!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412144 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne PMA52

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #75 le: 16 Septembre 2011, 12:37:09 »
1 pièce:

Oh crotte, faudrait équiper nos PMA en moteur mazout alors??? Ahhhh, heureusement Porsche équipe quelques modèles en mazout....

Ahhh crotte encore, ça va pas ça!!!! Les turbo essence arche mieux que les turbos mazout...
 :mefiant4:
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Guitareater44

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #76 le: 16 Septembre 2011, 12:42:03 »
aprés les debats trés nombreux et tous denué de non sens
turbo vs atmo , pauvres vs riches , etc................

voici venu le temps du débat essence Vs diesel  :enaccord3:  encore un post hachement utile  :mdr8:
trés utile pour la bonne entente de l'ensemble de notre belle communautée :twisted:

mais on me dit à l'oreille qu'ils y en aura d'autres  :roll:
allé biscuit surpasse toi !! essai de nous sortir un bon débat qui pue !
comme ceux de ton gourou  :twisted:




"Moi j’adhère à la forme de racisme la plus répandu sur la planète : je hais les pauvres, je tolère juste leur existence " B. le Visqueu  :mrgreen:  :mrgreen:

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #77 le: 16 Septembre 2011, 12:54:33 »
freemen > si on veut déboucher les villes, il faudra bien accepter quelques petits inconvénients... et surtout, quant tout le monde a les mêmes, ça passe beaucoup mieux
la où ça a déjà été fait, je crois pas avoir entendu que les effets soient si catastrophiques

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #78 le: 16 Septembre 2011, 13:00:48 »
Je je sais ce qu'il en est pour avoir déjà pratiqué (certes en première :mrgreen:)

Ce qui montre bien que tu n'a rien pratiqué du tout. Il y a eu une énorme dégradation ces 10 dernières années.

J'ai rarement eu des difficultés à trouver une place, que ça soit Liège, Charleroi ou Bxl.

On parle de vraies villes, comme paris, où tu ne peux pas te garer ni circuler en voiture. Le métro est presque toujours plus rapide en intra-muros en semaine que la voiture.





La seule solution viable à mon sens pour les habitants de l'ile de france serait d'inciter les habitants et les sociétés à être géographiquement proche ou développer le télétravail...

Mais c'est tellement plus facile de taper sur l'automobiliste qui ne cherche qu'à se rendre au taf.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #79 le: 16 Septembre 2011, 14:30:39 »
mon cas perso:

j'habite a Courbevoie, donc en RP, a un endroit ou la premiere gare SNCF est a au moins 15mn de marche, ou il n'y a pas de metro. ya un bus au pied de l'appart

je dois aller bosser a Neuilly sur Seine (3.5km porte a porte)

a 8h30le matin (la ou c'est le pire):
a pied: 40mn (oui certains vont dire que je me presse pas, c'est vrai, j'ai pas envie d'arriver en puant la transpiration)
en bus: 40mn entassé comme des sardines (1 changement mal organisé ou ya 10-15mn d'attente)
en train + metro: si je prend le chemin le plus rapide j'en suis a 35mn
en voiture: 25mn (je rappelle aux heure de pointe) ya des jours ou j'ai besoin de la caisse pour transporter du materiel
en velo: 20mn
en moto: 15mn avec du SP98 et de l'huile de ricin qui pue

qu'on vienne pas me dire que les transports en communs sont bien organisés a paris et proche banlieue

mazout ou essence, m'en tape, tant que c'est les caisses des autres. je continuerai de rouler a l'essence en ajoutant un peu d'huile de synthese et de ricin pour que ça sente un peu suivant le nombre de roulette du vehicule!

ah oui, j'oubliais: la carte orange me reviens plus cher (meme si remboursée a 50% par l'employeur) que de remplir le reservoir de la mob tous les mois....
« Modifié: 16 Septembre 2011, 14:32:58 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #80 le: 16 Septembre 2011, 14:51:31 »
Mais c'est tellement plus facile de taper sur l'automobiliste qui ne cherche qu'à se rendre au taf.
Parce que ce n'est jamais de sa faute si son taf est à l'autre bout de l'ile de france ? :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #81 le: 16 Septembre 2011, 15:18:56 »
Parce que ce n'est jamais de sa faute si son taf est à l'autre bout de l'ile de france ? :roll: :mrgreen:

Jamais peut-être pas.

