!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulation pour les véhicules anciens  (Lu 163714 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #105 le: 05 Juillet 2016, 17:26:10 »
Du coup si c'est une affaire de taille, faudrait aussi interdire les monospaces et les gros breaks type Classe E, A6 ou V90, non ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #106 le: 05 Juillet 2016, 17:33:03 »
En même temps voiture neuve ou pas, Paris est juste impossible. A moins d'y aller en plein été quand les autochtones sont partis envahir les rivages français...

Je viens d'y passer 48h. C'est simplement des surhumains qui vivent dans ce trou à fourmis...

 :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #107 le: 05 Juillet 2016, 18:22:40 »
Je viens d'y passer 48h. C'est simplement des surhumains qui vivent dans ce trou à fourmis...

 :evil:
... surhumains je ne sais pas mais masochistes surement... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #108 le: 05 Juillet 2016, 18:36:17 »
Dans la tour de l'hôtel, à regarder la "vue", soit les tours aux alentours, j'me suis senti mal, oppressé, limite en panique.
Quant à "circuler", ça n'existe qu'à pieds...
Je suis rentré, mal de gorge, nez qui gratte et les yeux qui piquent...

Chapeau aux parisiens !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #109 le: 05 Juillet 2016, 19:04:43 »
Je me suis rendu à deux reprises à Paris en 924 il y a quelques années. J'avais heureusement calé mes rendez-vous en heures creuses. Indépendamment des nouvelles restrictions légales, je ne recommencerai pas.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #110 le: 05 Juillet 2016, 19:53:53 »
Du coup si c'est une affaire de taille, faudrait aussi interdire les monospaces et les gros breaks type Classe E, A6 ou V90, non ?

les monospaces et les breaks sont des véhicules qui servent de manière utile, famille nombreuse, besoin de place..
le suv/crossover, c'est l'allure de baroudeur des trottoirs qui séduit, y'a aucune fonction utile la dedans.

exemple si vous avez surtout besoin de volume de chargement, vous allez hésiter entre le roturier break ou le séduisant suv/crossover:
volume coffre captur: de 377 à 1235l
volume clio4 estate: de 443 à 1380l

 ;)



206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #111 le: 05 Juillet 2016, 20:45:43 »
Je me suis rendu à deux reprises à Paris en 924 il y a quelques années. J'avais heureusement calé mes rendez-vous en heures creuses. Indépendamment des nouvelles restrictions légales, je ne recommencerai pas.

On t'avait enlevé et menacé ?  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 697
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #112 le: 05 Juillet 2016, 21:03:32 »
J'allais à la fac au coeur de Paris en 44 tout les jours: vraiment pas rassurant, tous des sauvages, je suis bien content d'habiter en banlieue. Chose étonnante, ma copine qui est Parisienne trouve ça tout à fait normal  :shock:
944S-CLK 240-Ninja 650-944 Turbo S

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #113 le: 05 Juillet 2016, 22:14:32 »
On t'avait enlevé et menacé ?  :mrgreen:
Non j'avais même été très bien reçu :). Ma 924 aussi, elle avait été stationnée dans la cour d'un ancien hôtel particulier, bien à l'abri des risques inhérents au stationnement dans les rues de Paris. Mais je n'avais aucune envie de m'attarder sur place, et encore moins envie d'y retourner aujourd'hui. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #114 le: 06 Juillet 2016, 18:43:52 »
Excellente initiative d'un maire de banlieue :mrgreen:
Citer
Essonne: « Moi aussi, je vais interdire les automobilistes parisiens dans ma commune »

François Pelletant, le maire de Linas, dans l'Essonne, s’apprête à déposer un arrêté qui est sa réponse aux restrictions de circulation dans Paris instaurées par Anne Hidalgo…

http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #116 le: 06 Juillet 2016, 22:57:13 »
C'est le journaliste qui parle de banlieue. Appelle ça comme tu veux mais c'est à 30 km du centre de Paris. Donc en fonction des vents la pollution de Paris va à Linas et vice-versa :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #117 le: 06 Juillet 2016, 23:50:33 »
Tiens, à Massy, j'ai fait un bond quand j'ai vu que j'étais à 43 km...  :shock:
...du Stade de France.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #118 le: 07 Juillet 2016, 08:16:44 »
encore un topic de vieux chnocs  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #119 le: 07 Juillet 2016, 10:48:47 »
Aurais-tu passé trop de temps dans les bouchons parisiens ce matin pour être ainsi grognon ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons