!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis  (Lu 20300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico-951

Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« le: 29 Août 2013, 13:45:00 »
Salut tout le monde.

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'importer une voiture des E.A.U., est ce compliqué etc.
J'ai vu que là bas c'était bon marché et qu'il y avait du choix.
Sur le net, j'ai lu de tout, vous en savez plus??

Merci
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #1 le: 29 Août 2013, 13:59:36 »
AMHA, il faut surtout avir sur place un contact pour une inspection APPROFONDIE, et quelqu'un qui s'occupe de tout le processus export + logistique... Une fois débarquée en Frannce, c'est exactement comme si elle venait des US. Mais attention, si tu ne veux pas douiller au niveau des taxes, tu auras tout interêt à prendre une voiture de + de 30 ans, sinon tu risques de dépenser toutes les économies faites au final...

Hors ligne nico-951

Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #2 le: 29 Août 2013, 14:16:21 »
Avoir un contact sur place ce n'est pas un souci, mais il ne connait rien en voitures...
Ok, donc sis je ne me trompe pas, tu dois changer les vitres et autres pour la faire homologuer?
Tu as une idée des taxes sur les véhicules de moins de 30 ans?
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #3 le: 29 Août 2013, 14:34:04 »
Avoir un contact sur place ce n'est pas un souci, mais il ne connait rien en voitures...
Ok, donc sis je ne me trompe pas, tu dois changer les vitres et autres pour la faire homologuer?
Tu as une idée des taxes sur les véhicules de moins de 30 ans?

Taxe importation 10% puis TVA 19,6% sur le prix achat + taxe import. Si le prix n'est pas cohérent avec le véhicule, les douanes peuvent utiliser leurs propres barêmes pour calculer le tout. En gros, ça te fait un bon 30% de plus sur le prix d'achat, en plus des frais logistiques, des frais de débraquement, et de la rémunération de celui qui aura géré la logistique. Tu comptes au total, tout inclus, un bon +40% sur ton prix d'achat. Toujours intéressé ? Sans compter, bien évidemment, le Certificat de Conformité fourni par Porsche, ainsi que les frais éventuels de mise en conformité (pour lesquels tu devra produire des justificatifs). Tu peux aussi passer par la case récéption à titre isolé... Mais alors là, il faut accepter  d'attendre 2 à 3 ans dans le pire des cas, et dépenser ENCORE pas mal d'argent. Si ta caisse avait + de 30 ans, tu aurais pu passer par la case attestation FFVE + CGC, mais pour un véhicule plus récent que ça, c'est mort.

Et ton contact sur place devra impérativement parfaitement connaître le modèle importé, ou bien amener avec lui quelqu'un qui ait cette compétence. N'oublie pas, tu n'as AUCUNE possibilité de retourner la marchandise, si tu te fais refourguer une caisse qui a tapé, chocroutée, ou qui soit bien attaquée par le sable, tu l'auras dans le baba...

L'import ne peut être valable QUE pour les voitures anciennes, pour les autres, autant oublier de suite.

gerald

Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #4 le: 29 Août 2013, 14:55:18 »
juste pour dire que là bas le prix afficher pour du neuf est ridiculement bas ! ( cayenne - 50% par rapport à la France)
Alors l'occaz je n'ose imaginer !
Bref pour une auto faite en allemagne qui fait le trajet vers les EAU je trouve qu'en Europe ( encore une fois) on se fait encXXXX.
C'est comme voir le prix des pneu Michelin au US ...


Nigo

Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #5 le: 29 Août 2013, 15:09:53 »
tout est moins cher aux US, rien de neuf sous le soleil

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #6 le: 29 Août 2013, 15:28:56 »
juste pour dire que là bas le prix afficher pour du neuf est ridiculement bas ! ( cayenne - 50% par rapport à la France)
Alors l'occaz je n'ose imaginer !
Bref pour une auto faite en allemagne qui fait le trajet vers les EAU je trouve qu'en Europe ( encore une fois) on se fait encXXXX.
C'est comme voir le prix des pneu Michelin au US ...