Mais quand t'as acheté un pavillon (la peau du zoub) en banlieue Est et que ta boite 3 ans après déménage à l'autre bout de l'idf, bin tu vas pas forcément déménager aussi. Sans parler du fait que c'est pas parce ta boite est à la défense que tu peux te payer un pavillon ou autre à moins de 15 min à pied.

Tu vis chez les bisounours ou quoi ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #82 le: 16 Septembre 2011, 15:21:34 »
Jamais peut-être pas.

Mais quand t'as acheté un pavillon (la peau du zoub) en banlieue Est et que ta boite 3 ans après déménage à l'autre bout de l'idf, bin tu vas pas forcément déménager aussi. Sans parler du fait que c'est pas parce ta boite est à la défense que tu peux te payer un pavillon ou autre à moins de 15 min à pied.

Tu vis chez les bisounours ou quoi ?
Non mais quand le prix de l'essence avait flambé, les certitudes que tu évoques ci-dessus n'étaient plus du tout des certitudes chez bon nombre de grands banlieusards. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #83 le: 16 Septembre 2011, 15:28:38 »
renseigne toi avant de dire des conneries
un grand courrier vole entre 50.000 et 100.000 heures... et puisqu'on parle de km, je te laisse calculer le nombre de km parcourus ;)

Pour donner des lecons il faut etre tres tres sur de ce qu'on dit  :mrgreen:
Ecoutes bien nigo ( :mrgreen:) un long courrier c'est concu pour 160 a 200 000 heures de vols, un court-moyen courrier 90 a 120 000 selon les variantes. Il existe une autre limitation en nombres de vols tout court (cycles) quelle que soit la duree de ces derniers. Ce qui n'a rien a voir avec le schmilblick de toute maniere, si on s'en sert ca pollue, si on s'en sert pas c'est comme le reste. En aucun cas la duree de vie maxi du machin ne remet en question ce que j'ai dit. Tu compares des patates et des oranges depuis le debut.

Te demande pas comment je sais comment est concu un avion, tu peux difficilement en savoir plus que moi sur ce sujet precis  :roll:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #84 le: 16 Septembre 2011, 15:38:06 »
si on s'en sert ca pollue, si on s'en sert pas c'est comme le reste
35.000 heures de vol en 15 ans, c'est sur, ça sert pas ! zut mais sors ta calculette, monsieur l'ingénieur aéronautique :mrgreen:

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #85 le: 16 Septembre 2011, 15:39:20 »

Te demande pas comment je sais comment est concu un avion, tu peux difficilement en savoir plus que moi sur ce sujet precis  :roll:

t'es maquettiste  ???    :mrgreen:


:mdr8: 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #86 le: 16 Septembre 2011, 15:40:34 »
35.000 heures de vol en 15 ans, c'est sur, ça sert pas ! zut mais sors ta calculette, monsieur l'ingénieur aéronautique :mrgreen:
puisque tu parles de calculette, demande toi un peu ce que peut représenter la pollution dégagée par plus de 30 millions de voitures rien qu'en France... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #87 le: 16 Septembre 2011, 15:41:10 »
Audi tt

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #88 le: 16 Septembre 2011, 16:13:46 »
Non mais quand le prix de l'essence avait flambé, les certitudes que tu évoques ci-dessus n'étaient plus du tout des certitudes chez bon nombre de grands banlieusards. :mrgreen:

Si tu le dis tu dois surement être mieux renseigné que moi, je ne suis qu'un "proche banlieusard".





P.S. : les grands banlieusards que je connais prennent tous le train pour venir bosser, car c'est le seul moyen pour eux financièrement et en temps de transport (enfin quand il n'y a pas de grève, annulation, retard...) de s'en sortir.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #89 le: 16 Septembre 2011, 16:21:55 »
t'es maquettiste  ???    :mrgreen:


:mdr8: 

aircaft spotter  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