!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Age des pneus  (Lu 6763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Age des pneus
« le: 13 Avril 2009, 12:38:25 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Age des pneus
« Réponse #1 le: 13 Avril 2009, 12:42:12 »
Indeed. :mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2012, 21:42:18 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

kop

Re : Age des pneus
« Réponse #2 le: 13 Avril 2009, 16:29:33 »
Bon ba comme dirait Perceval dans Kaamelmott ... "C'est pas faux ! "

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Age des pneus
« Réponse #3 le: 13 Avril 2009, 17:05:27 »
ce n' est pas nouveau..


riko944

Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #4 le: 13 Avril 2009, 17:24:45 »
autrement dit, c'est un pneu une redite...

tu fais de la resistance  ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #5 le: 13 Avril 2009, 17:27:32 »
tu fais de la resistance  ?  :mrgreen:
on ne peut rien te cacher... :mrgreen: et je ne l'ai pas choisie au hasard... :stormTrooper:
« Modifié: 30 Août 2012, 21:42:30 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #6 le: 13 Avril 2009, 20:07:44 »
on ne peut rien te cacher... :mrgreen: et je ne l'ai pas choisie au hasard... :stormTrooper:

du genre : "que la mia ferrita sia mortale"  ou juste maquis en vue ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #7 le: 13 Avril 2009, 20:22:09 »
du genre : "que la mia ferrita sia mortale"  ou juste maquis en vue ?  :mrgreen:
du genre... je réfléchis à la question et je n'exclus aucune hypothèse... :mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2012, 21:42:49 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Age des pneus
« Réponse #8 le: 13 Avril 2009, 22:22:32 »
Intéressant.

http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=4826897

Question: si les pneus âgés sont si dangereux, pourquoi n'y a-t'il aucune législation pour en interdire la vente ? Ensuite, pourquoi les centres de contrôle technique laissent-ils passer les véhicules qui ont des pneus âgés de plus de 6 ans ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Age des pneus
« Réponse #9 le: 13 Avril 2009, 22:23:50 »
Question: si les pneus âgés sont si dangereux, pourquoi n'y a-t'il aucune législation pour en interdire la vente ? Ensuite, pourquoi les centres de contrôle technique laissent-ils passer les véhicules qui ont des pneus âgés de plus de 6 ans ?
c'est comme les amortos: ils peuvent être rincés, à condition d'être symétriquement rincés (et de ne pas fuire depuis peu) ;)
« Modifié: 30 Août 2012, 21:42:58 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

Re : Re : Age des pneus
« Réponse #10 le: 13 Avril 2009, 22:27:54 »
Question: si les pneus âgés sont si dangereux, pourquoi n'y a-t'il aucune législation pour en interdire la vente ? Ensuite, pourquoi les centres de contrôle technique laissent-ils passer les véhicules qui ont des pneus âgés de plus de 6 ans ?
La loi est ainsi faite...
Pour info, j'avais des pneus de 8 ans sur la '68 qui étaient encore passables au CT, je les ai changer .... et bien la différence est flagrante  ;)

gaby

Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #11 le: 13 Avril 2009, 22:28:07 »
c'est comme les amortos: ils peuvent être rincés, à condition d'être symétriquement rincés (et de ne pas fuire depuis peu) ;)


Comme les freins au ct...même rincés (sauf fuite bien sûr) ça passe si c'est équilibré gauche/droite!

J'ai passé dernièrement une auto limite dangeureuse à conduire et ce sans souci...ça laisse rêveur sur l'interet du controle technique!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Age des pneus
« Réponse #12 le: 13 Avril 2009, 22:30:41 »

Comme les freins au ct...même rincés (sauf fuite bien sûr) ça passe si c'est équilibré gauche/droite!

J'ai passé dernièrement une auto limite dangeureuse à conduire et ce sans souci...ça laisse rêveur sur l'interet du controle technique!
disons que c'est un contrôle nécessaire, mais pas suffisant, pour garantir la non-dangerosité d'un véhicule. ;)
« Modifié: 30 Août 2012, 21:43:06 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nicco

Re : Age des pneus
« Réponse #13 le: 14 Avril 2009, 10:43:25 »
Par contre tu vas bien te faire refouler si tu pollues, la conclusion de tout ça c'est qu'on doit se tuer sans polluer mais pas polluer en toute sécurité :mrgreen:

Sushiroti

Re : Age des pneus
« Réponse #14 le: 14 Avril 2009, 23:06:45 »
Je ne connais pas le texte de loi, mais dans le centre auto ou je travaille, une note interne nous rappelle qu'un pneu même neuf est interdit à la monte s'il à plus de 5 ans.