!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance RC Piste à la journée  (Lu 50110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #15 le: 20 Février 2012, 22:20:58 »
je m'incruste
ca m'interresse, le CAR organise un roulage a la ferté gaucher et demande aussi une RC circuit
je vois dans les sortie proposées par mario968 la meme demande

et je ne sais pas comment faire

(j'ai pas encore demandé à Clavel mais je serais surpris qu'il propose ça...)

edit : je viens d'appeller, Clavel ne propose pas cette garantie.

c'est quand ?  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #16 le: 21 Février 2012, 10:18:17 »
fin mars de memoire
j'sais plus ce que j'ai fait du papelard

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #17 le: 21 Février 2012, 10:20:16 »
Si je suis disponible et que ma 951 est sur pattes, je viendrais peut-être vous voir, ce n'est pas loin de chez moi :)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #18 le: 21 Février 2012, 10:27:12 »
je n'ai pas prevu d'y aller à cette sortie

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #20 le: 21 Février 2012, 11:36:26 »
L'assurance lestienne est surtout interessante pour les vehicules transfome et dont l'homologation route n'est plus assuree

C'est intéressant ça  :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #22 le: 21 Février 2012, 12:59:28 »
C'est intéressant ça  :merci:

ca reste une RC pour la piste/circuit

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #23 le: 21 Février 2012, 22:07:40 »
Oui, mais une RC qui t'assure vraiment en cas de gros carton sur la piste.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Bat

Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #24 le: 17 Mai 2012, 06:36:41 »
Suite à mon inscription à la journée Magny organisé par Mario j'ai demandé à mon assurance et le Directeur de l'agence m'a indiqué que la RC normale n'était pas suffisant et qu'il valait mieux prendre la RC circuit. Bluff? En tout cas j'ai pris l'assurance RC circuit pour être sûr.
A+

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #25 le: 17 Mai 2012, 08:20:32 »
Pour ma part, je suis assuré au kilométrage sur Amaguiz est c'est effectivement marqué noir sur blanc:

Citer
Outre les exclusions générales mentionnées à l’article 6, cette garantie responsabilité civile ne
couvre pas :
...
· les dommages survenus sur circuit privé,
...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

philou_4992

Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #26 le: 17 Mai 2012, 19:29:26 »
salut , tu est sure que la sortie a monthlery c est pas le 26 mai car je la fait avec le club porschemotorsport et l assurance rc c est 23 euros . si tu veut plus de renseignement mon tel 0676815209

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #27 le: 17 Mai 2012, 19:51:33 »
Pour ma part, je suis assuré au kilométrage sur Amaguiz est c'est effectivement marqué noir sur blanc:


ca veut dire que quand tu crashes ta caisse c'est pour tes yeux contrairement à la voie publique.



Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #28 le: 17 Mai 2012, 23:59:38 »
ca veut dire que quand tu crashes ta caisse c'est pour tes yeux contrairement à la voie publique.




niveau RC... càd les dommages que tu causes aux autres...
Avec une RC circuit, si tu mets ton auto dans les pneus, c'est pour toi...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Assurance RC Piste à la journée
« Réponse #29 le: 15 Juin 2012, 12:18:54 »
Salut à tous,

Pour ceux qui se posent des questions, si cela peux vous aider concernant la nécessité et obligation d'une rc circuit.

Lisez ce qui est stipulé dans les souscriptions d'une rc :



Pourquoi une assurance rc circuit alors que votre véhicule est assuré pour un usage route ?

RC = Responsabilité Civile que vous avez tous dans votre contrat d'assurance, mais qui vous couvre sur route et non sur piste.

Sur circuit votre responsabilité est engagée et votre assurance ne couvre pas les incidents, la rc circuit oui.
Ex : vous renversez un piéton dans les paddocks ou dans l'enceinte du circuit qui s'ensuit de frais médicaux.
votre passager est blessé lors d'une sortie de piste qui s'ensuit de frais médicaux.
Vous causez un incident du genre projection de cailloux ou de gomme, et vous abîmez un véhicule (carrosserie ou vitre cassé).
Certaines compagnies proposent en supplément une Assurance "Corporel" (invalidité/décès) qui verse une certaine somme.

Ces incidents sont considérés comme involontaires et donc couvert par la rc circuit.


Par contre comme sur route vous devez être maître de votre véhicule, et donc tous dommages causées aux infrastructures du circuit, ainsi qu'une collision avec un autre véhicule n'est pas pris en compte par les deux assurances.

Il y à beaucoup de compagnies d'assurances qui la rc circuit est incluse dans votre contrat, c'est la meilleure solution.

A titre d'information voici un tableau qui peux vous aider dans vos recherches :



@+
« Modifié: 15 Juin 2012, 12:24:21 par mario968 »