Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: glueglue2000 le 20 Novembre 2008, 17:53:03

Titre: expérience avec webdealauto
Posté par: glueglue2000 le 20 Novembre 2008, 17:53:03
salut,
retour d'expérience avec webdealauto:
j'ai voulu commander un rotor + une t^te d'allumage pour ma s2 chez webdealauto, ç'est les moins chers et les ref sont les mêmes que ceux d'origine.
je paie, j'attends les piéces et je reçois un mail pour me dire que finalement ils me remboursaient une partie de la commande car la tête n'est plus dispo. résultat je me retrouvais à devoir commander le rotor chez eux (+9 euros de frais de port) et la tête d'allumage chez rp (+9euros de fdp). j'ai qd même réussi à les contacter par téléphone aprés une attente de 5 minutes! (il pensait peut être que j'allais céder) pour annuler tte la commande. la nana au bout du fil a été super sympa qd même.
donc si vous avez une tête d'allumeur à commander à éviter.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Nicco le 20 Novembre 2008, 20:56:41
Pour ma part bonne expérience, c'était la première fois que je commandais chez eux ;)
C'est la que j'ai commander ma pompe gros débit et mon régulateur de pression d'essence Bosch, c'était les moins cher et très nettement sur la pompe à essence ;)
En plus j'ai trouvé par la suite que c'était une pompe qui équipait certain modèle Porsche et elle est vendu 2,5 fois cher chez Porsche :shock: :mrgreen:

En tout cas reçu en moins d'une semaine, c'est bien de la pièce Bosch dans l'emballage Bosch, donc super satisfait :enaccord6:
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: AlanTurbo le 20 Novembre 2008, 20:59:18
J'ai des amortos pour ma BM à commander chez eux, je vous dirai.


 ;)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: JPi le 20 Novembre 2008, 21:03:27
Moi, je n'ai pas eu de pb particulier. J'ai appelé pour savoir la dispo (ce n'était pas une pièce pour PMA). Ils m'ont dit que c'était dispo, commande et je suis allé cherché sur place puisque je suis du coin. :lol:
Par contre, même expérience que glueglue avec Oscar*.com. J'appelle (2 fois en plus dont une juste avant de passer commande par le net) pour vérifier la dispo. Pas de problème me dit-on, je passe la commande. Quelques jours plus tard, un mail pour me dire que la pièce n'est pas dispo!! :-/ Enfin remboursé quasiment dans la foulée.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Flo44 le 20 Novembre 2008, 21:53:53
aucun soucis avec WDA,  :enaccord6: au contraire! (pièces de 914) mais oscaro  :roll:
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Nicco le 21 Novembre 2008, 13:21:09
J'ai commandé aussi une fois chez Oscaro et pas de problème particulier ;)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: glueglue2000 le 22 Novembre 2008, 13:38:06
j'ai commandé la tête d'allumeur et le rotor chez RP mercredi, reçus aujourd'hui, plutot rapide, par contre le rotor est bien une réf bosch, comme l'origine, mais la tête n'a aucune réf, et la qualité semble légère par rapport à l'origine. on verra ds le tps.
visiblement il n'existe plus de tête d'allumeur d'origine bosch, à part chez porsche directement.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: lardenet le 22 Novembre 2008, 20:41:43
pour compléter nos experiences réciproques, j'ai commandé chez oscaro un faisceau d'allumage pour ma S2 à 194€
Le lendemain, mail , me disant que la piece n'était plus disponible et que sous 12 jours (eh oui) je serais remboursé de la somme (qui m'a été débitée aussitôt ma commande)
De suite j'ai téléphoné réclamant le remboursement immédiat. Excellent accueil et.....remboursé dans les 48h00
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Flo44 le 22 Novembre 2008, 20:50:33
oui bah ils sont prié de mettre leurs dispo a jour dans ce cas!  :twisted: :twisted:
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: glueglue2000 le 23 Novembre 2008, 09:57:09
ç'est ça qui est pénible! en plus aprés tu dois attendre le remboursement de la piéce pour la commander ailleurs au cas où tu tef erais entuber, en plus ils savent parfaitement que pour ce genre de piéces on aime bien les avoir rapidos, ç'est pas comme leur connerie de trucs tuning qui sont tjs dispo!
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Whiskas le 23 Novembre 2008, 10:11:31
une fois ou j'avais cdé je sais plus quoi a oscaro pour la 924,c'etait donc pas dispo,j'ai été remboursé sous 3 jours,sans hurler  :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 10 Janvier 2010, 10:15:55
Je suis étonné des frais de port.
Pour 4 flexibles de freins je paye 5€ alors que l'envoie fait France-Belgique et ici tu étais à 9€ pour faire Lille Paris.

Je viens de passer commande à l'instant, j'espère que ça va pas merder.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: porschris le 10 Janvier 2010, 11:18:46
j'ai commandé la tête d'allumeur et le rotor chez RP mercredi, reçus aujourd'hui, plutot rapide, par contre le rotor est bien une réf bosch, comme l'origine, mais la tête n'a aucune réf, et la qualité semble légère par rapport à l'origine. on verra ds le tps.
visiblement il n'existe plus de tête d'allumeur d'origine bosch, à part chez porsche directement.



faux,achète tes pièces chez un revendeur bosch,et tu verra que tout est disponible
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: wilde le 10 Janvier 2010, 12:32:04
Salut,

Plusieurs commandes chez Webdeal, pour diverses marques, dont pour la 44. Aucun souci à déplorer et remboursement rapide sur le compte une fois. Seul reproche, pour les pièces "pointues", un manque de précisions sur leur site, d'où risques d'erreur. Tout bon pour le centre lillois pour moi.

