!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche Porsche 944 cabriolet  (Lu 35572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2014, 14:24:52 »
Merci à tous... Comme c'est l'achat de ma première Porsche, je demanderai surement ici à qq'1 s'il veut bien m'accompagner le jour où je me dirais que ça vaut le coup d'aller en voir une...

Donc dans l'absolu, sur la corail il y aurait moyen de changer les jantes et les rétro... J'appelerai en début de semaines pour avoir des infos sur l'historique et l'entretien... Je vous raconterai...
« Modifié: 21 Septembre 2014, 14:28:23 par PtitGab »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 144
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2014, 21:31:23 »
C'est bien, c'est sage ! D'habitude, les anciens donnent ce conseil que tu devances !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2014, 22:12:06 »
C'est bien, c'est sage ! D'habitude, les anciens donnent ce conseil que tu devances !  :enaccord6:
Merci Wilde! J'ai lu ce conseil pour l'achat de tout type de Porsche donc je me l'applique à moi même ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #33 le: 21 Septembre 2014, 23:26:29 »
Et Coraillette, c'est qui ??


C'est elle  ;)

rouge corail métal L82H  :enaccord6:

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2014, 09:22:28 »
Je roule en cab depuis bientôt 6 ans et je te confirme que la clim est obligatoire... selon où tu habites...  :mrgreen:

Dans le Sud, pour moi c'est une évidence, comme l'a dit nounours, il m'arrive très souvent de rouler décapoté avec la clim  ;)

Siège chauffant ... je suis pas sur qu'il y est une utilité, la voiture envoie du chauffage très très vite.

Après un filet anti-remous est vraiment un plus, tu peux rouler en toutes saisons et par tous temps  ;)




Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #35 le: 22 Septembre 2014, 20:25:37 »
C'est mignon Coraillette comme nom... C'est la tienne Sav06 ? Tu as claqué de sacrées jantes, et changé aussi les rétro...

Pour la clim', je vous comprends... Pas sur que ce soit important dans mon cas, j'habite dans cette superbe région ensoleillée qu'est la Picardie...

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2014, 20:35:41 »
Je roule en cab depuis bientôt 6 ans et je te confirme que la clim est obligatoire... selon où tu habites...  :mrgreen:

Dans le Sud, pour moi c'est une évidence, comme l'a dit nounours, il m'arrive très souvent de rouler décapoté avec la clim  ;)

Siège chauffant ... je suis pas sur qu'il y est une utilité, la voiture envoie du chauffage très très vite.

Après un filet anti-remous est vraiment un plus, tu peux rouler en toutes saisons et par tous temps  ;)

Ce qui est obligatoire, c'est le chapeau ou la casquette quand il fait chaud ! et quand il fait froid, le chèche !

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2014, 21:03:57 »
Le saute-vent et la casquette sont plus utiles que la clim dans ton cas.

Je suis de Normandie. Et la clim n'est pas nécessaire. C'est un petit plus, rien d'obligatoire. Le cab se vit mieux en moyenne saison qu'en été.


nounours

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2014, 21:06:28 »
Le saute-vent et la casquette sont plus utiles que la clim dans ton cas.

Je suis de Normandie. Et la clim n'est pas nécessaire. C'est un petit plus, rien d'obligatoire. Le cab se vit mieux en moyenne saison qu'en été.

je confirme  :enaccord3:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #39 le: 22 Septembre 2014, 21:15:55 »
C'est mignon Coraillette comme nom...
c'est nul, c'est Maman qu'a choisi  :roll:

C'est la tienne Sav06 ?
ui  :enaccord3:

Tu as claqué de sacrées jantes,
yep  8)

et changé aussi les rétro...

nan, ça c'est un héritage de Yennal (le tunneur fou  :mrgreen: )
mais des carrés vialins sont stocké dans le garage et repeint en même temps que la caisse par Chris  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #40 le: 22 Septembre 2014, 21:28:39 »
Oky !! Coraillette c'est vrai que ça sonne un peu beaucoup nana  ;)
C'est bon à savoir que tu as des rétro vilains carrés corail...

Le saute vent est indispensable avec un cabrio... Surtout quand il fait un peu frais et au dessus de 70 km/h...

Pour cette 944 corail, l'ancien proprio l'a gardée un peu plus de 7 ans. Je me dis que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je viens d'envoyer un mail, j'espère avoir une réponse rapidos...
« Modifié: 22 Septembre 2014, 21:38:08 par PtitGab »

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #41 le: 24 Septembre 2014, 16:25:44 »
Voilà, j'ai appelé pour cette rouge...

Le gars est sympa et n'a semble-t-il rien à cacher :

Le dernier proprio l'a gardé 7 ans, elle est en dépot vente, et roule peu depuis 4/5 ans. Il a aussi l'historique des anciens proprio depuis 2001, disponible sur l'annonce.
Date du dernier CT et défauts relevés :
Il y a 6 mois à 162000 Km (1000km en 6 mois) : feux anti-brouillard mauvais réglage
Il y a 2 ans : pneus usure irrégulière
Il y a 4 ans : vierge

Niveau facture, il n'y a... rien.
Mais apparemment :
Aout 2014 : vidange liquide frein aout
2007 : distrib, embrayage amortisseur

Visuellement, le véhicule est très bien selon lui. Il estime aussi que son prix de vente est compétitif.

J'ai posé qq questions quant à :
Echappement ? RAS visuellement
Les dessous du véhicule sont sains, pas de fuite

Capote/clé de capote :
Clé ok, lunette arrière très bon état, capote aussi sauf léger accroc en haut coté passager (je pense visible sur une des photos)

Etiquette code option : connait pas. (je lui ai dit où elle se trouvait)

Une aile avant repeinte, le travail est bien fait malgré tout selon lui, légères traces au niveau des joints…

J'ai dit que je réfléchissais avant de prendre RDV si je me décidai à aller la voir. J'ai demandé si ça posait un problème si je venais avec qq'1 qui s'y connaissait mieux que moi : réponse : aucun souci, au contraire même.
Il a eu 2 visites, les visiteurs n'ont pas eu grand chose à redire d'après lui, mais sont en recherche donc pas de réponse pour l'instant.

Quand je lui ai dit que la distrib' était à faire, il n'a pas pu nier. Ca a fait un léger blanc au téléphone.

D'après ce que j'ai écris, et vu le prix de vente, quand pensez vous ? Sachant que j'ai 2h voire 2h30 de route pour aller la voir... J'hésite à me déplacer.

Merci pour vos avis !!

nounours

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #42 le: 24 Septembre 2014, 16:28:14 »


D'après ce que j'ai écris, et vu le prix de vente, quand pensez vous ? Sachant que j'ai 2h voire 2h30 de route pour aller la voir... J'hésite à me déplacer.

Merci pour vos avis !!

c'est rien ca 2h30 de route,  :shock: comme st thomas faut voir la bête  :merci:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #43 le: 24 Septembre 2014, 16:32:02 »
Ok pour les 2h30, disons que ça bouffe la journée qd même mais c'est pas grave... J'ai aussi la tienne en tête nounours.

Et il va falloir que je me fasse ma propre expérience de recherche. Donc oui, j'ai envie d'y aller, mais je préférerai qu'un membre du site puisse m'accompagner pour cette première visite. Véhicule près de Dammarie les lys, au sud de Melun, 77.
Et de mon coté, je ne serais dispo que le samedi...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #44 le: 24 Septembre 2014, 16:46:03 »
Manque un bouton de commande du siège passager, sinon elle peut être "propre"

sinon, y'a pas de tof du moteur  :cry:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)