!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net  (Lu 38504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #45 le: 02 Février 2011, 15:50:38 »
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)

605=réglage en hauteur des phares
946=garniture des sièges en cuir/simili-cuir

Si le 030 est sur l'étiquette, c'est que l'option a été rajoutée en usine.

A part que c'est un modèle 91 fabriqué à Neckarsulm, le n° n'indique pas grand-chose...  :mrgreen:
« Modifié: 02 Février 2011, 16:28:35 par Kin31 »

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #46 le: 02 Février 2011, 15:54:51 »
Les 951S ont de série :
- M030 chassis sport (frein + amorto + B.A.R. + certains silentblocs)
- M139 et M340 sièges chauffants
- M197 batterie plus puissante
- M288 lave phares
- M326 autoradio blaupunkt IQR 88
- M418 baguettes latterales
- M437 et M438 sièges tout électriques (sauf réglage lombaire)
- M462 pare-brise "sécuriflex"
- M490 kit 10hp
- M573 clim
- M593 ABS
- M526 panneaux de porte tissus
- M685 banquette rabattable 1/2
- M990 sièges avant tissu/tissu/simili-cuir
- M758 "modèles special 944 turbo S 88"

Toutes les 951S que j'ai vues avaient ces options.

Bien sur de série il y a :
DA, VE, centralisation, cache bagage tissus sans enrouleur qui se fixe au hayon.

Sur les cup route (donc les mêmes mais françaises) que j'ai vues, il n'y avait pas toujours les sièges chauffants

Sur les turbo "normales" de 89 il n'y a pas :
- les sièges tout électrique chauffants
- la banquette 1/2
- les lave-phares
- le kit 10hp

Et peut-être d'autre trucs que j'oublie.
Bonjour
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement
Par contre j'ai aussi le lavage de phares
Pour info le numéro du véhicule WPOZZZ95ZJN101351 type951 052 BOITE DE VITESSE  51 AOR couleur lm3Z
Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée ni le kit 10 haut parleurs, ni les sièges electriques et pourtant elle possédait les gros freins,les amortisseurs filetés réglables en dureté et hauteur :roll:
a plus
HANS
« Modifié: 02 Février 2011, 16:04:24 par ALBIUS0 »

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #47 le: 02 Février 2011, 15:56:56 »
T'as oublié le M220 dans ta liste d'options .

et l'option M094 : âne du 94 au volant :mrgreen: :lol:
« Modifié: 02 Février 2011, 15:59:45 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #48 le: 02 Février 2011, 15:58:16 »
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement

BAR: Barre anti-rouli ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Kin31

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #49 le: 02 Février 2011, 15:59:01 »
Bonjour
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement
Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée et pourtant elle possédait les gros freins,les amortisseurs filetés réglables en dureté et hauteur :roll:
a plus
HANS


BAR=Barre Anti-Roulis (+ grosse section -de combien déjà ?- et réglage en 3 positions à l'AR)

Hors ligne gilbert83

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #50 le: 02 Février 2011, 16:11:53 »
Les BAR AV et AR des T250
Les Cup/S ont l'option M030 . Pour l'AR, il y a un seul perçage donc pas de réglage possible. Les BAR AR de 968CS M030 ont les 3 perçages il me semble

944 Turbo 250 de série/S2
26.8mm
16mm

OPTION M030
26.8mm tube
20mm
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #51 le: 02 Février 2011, 16:23:10 »
T'as oublié le M220 dans ta liste d'options .

et l'option M094 : âne du 94 au volant :mrgreen: :lol:

Merci, j'ai édité  ;)

1) sans barre anti rapprochement

2) Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée

1) Comme dit plus haut c'est les Barres Anti-Roulis dont je parlais  ;)
2) etonnant qu'elle n'ai pas de DA, toutes les 951 ont la DA de série  ;)
« Modifié: 07 Novembre 2014, 12:13:54 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #52 le: 02 Février 2011, 16:24:47 »
Les BAR AV et AR des T250
Les Cup/S ont l'option M030 . Pour l'AR, il y a un seul perçage donc pas de réglage possible. Les BAR AR de 968CS M030 ont les 3 perçages il me semble

944 Turbo 250 de série/S2
26.8mm
16mm

OPTION M030
26.8mm tube
20mm

Les B.A.R. des 951S c'est 26.8 et 18mm ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #53 le: 02 Février 2011, 16:53:09 »
Quelques turbo S sont sorties dans des coloris intérieur et extérieur différent du rose.
Les sièges chauffants ne sont pas systématiques.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #54 le: 02 Février 2011, 16:54:45 »
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)

Une 91 c'est rare, une 91 avec M030, encore plus.
Prends-en soin, les 90/91 sont bien plus rares que les turbo S.
Pas de 91 pour le marché français d'ailleurs, l'importation s'est arrêtée pour 90.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #55 le: 02 Février 2011, 17:04:26 »
Quelques turbo S sont sorties dans des coloris intérieur et extérieur différent du rose.
Les sièges chauffants ne sont pas systématiques.

Les sièges chauffant sont peut-être une option très prisée par nos amis teutons, mais toutes les turbo S (Allemandes) que j'ai vues avaient cette option  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

baloo59

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #56 le: 02 Février 2011, 17:27:44 »
je confirme
celle que j'ai vendu etait allemande et avait les sieges chauffant ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #57 le: 02 Février 2011, 20:00:48 »
1) je vais éditer mon message pour ajouter des infos sur ma voiture, mais je ne mettrais pas la fin du numéro de série, car dans ce cas autant le mettre en entier  :mrgreen:
2) voir mon message précédent pour les options ;)

Sur les turbo "normales" de 89 il n'y a pas :
- les sièges tout électrique chauffants
- la banquette 1/2
- les lave-phares
- le kit 10hp



1 et 2- ça roule!

pour la diff en entre Turbo S et le millésime 89,comment dire...j'aurai trouvé plus logique de la part de Porsche de faire une Turbo S plutot dépouillée de tout le confort et ensuite de livrer le mil 89 tout équipé....mais bon,c'est fait,c'est fait.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #58 le: 02 Février 2011, 20:42:41 »
Le M030 etait bien une option mais il n'est pas complet par rapport au coupé.


Et il y a quoi du M030  sur l'option du cab  :?:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #59 le: 02 Février 2011, 20:43:56 »
Et il y a quoi du M030  sur l'option du cab  :?:

que les freins,et pas la suspension
je me trompe?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83