Pour le prix aus US, rien de bien étonnant, Porsche pratique à peu de chose près  la parité Euro / Dollar, soit au moins 25% de moins. Pour les EAU, comme il n'y a aucune taxe, cela doit être encore moins cher, mais on ne doit quand même pas être à -50%, à équipement égal, normalement ! (je parle du neuf, coommandé selon les désirs du client, pas de modèle expo / essai). En tout cas, si on prend les quelques annonces que j'ai pu trouver, il n'y a pas un écart aussi énorme que cela par rapport aux prix de l'occasion en France : http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/pors.html%3Fid_marque%3D110%26id_pays%3D66

Bref, pas de quoi justifier un tel micmac !

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #7 le: 29 Août 2013, 17:27:16 »
à rajouter également le malus ecologique lors de l'immatriculation et l'annualisation de ce celui-ci  :evil:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #8 le: 29 Août 2013, 19:28:00 »
Une Porsche qui revient en Europe ne paye pas les 10% de taxe d'importation dans la CE car fabriquée dans la CE. Avec un peu de chance la voiture convoitée est aux normes europeennes car importée d'europe....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #9 le: 29 Août 2013, 19:53:06 »
Une Porsche qui revient en Europe ne paye pas les 10% de taxe d'importation dans la CE car fabriquée dans la CE. Avec un peu de chance la voiture convoitée est aux normes europeennes car importée d'europe....

Non, elle les paye. Elle ne peut l'éviter QUE si elle vient d'un pays UE directement, sinon tu payes les 10%,  quoi qu'il arrive. le texte dit :
"- véhicule d'origine communautaire exporté puis réintroduit dans l'Union européenne. Ces véhicules perdent leur statut communautaire lors de leur exportation et sont considérés comme des marchandises non communautaires lors de leur retour dans l'Union européenne."

Par contre, si celui qui l'importe est celui qui l'a exporté au départ, il y aurait bien une franchise de douane.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #10 le: 29 Août 2013, 19:55:57 »
Ca m'interesse...tu as la référence du texte que tu cites ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #11 le: 29 Août 2013, 21:55:07 »
Ca m'interesse...tu as la référence du texte que tu cites ?

C'est sur le site des douanes ! ;) Et celui qui réimporte peut aussi bénéficier de l'éxonération de TVA !
« Modifié: 29 Août 2013, 21:57:48 par Bruno Brazil »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #12 le: 29 Août 2013, 22:30:42 »
Ok, je vois ca en detail avec les douniers de mon coin. J'etais pourtant persuadé du contraire et heureusement que je t'ai lu car j'allais faire une betise si ce que tu ecris se verifie.... :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #13 le: 30 Août 2013, 00:23:40 »
En tout cas, si jamais tu as un autre son de cloche de leur part, ça m'intéresse aussi, n'hésite pas à le dire ! Car dans ce domaine, chaque douane interprète le truc à sa façon, ce qui fait que on ne sait plus trop sur quel pied danser...

Par exemple, la réduction de la TVA à 5,5% pour les véhicules de + de 30 ans d'intérêt historique. Il y a 3 ans, il était communément admis que toute voiture de collection était éligible. Ensuite, dans beaucoup de départements, ils sont passés à l'extrême inverse : il fallait limite importer la voiture de kennedy pour avoir la réduction en question. Mais dernièrement, grâce à la FFVE, une circulaire a remis les choses au point, et toute voiture digne d'intérêt peut à nouveau bénéficier du statut.

Des fois, la préfecture ou la douane se prennent pour des législateurs, et ça, ça craint...
« Modifié: 30 Août 2013, 00:28:16 par Bruno Brazil »

Hors ligne nico-951

Re : Acheter une Porsche aux Emirats Arabes Unis
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2013, 09:31:49 »
Merci à tous pour ces réponses!!

Du coup vous avez cassé mon rêve  :mdr8:
Plus sérieusement je me disais que ça pouvais être une bonne affaire,
mais quand je vois la complexité et le cout des démarches...
Autant laisser tomber. Sauf très bonne affaire de plus de 30 ans
mais je vois que des véhicules récents sur les sites aux EAU...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999