de savoir s'il est propre tant que ca avance). Une sono (ptin ca sert à quoi une sono sur la piste, clim qui marche (sert à rien, ca pese autant qu'un arceau... etc...)

On confonds ici tuning propre et optimisation de voiture.

C'est plus clair pour toi ?  ;)

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #61 le: 25 Septembre 2011, 20:35:28 »
Je serais intéressé de savoir si le "tuning" que définit riko inclue également les installations de sono 4000W, les jantes 22" chromées, les suspensions sauce "west coast" qui font rebondir la voiture, les peintures nacrées avec des motifs (aigles, filles à poil, etc), les selleries en moumoutes diverses, le rajout de bas de caisse qui frottent par terre, les néons sur les buses d'essuie-glaces, sur la plage arrière, le long des bas de caisse. Par exemple.

non, j'ai dit pas de nortoto. on dirait que vous avez jamais vu une caisse tunée proprement... chez Mercedes, il existe deux sources de tuning pour les caisses dites 'classiques', c'est d'en faires des AMG ou BRABUS like, sans pour autant vouloir modifier le chassis ou le moulbif, c'est un exemple.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #62 le: 25 Septembre 2011, 20:38:13 »
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #63 le: 25 Septembre 2011, 20:39:20 »
non, j'ai dit pas de nortoto. on dirait que vous avez jamais vu une caisse tunée proprement... chez Mercedes, il existe deux sources de tuning pour les caisses dites 'classiques', c'est d'en faires des AMG ou BRABUS like, sans pour autant vouloir modifier le chassis ou le moulbif, c'est un exemple.

Donc il y aurait "bon tuning" et "mauvais tuning"...? (cf la galinette sandrée : méga :roll:)

Ca servirait à quoi de créer une section supplémentaire dont le titre serait un mot qui n'a a pas de définition universelle, dont chacun lui donne le sens qui l'entend?

Les modifications que tu mentionnes s'inscrivent déjà parfaitement dans les sous-sections exstantes.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #64 le: 25 Septembre 2011, 20:43:07 »
C'est plus clair pour toi ?  ;)


il est clair qu'on a pas la meme vision du truc,je garde la mienne :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #65 le: 25 Septembre 2011, 20:45:10 »

il est clair qu'on a pas la meme vision du truc,je garde la mienne :mrgreen:

 ;)

t'as pas honte, toi qui bouche les bugnes avec des totocollants yokohama !  :mrgreen:

nounours

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #66 le: 25 Septembre 2011, 20:52:42 »
quoi sa sert de discuter , c'est comme ca point  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas de :








riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #67 le: 25 Septembre 2011, 20:56:31 »
Donc il y aurait "bon tuning" et "mauvais tuning"...? (cf la galinette sandrée : méga :roll:)

Ca servirait à quoi de créer une section supplémentaire dont le titre serait un mot qui n'a a pas de définition universelle, dont chacun lui donne le sens qui l'entend?

Les modifications que tu mentionnes s'inscrivent déjà parfaitement dans les sous-sections exstantes.

Qu'est ce que tu viens me parler de galinacé ? tu veux parler poisson aussi ? ('fin si tu veux parler de galinette, essaie de le faire proprement, c'est comme le tuning... c'est cendrée).

malheur, quand on parle de choses qui vous plaisent pas, faut surtout pas faire... voyons, il me semble que titch, nelson, entre autres ont postés des liens de 24, 44 magnifiques, (tunés j'entends) ou downgradées (magnifiques aussi), on va les mettre ou ces préparations ? on va les éclater en X posts ? comme les restauration version 'neuf' de yennal, on va les éclater un peu partout ou les noyer dans le général ? Génial pour la mise en valeur des modèles... c'est sur il 'veau' mieux voir des crottes à l'écran, comme ca au moins les Porsche ne choqueront pas...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #68 le: 25 Septembre 2011, 20:58:01 »
Nounours, pour ton info la 4ème caisse est une préparation piste de 944T faite aux US avec châssis tubulaire pour tourner dans une catégorie clairement définie.

Pour la seconde photo c'est une atmo qui a été lourdement modifiée avec un V8 turbocompressé pour faire du drag.

Dans ces deux cas, on a donc affaire à des modifications pour satisfaire des contraintes liées à des épreuves sportives.

Ce n'est donc pas du "tuning" (transformations esthétiques) comme les espèces de deux grosses crottes des photos 1 et 3.

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #69 le: 25 Septembre 2011, 20:59:00 »
quoi sa sert de discuter , c'est comme ca point  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas de :










je suis pas d'accord sur toutes, il n'y pas de choucroute la dedans, enfin je me comprends... Mais peut être que certains ont peur de retrouver certaines émissions de "vie ma vie' ou autre carabistouille de la TV ici representée...  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #70 le: 25 Septembre 2011, 20:59:58 »
Qu'est ce que tu viens me parler de galinacé ? tu veux parler poisson aussi ? ('fin si tu veux parler de galinette, essaie de le faire proprement, c'est comme le tuning... c'est cendrée).

malheur, quand on parle de choses qui vous plaisent pas, faut surtout pas faire... voyons, il me semble que titch, nelson, entre autres ont postés des liens de 24, 44 magnifiques, (tunés j'entends) ou downgradées (magnifiques aussi), on va les mettre ou ces préparations ? on va les éclater en X posts ? comme les restauration version 'neuf' de yennal, on va les éclater un peu partout ou les noyer dans le général ? Génial pour la mise en valeur des modèles... c'est sur il 'veau' mieux voir des crottes à l'écran, comme ca au moins les Porsche ne choqueront pas...

Va falloir changer de lunettes mon vieux, j'ai déjà dit plus haut que la section "Général" est en partie dédiée au projets personnels.

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #71 le: 25 Septembre 2011, 21:00:19 »
Nounours, pour ton info la 4ème caisse est une préparation piste de 944T faite aux US avec châssis tubulaire pour tourner dans une catégorie clairement définie.

Pour la seconde photo c'est une atmo qui a été lourdement modifiée avec un V8 turbocompressé pour faire du drag.

Dans ces deux cas, on a donc affaire à des modifications pour satisfaire des contraintes liées à des épreuves sportives.

Ce n'est donc pas du "tuning" (transformations esthétiques) comme les espèces de deux grosses crottes des photos 1 et 3.

FX, file moi la copie de ton traitement, vla que je suis d'accord avec Derrick !  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #72 le: 25 Septembre 2011, 21:01:21 »
Va falloir changer de lunettes mon vieux, j'ai déjà dit plus haut que la section "Général" est en partie dédiée au projets personnels.

et alors, va falloir apprendre à lire, car je trouve que noyer ca dans le général, c'est DEBILE !

riko944

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #73 le: 25 Septembre 2011, 21:06:14 »
D'ailleurs ca pourrait s'appeler Préparation esthetique, rénovation, et restauration. Un post et un seul par voiture, ca permettrait de classer facilement les plus beaux posts, dans le général ca tombe vite aux oubliettes, et les nouveaux inscrits n'auront pas forcement envie de se fairee iech avec 10 pages de général à lire entre deux posts de restaurations cool !

nounours

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #74 le: 25 Septembre 2011, 21:06:42 »
Et voilà on en revient tj au même, Moa je vois l'esthétique parce que la Méca c'est pas moa qui m'en occupe  :mrgreen: :mrgreen:

Donc voila en tourne en rond chacun pense ce qu'il veut, vous pensez que le découpage de l'atelier est top un peu comme le PET

et bien c'est bien c'est votre fofo  :merci:

voili voila