 ;)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Damien le 10 Janvier 2010, 21:00:51
Bonjour,

je viens à l'instant de leur passer une commande de plus de 400€.

J ai profité d une promo de -10% sur leur site pour une seule commande jusqu au 31/01 (code promo : webdeal10)

J ai l habitude de commander chez eux en tant que concurrence d'oscaro.

Les délais sont corrects, ils sont faciles à joindre et surtout super agréable au téléphone, numéro non surtaxé.

Ce que j aime surtout chez eux c est plusieurs fois ils avaient pas la pièce, et bien il bloque la commande et te propose une solution de rechange par email... ils sont pas comme chez oscaro a t envoyer une pièce "identique" d une autre marque sans rien demander a personne (sans supplement il me semble)

Damien
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Banshee le 10 Janvier 2010, 22:29:08
B'soir !

J'avais commandé mon alternateur en échange standard, pour la Clio.
Aucun problème sur l'envoi, j'ai même pu faire prioriser la commande pour que ça aille au plus vite.
Retour de la consigne sans aucun problème non plus...

R.A.S.

Max.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 11 Janvier 2010, 10:48:47
Savez vous à quoi correspond le Statut du produit: "Faxé" :?:
Titre: Re : Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Damien le 11 Janvier 2010, 13:24:35
Savez vous à quoi correspond le Statut du produit: "Faxé" :?:
Apparemment pièce non en stock demande faxe au fournisseur
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 11 Janvier 2010, 15:46:00
AGRRRrrrrrrr, effectivement...et le fournisseur n'a pas tout non plus.

Ils veulent m'envoyer:

2 * ATE 330210 (avant)
1 * ATE 330663 (arrière)
1 * QUINTON HAZELL HBS5006 (arrière)

Heuuu, ouais, bof, déjà de mettre deux flexibles différents sur le même train.
Puis le prix, les ATE coutent 10.43€ et les Quinton 39.53€.  :roll:
Ensuite, les ATE sont référencés sur leur site comme étant 924 et 944, les Quinton ne sont pas référencé pour 924.

Je leurs ai demandé quand ils pourraient rassembler la totalité de ma commande initiale.
Ca m'étonnerait qu'ATE ne fabrique plus de flexible arrière pour 924.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Damien le 11 Janvier 2010, 16:12:07
essaie de voir chez oscaro ou chez porsche... sinon moi tant qu a changer les durites j aurais mis des aviations pour 30e de plus  :lol:
a l arriere c'est bien les meme que les 944
Titre: Re : Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 11 Janvier 2010, 16:47:47
sinon moi tant qu a changer les durites j aurais mis des aviations pour 30e de plus  :lol:

Moi pas, car interdit en Belgique.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 11 Janvier 2010, 17:16:32
Citation de: webdealauto
Bonjour

Il n'y a plus du tout de délai sur la référence 330663, d'où la référence de remplacement.

Cordialement
Le service client Webdealauto

Donc ils n'ont plus d'ATE 330663.

Chez Porsche c'est de l'ATE qu'ils vendent?
Titre: Re : Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Damien le 11 Janvier 2010, 20:48:28
Donc ils n'ont plus d'ATE 330663.

Chez Porsche c'est de l'ATE qu'ils vendent?
je suppose puisque c ets des etriers ate
Titre: Re : Re : Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Damien le 11 Janvier 2010, 20:49:38
Moi pas, car interdit en Belgique.
:shock:
meme si tu as un truc type certificat d homologuation comme en allemagne? TUV ou je ne sais quoi
Titre: Re : Re : Re : Re : expérience avec webdealauto
Posté par: freemen le 11 Janvier 2010, 23:12:30
:shock:
meme si tu as un truc type certificat d homologuation comme en allemagne? TUV ou je ne sais quoi

Oui, les durites aviations sont interdites sur route ouverte en Belgique.
Tu passe pas au CT avec ça.
Certes je ne passe plus de CT vu que je suis en ancêtre...mais le jour où je veux vendre la voiture, faut que je les changes.
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: wilde le 18 Juillet 2015, 11:17:49
Salut,

Première fois que ça arrive: disques et plaquettes pour une 407, commande le 5/07. Rien de rien depuis. J'ai envoyé un mail...
S'ils sont en congés, z auraient pu prévenir...

 ;)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: Guitareater44 le 18 Juillet 2015, 11:26:54
Oh le déterrage  :mrgreen:
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: wilde le 18 Juillet 2015, 11:31:53
Ouais, pile dans le sujet !  :) (et j'en ai d'autres, en réserve !)
Titre: Re : expérience avec webdealauto
Posté par: wilde le 22 Juillet 2015, 00:20:38
Pièces arrivées ce jour. Le réceptionniste ne comprend pas, les pièces étaient en stock pourtant.

 ;)